question
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Ion Ion
guigui
teurteul73
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Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Discussions Moto et Autres :: Les Sujets Sérieux ! (tout flood sera modéré)
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question
je voudrais savoir si vous prenez des 125 dans vos groupescar je suis en recherche de ma bète mais je n'ai pas le permis gros cube et ne veux pas le passer pour le moment
la bète sera sans doute une varadero
la bète sera sans doute une varadero
teurteul73- roule de temps en temps
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Re: question
Ben oui, fouille dans les ballades, il y en a pas mal ou c'est précisé 125 acceptées (souvent avec les ballades pour débutants). Pas contre il y a des ballades où une 125 n'est pas conseillée, tout dépend du rythme prévu.
A+
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guigui- dès que possible, sur la moto
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Re: question
Si tu veux faire une balade avec une 125 il vaut mieux en trouver une dédiée à cette cylindrée ou mieux en lancer une.
En effet le problème de la 125, même la plus rapide ( hein Lolo ) c'est qu'elle est vite limitée par ses performances, surtout en montée.
En ce qui me concerne il m'arrive de faire des balades 125 avec Ziva qui prend la sienne et moi ma 250 qui bien qu'ayant le double de cyindrée n' a pas le double de performance ...
Il y a sur ce forum pas mal de possesseur de 125, mais je n'ai pas vu souvent des balades spéciales pour cette cylindrée.A étudier donc.
Quand au choix de ta bécane, il me semble excellent mais le prix :
En effet le problème de la 125, même la plus rapide ( hein Lolo ) c'est qu'elle est vite limitée par ses performances, surtout en montée.
En ce qui me concerne il m'arrive de faire des balades 125 avec Ziva qui prend la sienne et moi ma 250 qui bien qu'ayant le double de cyindrée n' a pas le double de performance ...
Il y a sur ce forum pas mal de possesseur de 125, mais je n'ai pas vu souvent des balades spéciales pour cette cylindrée.A étudier donc.
Quand au choix de ta bécane, il me semble excellent mais le prix :
Invité- Invité
Re: question
Au passage teurteul73 est-ce que tu pourrais aller te présenter dans la partie prévue à cet effet stp?
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Re: question
En théorie même en montée la vitesse est limitée à 90, de plus une 125 freine beaucoup plus tard qu'un gros cube, donc ce que tu perds d'un coté tu le réccupères de l'autre et en descentes une bonne 125 SM est intouchable
Invité- Invité
Re: question
Oui faut déjà une bonne 125 et tout le monde a peu les modèles les plus pointus
100/110 en moyenne sur le plat pour la plupart, quand tu sors d'une épingle en montée, avant de te retrouver à 90 il en faut des secondes même bon rouleur tu te fais larguer
sauf en sortie très très cool
sur le plat en enroulant un bon pilote, pourquoi pas et en descente évidemment
Sinon des sorties pourquoi pas....,
il faut proposer, mais avant de pouvoir regrouper quelques 125, ça va être un bel effort...
100/110 en moyenne sur le plat pour la plupart, quand tu sors d'une épingle en montée, avant de te retrouver à 90 il en faut des secondes même bon rouleur tu te fais larguer
sauf en sortie très très cool
sur le plat en enroulant un bon pilote, pourquoi pas et en descente évidemment
Sinon des sorties pourquoi pas....,
il faut proposer, mais avant de pouvoir regrouper quelques 125, ça va être un bel effort...
Invité- Invité
Re: question
...peut etre qu'une 125cc avec le bracelet magique ...
R1200S- la neige? meme pas peur !!
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Re: question
Avant de passer le permis,j'ai posé la même question à un concessionnaire(que je remercie pour son honnêteté,il aurait pu me refourguer des tas de 125) puis à des potes,
ils m'ont tous répondu:oubli la 125cc,tu va te faire chié avec,passe plutôt ton permis A,
la 125 c'est parfait pour la ville ou pour se faufiler dans les embouteillage tel Joe le coursier,mais dès que tu veux en sortir pour la campagne ou la montagnes,qu'est ce que tu vas te faire chié,d'une pour monter les cote et de deux pour doubler les camions,t'as intérêt à t'y prendre 2h à l'avance.
bien m'en a pris,je les aient écouté.
Quand aux balades coooooooollll dédié aux 125,sur qu'il y en a,mais rarement,quand aux autre?imagine toi te trainer une 50cc
Invité- Invité
Re: question
aster a écrit:Oui faut déjà une bonne 125 et tout le monde a peu les modèles les plus pointus
100/110 en moyenne sur le plat pour la plupart, quand tu sors d'une épingle en montée, avant de te retrouver à 90 il en faut des secondes même bon rouleur tu te fais larguer
sauf en sortie très très cool
sur le plat en enroulant un bon pilote, pourquoi pas et en descente évidemment
Sinon des sorties pourquoi pas....,
il faut proposer, mais avant de pouvoir regrouper quelques 125, ça va être un bel effort...
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moi la mienne n'a que 11 Cv.................................................Celle de Lolo...15...................ça se connait..........................mais je me fais plaisir en faisant des balades avec Manu..il prend la 250..........ou je prends ma 125 pour bosser......et je me rends aussi à Aix les Bains avec.............mais si @+++++
ziva- la neige? meme pas peur !!
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Re: question
La Varadero est le pire des choix pour une 125 : beaucoup trop lourd. En fait, comme les "shadow" ou autres, c'est une partie cycle qui en jette (y compris la taille de l'extérieur du moteur) pour faire croire qu'on roule en gros cube aux badauds ignorants (et sourds).
Une 125 doit faire 110 kg maxi. Le poids du pilote est également un élément important. Une 125 de 105 kg avec une chtite gonzesse de 45 kg habillée, ça fait 150 kg, donc 10 kg/ch. C'est le rapport puissance / poids d'une berline musclée et ça permet donc de tenir sa place honorablement sur la route. Une varadero 125 de 160 kg et un lourdaud de 90 kg dessus, ça fait 250 kg, soit de l'ordre de 17 kg/ch, soit un monospace diesel poussif. Le danger, c'est que le monospace constitue un bon blindage et incite les autres bar au respect, alors que la moto, aussi blindée en chromes soit elle...
Je vous parle de ça avec l'expérience, puisque je suis un lourdaud et que j'ai fait de la 125 avant le permis gros cube.
Une 125 doit faire 110 kg maxi. Le poids du pilote est également un élément important. Une 125 de 105 kg avec une chtite gonzesse de 45 kg habillée, ça fait 150 kg, donc 10 kg/ch. C'est le rapport puissance / poids d'une berline musclée et ça permet donc de tenir sa place honorablement sur la route. Une varadero 125 de 160 kg et un lourdaud de 90 kg dessus, ça fait 250 kg, soit de l'ordre de 17 kg/ch, soit un monospace diesel poussif. Le danger, c'est que le monospace constitue un bon blindage et incite les autres bar au respect, alors que la moto, aussi blindée en chromes soit elle...
Je vous parle de ça avec l'expérience, puisque je suis un lourdaud et que j'ai fait de la 125 avant le permis gros cube.
JiPé- roule de temps en temps
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guigui- dès que possible, sur la moto
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Localisation : chambery
Moto : 1098S - XR400R enduro
toutes mes excuses
désolé pour l'oublie de ma presentation
et pour l'erreur de post de ma question
ma prez est faite
et pour l'erreur de post de ma question
ma prez est faite
teurteul73- roule de temps en temps
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Moto : Suzuki 500 gse de 2006
Re: question
120 kg tout pleins fait, 36 ch par exemple, franchement y'a moyen de s'amuser franchement avec une 125 voir de suivre des balades même à un rythme correct. Le seul soucis étant la légalité de la chose (et le coût d'entretien)99 a écrit:La 125 c'est parfait pour la ville ou pour se faufiler dans les embouteillage tel Joe le coursier,mais dès que tu veux en sortir pour la campagne ou la montagnes,qu'est ce que tu vas te faire chié,d'une pour monter les cote et de deux pour doubler les camions,t'as intérêt à t'y prendre 2h à l'avance
1- roule de temps en temps
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Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...
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