Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

CR Vercors avec les gueux et son bon Roy ou Excursion hors du Royaume

+2
multigrigio
mabapi
6 participants

Aller en bas

CR Vercors avec les gueux et son bon Roy ou Excursion hors du Royaume Empty CR Vercors avec les gueux et son bon Roy ou Excursion hors du Royaume

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 22:56

Voili Voilou !!!

Petite après-midi fort sympathique avec une belle brochette, soit Mabapi, Kuroro, Tad, Teamfab381 avec sa Teamfabette, et en invité surprise, le Bon Roy des gueux (à ne pas confondre avec le roi "dégueu") et sa bonne Reine pour lui donner régulièrement ses cachetons.
clown

Tout le monde à l'heure, sauf moi en recherche de 95 ordinaire absent de toutes les stations en bord de route.
Quelques causeries plus tard direction le Vercors...
Rolling Eyes

A Cognin-les-Gorges, nous prîmes en direction des Gorges du Nant et de Presles, route toujours aussi étroite mais toujours aussi sublime I love you

Notre gentil couple royal nous fit alors l'extérieur en préférant rejoindre Pont-en-Royans par la voie Royale, because une 1098 n'a pas la marche arrière nécessaire pour se faufiler dans les tites épingles.
queen king geek

Nous continuâmes donc royalement notre route vers Léoncel (MERCI au bon Roy pour le coup à boire bière hello V I love you )

Merci aussi à mes potes de la DDE de nous avoir refait la route vers Léoncel... cette magnifique route en enfilades de virages geek
Sauf que je leur avait commandé du bon bitume bien noir et non pas des plaques éparses de mauvais gravillons... les sots... qu'on les pende gun

Le soleil, les bavardages et la sonnolence royale de la troupe de gueux que nous étions retardèrent notre départ sunny Sleep Sleep Sleep

Col de la Bataille, Vassieux-en-Vercors, une route pas toujours parfaite... mais le soleil est là et les paysages splendides flower

Sur Vassieux on s'aperçoit du pneu arrière peu vaillant de Kuroro... le temps de sortir le stétoscope de mon coffre au panzer : diagnostic moins d'un bar de pression What a Face affraid
Ca laisse le temps de rouler vers La Chapelle-en-Vercors où on a pu gonfler le pneu.
Il nous a fallu un certain temps pour trouver l'origine du problème : un tout petit clou bien long à peine perceptible, cause du délit pendu

A nouveau fouille dans le coffre du panzer, et au milieu des obus, récupération du kit réparation express, et grozz panzerment sur le pneu.
Re-gonflage, ça a l'air de tenir... lol! lol! lol!

Il commence à se faire tard, changement d'itinéraire de retour...
Descente sur Ste-Eulalie-en-Royans par le tunnel (Tad et Kuroro nous quittèrent pour rejoindre Grenoble par Villard de Lans directement).
V

La Sône, Chatte, St-Marcellin... encore un arrêt soif-bavardage cheers bière
mob
Puis un petit Toutes Aures "GRATOS" offert gracieusement par notre Bon Roy dégeu des Gueux I love you clown
La famille royale, dans son généreuse bonté, nous a courtoisement ouvert la route... le cortège fut aussi majestueux que le mariage monégasque hello

Une bien agréable après-midi sans souci particulier si on oublie quelques gravillons geek

@ bientôt pour une autre Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors avec les gueux et son bon Roy ou Excursion hors du Royaume Empty Re: CR Vercors avec les gueux et son bon Roy ou Excursion hors du Royaume

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 23:08

Ben c'était sympa votre sortie Smile

Et les photos qui vont bien Colo ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]









Vi, je sais, j'avions qu'à viendre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors avec les gueux et son bon Roy ou Excursion hors du Royaume Empty Re: CR Vercors avec les gueux et son bon Roy ou Excursion hors du Royaume

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 23:13

Little a écrit:Ben c'était sympa votre sortie Smile

Et les photos qui vont bien Colo ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vi, je sais, j'avions qu'à viendre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Like a Star @ heaven
Bien oui, on t'a attendu pour les photos... abonnée absente colère
J'espère que quelques uns en ont pris scratch Very Happy

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors avec les gueux et son bon Roy ou Excursion hors du Royaume Empty Re: CR Vercors avec les gueux et son bon Roy ou Excursion hors du Royaume

Message  mabapi Dim 10 Juil 2011 - 8:09

J’arrive en premier au mac crade, pas de moto en vue puis le panzer arrive avec un Colo bien embêter de ne pouvoir abreuver la bête avec son élixir préféré, les stations du secteur ne délivrant que du E10, je lui indique donc LA STATION du secteur distribuant du 95, ensuite Kuroro, Tad, Teamfab381 avec sa Teamfabette (avec les oreilles et la queue) arrive, Teamfab381 ce rappel enfin ou il m’avait vue et arrivé surprise du couple royal, après les blablas d’usage, départ direction valence, bon parcourt, grosse chaleur les passages a l’ombre étaient les bienvenues, routes correctes si ce n’es les passages gravillonnés, vraiment une bonne balade, rouler dans la roue du panzer a bon rythme un vrai plaisir, rouler avec un groupe homogène très agréable et cerise sur le gâteau rouler sur le circuit de Roybon a très bon rythme avec pour lièvre la souveraine et son déhanché magique que du bonheur, punaise comment ces biens d’ allumer un peu. Enfin en résumé des gens superbement sympathiques, une bonne ambiance et hormis une crevaison (bonjour l’angoisse hein kuroro) une sortie sans problème comme on les aime Colo je réserve une place pour la prochaine.

LES PHOTOS


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par mabapi le Dim 10 Juil 2011 - 10:57, édité 1 fois
mabapi
mabapi
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1624
Masculin
Age : 64
Localisation : Chirens
Moto : FAZER FZ1

Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors avec les gueux et son bon Roy ou Excursion hors du Royaume Empty Re: CR Vercors avec les gueux et son bon Roy ou Excursion hors du Royaume

Message  multigrigio Dim 10 Juil 2011 - 9:13

Hier soir nous tombâmes dans une embuscade au retour de balade, donc nous pûmes pas vous narrer l'épopée Coloradesque et nous en fumes fort contrits. Embarassed

Ci-fait réparation cheers

Le manque d'objectivité et la fourberie du CR dudit Colo n'a d'égal que le plaisir que nous avons pris hier à cette chevauchée avec les croisés forts sympathiques. Twisted Evil

Donc l’Admin a promené sa troupe par monts et par vaux, empruntant sournoisement les routes les plus étroites, défoncées, bombardées la veille, aux ornières insondables, aux épingles aigues, bref j’ai nommé le Vercors. Suspect

Premier acte de fourberie, le Colo empreinte les gorges du Nan. La raison est simple, elles sont tellement étroites qu’il impossible de le double tant la largeur de son flat est imposante qu’elle laisse à peine 5 cm de marge avec le rocher ou le parapet. Prétexte géométrique pour rester devant . Mais nous évitâmes l’écueil et la ruse en ralliant directement Pont en Royans. What a Face

Puis vint la montée vers Léoncel avec séquence « céoukonva » à l’entrée de Saint Jean. La première partie fur agréable, le rythme enroulé. Puis vint l’épisode « mes copains ont ruiné la route en élargissant le talus ». Trous, bosses, soigneusement planqués sous une épaisse couche de gravillons, mais bon, c’était signalé. colère


Petite pause causette/buvette à Léoncel, puis direction le col de la Bataille. cheers
Jusqu’à la bataille pas de soucis, mais après la guerre, le champ de la dite Bataille fur amoureusement patchworké de gravillons insidieux à peine signalés. chaise
La plus de doute, des certitudes, c’est l’oeuvre de Colo : je bosse à la DDE, je vous emmène voir comme j’ai bien bossé cette semaine !
Avec force explications techniques sur la viscosité du goudron fondu, l’angle d’incidence idoine pour l’appliquer sur la route, la température au sol, de l’importance de la gravette lavée 50/30 à jeter à la pelle pour faire tomber motards et vélo…… gun

Après la découverte de l’ »Ouvrage » affraid , la route redevenant civilisée, et pour ne pas perdre en intensité du drame, nous découvrons que notre novice le jeune Kuroro fort sympathique et adroit au guidon est victime de l’effet Colo Chat Noir.
En fait rien n’est dû au hasard. Le sorcier qui déchaîne tantôt la pluie, tantôt la grêle, innove en permanence et gratifie le pauvre bizut d’une crevaison.

La proie était certes facile, mais l’acte n’en reste pas moins ignoble. Honte à toi vieux grigou ! slip

Conseil d’un ancien : Kuroro, on ne suit jamais le vieux monsieur en BM pile dans l’axe, on se décale, et lorsqu’il met sa main dans sa poche et laisse tomber des objets qui brillent sur la route, ce ne sont pas des paillettes mais des clous ou des vis, donc on s’écarte franchement.
Il n’aime pas être doublé le vieux, il triche comme il peut, et attention c’est un vicieux il a un faible pour les vis à Placo plutôt que le clous. chaise

S’ensuit le « clou » du spectacle si j’ose dire : la réparation des méfaits du maniaque cheers

Le garagiste du Villard n’ayant soit disant pas de quoi réparer , ben voyons (enfoiré), la fée Coloradotte procède à la réparation. study
Ouverture de la selle du panzer pour quérir le précieux kit de réparation ( sur pneus michemin je précise, le Pirelli ne crève pas). .
Donc disais-je grand déballage. Le kit salvateur est enfin trouvé au milieu d’un GPS sans pile, une carte d’état major de la Bosnie (très utile dans le Vercors), un four micro-ondes, la célèbre cafetière, une cage à oiseaux, trois bombonnes de gaz, ….. geek

Vous auriez vu l’acharnement, et il faut bien l’avouer la maestria, avec lequel notre Colo a enfoncé une mèche de shit dans le gommard, le tout enduit d’un onguent bleu de sa composition, j’en suis encore tout ébloui. Avec circoncision finale au ras du boyau et regonflage sur le champ ! En plus ça marche. study

De la sorcellerie je vous dis. C’est là que j’ai tout compris. Shocked
Colo n’est pas un chat noir, c’est Merlin l’enchanteur en personne.. affraid affraid
Du fourbi plein son sac, des baguettes magiques, le pouvoir de déchaîner les éléments, la formations des novices du forum………… Plus moyen de se tromper ! C'est bien lui ! Twisted Evil Twisted Evil

S’ensuit le retour vers nos demeures, directement pour le jeune Kuroro et sa mule ferrée de frais, accompagné de son ange gardien Tad en Hornet, indirectement pour le reste de la troupe.

Brèfle, après ce spectacle de haute tenue, nous avons décidé d’offrir gracieusement un tour de circuit de Roybon au restant de la troupe, après un rafraîchissement à Saint Marcellin, Merci Merlin ! cheers merci

Enfin de vraies routes, la beauté éblouissante de mon Royaume, la fraîcheur des sous bois, retour à la vraie vie après ce parcours initiatique éprouvant, que dis-je , Fort Boyard ! tongue

La troupe se sépare à Saint Geoirs pour retour au bercail et au Château. V

Un grand merci Colo pour cette Aventure épique, et pour le rafraichissement à St Marcellin, merci aux participants bien sympathiques aussi, une bonne balade dans une bonne ambiance . A refaire. Mais pas dans le Vercors !
cheers cheers cheers
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors avec les gueux et son bon Roy ou Excursion hors du Royaume Empty Re: CR Vercors avec les gueux et son bon Roy ou Excursion hors du Royaume

Message  Teamfab381 Dim 10 Juil 2011 - 10:39

Alors, je suis pas aussi bon narrateur que Colo ou le bon roy, mais j'me lance. pendu

Très content de cette belle après midi en votre compagnie, même si en avec ma passagère il n'a pas toujours était très facile de tenir le rythme avec mon 600 4 cylindre qui ne chante bien que au dessus de 8000 T/mn Twisted Evil , mais la bataille en valais largement la peine.

Tout le monde est fort sympathique et les déhanché du bon roy et de sa reine, antologique. Merci au passage de nous avoir permis ce roulage gracieux sur le circuit du Roybon.

Un grand merci à Colo et au bon roy pour la bière . Merci a Mabapi pour les photos, elles sont superbes.

A très vite j'espère pour de nouvelles aventure royal. geez
Teamfab381
Teamfab381
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 90
Masculin
Age : 51
Localisation : Grenoble
Moto : 600 fazer

Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors avec les gueux et son bon Roy ou Excursion hors du Royaume Empty Re: CR Vercors avec les gueux et son bon Roy ou Excursion hors du Royaume

Message  Gil Dim 10 Juil 2011 - 12:27


Belle balade et photos sympa.

Même pas beau aujourd'hui pour faire de la moto. Sad

PS : Je précise que le déhanché de Multi n'est pas naturel. Il est obligé de changer régulièrement de position compte tenu de son âge et des risques d'escarres sur ses fesses.
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10258
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors avec les gueux et son bon Roy ou Excursion hors du Royaume Empty Re: CR Vercors avec les gueux et son bon Roy ou Excursion hors du Royaume

Message  mabapi Dim 10 Juil 2011 - 13:52

Gil a écrit:
Belle balade et photos sympa.

Même pas beau aujourd'hui pour faire de la moto. Sad

PS : Je précise que le déhanché de Multi n'est pas naturel. Il est obligé de changer régulièrement de position compte tenu de son âge et des risques d'escarres sur ses fesses.

perso pour moi celui de Multi n'avais pas trop d’intérêt pig
et puis avec ses prothèses de hanches il est un peu raid Twisted Evil
mabapi
mabapi
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1624
Masculin
Age : 64
Localisation : Chirens
Moto : FAZER FZ1

Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors avec les gueux et son bon Roy ou Excursion hors du Royaume Empty Re: CR Vercors avec les gueux et son bon Roy ou Excursion hors du Royaume

Message  Kuroro Dim 10 Juil 2011 - 14:44

Très joli CR Smile !

Et très belle balade en compagnie de, rien de moins que Le Boss du forum et d'un couple royale (king queen)! Quel honneur!

J'ai découvert de belles routes (comme les gorges de Nant), une terrasse fort sympathique à Léoncel pour notre pause bière ! Merci d'ailleurs au bon Roy!
Un rythme adapté à mon niveau de novice! mob

Par contre beaucoup de graviers Shocked dans lesquels je me sens vraiment très à l'aise (mode "tout droit, je lâche tout et je prie le dieu des motards")

Et puis ma première crevaison! Content de ne pas avoir été seul à ce moment et de découvrir un peu plus chaque jour ce qu'est l'esprit motard V ! Merci à tous pour votre aide et soutien, surtout Colorado qui nous a réparé ça en deux temps, trois mouvements et qui possédait tout l'outillage nécessaire dans le coffre (que dis-je le coffre? La soute!!) de son Panzer. Je m'attendais même a ce qu'il nous sorte un pont élévateur en kit!

La technique de réparation d'un pneu m'a laissé quelque peu pantois, j'en été même à me demander ce que mon pneu avait fait à Colorado quand il l'a transpercé avec violence (la première fois ça fais bizarre) lol!

Colorado je te dois un kit de réparation merci

Bien rentré une fois le groupe quitté, guidé par Tad à un très bon rythme! Le pneu à bien tenu, je ferais un check up ce soir!

Merci à tous, à refaire très rapidement cheers (sans la crevaison à la limite) !
Kuroro
Kuroro
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 151
Masculin
Age : 39
Localisation : Sassenage
Moto : SVS 650

Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors avec les gueux et son bon Roy ou Excursion hors du Royaume Empty Re: CR Vercors avec les gueux et son bon Roy ou Excursion hors du Royaume

Message  Tad Dim 10 Juil 2011 - 21:48

A mon tour de vous remercier pour cette belle balade qu'il m'a fallut quitter un peu trop tôt malheureusement (soirée prevue et engagement avait été pris par moi auprès de ma bien-aimée).

Mais plus encore que la balade j'ai particulière apprécié mes compagnons de route d'un jour, et je me languis d'une prochaine virée.

Je rejoins l'avis de mes compatriotes sur notre goût partagé pour le gravier répandu avec générosité sur notre parcours. Celà nous a d'ailleurs permis de dispenser quelques bon conseils de conduite en tel cas au plus jeune d'entre-nous, je citerai pêle-mêle : freiner tard à l'approche du virage, beaucoup d'angle, et gros gaz aprés le point de corde.... ah oui le Roy à précisé de "bien serrer les fesses" ...! Razz

Malgré le petit incident de parcours vite resolu par notre organisateur du jour, ce fût donc pour moi une très agréable journée.

Reste, à vous lire, la frustration de ne pas avoir pu parcourir, à bon rythme, les terres du seigneur des Chambaran.

(+ une histoire de "déhanché" ?) confused

Encore merci.


TAD.
Tad
Tad
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 284
Masculin
Age : 53
Localisation : St Egrève
Moto : Hornet 2K7

Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors avec les gueux et son bon Roy ou Excursion hors du Royaume Empty Re: CR Vercors avec les gueux et son bon Roy ou Excursion hors du Royaume

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum