Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Attention pour les journées de pistes!

+11
la crampe
yann
Xen
V60Roms
oxo
axon
Gil
doub
Flibustier
nico38
pper38
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 3 Empty Attention pour les journées de pistes!

Message  pper38 Ven 23 Mar 2012 - 19:19

Rappel du premier message :

Il semble qu'il va falloir la licence...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A suivre...

Message de Panis sur motopiste:

Du moment que tu roule sur circuit avec un organisateur ou entreprise ou autre,il faut avoir une licence a la journée ou a l'année FFM,rien d'autre ne marche depuis hier 22 mars 2012.
C une obligation(source FFM service juridique au numéro de tel 01.49.23.77.54 ou a l'adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pper38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 622
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas


Attention pour les journées de pistes! - Page 3 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  oxo Ven 6 Avr 2012 - 13:17

moi ce qui me gene le plus c'est que l'on veut imposer la licence en milieu de saison.j'aurai prefere que l'on me dise en 2013 pour tel organisateur c'est licence et tel non...comme ca tu choisi...car là quand tu a deja pris des dates tu te retrouve comme un con..ou tu paye deux fois !(l'assurance)

oxo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3387

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 3 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  Gil Ven 6 Avr 2012 - 15:21


Je viens d'appeler le CIP et il n'impose pas la licence. Il faut juste une RC qui couvre le conducteur sur piste.
4G n'a pas fait de problème le 11 mars à Lédenon.
Il faudrait que tous les organisateurs appliquent la même règle sinon je pense qu'ils vont se retrouver avec des participants en moins lors de leur journée de roulage.

Pour info, ma bécane de piste n'est pas débridée dans la mesure où j'ai moins de 100CH et je ne roule pas en slick mais en Super Corsa Pro. Il y a juste un poly à la place du carénage d'origine. hello Avec de temps en temps des graviers au fond du poly. siffle





Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10258
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 3 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  Invité Ven 6 Avr 2012 - 18:22

Trop poly pour être honnête, le Gil Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 3 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  Gil Ven 6 Avr 2012 - 18:32


Je m'en fous, je prends ma licence et puis c'est tout. hello Noms de Dieu. cheers

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10258
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 3 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  pper38 Mer 11 Avr 2012 - 7:52

Gil a écrit:
Je m'en fous, je prends ma licence et puis c'est tout. hello Noms de Dieu. cheers


+1 , ca commence a etre trop chiant ... colère

pper38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 622
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 3 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  axon Jeu 12 Avr 2012 - 18:08

pper38 a écrit:
Gil a écrit:
Je m'en fous, je prends ma licence et puis c'est tout. hello Noms de Dieu. cheers


+1 , ca commence a etre trop chiant ... colère

+1 , comme ça je serai pas emmerdé tongue résiliation MDM partie Smile
axon
axon
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 574
Masculin
Age : 66
Localisation : La Ravoire - Savoie
Moto : Hyperstrada

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 3 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  legone Mer 18 Avr 2012 - 15:46

salut à tous,...

bon voila ou j'en suis aujourd'hui.

avant d'arriver ici j'etais lyonnais et faisais parti d'un forum.

sur ce forum aussi on discute de cette licence... avec panis.

je vous laisses vous faire votre avis sur les 20 pages qui suivent, pour moi, c'est clair, quelle que soit la journee, je ne compterais plus sur ces services pour aller pister.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
legone
legone
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 306
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 3 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  axon Mer 18 Avr 2012 - 16:35

J'ai fais plusieurs journée piste avec Arnaud et je dois dire qu'aucun autre organisateur ne se préoccupe autant de ses clients et pour ça je continuerai à rouler avec lui. C'est un type droit et direct, sûrement trop et cela le dessert mais il a raison sur le sujet de la licence bien que moi ça m'emmerde aussi ! Si tu préfère les usines à fric genre 4G, vas y mais moi je m'y retrouve pas.
Vous avez eu des mots sur le forum lyonnais avec Panis, nous pas alors ne vient pas chercher ici de l'eau à ton moulin Mad
axon
axon
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 574
Masculin
Age : 66
Localisation : La Ravoire - Savoie
Moto : Hyperstrada

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 3 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  legone Mer 18 Avr 2012 - 16:52

je ne cherche pas particulierement d'eau pour mon moulin. si tu as bien lu, arnaud est qqn dont je respecte le travail, le serieux et tout le reste.

il a raison... je n'en suis pas du tout convaincu (si tu notes, je lui donne raison par moment, d'autres non). les usines a fric, je n'ai pas aime non plus (une journee avec 4G a ledenon m'a suffit) cependant, je n'aime pas non plus le manque d'ouverture d'esprit, l'ironie et le mepris des autres.

il semblait, pour moi, avoir des valeurs sociales vis à vis de ceux qui venaient rouler, je ne les retrouvent pas dans ses reponses.

maintenant, je vais m'atteler a chercher les VRAIES reponses, à sa place, plutot que de compter sur lui pour me les apporter.
legone
legone
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 306
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 3 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  axon Mer 18 Avr 2012 - 18:34

De ce que j'ai compris il y a 2 cas de figure :

- Les organisateurs "pro" comme 4G qui ont un statut d'entreprise qui se foutent de la licence car ils souscrivent leur propre assurance et avec ceux là on peut rouler avec une assurance autre que celle de la ffm.

- Les organisateurs "amateurs" qui sont des clubs tel que xtremlimit qui s'assurent à la ffm et qui réclameront forcément d'être licencié pour être couvert en cas de pépin !

En tous cas ce qui froisse tout le monde c'est la brutalité avec laquelle est tombée cette nouvelles car comme moi beaucoup ont déjà souscrit une assurance autre que la licence et payer 2 fois fait enrager. Dans les années futures le cas se posera moins car mis à part le fait que nulle autre alternative à la ffm sera proposée, être licencié dans le sport que l'on pratique me semble une bonne chose, c'est le cas pour presque tous les sports du moins ceux à risque !
axon
axon
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 574
Masculin
Age : 66
Localisation : La Ravoire - Savoie
Moto : Hyperstrada

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 3 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  Gil Mer 18 Avr 2012 - 19:16


C'est pour ça que je n'ai pas envie de me prendre la tête alors je prends la licence et pi c'est tout. cheers

Le plus chiant étant d'aller chez son médecin pour qu'il atteste que je suis apte à faire de la moto sur piste. Sachant qu'il va juste compter mes pulsations cardiaques et que je vais lui donner 23 euros (la Sécu pour être juste). No

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10258
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 3 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  legone Mer 18 Avr 2012 - 19:47

j'avais meme pas envisagé ca sous cet angle gil Very Happy

tu as raison axon, mis à part le fait qu'Xtrem limit dispose des deux status: entreprise et club.

je pense aussi que certains "petits" organisateur (CIP, TP55,...)ont le statut entreprise et ont leur propres assurances... mais ca, on s'en contrefout.

être licencié dans le sport que l'on pratique me semble une bonne chose, c'est le cas pour presque tous les sports du moins ceux à risque !

c'est l'argument que m'avais avance arnaud, il n'est pas mauvais, mais moi, la question que je me pose c'est: combien de petits pilotes occasionnels cela exclut il de la meme facon?
une journee a 10% de plus.. ca me fait vraiment mal personnellement.
legone
legone
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 306
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 3 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  pper38 Mer 18 Avr 2012 - 21:32

blablabla, toute facon, t'es la pour payer ! Twisted Evil

C'est le bordel, et le + simple c'est de prendre la licence pig meme si ca fait mal. J'ai pas envie de me retrouver sur une journée avec l'orga qui me dit "c'est 30$ ou tu roule pas " C'etait presque ca a ma derniere journée...
Alors que la NET est a 112$

Licence faite, pb reglé.

Qd a Panis, les journées qu'il organise sont extra, meme si il est un peu "pointilleux" , il fait ces journées avec bonne humeur, passion, et envie. Tjs passé de bon moment avec Xtremlimit. slip
Et j'espere qu'on va se regaler a la sortie MG fin Aout merci

pper38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 622
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 3 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  Invité Mer 25 Avr 2012 - 9:22

Arnaud sur Facebook nous a annoncé que la FFM avait menti et que suite à ça, les assurances personnelles sont valables pour la saison 2012 :

Bonjour,
Suite a un mensonge énorme
de la FFM qui rendait la licence sportive obligatoire au lieu d'une licence d'assurance,donc une simple assurance RC piste au final, type FMA ou MDM....ect.
J'invite toutes personnes nous connaissant a relayer l'info suivante sur les forums motos et autres.
X-tremlimit fera rouler sur circuit les licenciés FFM,aussi que les clients avec RC piste type FMA, MDM,ARCA...ect.
Pour la saison 2012.
Merci de faire suivre l'info.
Arnaud PANIS
X-tremlimit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 3 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  Invité Mer 25 Avr 2012 - 9:26

Le mystère s'épaissit Suspect What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 3 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  Invité Mer 25 Avr 2012 - 9:28

polo-rider a écrit:Le mystère s'épaissit Suspect What a Face
Bah non What a Face
Pour cette saison c'est simple, tout reste comme avant ! (Avec X-trem Limit)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 3 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  Gil Mer 25 Avr 2012 - 9:39


Merde alors, les circuits vont être accessibles aux pauvres. Sad

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10258
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 3 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  Strato Mer 25 Avr 2012 - 11:35

Cool, à 3 jours près, j'ai perdu 30 €! Evil or Very Mad

Bon, tant mieux pour les suivantes quand même Smile
Strato
Strato
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 44
Masculin
Age : 40
Localisation : Villeurbanne
Moto : XJ6 n rouge

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 3 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  Invité Mer 25 Avr 2012 - 11:43

Strato a écrit:Cool, à 3 jours près, j'ai perdu 30 €! Evil or Very Mad

Bon, tant mieux pour les suivantes quand même Smile
Ton assureur te couvre pour la piste ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 3 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  multigrigio Mer 25 Avr 2012 - 12:37

Ce serait bien si Mr Panis venait confirmer l'affaire par ici. study


Mon assureur ( Macif) me couvre pour les journées de roulage, il fait demander une dérogation et ils nous donnent une attestation.
si il faut payer en plus une license , une autre assurance, je peux plus ( on est deux). Si on reste comme avant, alors je peux encore m'inscrire a des roulages.

multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 3 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  k12r Mer 25 Avr 2012 - 13:05

siffle siffle siffle siffle
Bru a écrit:Arnaud sur Facebook nous a annoncé que la FFM avait menti et que suite à ça, les assurances personnelles sont valables pour la saison 2012 :

Bonjour,
Suite a un mensonge énorme
de la FFM qui rendait la licence sportive obligatoire au lieu d'une licence d'assurance,donc une simple assurance RC piste au final, type FMA ou MDM....ect.
J'invite toutes personnes nous connaissant a relayer l'info suivante sur les forums motos et autres.
X-tremlimit fera rouler sur circuit les licenciés FFM,aussi que les clients avec RC piste type FMA, MDM,ARCA...ect.
Pour la saison 2012.
Merci de faire suivre l'info.
Arnaud PANIS
X-tremlimit.
k12r
k12r
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2207
Masculin
Age : 67
Moto : bmw R 1200 RS

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 3 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  axon Mer 25 Avr 2012 - 13:45

Panis pourra mieux l'expliquer mais de ce que j'ai retenu, la licence est obligatoire en motocross mais pas en vitesse. Sauf qu'en cas d'accident entre un licencié et un non licencié les assurances de chacun vont s'attaquer mutuellement et de ce fait la victime peut se retrouver responsable après la bagarre entre assureurs !
Pour éviter ce genre de chose Xtremlimit imposera la licence ce que d'autre ne feront pas, du moins cette année.
La FFM dans cette histoire n'est pas nette quand même car en tardant à sortir une circulaire qui elle non plus n'est pas claire a profité de l'affaire pour grossir son nombre de licencié Mad moi le premier Crying or Very sad
axon
axon
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 574
Masculin
Age : 66
Localisation : La Ravoire - Savoie
Moto : Hyperstrada

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 3 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum