Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Attention pour les journées de pistes!

+11
la crampe
yann
Xen
V60Roms
oxo
axon
Gil
doub
Flibustier
nico38
pper38
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 2 Empty Attention pour les journées de pistes!

Message  pper38 Ven 23 Mar 2012 - 19:19

Rappel du premier message :

Il semble qu'il va falloir la licence...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A suivre...

Message de Panis sur motopiste:

Du moment que tu roule sur circuit avec un organisateur ou entreprise ou autre,il faut avoir une licence a la journée ou a l'année FFM,rien d'autre ne marche depuis hier 22 mars 2012.
C une obligation(source FFM service juridique au numéro de tel 01.49.23.77.54 ou a l'adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pper38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 622
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas


Attention pour les journées de pistes! - Page 2 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  V60Roms Lun 26 Mar 2012 - 10:10

Je viens d'avoir le CIP ... Rien ne change véritablement ... Soit tu prends la license FFM à l'année (112 euros), soit tu peux toujours prendre des assurances à la journée (environ 20 euros), et ça suffit ...

V60Roms
Admin
Admin

Nombre de messages : 3387

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 2 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  Xen Lun 26 Mar 2012 - 11:37

112 euros la licence? Mais le CASM est obligatoire non? (45 euros environ) et l'adhésion à un club environ 30 euros = 187 € What a Face pour un peu qu'un rallye t'intéresse, tu passes à 232 € la licence affraid 'foiré de crossman Rolling Eyes
Xen
Xen
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1875
Féminin
Age : 59
Localisation : Savoie
Moto : 500XT ou Tuono

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 2 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  Invité Lun 26 Mar 2012 - 11:41

La piste, Pas un truc de prolo. Fais moi penser à monter l'attelage sur le cayenne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 2 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  yann Lun 26 Mar 2012 - 11:45

polo-rider a écrit:La piste, Pas un truc de prolo. Fais moi penser à monter l'attelage sur le cayenne.



sinon il y a ups avec eux pas besoin de remorque pour meme pas 300 euros il te livre direct sur la piste
yann
yann
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1191
Masculin
Age : 53
Localisation : brignoud
Moto : 900 xsr

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 2 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  V60Roms Lun 26 Mar 2012 - 11:57

Xen a écrit:112 euros la licence? Mais le CASM est obligatoire non? (45 euros environ) et l'adhésion à un club environ 30 euros = 187 € What a Face pour un peu qu'un rallye t'intéresse, tu passes à 232 € la licence affraid 'foiré de crossman Rolling Eyes

Le CASM c'est si t'as pas de permis A idiote ...

_________________
Eleveur de Morpions
J'ai dépensé 90% de mon argent dans les femmes et l'alcool, le reste je l'ai gâché (RIP George)
V60Roms
V60Roms
Admin
Admin

Nombre de messages : 3387
Masculin
Age : 43
Localisation : Voreppe plage
Moto : Yamaha XJR 1300

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 2 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  Flibustier Lun 26 Mar 2012 - 11:59

V60Roms a écrit:
Xen a écrit:112 euros la licence? Mais le CASM est obligatoire non? (45 euros environ) et l'adhésion à un club environ 30 euros = 187 € What a Face pour un peu qu'un rallye t'intéresse, tu passes à 232 € la licence affraid 'foiré de crossman Rolling Eyes

Le CASM c'est si t'as pas de permis A idiote ...

Le CASM est obligatoire pour les licences "compétition", pas pour celle d'entrainement. Sauf si tu n'as pas le permis comme dit Rom's.
Flibustier
Flibustier
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1208
Masculin
Age : 110
Moto : \o/

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 2 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  Xen Lun 26 Mar 2012 - 13:48

ouais ce qui explique mon point d'interrogation les boulets!
D'ailleurs ce n'est pas clair du tout sur le site de la FFM genre : "pour toute nouvelle demande de licence depuis 2005, le Casm est obligatoire"!!! (ou sur le net)... bref, je parlais aussi rallye et là pas de soucis, c'est considéré comme une compèt donc casm obligatoire... What a Face
Xen
Xen
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1875
Féminin
Age : 59
Localisation : Savoie
Moto : 500XT ou Tuono

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 2 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  la crampe Lun 26 Mar 2012 - 19:14

Ce ne sera pas obligatoire pour les pro style 4g ou teamperformance55 car ils ont deja leurs propres assurance par contre pour les club et les associations c'est à verifier.
la crampe
la crampe
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 497
Masculin
Age : 50
Localisation : petaouchnok
Moto : 750 gsxr

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 2 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  pper38 Mar 27 Mar 2012 - 9:11

News ...

Chèr(e) pilote,

Suite aux différents emails reçus et de cette décision tardive par rapport à la licence obligatoire nous avons pris contact avec la FFM afin de trouver une solution.

Pourl'année 2012 pour les pilotes ne voulant pas prendre de licence annuelle ou de Pass Circuit nous sommes en train de mettre en place avec notre service juridique un document spécifique qui devra être signé le jour du roulage.

Comme dans tout sport la licence reste la meilleure solution en terme d'assurance et deviendra surement obligatoire pour la saison 2013.

Bonne journée,
L’équipe Up Racing

--
Up Racing
Tél. : +33(0)4 50 69 99 48
Fax : +33(0)4 50 32 24 82
Email : contact[@]up-racing.com
129 avenue de Genève - MBE 167
74000 ANNECY

pper38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 622
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 2 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  axon Mar 27 Mar 2012 - 11:32

cool, j'espère que les autres organisateur feront de même au moins cette année surtout pour les gens comme moi qui ont déjà payé une assurance spéciale piste Cool
axon
axon
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 574
Masculin
Age : 66
Localisation : La Ravoire - Savoie
Moto : Hyperstrada

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 2 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  legone Jeu 29 Mar 2012 - 12:48

arnaud ne semble pas faire parti de ceux qui contestent l'avis de la FFM...

en gros, la cour de cassation a condamne un club pour n'avoir pas verifie et avoir laisse rouler un gars qui n'avait pas d'assurance. du coup la ffm rebondi la dessus en CONSEILLANT à ses clubs affilies de RENDRE OBLIGATOIRE la licence... lisez mes mots, analysez les, faites vous votre avis et puis on verras ce que le temps dira Wink

les organisateur affilies FFM prennent peur et la FFM joue la dessus pour s'attribuer de nouveau licencies (et donc des sousous) mais apres 11 pages de lecture sur le forum lyonnais que je frequentais, la conclusion que j'en tire c'est que la seule obligationpour les pilotes est de rouler assuré et la seule obligation pour les organisateurs est de verifier la validité de ces assurances...
legone
legone
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 306
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 2 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  Invité Jeu 29 Mar 2012 - 13:29

Quel type d'assurance ?
Faut il que je dise à la MAAF que je vais rouler sur piste ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 2 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  Strato Jeu 29 Mar 2012 - 16:00

*Tain! C'est d'un lourd et d'un flou tout ça!
Moi je suis chez l'AMDM qui n'est pas des moins chères mais qui propose quelques avantages comme le fait d'être assuré sur piste de la même façon que sur route. Donc je suis assuré tous risques même sur piste! Fait chier s'il faut encore raquer! De plus ça n'a pas l'air clair tout ça! D'après certains, c'est obligatoire, d'après d'autre ça ne l'est pas mais on nous fait croire que ça l'est!

Bref, wait and see pour l'instant.
Strato
Strato
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 44
Masculin
Age : 40
Localisation : Villeurbanne
Moto : XJ6 n rouge

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 2 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  Gil Jeu 29 Mar 2012 - 17:06

Strato a écrit:*Tain! C'est d'un lourd et d'un flou tout ça!
Moi je suis chez l'AMDM qui n'est pas des moins chères mais qui propose quelques avantages comme le fait d'être assuré sur piste de la même façon que sur route. Donc je suis assuré tous risques même sur piste! Fait chier s'il faut encore raquer! De plus ça n'a pas l'air clair tout ça! D'après certains, c'est obligatoire, d'après d'autre ça ne l'est pas mais on nous fait croire que ça l'est!

Bref, wait and see pour l'instant.


Pareil que toi.
Le CIP et 4G continuent comme avant et ne demandent apparemment pas la licence. Etant assuré en tous risques à la MAIF, les garanties sont les mêmes que sur la route du moment qu'il ne s'agit pas d'une compétition.

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10258
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 2 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  doub Jeu 29 Mar 2012 - 18:47

Gil a écrit:
Strato a écrit:*Tain! C'est d'un lourd et d'un flou tout ça!
Moi je suis chez l'AMDM qui n'est pas des moins chères mais qui propose quelques avantages comme le fait d'être assuré sur piste de la même façon que sur route. Donc je suis assuré tous risques même sur piste! Fait chier s'il faut encore raquer! De plus ça n'a pas l'air clair tout ça! D'après certains, c'est obligatoire, d'après d'autre ça ne l'est pas mais on nous fait croire que ça l'est!

Bref, wait and see pour l'instant.


Pareil que toi.
Le CIP et 4G continuent comme avant et ne demandent apparemment pas la licence. Etant assuré en tous risques à la MAIF, les garanties sont les mêmes que sur la route du moment qu'il ne s'agit pas d'une compétition.



relisez bien vos contrats car votre moto doit etre en configuration route ( pas de poly, bridée a 100ch etc... ) il me semble non ?
doub
doub
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 374
Masculin
Age : 43
Localisation : allevard
Moto : tuono v4 2012 + zx6r 2003 piste

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 2 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  legone Ven 30 Mar 2012 - 7:32

c'est approxiamtivement ca doub: elles ne doivent pas etre modifiees specifiquement pour la piste...

sur la mienne, la config piste et route sont identiques alors...

@bru: ton assurance doit te fournir une attestation certifiant que tu es assure pour l'utilisation de ton vehicule sur circuit, hors entrainement ou competition.
legone
legone
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 306
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 2 Empty Annulation photo

Message  Gil Ven 30 Mar 2012 - 9:53


Annule photo





Dernière édition par Gil le Ven 6 Avr 2012 - 10:12, édité 2 fois (Raison : Ne veut plus que l'on voit mon adresse)
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10258
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 2 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  legone Ven 30 Mar 2012 - 13:05

y sont bien la maif!!! je sais, j'ai la meme Very Happy
legone
legone
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 306
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 2 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  Strato Mer 4 Avr 2012 - 14:16

doub a écrit:
relisez bien vos contrats car votre moto doit etre en configuration route ( pas de poly, bridée a 100ch etc... ) il me semble non ?
Moi c'est ma brèle de route donc pas de problème Smile
Gil a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je dois pouvoir obtenir ça de l'AMDM aussi je pense.
Strato
Strato
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 44
Masculin
Age : 40
Localisation : Villeurbanne
Moto : XJ6 n rouge

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 2 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  Invité Jeu 5 Avr 2012 - 23:27

X-Trem Limit
Après un entretien téléphonique aujourd'hui de 30 min avec Mr Jacques BOLLE le président de la fédération française de moto,il en ressort que la licence est bien rendu obligatoire par la cours de cassation sur circuit en journée d'entraînement.
Nous allons recevoir dans les prochain jour les circulaires de la FFM qui viendront compléter les Mail déjà reçu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 2 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  legone Ven 6 Avr 2012 - 9:14

Bru a écrit:X-Trem Limit
Après un entretien téléphonique aujourd'hui de 30 min avec Mr Jacques BOLLE le président de la fédération française de moto,il en ressort que la licence est bien rendu obligatoire par la cours de cassation sur circuit en journée d'entraînement.
Nous allons recevoir dans les prochain jour les circulaires de la FFM qui viendront compléter les Mail déjà reçu.

j'ai lu ca sur FB aussi... president de la FFM (la source) donc aucun parti pris dans le fait de dire "c'est obligatoire", surtout par telephone sans trace ecrite de cette obligation...

je remet pas en cause l'investissement d'arnaud, je remet en cause ses sources. pour moi, la FFM a tout interet a tenir le discours de l'obligation. mais quid de la realite? pour moi, la loi n'oblige personne a passer pas UNE UNIQUE fédération... bref, j'en ai marre de lire des on dit, je vais me renseigner mieux que ca...
legone
legone
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 306
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 2 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  V60Roms Ven 6 Avr 2012 - 9:48

Gil a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

boulet boulet boulet
Généralement on cache son immat' pour que les gens ne retrouvent pas ton identité ...
Bravo Gilles hello hello hello

_________________
Eleveur de Morpions
J'ai dépensé 90% de mon argent dans les femmes et l'alcool, le reste je l'ai gâché (RIP George)
V60Roms
V60Roms
Admin
Admin

Nombre de messages : 3387
Masculin
Age : 43
Localisation : Voreppe plage
Moto : Yamaha XJR 1300

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 2 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  Invité Ven 6 Avr 2012 - 9:51

V60Roms a écrit:
Gil a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

boulet boulet boulet
Généralement on cache son immat' pour que les gens ne retrouvent pas ton identité ...
Bravo Gilles hello hello hello

en même temps,il y a carrément son adresse et son nom,donc faudrait être con pour chercher par l'immat siffle
gil boulet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 2 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  Invité Ven 6 Avr 2012 - 10:02

J'ai des potes gitans qui rêvent d'un petit rodéo en ducat' suivi par un bon feu de camp!!! cheers bounce

J'avais pas fait gaffe... Quel boulet!!! boulet

Je rejoins Legone dans son interprétation. La seule obligation est de pouvoir justifier d'une RC. Qu'elle soit délivrée par X ou tartampion, peu importe. Et c'est l'obligation de l'organisateur de s'en assurer.

Gil, c'est bien beau, ton assurance, mais la bécane que tu utilise pour la piste n'a plus grand chose en commun avec celle pour laquelle ton assureur t'assure pour la route et occasionnellement sur piste. Très clairement, c'est une bécane de piste. Je te parle même pas de débridage, rapports de transmission modifiés, monte pneumatiques non adaptée que toutes les bécanes de piste affichent.
Je pense qu'en cas de gros carton, ton assureur n'aura aucune difficulté à te la mettre Attention pour les journées de pistes! - Page 2 915220 , et bien profond. C'est bien de rêver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 2 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  legone Ven 6 Avr 2012 - 11:04

mouais dans le cas de gil, son attestation est caduque, mais dans mon cas, chez le meme assureur, je n'ai eu aucun souci
legone
legone
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 306
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 2 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  oxo Ven 6 Avr 2012 - 13:17

moi ce qui me gene le plus c'est que l'on veut imposer la licence en milieu de saison.j'aurai prefere que l'on me dise en 2013 pour tel organisateur c'est licence et tel non...comme ca tu choisi...car là quand tu a deja pris des dates tu te retrouve comme un con..ou tu paye deux fois !(l'assurance)
oxo
oxo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3387
Masculin
Age : 51
Localisation : chambery
Moto : yamaha xjr 1300,xjr full piste, 400 ktm exc,Honda flat tracker...

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour les journées de pistes! - Page 2 Empty Re: Attention pour les journées de pistes!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum