Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

CR du Vercors

2 participants

Aller en bas

CR du Vercors Empty CR du Vercors

Message  1 Lun 7 Mai 2012 - 21:56

Je file à Seyssins pour attendre polo qui comme Madeleine ne vient pas. On comptias pas manger des moules chez Eugène, mais plutôt se faire un petit tour du Vercors avant que la horde de touristes arrivent.

A la station y'a un petit groupe de motards. Je pars un peu après eux, direction Saint Nizier. Je les retrouverais arrêté en terrasse à Villard; 24 km de balade très exactement. S'ils comptent faire les gorges du Tarn, il devraient partir à pâques pour espérer y arriver le quinze Août.
J'en profite pour jardiner un peu et je trouve un peu planqué un monastère Byzantin. Assez insolite. Je continue sur du roulant et classique Col de la machine, col de Cari et arrivée au Rousset.

ATTENTION : Dans les dernières épingles de la montée du Rousset il y a une énorme tache d'huile/gazoil qui ne m'a pas semblé signalée (bien qu'il y ai du produit absorbant dessus).

Tranquille et encore plus que d'habitude, car le mélange vieux coupant tous leurs virages et motards montant le couteau entre les dents, ne me dit rien qui vaille. Je continue tranquille par la nationale, je croise des perdreaux au milieu d'un rond point qui heureusement me foutent la paix, il valait mieux vu la tronche de mon pneu arrière et quelques autres bricoles. Bon les vieux trails une fois de plus ne semblent pas les intéresser.

Je remonte par Grimone, d'ailleurs les panneaux confirment que le col de Menée est fermé pour cause d'éboulement. L'heure tourne et le réservoir se vide, je shunte la boucle vers Tréminis et le col de Mens sinon je n'arriverais pas à Grenoble avec le plein et trouver de l'essence dans le trièves, c'est pas toujours simple.

Une bonne petite balade pour reprendre le rythme, Il reste encore pas mal de mise au point sur la moto. l'amorto donne des signes de faiblesse, sur le bosselé la bécane se désunit. Ce n'ai que le début de la saison, j'ai encore plein de temps pour l'affiner. Sinon, plein de virages, un bon gros poumpoum à l'ancienne et des paysages superbes. Une belle journée quoi !

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

CR du Vercors Empty Re: CR du Vercors

Message  Le Yo Mer 9 Mai 2012 - 14:17

Salut,

On t'a vu au Rousset. On était arrivé, on t'a vu, on a crié mais tu ne t'aies pas arreté Sad

cheers
Le Yo
Le Yo
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 392
Masculin
Age : 49
Localisation : Lyon mais grenoblois de coeur et pour tjs
Moto : Bandit 650

Revenir en haut Aller en bas

CR du Vercors Empty Re: CR du Vercors

Message  1 Mer 9 Mai 2012 - 15:20

Le Yo a écrit:On t'a vu au Rousset. On était arrivé, on t'a vu, on a crié mais tu ne t'aies pas arreté Sad
J'ai vu qu'il y avait plein de motos en haut du Rousset. Cependant, j'ai le support de béquille cassé, s’arrêter en haut du Rousset avec une moto à poser contre une balustrade au milieu des autres, aurait été compliqué.

Dommage, je vous aurais bien fait un petit coucou. J'espère qu'on aura d'autres occasion de se croiser


1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

CR du Vercors Empty Re: CR du Vercors

Message  Le Yo Mer 9 Mai 2012 - 21:39

1 a écrit:
Le Yo a écrit:On t'a vu au Rousset. On était arrivé, on t'a vu, on a crié mais tu ne t'aies pas arreté Sad
J'ai vu qu'il y avait plein de motos en haut du Rousset. Cependant, j'ai le support de béquille cassé, s’arrêter en haut du Rousset avec une moto à poser contre une balustrade au milieu des autres, aurait été compliqué.

Dommage, je vous aurais bien fait un petit coucou. J'espère qu'on aura d'autres occasion de se croiser


Ca sera avec plaisir avant fin juin sinon ca sera l'année prochaine cheers
Le Yo
Le Yo
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 392
Masculin
Age : 49
Localisation : Lyon mais grenoblois de coeur et pour tjs
Moto : Bandit 650

Revenir en haut Aller en bas

CR du Vercors Empty Re: CR du Vercors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum