Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

CR de la balade du 31 Briançon Barcelo

+13
Flibustier
misstyc
schifter
Lino
mabapi
JiPé
bourelo38
ktprout
Eric65
Daniel
xenon
forcerouge
Gil
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CR de la balade du 31 Briançon Barcelo Empty CR de la balade du 31 Briançon Barcelo

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 10:03

Bonne balade, belles routes, bon groupe.

Des nouvelles de cliff hanger? What a Face

A toi Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade du 31 Briançon Barcelo Empty Re: CR de la balade du 31 Briançon Barcelo

Message  Gil Lun 1 Aoû 2011 - 10:53



Bonne balade, beaucoup de BAR et de camping car.

Putain de pluie dans la montée de l'Izoard et re-putain de merde de pluie dans la descente de l'Izoard et après pendant 20 km.
La première fois que ma Ducat se mouille Sad

Roulage en full sur les portions sèches et en mode 15CH sur les portions humides. Fait chier ces super corsa sur la pluie (surtout en fin de vie).
Fait chier aussi le retour à 22H30 avec une visière iridium (je confirme, on ne voit rien).

Côté positif : Beau paysage, bon groupe (on en a perdu en route Sad ).

On attend le CR d'Eric.

Quelqu'un a des nouvelles du pote à Polo et de Schifter ?

A bientôt pour une prochaine mais retour sans casse, avant le nuit et sans pluie.


Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade du 31 Briançon Barcelo Empty Re: CR de la balade du 31 Briançon Barcelo

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 11:11

Anthony va bien. Hâte de réparer sa bécane, on a dejá fait un tour sur le bon coin.
Je suis content de lui avoir prêté mon cuir.
Je suppose que schiffter a des courbatures et quelques formalités à régler.
Bises à tous.

Merci pour le coup à boire à guillestre.

Polo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade du 31 Briançon Barcelo Empty Re: CR de la balade du 31 Briançon Barcelo

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 12:08

Bon, allez, je m'y colle.

rendez vous à 14h à Esprit Montagne.
Etaient présents:

- Eric65
- Kt-prout
- Xénon
- Schiffter
- Gil
- Little
- Citron euuuh, non, 99!!! Embarassed
- Bourelo, le jeune en GSXR 750 super sympa.
- Anthony, mon jeune voisin
- polo, le vieux voisin d'Anthony


Comme l'avait préssenti Eric, une belle bande de bras cassés... What a Face

Compte tenu des remarques judicieuses de Jipé, l'itinéraire est modifié, adieux l'Italie, bonjour le Queyras et l'Ubaye!!! cheers

Au programme: col du Lautaret, Izoard, Vars et retour par Barcelo, Savines, col de Mance et retour par la route Napoléon. Que du bon!!! bounce

Top départ! Pas mal de monde sur la route, rythme tranquilou, je suis en queue de peloton, juste derrière Anthony et son Bandit déchainé, dont c'est la première grosse balade.
Beaucoup de virages et de dépassements, Il réussit à maintenir le contact avec Little mais parfois au prix de quelques erreurs.
Halte au col du Lautaret. Je décide de prendre Anthony à part et baisser significativement le rythme afin qu'il puisse se faire plaisir et admirer les paysages somptueux. Tant pis pour la balade, on retrouvera les autres à Guillestre ou ailleurs...
Le groupe de tête repart, puis nous deux. 3 km et plus personne dans mes rétros. Demi tour... Mon Anthony a fait un tout droit sur les freins dans un virages à gauche, la moto s'est couchée dans les graviers, platine de repose pied cassée et carter percé... La galère commence. J'avertis Eric et on solutionne le rappatriement de la bécane.
Je laisse Anthony dans la dépanneuse et file rejoindre les autres. Descente sur Briançon, un régal et col de l'Izoard, ben je m'en souviens plus... drunken
Je retrouve la fine équipe à Guillestre, autour d'une table et d'un bon coup à boire.
On repart pour le col de Vars. Que du bonheur, rythme buccolique et contemplatif, comme on dit.
Descente sur Barcelo et arrêt essence pour ma pomme.
Au moment de repartir, ben il en manque un... Schiffter manque à la pelle.
On attend... Rien. Même pas une tonitruante pétarade de bi asmathique au loin...
Coup de fil aux gendarmes. Rien. Les motards et automobilistes qu'on arrête n'ont pas vu d'accident, pas de moto rouge en panne sur le bord de la route.
On décide alors de rebrousser chemin et on inspecte les bords de route le plus attentivement possible.
Peu avant le col, on retrouve Schiffter, en bonne forme, un peu hébété, assis au bord d'une épingle à cheveux, mais pas de moto...
-Schiffter, elle est où ta bécane???
Il désigne le ravin en contre-bas
-Là....

Punaise, la Ducati et son pilote on fait un tout droit et ont descendu de 20 mètres dans le ravin en herbe et heureusement pas de cailloux.
L'est solide, le bougre.
La dépanneuse arrive, grue, treuil, je vous passe les détails.
On repart, direction Guillestre, puis Savines et on raccroche le programme initial.
Le retour se fait à un rythme champêtre et vesperal.

Arrivée Vizille 22 heures, une moyenne de fiotes!!!

Courage à Schiffter et Anthony

Merci à tous pour la compagnie.

Biz

Polo


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade du 31 Briançon Barcelo Empty Re: CR de la balade du 31 Briançon Barcelo

Message  forcerouge Lun 1 Aoû 2011 - 12:43

Digne de motogrenoble cheers
forcerouge
forcerouge
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2362
Masculin
Age : 48
Localisation : chez Mig
Moto : mémé

http://www.forcerouge.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade du 31 Briançon Barcelo Empty Re: CR de la balade du 31 Briançon Barcelo

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 12:51

Ben ça me rappelle quelques sorties de l'année dernière Neutral
merci pour le CR
Courage aux 2 pilotes Rolling Eyes


Dernière édition par aster le Lun 1 Aoû 2011 - 13:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade du 31 Briançon Barcelo Empty Re: CR de la balade du 31 Briançon Barcelo

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 13:31

Et voilà, une belle sortie, rythmée à la guise de chacun.alien



10 motos prêtes à en découdre, faisant fi du trafic routier.
Deux motos n'ont pas bien saisi ce que veut dire "l'appel de la montagne".
Elles ont confondu avec la "pelle de la montagne".[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Heureusement, les pilotes savaient atterrir...

Anthony tente une expérience malheureuse juste derrière le Lautaret, après avoir vaillamment emmené les chevaux du bandit.

A Guillestre, remplissage des cuves et réhydratation des chauffeurs.

Merci Gil.Wink

Direction Col de Vars où (nous ne le saurons que plus tard...) Shifter en profite pour s'initier au vol libre.
Comme l'a dit Polo, nous le récupérons, contemplatif, au détour d'une épingle.
Un peu groggy quand même.
Après le départ de la dépanneuse, la troupe s'en va laver les brèles, sous une pluie qui donne envie d'avoir confiance en ses pneus.affraid
Le groupe évolue un peu en accordéon, mais finalement, reste au complet.

22 heures et des peufs, je crois que tout le monde était rentré autour de Grenoble... Sauf Shifter peut être...Suspect
Aux deux cascadeurs du jour, je souhaite un bon rétablissement, de bonnes réparations, et surtout une reprise rapide des sorties moto.cheers

Merci Eric pour cette balade ou on s'est vraiment traînés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Ouille, pas sur la tête...Arrow je sors...)
Pfiou, elles vont bien les GEX ! geek

En fait, fallait le dire que tu voulais faire une mission en test nocturne, pour visières teintées... Nous attendons avec vive impatience les commentaires...What a Face

By Little.study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade du 31 Briançon Barcelo Empty Re: CR de la balade du 31 Briançon Barcelo

Message  xenon Lun 1 Aoû 2011 - 13:42

Une bonne sortie malgré tout geek
Les nouvelles d'Antony sont bonne, reste notre schifter il doit avoir de bonne courbature Rolling Eyes
Bonne remise en forme a vous deux

merci Gil pour le breuvage

xenon
xenon
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 417
Masculin
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade du 31 Briançon Barcelo Empty Re: CR de la balade du 31 Briançon Barcelo

Message  Daniel Lun 1 Aoû 2011 - 13:49

Bon rétablissement aux 2 voltigeurs ! cheers
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade du 31 Briançon Barcelo Empty Re: CR de la balade du 31 Briançon Barcelo

Message  Eric65 Lun 1 Aoû 2011 - 16:41

Encore une qui va rester dans les annales.

Polo, Gil et Little vous ont à peu près tout dit notamment la modification du Road Book et les 2 chutes malheureuses.

Donc, départ 14h00 et retour 22h00 soit 360 kms en 08h00. 45 km/h de moyenne, fantastique...........pour un cycliste.

On aura tout connu, des cortèges de caravanes dans le lautaret, la pluie dans la montée de l'Izoard, les chutes, le déluge à Embrun et l'obscurité pour le retour sur la route Napoléon.
Pas que du négatif, on a quand même pu se faire plaisir sur certaines portions avec par exemple un retour à la "Gilbert Montagné" sur la route Napoléon.
Encore merci à Gilles toujours aussi seigneur, mention spéciale à Little digne représentante de la gente féminine et qui a bien compris le maniement de sa monture. Bonne intuition de Polo et de Xenon concernant l'absence de Shifter.

Schifter, donne nous de tes nouvelles rapidement, ça fait toujours chier un tel événement mais je ne vais pas être original en te disant que tu t'en sors bien même si tu dois avoir la haine par rapport à ta Ducat. Au plaisir de te revoir en grande forme.
PS: au fait Polo, le câble de la dépanneuse faisait 30 mètres et le dépanneur a rajouté un second câble.
@+
Eric65
Eric65
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1974
Masculin
Age : 53
Localisation : MESAGE
Moto : 2V4

Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade du 31 Briançon Barcelo Empty Re: CR de la balade du 31 Briançon Barcelo

Message  ktprout Lun 1 Aoû 2011 - 17:21

Ce qu'il fallait retenir de cette ce fiasco balade :
- Eric65 se traîne toujours (il avoue lui-même !), et ce quelque soit sa machine, ce qui confirme que la machine ne fait pas le pilote ;
- Xenon roule vite et propre, même sur route, ce qui infirme l'affirmation précédente ;
- Little envoie la purée grave, à la sauce bolognaise, ça dépote ;
- Gil à pris goût à dégueulasser son streetfighter sous des seaux d'eau (merci pour le bière )
- 99 et Buralo sont aussi efficaces que discrets, certains devraient s'en inspirer ;
- Polo est d'origine alsacienne : il y a plus de choucroute sur son R1 que dans une assiette chez maître kanter ;
- les bandits et les 1198 sp ne sont pas faites pour le stunt en montagne (courage les gars) ;
- mes bottes sont vraiment étanches : 100% de l'eau qui rentre ne ressort pas.

Eric, pour la prochaine, c'est quand tu veux !!!! cheers
ktprout
ktprout
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 648
Masculin
Age : 50
Localisation : chez moi
Moto : katoche v2

Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade du 31 Briançon Barcelo Empty Re: CR de la balade du 31 Briançon Barcelo

Message  bourelo38 Lun 1 Aoû 2011 - 19:12

Très bonne balade avec un bon rythme, heureusement plus de peur que de mal pour nos deux cascadeurs Very Happy (bon rétablissement et courage pour la réparation des brèles)

Merci à Gil pour bière

Content d'avoir fait votre connaissances à tous

A une prochaine mob
bourelo38
bourelo38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 252
Masculin
Age : 37
Localisation : Ivory Coast
Moto : gsxr 750

Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade du 31 Briançon Barcelo Empty Re: CR de la balade du 31 Briançon Barcelo

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 19:25

Bonne balade quand même,malgré la mésaventure de nos deux camarades,ainsi que la flotte et la nuit avec une visière fumée clown
Ravi d'avoir pu,depuis le temps,rouler avec ma voisine.
Vaindiou,je pensais pas qu'elle roulait aussi fort affraid surtout la nuit avec un écran teinté affraid affraid ... cheers ...respect.
Ravi aussi de faire la connaissance des anciens et nouveaux,et de re rouler avec ces pistard échappés d'un circuit,
notamment ce diable de Polo qui,d’après ces fameuses balades en mode lopette,allait se trainer grave la teub tout le long et nous faire son boulet
Ben rien de tout ça,bien au contraire,respect.
Quant à moi,je pense que je suis arrivé a la limite de mes Michelin PR2,j'ai senti à plusieurs reprises l'arrière se décrocher légèrement,que si je veux reparticiper à une autre balade d'Eric,va falloir mettre un train plus sportif What a Face
Une image qui fait froid dans le dos.
A la pose avant l'Izoard,je disais à Shiffter que c'est vraiment l'une des plus belles(pour ne pas dire LA plus belle,pour éviter que les Ducatiste aient les chevilles qui enflent siffle )hypersport.
J'espère que je ne lui ai pas porté la guigne.
[url=[URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/143/20110731190838.png/][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade du 31 Briançon Barcelo Empty Re: CR de la balade du 31 Briançon Barcelo

Message  JiPé Lun 1 Aoû 2011 - 19:41

He ben que d'aventures. La prochaine fois que vous partez, je vous enverrai un pote qui a une SuperT peu kilométrée : j'ai besoin d'un moteur et d'un amortisseur. Bon courage pour les bosses et remettre les motos sur la route.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade du 31 Briançon Barcelo Empty Re: CR de la balade du 31 Briançon Barcelo

Message  mabapi Lun 1 Aoû 2011 - 19:55

Et bien sacrée sortie. affraid
mabapi
mabapi
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1624
Masculin
Age : 64
Localisation : Chirens
Moto : FAZER FZ1

Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade du 31 Briançon Barcelo Empty Re: CR de la balade du 31 Briançon Barcelo

Message  Lino Lun 1 Aoû 2011 - 20:05

Ah oui quand même, belle descente de la Ducat à Schifter Shocked
Heureux que les deux accidentés s'en sortent sans trop de mal.
Pour les autres vous n'avez pas eu de bol (plus des sceaux d'eau, je sais Laughing ) : j'étais au barrage de Serre-Ponçon en début d'après midi et c'était grand beau. sunny
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade du 31 Briançon Barcelo Empty Re: CR de la balade du 31 Briançon Barcelo

Message  schifter Lun 1 Aoû 2011 - 21:11

un peu de mes nouvelles tout dabord merçi a vous tous pour votre reconfort et votre aide .le résultat de deux secondes de relachement 2 cotes cassées mais surtout des grosses douleurs au niveau des genoux avec des diffilcultées pour marcher je dois passer un IRM mercredi c'est vraiment ça qui m' inquiete le plus . pour la brèle elle va surement aller a la poubelle c'est pas grave il y en a plein la concession. merçi encore et surtout gaffe a vous. amitiées motardes .

schifter
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 306
Masculin
Age : 75
Localisation : haute jarrie
Moto : s1000r

Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade du 31 Briançon Barcelo Empty Re: CR de la balade du 31 Briançon Barcelo

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 21:14

Courage à toi et à bientôt sur la route.
Merci pour les nouvelles.

Ciao

Polo V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade du 31 Briançon Barcelo Empty Re: CR de la balade du 31 Briançon Barcelo

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 21:16

Contente de te lire.

Prends soin de toi Wink





Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade du 31 Briançon Barcelo Empty Re: CR de la balade du 31 Briançon Barcelo

Message  Lino Lun 1 Aoû 2011 - 21:19

On perd de la souplesse avec l'âge, pas bon pour les chutes lol!

Fais toi bien bichonner. J'espère que ce ne sera pas trop grave pour le genoux (1 ligament ou 2, mais pas plus) Wink
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade du 31 Briançon Barcelo Empty Re: CR de la balade du 31 Briançon Barcelo

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 21:52

schifter a écrit:un peu de mes nouvelles tout dabord merçi a vous tous pour votre reconfort et votre aide .le résultat de deux secondes de relachement 2 cotes cassées mais surtout des grosses douleurs au niveau des genoux avec des diffilcultées pour marcher je dois passer un IRM mercredi c'est vraiment ça qui m' inquiete le plus . pour la brèle elle va surement aller a la poubelle c'est pas grave il y en a plein la concession. merçi encore et surtout gaffe a vous. amitiées motardes .
Bon rétablissement et garde courage. Merci pour ces nouvelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade du 31 Briançon Barcelo Empty Re: CR de la balade du 31 Briançon Barcelo

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 22:00

Et bé... bien fait de partir en rando moi affraid

Bon courage aux deux amochés,la photo de la Ducati en contre bas...je crois que je vais en cauchemarder cette nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade du 31 Briançon Barcelo Empty Re: CR de la balade du 31 Briançon Barcelo

Message  Eric65 Lun 1 Aoû 2011 - 22:29

Soulagé d'avoir de tes nouvelles Schifter en espérant que tes genoux n'aient pas trop morflés.

Retape toi bien et ne gamberge pas trop s'agissant de cette chute.

PS: ne te presse pas pour acheter une autre 1198, attend le nouveau modèle prévu pour 2012.

@+
Eric65
Eric65
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1974
Masculin
Age : 53
Localisation : MESAGE
Moto : 2V4

Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade du 31 Briançon Barcelo Empty Re: CR de la balade du 31 Briançon Barcelo

Message  Invité Mar 2 Aoû 2011 - 8:10

Sortie bien trop rapide Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade du 31 Briançon Barcelo Empty Re: CR de la balade du 31 Briançon Barcelo

Message  Invité Mar 2 Aoû 2011 - 9:00

Nouchon a écrit:Sortie bien trop rapide Neutral

Pour une Harley, je te l'accorde. Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade du 31 Briançon Barcelo Empty Re: CR de la balade du 31 Briançon Barcelo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum