Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Votre avis sur la 690 SMC

+5
guigui
Gil
Daniel
Ptichar
Tøxx
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur la 690 SMC Empty Votre avis sur la 690 SMC

Message  Tøxx Mer 29 Sep 2010 - 19:09

Comme vous avez du le voir, je vends ma moto et je sais pas trop quoi prendre encore à la place.

Cependant je lorgne fortement sur la KTM 690 SMC, dernier petit "joujou" de KTM.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous l'aurez déja essayé ou ont eu des échos d'amis à eux ou autre...
le côté pratique... (nul je suppose)
le caractère moteur
la partie cycle
etc...

Je vais l'essayer demain à Everset alors je pourrais donner mon avis et mes impressions sur cette moto après.

Tøxx
Tøxx
Tøxx
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1231
Masculin
Age : 34
Localisation : Grenoblois de souche

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 690 SMC Empty Re: Votre avis sur la 690 SMC

Message  Ptichar Mer 29 Sep 2010 - 19:29

Demande à l'équipe Jardiland siffle siffle clown


Cf CR de Bresse du 27/09 cheers
Ptichar
Ptichar
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2568
Masculin
Age : 41
Localisation : Chambéry
Moto : FZ6S

http://www.theben.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 690 SMC Empty Re: Votre avis sur la 690 SMC

Message  Invité Mer 29 Sep 2010 - 20:30

Tu te mets au jardinage... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 690 SMC Empty Re: Votre avis sur la 690 SMC

Message  Daniel Mer 29 Sep 2010 - 21:45

J'ai lu l'essai, c'est sur que ça n'a plus rien à voir avec la Triumph scratch

http://www.moto-zoom.com/essai/ktm-690-smc-:-de-la-dynamite-!-301/

je retiens le résumé :

Frime : 8/10
Budget/Plaisir : 10/10
Au quotidien : 2/10 (éprouvante et pas pratique)
Sport : 9/10
Duo : 3/10 (faut une escabelle pour grimper)
Débutant : 3/10. (faisable mais pas l'idéal vu la brutalité de l'engin)

Prix: 8.990 €
scratch
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 690 SMC Empty Re: Votre avis sur la 690 SMC

Message  Invité Jeu 30 Sep 2010 - 6:53

La classe comme toutes les KTM V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 690 SMC Empty Re: Votre avis sur la 690 SMC

Message  Gil Jeu 30 Sep 2010 - 10:01

Salut,
Pas d'avis sur la KTM hormis que c'est des très belles et bonnes motos mais je pense la Triumph (ou un roadster ou sportive) était mieux par rapport à ton style de conduite.
A bientôt pour une balade.
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 690 SMC Empty Re: Votre avis sur la 690 SMC

Message  Tøxx Jeu 30 Sep 2010 - 13:02

Je reviens de l'essai.
Un seul chose à dire: OOOUUUUAAAAOOOOOUUUU !!!!!!

Ca envoie le pathé cette bête la... 139kh pour 65ch, y a pas à dire ça envoie.
On a plus l'impression d'être sur une bête que sur une moto, ça vibre, ça se déchaine.... c'est que faut la matter la bête ! Par contre du haut de mon mètre 85, mes 2 pieds sont a peine à plat sur le sol.... faut une échelle pour monter dessus !

Quelque tour de roue et direction la montée de St Nizier avec un pot en SV 650.
La moto est maniable comme pas possible, ça se lève à la moindre tournée des gaz, ça glisse dès qu'on en a envie enfin bref.... une pure tuerie.
Mont pot en SV n'arrivé pas du tout à me suivre, cette bête la est vraiment faite pour les routes sinueuse et de montagne ! Mais avec une Vmax de seulement 170 dans la montée... mais bon, c'est pas ce qu'on cherche sur ce genre de moto !

Enfin bref, me reste lus qu'arriver à vendre ma triumph et mon choix est presque fait, ça sera une 690 SMC avec ligne Akra....

vraiment hate !
Tøxx
Tøxx
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1231
Masculin
Age : 34
Localisation : Grenoblois de souche

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 690 SMC Empty Re: Votre avis sur la 690 SMC

Message  guigui Jeu 30 Sep 2010 - 13:11

Daniel a écrit:J'ai lu l'essai,http://www.moto-zoom.com/essai/ktm-690-smc-:-de-la-dynamite-!-301/
C'est pas la meme, c'est l'essai de la six cent nonante! Laughing

En tout cas belle machine, tu vas te faire plaiz! hello
guigui
guigui
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 743
Masculin
Age : 42
Localisation : chambery
Moto : 1098S - XR400R enduro

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 690 SMC Empty Re: Votre avis sur la 690 SMC

Message  Invité Jeu 30 Sep 2010 - 15:10

très bon choix toxx, si je pouvais me permettre une deuxième moto se serait celle ci sans hésitation ou un 510 husqvarna ça marche très fort aussi

par contre l'entretien n'est pas le meme qu'une street triple, oubli pas que c'est un mono

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 690 SMC Empty Re: Votre avis sur la 690 SMC

Message  Flibustier Jeu 30 Sep 2010 - 15:30

C'est la meilleure moto du monde. Elle permet même les escapades dans les champs. Et en plus j'ai trop la classe sur ma moto sponso jardiland pig

Sinon j'ai une KTM 690 SMC, ligne complète Akrapovic et ton ressenti est biaisé par la marmitte qui sert de pot d'échappement. Avec la ligne complète c'est le "Must Have" cette moto. modo

Par contre les wheelings en descente sur le boulevard maréchal Foch à 17h50 à proximité d'un arrêt de tram, et de collégiens t'éviteras à l'avenir. T'as eu de la chance de pas t'emplâtrer la voiture, et qu'un gosse ne traverse pas précipitamment.
Flibustier
Flibustier
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1208
Masculin
Age : 110
Moto : \o/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 690 SMC Empty Re: Votre avis sur la 690 SMC

Message  Invité Jeu 30 Sep 2010 - 18:57

Jolie bête, qui me tenterait bien en seconde monture Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 690 SMC Empty Re: Votre avis sur la 690 SMC

Message  Invité Jeu 30 Sep 2010 - 19:07

Flibustier a écrit:C'est la meilleure moto du monde. Elle permet même les escapades dans les champs. Et en plus j'ai trop la classe sur ma moto sponso jardiland pig

Sinon j'ai une KTM 690 SMC, ligne complète Akrapovic et ton ressenti est biaisé par la marmitte qui sert de pot d'échappement. Avec la ligne complète c'est le "Must Have" cette moto. modo

Par contre les wheelings en descente sur le boulevard maréchal Foch à 17h50 à proximité d'un arrêt de tram, et de collégiens t'éviteras à l'avenir. T'as eu de la chance de pas t'emplâtrer la voiture, et qu'un gosse ne traverse pas précipitamment.
En sinueux c'est intouchable ! Par contre dès que y'a un bout droit pig bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 690 SMC Empty Re: Votre avis sur la 690 SMC

Message  Invité Jeu 30 Sep 2010 - 19:12

Bru a écrit:
Flibustier a écrit:C'est la meilleure moto du monde. Elle permet même les escapades dans les champs. Et en plus j'ai trop la classe sur ma moto sponso jardiland pig

Sinon j'ai une KTM 690 SMC, ligne complète Akrapovic et ton ressenti est biaisé par la marmitte qui sert de pot d'échappement. Avec la ligne complète c'est le "Must Have" cette moto. modo

Par contre les wheelings en descente sur le boulevard maréchal Foch à 17h50 à proximité d'un arrêt de tram, et de collégiens t'éviteras à l'avenir. T'as eu de la chance de pas t'emplâtrer la voiture, et qu'un gosse ne traverse pas précipitamment.
En sinueux c'est intouchable ! Par contre dès que y'a un bout droit pig bounce
Et je te dis pas un bout de droit dans le sinueux affraid pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 690 SMC Empty Re: Votre avis sur la 690 SMC

Message  Tøxx Jeu 30 Sep 2010 - 19:25

Flibustier a écrit:C'est la meilleure moto du monde. Elle permet même les escapades dans les champs. Et en plus j'ai trop la classe sur ma moto sponso jardiland pig

Sinon j'ai une KTM 690 SMC, ligne complète Akrapovic et ton ressenti est biaisé par la marmitte qui sert de pot d'échappement. Avec la ligne complète c'est le "Must Have" cette moto. modo

Par contre les wheelings en descente sur le boulevard maréchal Foch à 17h50 à proximité d'un arrêt de tram, et de collégiens t'éviteras à l'avenir. T'as eu de la chance de pas t'emplâtrer la voiture, et qu'un gosse ne traverse pas précipitamment.

Il est vrai qu'avec le pot d'origine elle fait un bruit de merde quoi, on dirait un 125 4T....

Tu m'as vu avec la SMC sur foch ? Parce que je l'ai essayé ce matin à 11H alors ça pouvait pas être moi à 18H.

Bru, les lignes droite c'est pour les PD :p Je viens de me rendre compte que j'ai bien eu de la chance de perdre aucun points dans ces "lignes droite" parce que on va vite à des vitesse déraisonnable avec un roadster ou sportive...

Alor que la, avec la SMC je me suis régalé en étant juste au dessus des limitation...
Tøxx
Tøxx
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1231
Masculin
Age : 34
Localisation : Grenoblois de souche

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 690 SMC Empty Re: Votre avis sur la 690 SMC

Message  Ghigno Jeu 30 Sep 2010 - 21:33

Bru a écrit:
En sinueux c'est intouchable ! Par contre dès que y'a un bout droit pig bounce
T'enquiete pas,avec la ligne complet Akrapovic l'SMC decolle litteralement!!! et alors sois tu est prés de lui,sinon tu le vois plus!!!
Ghigno
Ghigno
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1073
Masculin
Age : 50
Localisation : St.Innocent 73
Moto : Husky enervè

http://sommeliers.forumattivo.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 690 SMC Empty Re: Votre avis sur la 690 SMC

Message  Invité Jeu 30 Sep 2010 - 23:36

Ghigno a écrit:
Bru a écrit:
En sinueux c'est intouchable ! Par contre dès que y'a un bout droit pig bounce
T'enquiete pas,avec la ligne complet Akrapovic l'SMC decolle litteralement!!! et alors sois tu est prés de lui,sinon tu le vois plus!!!
J'ai roulé avec DEUX GROSSES LOPETTES en SMC avec ligne compèt' complète Krakrapovitsh, aaaah en courbe ça envoie... (Et en ligne droite sur une route avec plein de bosses) Twisted Evil
MAIS ÇA RAME (avec leur pignon court de lopette)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 690 SMC Empty Re: Votre avis sur la 690 SMC

Message  Invité Jeu 30 Sep 2010 - 23:44

Hugh ! Grand Sachem a parlé !
Votre avis sur la 690 SMC 859800083_small

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 690 SMC Empty Re: Votre avis sur la 690 SMC

Message  Invité Ven 1 Oct 2010 - 0:02

Ghigno a écrit:
Bru a écrit:
En sinueux c'est intouchable ! Par contre dès que y'a un bout droit pig bounce
T'enquiete pas,avec la ligne complet Akrapovic l'SMC decolle litteralement!!! et alors sois tu est prés de lui,sinon tu le vois plus!!!

Marrant Suspect j'avais pas remarqué qu'on te voyais plus dans les rétro Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 690 SMC Empty Re: Votre avis sur la 690 SMC

Message  Invité Ven 1 Oct 2010 - 0:04

PhilippeRSV73 a écrit:
Ghigno a écrit:
Bru a écrit:
En sinueux c'est intouchable ! Par contre dès que y'a un bout droit pig bounce
T'enquiete pas,avec la ligne complet Akrapovic l'SMC decolle litteralement!!! et alors sois tu est prés de lui,sinon tu le vois plus!!!

Marrant Suspect j'avais pas remarqué qu'on te voyais plus dans les rétro Laughing
Il avait décollé trop haut ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 690 SMC Empty Re: Votre avis sur la 690 SMC

Message  Flibustier Ven 1 Oct 2010 - 0:05

Tøxx a écrit:

Tu m'as vu avec la SMC sur foch ? Parce que je l'ai essayé ce matin à 11H alors ça pouvait pas être moi à 18H.

J'ai vu mercredi soir 17h50 une street triple blanche, pots zard, casque cross, capot de selle en train de faire un wheeling juste après le feu au niveau de simply market dans le sens fontaine -> grenoble. Une voiture a déboité à ce moment là, j'étais à l'arrêt de tram juste à côté. La street était pas loin du carton et des gamins courraient à côté. Ca coincide pas mal avec toi quand même Rolling Eyes


Dernière édition par Flibustier le Ven 1 Oct 2010 - 10:04, édité 2 fois
Flibustier
Flibustier
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1208
Masculin
Age : 110
Moto : \o/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 690 SMC Empty Re: Votre avis sur la 690 SMC

Message  Invité Ven 1 Oct 2010 - 0:08

Oh putain affraid trop fort Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 690 SMC Empty Re: Votre avis sur la 690 SMC

Message  Tøxx Ven 1 Oct 2010 - 14:25

Flibustier a écrit:
Tøxx a écrit:

Tu m'as vu avec la SMC sur foch ? Parce que je l'ai essayé ce matin à 11H alors ça pouvait pas être moi à 18H.

J'ai vu mercredi soir 17h50 une street triple blanche, pots zard, casque cross, capot de selle en train de faire un wheeling juste après le feu au niveau de simply market dans le sens fontaine -> grenoble. Une voiture a déboité à ce moment là, j'étais à l'arrêt de tram juste à côté. La street était pas loin du carton et des gamins courraient à côté. Ca coincide pas mal avec toi quand même Rolling Eyes

Ah, avec le street... oui c'était moi.... fin de journée stressante je me suis un peu laissé aller... La caisse à couper la route à une autre voiture aussi mais bon je suis d'accords que j'y suis alé un peu fort.
Tøxx
Tøxx
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1231
Masculin
Age : 34
Localisation : Grenoblois de souche

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 690 SMC Empty Re: Votre avis sur la 690 SMC

Message  frt38 Ven 1 Oct 2010 - 15:35

Salut,

je suis debutant (un an de permis) et j'ai essaye la KTM 690 SMC. La street triple aussi, je veux pas mourrir idiot Very Happy

Au depart de l'essai, j'etais un peu deroute par la position tres differente de mon monstre. La moto est pour les grands, je mesure 1,80 et je touchai presque completement les pieds a terre. Une fois les dix premieres minutes passees a chercher un peu mes marques, je suis parti a St Nizier faire une boucle. La moto est extremement legere et je me suis senti a l'aise dessus, j'ai trouve que cela tournait tres facilement. Le moteur, c'est la premiere fois que je roulai en mono. Le vendeur, m'avais dit, c'est super brutal, ca leve, patati patata, ben cela marche dans les tours et cela a bien moins d'allonge que mon bi (qui n'en a pas beaucoup Very Happy ). Maintenant, la moto etait a peine rode, catalysee et sans l'echappement et la demultiplication qui va bien et j'ai pas de mal a croire qu'elle peut marche bien mieux. Je suis reste sur la reserve car c'est pas ma machine et je voulai pas me faire surprendre, mais j'ai eu envie de rouler vite. J'ai aucun mal a croire que quelqu'un de plus experimente que moi arrive a rouler tres vite avec dans la virole. En rentrant, j'aurai bien rallonge encore un peu d'essai car j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir dessus.

Perso, j'ai vraiment bien aime cet essai, c'est extreme comme moto (le meme sens pratique que mon monster Very Happy ) et pas super polyvalent, ca a pas d'allonge, et je voudrai pas faire un tour d'autoroute ou une grande distance dessus. Mais pour rouler par chez nous en montagne, ce que j'aime, sur des sorties de 200 kms, c'est vraiment super... et cela fait partie des modeles pour lequel je pourrai craquer un jour (meme si elle est pas rouge Shocked )

Maintenant, comme toujours, cela depends ce que tu recherches....




frt38
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 149
Masculin
Age : 48
Localisation : Grenoble
Moto : Le freinage, c'est simple : gaz en grand et quand tu vois Dieu, tu freines." (K. Schwantz).

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 690 SMC Empty Re: Votre avis sur la 690 SMC

Message  Flibustier Ven 1 Oct 2010 - 16:20

Pour l'histoire de la démultiplication c'est une question de goût. Réduire la transmission sur cette moto équivaut à être au rupteur en 6ème à la vitesse de 184 km/h. Sachant que 130 km/h en 6ème c'est pas loin de 6000 trs / min (5800 ou 5900 trs / min).
Flibustier
Flibustier
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1208
Masculin
Age : 110
Moto : \o/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 690 SMC Empty Re: Votre avis sur la 690 SMC

Message  Ghigno Ven 1 Oct 2010 - 16:59

[quote="PhilippeRSV73"]
Ghigno a écrit:

Marrant Suspect j'avais pas remarqué qu'on te voyais plus dans les rétro Laughing

C'est vrai,mais moi je ne suis pas un pilote et,ma moto c'est une simple SM 690 sans Akra et plus lourde de un 15kg par rapport à l'SMC. cheers
Ghigno
Ghigno
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1073
Masculin
Age : 50
Localisation : St.Innocent 73
Moto : Husky enervè

http://sommeliers.forumattivo.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 690 SMC Empty Re: Votre avis sur la 690 SMC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum