Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

CR jeudi 28 mai - VERCORS

+3
Jason_arkadi
Tamak
Wolf 38
7 participants

Aller en bas

CR jeudi 28 mai - VERCORS Empty CR jeudi 28 mai - VERCORS

Message  Wolf 38 Jeu 28 Mai 2015 - 19:49

Je rédigerai plus tard mais j'ouvre le post pour les autres participants. Y a eu des photos, y a eu des vidéos j'espère que cela va viendre rapidus ! Very Happy

23 h 30 Bon je m'y met !

11 h pétante Calou arrive devant chez moi et je sors de mon garage ! Bravo la synchro ! On file faire le plein à Comboire. Puis ? Il est où le flunch ? Une brave dame qui fait le plein nous envoi à l’autre bout de Comboire. On cherche un moment et on trouve … des pancartes qui donne la direction du Flunch : en face de « L’Atelier du Bricolage » c’est reparti ! L’atelier no pb mais le Flunch … !!! Des tas de bagnoles, ca roule mal. Raz le bol ! Direction le MacDo. Message oral et sms à Gil, message sur le forum. Putain ca démarre bien la navigation ! Ca promet ! Evil or Very Mad

A 11 h 45 Gil se pointe avec Guillaume (Banditos). Ca papote sec et à 12 h 50 Merde ! affraid Lol ! Go !

13 h On trouve Ishan, Sandra, Jonathan et Tamak aux pompes. Ca ne traine pas trop. Je distribue des feuilles imprimées sur le Vercors, personne n’est contre le mode de roulage proposé. Il est prévu de faire le point à Vassieux puis à Pont à Royan pour définir la suite.

Et c’est parti. On passe par St Nizier et non Engins. La ballade se déroule comme prévu. Le tandem Wolf Sandra puis les « furieux » tantôt derrière (rarement) tantôt devant. Avec Sandra on ne s’arrête pas. Enfin au début car au fils du temps, on va devoir s’arrêter … pour les attendre ! Et oui car ces messieurs ca papote ca papote, ca fume, ca pisse etc … A Pont en Royans, on va les attendre presque 30 mn ! mais là Ishan a fait un ravito essence.

Mais revenons à l’itinéraire : Meaudre, Le bois Barbu, Herbouilly, La chapelle en Vercors, Vassieux, col de la Chau, col de la Machine, de la Bataille puis redescente vers Saint Jean. Les routes sont en super état, le paysage magnifique, le ciel bleu, bref tout baigne !

Aux baraques, avec Sandra on décide de s’arrêter pour boire un coup et de les attendre ! On nous sert les consommations quand le groupe se pointe.

A Pont en Royan, dislocation du groupe. Certains filent sur Grenoble. Gil et Guillaume sont presque chez eux, Calou prend l’autoroute car il doit encore aller jusqu’à Aiton et il est autour de 18 h.

Une ambiance super du groupe entier et en ce qui me concerne pas mal de bavardages et d’échanges avec Sandra super sympa. Je l’invite à s’inscrire sur le forum, lui ait parlé des diverses sorties et avec mention pour la future sortie « filles » de Gazagran. Cela pourrait faire coup double car son copain est aussi motard et ne fait pas partie non plus du forum.

Distance : au moins 200 km dont 150 de virages presque en continu. Grand confort de la BM qui permet de faire de tels parcours sans être fatigué. Faut quand même la manier dans les virages serrés ce n’est pas toujours évident. J’ai d’ailleurs une question technique sur le pilotage à poser mais HS ici.

Merci à Little, Merci au groupe cheers cheers cheers avec une mention particulière à Sandra et à Gil pour la conduite du sous groupe des rapides ! Quand vous voulez pour une autre balade !



Dernière édition par Wolf 38 le Ven 29 Mai 2015 - 0:00, édité 1 fois
Wolf 38
Wolf 38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1260
Masculin
Age : 80
Localisation : Echirolles
Moto : BMW R1200R

Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 28 mai - VERCORS Empty Re: CR jeudi 28 mai - VERCORS

Message  Tamak Jeu 28 Mai 2015 - 20:56

Hello!

Petit CR sur cette sortie ma foi excellente!

Un rdv à 13H00, c'est bien! Pas besoin de se lever aux aurores pour profiter à moto, surtout à cette période de l'année! sunny
Un grand soleil, le Vercors qui nous attends, que du bon en perspective!

Un groupe très éclectique, un Wolf très pro qui nous fourni le RB en papier et c'est parti!

Belle montée de Saint Niz, puis Autrans et nous faisons halte au belvédère de Valchevrière, un lieu chargé d'émotion pour moi.

Wolf accompagne Sandra en 125 qui se débrouille vraiment pas mal.

Nous, on roule à notre rythme, GCA ouvre suivi par la petite troupe: Banditos38, Calou, Ishan, Jason Arkadi et moi même.
Ca roule bien, propre et enjoué par moment, ça se traine pas mais on roule safe. J'aime bien!

Vassieux, col de la Chau, col de la Machine, de la Bataille puis redescente vers Saint Jean.

Je troque mon antiquité contre une 1000CBR de toute beauté mais difficile d'essayer la bête avec un berlingot de la gendarmerie qui ouvre la route, que je ne connais pas en plus.

Arrêt à Pont, puis, alors que tout le monde repart par la nationale Valence-Gre, nous repartons Jason et moi par la Bourne et Villard

Au final, une super balade, des paysages comme d'habitude magnifiques dans le Vercors que je chéris tant! cheers
Les réglages de suspatte de la spide sont au top, enfin une moto vivable! En plus elle était heureuse de retrouver une copine globuleuse, en l'espèce la magnifique 1050 de Ishan

Grosse frayeur entre Lans et Saint Niz quand un Rafale nous survole, Jason et moi, à quelques centaines de metres au dessus de nos casques, on a cru à un accident et on a flippé notre mémé sur l'instant.

Grand plaisir d'avoir rencontré ce groupe, bien homogène. On a pas trop vu notre hôte, Wolf, qui gentiment ouvrait la route pour miss 125 pendant qu'on ouvrait un peu les manettes.

Merci à Wolf pour cette balade ou chacun pouvait rouler au rythme qu'il voulait. Et merci à toi Wolf pour le coup à boire aux Barraques!
bière V

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 28 mai - VERCORS Empty Re: CR jeudi 28 mai - VERCORS

Message  Jason_arkadi Jeu 28 Mai 2015 - 21:53

Une bonne grosse balade qui valait la peine avec une super équipe, un soleil plus qu'au rendez-vous. 230kms de virages. Un bon rythme pour rouler, et finir de limer mes pneus.

De nouvelles routes que je ne connaissais pas, avec des supers coins. Merci Gilles d'avoir ouvert la route et mener la danse. Very Happy
Merci à Wolf pour avoir maintenu la balade, l'organisation et le coup à boire, le porte monnaie est toujours bien rempli contrairement à mes fonds de poches. Laughing

Bon retour sur Grenoble avec Tamak, au point de m'endormir sur l'angle tellement j'étais fatigué, heureusement que le rafale nous a secoués un peu. Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Jason_arkadi le Jeu 28 Mai 2015 - 21:58, édité 2 fois
Jason_arkadi
Jason_arkadi
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 379
Masculin
Age : 32
Localisation : Belledonne
Moto : Kawasaki Z750 2004

Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 28 mai - VERCORS Empty Re: CR jeudi 28 mai - VERCORS

Message  Banditos38 Jeu 28 Mai 2015 - 21:56

Super ballade avec le soleil , motards et motarde sympa sur les belles routes du vercors .

Merci à Wolf pour l'organisation et le bière , à Gca pour l'animation et a tout le monde pour la bonne ambiance  cheers

Merci à Tamak pour l'essai de sa speedtriple,
(petit rectif  "Je troque mon antiquité contre une 1000CBR autre antiquité CBR929")  Very Happy


A bientôt pour de nouvelles aventures mob
Banditos38
Banditos38
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 37
Masculin
Age : 47
Localisation : Vinay
Moto : 750 gsx-r k6 / Tracer 900

Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 28 mai - VERCORS Empty Re: CR jeudi 28 mai - VERCORS

Message  Tamak Jeu 28 Mai 2015 - 22:31

Putain, désolé, je me suis planté de quelques cm3 et merci pour le prêt! Content
Content d'avoir partagé cette belle virée avec vous! Very Happy

PS: tu veras Jason, t'endormir sur l'angle avec moi c'est un coup à prendre... siffle V
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 28 mai - VERCORS Empty Re: CR jeudi 28 mai - VERCORS

Message  gca Jeu 28 Mai 2015 - 22:52

j'avais les crocs Shocked une forte envie de rouler en bécane , toujours le meme plaisir depuis 1970 affraid
finalement rdv gastro au mac do de comboire avec wolf et son pote calou , et avec banditos 38 récupérer devant le flunch
donc super en avance ( le mac do c'est vite fait , avec un rapport temps / calorie imbattable )
on trouve devant les pompes de comboire a l'heure tamak , jason , ishan et sa copine sandra ( bien mignonne et surtout sympa )
c'est partit pour une virée dans le Vercors avec un beau sunny
wolf et sandra , le reste de la troupe navigue , on attend régulièrement pour éviter les pertes
on suit pratiquement le rb initial de little , avec un arret glouglou aux barraques ( merci jac pour le rincage )
revu avec plaisir tamak , banditos38 , ishan et jason le bien nommer
fait la connaissance de sandra et de calou ( le pote de wolf ) il me collait au c... fallait un peut ouvrir pour le tenir a distance Content
une belle diversitée de mortad(e)s pour une balade sympa dans le Vercors
merci a little pour l'initiative de la balade ( il y aura d'autre occasion , bientôt finestre cheers )
merci a wolf pour la reprise en main de la balade ( et pour le rincage de gossier )
merci a tous pour votre présence et votre bonne humeur
gca
gca
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2126
Masculin
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE

Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 28 mai - VERCORS Empty Re: CR jeudi 28 mai - VERCORS

Message  Jason_arkadi Jeu 28 Mai 2015 - 23:05

Tamak a écrit:PS: tu veras Jason, t'endormir sur l'angle avec moi c'est un coup à prendre... siffle V

On a super bien rouler, il ne m'en fallait pas plus. Very Happy Notre session de retour par Lans en Vercors était ce qu'il y avait de mieux à faire,
mais j'étais vraiment k.o. Very Happy A refaire quand tu veux! Cool
Jason_arkadi
Jason_arkadi
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 379
Masculin
Age : 32
Localisation : Belledonne
Moto : Kawasaki Z750 2004

Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 28 mai - VERCORS Empty Re: CR jeudi 28 mai - VERCORS

Message  Tamak Jeu 28 Mai 2015 - 23:51

Ouais, c'est mieux quand même que la nationale ou tu t'endors en ligne droite! Laughing
Quand même, pendant que toi tu te balade en moto à 3000 balles, des mecs se baladent en Rafale à 16000€ l'heure de vol... C'est pas juste! rabbit
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 28 mai - VERCORS Empty Re: CR jeudi 28 mai - VERCORS

Message  Wolf 38 Ven 29 Mai 2015 - 0:06

Voila ! CR rédigé !

La BM a beau être confortable, ... je crois que je vais bien dormir !
Wolf 38
Wolf 38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1260
Masculin
Age : 80
Localisation : Echirolles
Moto : BMW R1200R

Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 28 mai - VERCORS Empty Re: CR jeudi 28 mai - VERCORS

Message  Ishan Ven 29 Mai 2015 - 0:48

Bien rentré, super balade, organisation aux petits oignons, les mecs gerent leur histoire, y a rien a redire Smile

On a fait la connaissance de pleins de gars super sympa et decontracte qui ne se prennent pas le chou, c est bon ca Cool

Merci à Wolf pour le coup a boire ( franchement j en avais besoin Wink ).

Bien content de trouver une authentique speed, menait d une main de maitre en la personne de Tamak...

Au plaisir de vous recroiser, c etait vraiment une super idée  merci

Photos / videos etc ... ce week end si j arrive a avoir une minute pour moi lol
Ishan
Ishan
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 21
Masculin
Age : 44
Localisation : Grenoble
Moto : Speed triple 2006

Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 28 mai - VERCORS Empty Re: CR jeudi 28 mai - VERCORS

Message  Florian Ven 29 Mai 2015 - 8:52

Elle donne envie cette petite balade !! la prochaine je sèche le boulot Laughing
Florian
Florian
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 489
Masculin
Age : 45
Localisation : Grenoble
Moto : BMW R 1250 GSA Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 28 mai - VERCORS Empty Re: CR jeudi 28 mai - VERCORS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum