Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Avis aux mécanos : recherche de clinquant

2 participants

Aller en bas

Avis aux mécanos : recherche de clinquant Empty Avis aux mécanos : recherche de clinquant

Message  Alex38 Ven 21 Jan 2011 - 10:16

Salut,
Pour vérifier le jeu au niveau des guides de soupapes je recherche du cliquant épaisseur 0,075 mm.
Vu que ça ce vend en rouleau de 2,5 m ou feuilles et que je n'en absolument pas besoin d'y mettre 45 €, avez vous un bout à me vendre ?
Merci.

Alex38
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 168
Masculin
Age : 43
Localisation : Voiron
Moto : Ducati 996 S

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux mécanos : recherche de clinquant Empty Re: Avis aux mécanos : recherche de clinquant

Message  Invité Ven 21 Jan 2011 - 10:53

tu ne peut pas le faire avec un jeu de cales, quitte à mettre deux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux mécanos : recherche de clinquant Empty Re: Avis aux mécanos : recherche de clinquant

Message  Alex38 Ven 21 Jan 2011 - 12:11

Les cales c'est plat pour mesurer le jeu aux soupapes, et un guide et ben c'est rond ... Neutral

Alex38
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 168
Masculin
Age : 43
Localisation : Voiron
Moto : Ducati 996 S

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux mécanos : recherche de clinquant Empty Re: Avis aux mécanos : recherche de clinquant

Message  Invité Ven 21 Jan 2011 - 14:00

mille excuses, je n'avait pas vu que tu roulais en Italienne !

Je suis sûr que quelques V.I.P du forum vont pouvoir te dépanner siffle

Bon chance dans ta quette V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux mécanos : recherche de clinquant Empty Re: Avis aux mécanos : recherche de clinquant

Message  1 Ven 21 Jan 2011 - 14:19

Alex38 a écrit:Salut,Pour vérifier le jeu au niveau des guides de soupapes je recherche du cliquant épaisseur 0,075 mm.

On utilise pas un comparateur pour ça ???
Avec la soupape à l'envers

Sinon, vu que je suppose que tu n'es pas outillé pour changer des guides tu peux demander à rectif38 de les vérifier et de les changer le cas échéant

Rectif'38
Activité : rectification, usinage, fraisage
17 r Jean Moulin 38180 SEYSSINS
04 76 84 53 36
fax :04 76 96 26 13

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux mécanos : recherche de clinquant Empty Re: Avis aux mécanos : recherche de clinquant

Message  Invité Ven 21 Jan 2011 - 19:01

Il t'en faut quelle quantité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux mécanos : recherche de clinquant Empty Re: Avis aux mécanos : recherche de clinquant

Message  Alex38 Lun 24 Jan 2011 - 13:36

Je sais pas, sûrement pas grand chose, faut juste faire passer dans le guide.
Tu en aurais ? En feuille ou ruban de quelle dimension ?

Alex38
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 168
Masculin
Age : 43
Localisation : Voiron
Moto : Ducati 996 S

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux mécanos : recherche de clinquant Empty Re: Avis aux mécanos : recherche de clinquant

Message  Invité Lun 24 Jan 2011 - 18:44

Bah j'ai pas ca mais je peux demander a mon beauf si il a ca qui traine Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux mécanos : recherche de clinquant Empty Re: Avis aux mécanos : recherche de clinquant

Message  Invité Mar 25 Jan 2011 - 11:50

je ne pense pas que tu arrives a faire une mesure correct comme ça .
à mon avis il te faut des jauges calibrées au diametre , essaie de voir avec une boite de rectif ou de mécanique generale si il peuvent te faire le controle , ce serra plus simple et plus sur .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux mécanos : recherche de clinquant Empty Re: Avis aux mécanos : recherche de clinquant

Message  Invité Mar 25 Jan 2011 - 12:00

alors pour controler le jeu: Dixit l'usine ducati pour la formation des mécanos :

- Demonter les pastilles de soupapes
- Controler le jeu lateralement des soupapes (le jeu fonctionnel est quasi nul car le montage se fait culasse tiede et soupapes refroidies a l'azote)

Si le jeu est trop perceptible les guides de soupapes sont a changer (même procedé que pour le montage donc passage par une entreprise type "savoie culasse")

A savoir que sur les anciens modeles type 900 SS les guides ont une usure assez lente bien que + rapide que la "norme" actuelle
Sur les modeles recents le probléme à été corrigé.

Ces informations me viennent d'El Doctor Ducati qui etait justement en train de changer les guides d'une 900 SS ce matin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux mécanos : recherche de clinquant Empty Re: Avis aux mécanos : recherche de clinquant

Message  Alex38 Mar 25 Jan 2011 - 13:42

Coug a écrit:alors pour controler le jeu: Dixit l'usine ducati pour la formation des mécanos :

- Demonter les pastilles de soupapes
- Controler le jeu lateralement des soupapes (le jeu fonctionnel est quasi nul car le montage se fait culasse tiede et soupapes refroidies a l'azote)

Pour compléter le jeu est plus perceptible d'avant en arrière que de droite à gauche, en fait le guide s'ovalise

Alex38
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 168
Masculin
Age : 43
Localisation : Voiron
Moto : Ducati 996 S

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux mécanos : recherche de clinquant Empty Re: Avis aux mécanos : recherche de clinquant

Message  Invité Mar 25 Jan 2011 - 14:18

Tout a fait, merci pour cette precision.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux mécanos : recherche de clinquant Empty Re: Avis aux mécanos : recherche de clinquant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum