Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

réflexion pour une balade ... votre avis

5 participants

Aller en bas

réflexion pour une balade ... votre avis Empty réflexion pour une balade ... votre avis

Message  Tibô Ven 5 Aoû 2011 - 19:48

Salut à tous,

Je réfléchis à un parcours pour une balade en auvergne sur 2,5 jours au départ de Voreppe.
Voici ce que je pensais faire, merci pour vos avis.
( merci lino pour ton RB dont je me suis inspiré)
mob

Vendredi après midi:
Voreppe / Beaurepaire / Chanas / Bourg-Argental / Saint-Etienne / Unieux / St-Bonnet-le-Chateau / St-Anthème / Ambert

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Samedi:
Ambert / Issoire / Besse-et-Saint-Anastaise / Murol / Mont Dore / Saint-Donat / Bort-les-orgues /Riom-es-montagne / Murat / St Flour / Saugues / Le Puy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dimanche :
Le Puy / Chaise-dieu / St-Anthème / Montbrison / St Galmier / Cellieu / Pelussin / Condrieu / Vienne / Voreppe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Pas cool de ne pas pouvoir mettre la cartes G-Maps quand ont est nouveau Crying or Very sad


Edit : ça y est je suis un vieux de la vieille ... j'pe poster des G-Maps geez



Dernière édition par Tibô le Mar 9 Aoû 2011 - 11:00, édité 1 fois
Tibô
Tibô
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 103
Masculin
Age : 44
Localisation : Voreppe
Moto : 600 Hornet

Revenir en haut Aller en bas

réflexion pour une balade ... votre avis Empty Re: réflexion pour une balade ... votre avis

Message  Lino Ven 5 Aoû 2011 - 21:14

Avis positif bien sûr, mais ce n'est pas étonnant Wink En tous cas j'espère que tu pourras faire cette virée, c'est un beau tour. Qui sait, peut-être que je pourrai viendre scratch
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

réflexion pour une balade ... votre avis Empty Re: réflexion pour une balade ... votre avis

Message  1 Sam 6 Aoû 2011 - 10:34

J'avais fait ça pour aller de Grenoble à la Bourboule, y'a de tout niveau routes. C'est dans l'ensemble totalement désert niveau circulation et très agréable. Dans une après midi, sans trop de pauses.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tibô a écrit:
PS : Pas cool de ne pas pouvoir mettre la cartes G-Maps quand ont est nouveau Crying or Very sad

Ben faut apprendre...

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

réflexion pour une balade ... votre avis Empty Re: réflexion pour une balade ... votre avis

Message  Tibô Sam 6 Aoû 2011 - 10:53

Lino a écrit:Avis positif bien sûr, mais ce n'est pas étonnant Wink En tous cas j'espère que tu pourras faire cette virée, c'est un beau tour. Qui sait, peut-être que je pourrai viendre scratch

C'est une vidée que je prévois pour Septembre scratch ... Quand il arrêtera de pleuvoir quoi sunny ...D'autres potes venus de plus au nord siffle ... nous rejoignent le vendredi soir à Ambert et on se sépare à St Galmier le dimanche midi. C'est pour cela que je ne passe pas trop en Ardèche.
Je te tiendrai au jus
mob
Tibô
Tibô
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 103
Masculin
Age : 44
Localisation : Voreppe
Moto : 600 Hornet

Revenir en haut Aller en bas

réflexion pour une balade ... votre avis Empty Re: réflexion pour une balade ... votre avis

Message  Tibô Sam 6 Aoû 2011 - 11:02

1 a écrit:J'avais fait ça pour aller de Grenoble à la Bourboule, y'a de tout niveau routes. C'est dans l'ensemble totalement désert niveau circulation et très agréable. Dans une après midi, sans trop de pauses.
Tu es passé plus au sud en ardèche, je connais un peu et les routes sont aléatoires la bas, non ? affraid
Par contre qu'as tu pensé des routes d'Auvergne entre Craponne et la Bourboule ?

1 a écrit:
Tibô a écrit:
PS : Pas cool de ne pas pouvoir mettre la cartes G-Maps quand ont est nouveau Crying or Very sad

Ben faut apprendre...

Ouais faut surtout avoir 7 jours d'ancienneté pour pouvoir mettre les liens ... colère

V
Tibô
Tibô
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 103
Masculin
Age : 44
Localisation : Voreppe
Moto : 600 Hornet

Revenir en haut Aller en bas

réflexion pour une balade ... votre avis Empty Re: réflexion pour une balade ... votre avis

Message  1 Sam 6 Aoû 2011 - 12:47

Tibô a écrit:
Tu es passé plus au sud en ardèche, je connais un peu et les routes sont aléatoires la bas, non ? affraid
Non, plutôt bonnes dans l'ensemble, quelques tronçons bosselés, et aussi des purs billards, bon c'est pas des nationales à camping cars non plus.

Par contre qu'as tu pensé des routes d'Auvergne entre Craponne et la Bourboule ?
De Craponne jusque du coté de Sauxillange, c'est très bien, ça devrait plaire. Un poil trop roulant pour mon gromono, mais ça permet de tracer pour pas arriver à la bourre pour l'apéro.
Ensuite c'était de la liaison, la N 996 est très fréquentée et y a pas mal de camping cars, c'est large, mais bien chiant pour doubler en sécurité avec le gromono.

J'avais fait le tour par Besse et la tour d'Auvergne beaucoup mieux (avec une portion du coté de Besse en simple voie, en clair la route est en sens unique, c'est terrible). Par contre c'est après la tour d'Auvergne que tu risques de moins apprécier, c'est nettement plus étroit et parfois gravillonné (difficile de le prévoir par contre).

1 a écrit:
Ouais faut surtout avoir 7 jours d'ancienneté pour pouvoir mettre les liens ... colère

C'ets très con, surtout vers google maps...

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

réflexion pour une balade ... votre avis Empty Re: réflexion pour une balade ... votre avis

Message  Invité Sam 6 Aoû 2011 - 13:17

salut........ nous on etait là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réflexion pour une balade ... votre avis Empty Re: réflexion pour une balade ... votre avis

Message  Invité Sam 6 Aoû 2011 - 13:21

tiens tu a toute nos videos ici..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réflexion pour une balade ... votre avis Empty Re: réflexion pour une balade ... votre avis

Message  Invité Sam 6 Aoû 2011 - 16:01

Tibô a écrit:Ouais faut surtout avoir 7 jours d'ancienneté pour pouvoir mettre les liens ... colère

Absolument pas.
Tout nouvel utilisateur peut mettre des liens. Peut-être un problème avec ton navigateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réflexion pour une balade ... votre avis Empty Re: réflexion pour une balade ... votre avis

Message  JiPé Sam 6 Aoû 2011 - 23:56

En plus, pour retrouver tes potes à Ambert, c'est très simple : suffit de se donner rendez vous devant la façade de la mairie. Tu verras, elle est caractéristique.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

réflexion pour une balade ... votre avis Empty Re: réflexion pour une balade ... votre avis

Message  zouille Dim 7 Aoû 2011 - 8:59

je vais aller dans ce secteur pour le we à venir, 15 aout mais je compte passer par d'autres routes
à l'aller à moins que tu ne sois obligé de passer à Sainté avec les bouchons fais plutôt Bourg Argental- Marlhes-Aurec sur Loire
après je dirais comme 1 c'est très sympa le nord Ardéche- Haute Loire pour faire la route jusque dans ce secteur
zouille
zouille
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2856
Masculin
Age : 46
Localisation : grenoble
Moto : monstreu et fléche blanche

Revenir en haut Aller en bas

réflexion pour une balade ... votre avis Empty Re: réflexion pour une balade ... votre avis

Message  Tibô Dim 7 Aoû 2011 - 16:20

Colorado a écrit:
Tibô a écrit:Ouais faut surtout avoir 7 jours d'ancienneté pour pouvoir mettre les liens ... colère

Absolument pas.
Tout nouvel utilisateur peut mettre des liens. Peut-être un problème avec ton navigateur.

Voila ce que j'ai comme réponse :

"La date/heure actuelle est Dim 7 Aoû - 16:18

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information."
Tibô
Tibô
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 103
Masculin
Age : 44
Localisation : Voreppe
Moto : 600 Hornet

Revenir en haut Aller en bas

réflexion pour une balade ... votre avis Empty Re: réflexion pour une balade ... votre avis

Message  Tibô Dim 7 Aoû 2011 - 16:24

vince 38 a écrit:tiens tu a toute nos videos ici.....


Cool cette vidéo Very Happy , merci ... La caméra est fixée sur un sac à dos Question

Le camping semble bien sympa, mais il est un peu loin de Grenoble pour l'atteindre en 1/2 journée ... dommage Crying or Very sad .

Tibô
Tibô
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 103
Masculin
Age : 44
Localisation : Voreppe
Moto : 600 Hornet

Revenir en haut Aller en bas

réflexion pour une balade ... votre avis Empty Re: réflexion pour une balade ... votre avis

Message  Tibô Dim 7 Aoû 2011 - 16:31

1 a écrit:
J'avais fait le tour par Besse et la tour d'Auvergne beaucoup mieux (avec une portion du coté de Besse en simple voie, en clair la route est en sens unique, c'est terrible). Par contre c'est après la tour d'Auvergne que tu risques de moins apprécier, c'est nettement plus étroit et parfois gravillonné (difficile de le prévoir par contre).

A ouai, c'est quoi ta route en sens unique, faut que je me la fasse geez ... D36 ???

Tu dis que les routes sont moins sympa après la tour d'auvergne, mais en qu'elle direction , bort-les-orgues ?
Tibô
Tibô
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 103
Masculin
Age : 44
Localisation : Voreppe
Moto : 600 Hornet

Revenir en haut Aller en bas

réflexion pour une balade ... votre avis Empty Re: réflexion pour une balade ... votre avis

Message  Tibô Dim 7 Aoû 2011 - 16:41

JiPé a écrit:En plus, pour retrouver tes potes à Ambert, c'est très simple : suffit de se donner rendez vous devant la façade de la mairie. Tu verras, elle est caractéristique.

J'ai fais un streetview ... c'est le batiment en forme ronde comme une arène, c'est ça ???

zouille a écrit:je vais aller dans ce secteur pour le we à venir, 15 aout mais je compte passer par d'autres routes
à l'aller à moins que tu ne sois obligé de passer à Sainté avec les bouchons fais plutôt Bourg Argental- Marlhes-Aurec sur Loire
après je dirais comme 1 c'est très sympa le nord Ardéche- Haute Loire pour faire la route jusque dans ce secteur

En fait j'ai vécu 10 ans à Saint Etienne et je connais bien ce secteur. En effet, l'axe Bourg / Marlhes / Aurec est pas mal, mais je veux passer par "le pertuiset" à unieux et la route qui monte sur Saint-Bonnet.


PS: j'ai enfin trouvé comment faire une citation multiple ...
Tibô
Tibô
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 103
Masculin
Age : 44
Localisation : Voreppe
Moto : 600 Hornet

Revenir en haut Aller en bas

réflexion pour une balade ... votre avis Empty Re: réflexion pour une balade ... votre avis

Message  1 Dim 7 Aoû 2011 - 18:14

Tibô a écrit:A ouai, c'est quoi ta route en sens unique, faut que je me la fasse geez ... D36 ???

D978, c'est pas très viroleux, mais la vue est plus sympa


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu dis que les routes sont moins sympa après la tour d'auvergne, mais en qu'elle direction , bort-les-orgues ?

Non, sur le retour vers La bourboule/Le mont dore. En direction de Bort-les-Orgues et Riom es Montagne, c'est très chouette, Et encore plus a partir du triangle Riom es Montagne, Condat et Salers. Autour de Salers, c'est vraiment fabuleux, montée du Pas de Peyrol, (Puy Mary), mais c'est très très touristique donc très très fréquenté si le temps est de la partie. Il faut faire très gaffe.

Sinon y'a une super vallée toute mimi du coté de Riom es Montagne, mais je n'arrive pas à la situer. Si je la retrouve je te dis.

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

réflexion pour une balade ... votre avis Empty Re: réflexion pour une balade ... votre avis

Message  Tibô Mar 9 Aoû 2011 - 11:02

Tibô a écrit:
zouille a écrit:je vais aller dans ce secteur pour le we à venir, 15 aout mais je compte passer par d'autres routes
à l'aller à moins que tu ne sois obligé de passer à Sainté avec les bouchons fais plutôt Bourg Argental- Marlhes-Aurec sur Loire
après je dirais comme 1 c'est très sympa le nord Ardéche- Haute Loire pour faire la route jusque dans ce secteur

En fait j'ai vécu 10 ans à Saint Etienne et je connais bien ce secteur. En effet, l'axe Bourg / Marlhes / Aurec est pas mal, mais je veux passer par "le pertuiset" à unieux et la route qui monte sur Saint-Bonnet.

En fait, j'ai changé l'itinéraire pour passer par Marlhes, mais ensuite je descends sur Unieux ...
Tibô
Tibô
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 103
Masculin
Age : 44
Localisation : Voreppe
Moto : 600 Hornet

Revenir en haut Aller en bas

réflexion pour une balade ... votre avis Empty Re: réflexion pour une balade ... votre avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum