Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

CR balade pour rejoindre la Suisse ! 7 Cols / Photos :)

5 participants

Aller en bas

CR balade pour rejoindre la Suisse ! 7 Cols / Photos :)  Empty CR balade pour rejoindre la Suisse ! 7 Cols / Photos :)

Message  Sonny Dim 22 Aoû 2010 - 11:39

Salut tout le monde,

Et bah dis donc ... Creuvant quand meme cette " petite " balade Razz
Alors je commence par un listing des cols et ascensions que nous avons fait

Col du Glandon
Col de la Madeleine
Col des Saisies
Col des Aravis
Col de la Colombière
Samoens 1600
Col de Joux Plane
Col de Corbier


OUf! c'est tout ... pour le moment

Le Glandon avec comme depart Allemond est bien sympa ya quelques epingles, la route est en assez bon etat et puis on passe devant un bien beau barrage, mais une fois là haut et que je descend de l'autre coté et bah dis donc .. rien a voir ! des epingles dans tous les sens et des virages à n'en plu finir jusqu'à la chambre presque, meme en voiture c'est fatiguant lol ( Oui en mode un peut sport aussi hein ya 8h de route ). En tout cas c'est bien jolie par là bas et franchement ca tourne !

Donc la Chambre direction la Madeleine, la route est super bonne ya des epingles et je vais assez vite dans la montée ( j' avais une moto au cul mais un debutant je pense car il a pas reussi à doubler ). J'avais entendu que du bien de ce col, tour de france oblige, donc on arrive en haut et c'est pas la folie quoi niveau paysage c'est sympa mais vraiment sans plus. Ya pas mal de monde on s'attarde pas et en fait les beaux paysages c'est dans la descente ! Direction Bonneval quoi, là c'est super beau je trouve et puis ya des tonnes de peintures de guerres sur le bitume
En résumé de ces deux cols je pense que le Glandon est à faire mais en partant de la Chambre et la Madeleine en partant de Bonneval

N90 direction Albertville et D925 pour aller aux Saisies, Col sympa la route est en super etat et ya moyen de bien arsouiller Content Mais pour l'avoir fait dans l'autre sens ( Depart Notre dame de Bellecombe ) je préfère, Col touristique avec plein de monde etc, Vamos La giettaz maintenant pour faire les Aravis.
Alors j'avais pas fait les Aravis de ce coté mais c'est super sympa et puis pour se détendre un peut on à fait un arret sympa à la cascade du Dard ( ou voile de la mariée ) c'etait sympa un peut de calme et de fraicheur avant les courtes epingles mais epingles de fou pour aller au col Razz
Bon alors au sommet comme prévu un monde de fou, les gens garés n'importe comment, n'importe ou oh la la ca fait peur lol
On trace direction la Colombière, j'adore ces coins mais c'est que j'y vais depuis petit c'est beaucoup de souvenirs etc, la Clusaz, Le Grand Bornand et hop en haut du col !
Mais là deception encore plus de monde qu'au Aravis oh la la ce bordel alors meme pas on s'arrete et on descend en direction du Reposoir ( D'ailleur monter au col enb partant du Reposoir ca doit etre top ! )

Puis on va direction Cluses, Taninges et Samoens mais là j'ai fait le gros dindon j'sais pas pourquoi on est monté à Samoens 1600 j'croyais que le col de JOux Plane etait par là lol .. N'importe quoi moi, donc petit aller retour à Samoens on va dire ca décrasse le moteur. En tout cas la pente pour monter est vraiment très raide
Donc on redescend à Samoens village et direction le col de JOux Plane, la route est bien moin large et moin facile on va dire ( surtout pour doubler j'ai lutter pff )
Une fois en haut c'est sympa ya un lac, des pecheurs :p
On descend direction Morzine et les paysages sont vraiment sympa c'est agréable

Ca sent la fin là quand meme ouf on commence ca fatiguer un peut surtout ma copine avec tout ce bruit et puis etre trimballé dans la voiture dans les cols lol donc prochain achat ca va etre des sièges semi baquets ! Il nous reste un dernier Col à faire, le Corbier ( 1200m ) alors c'est parti on monte c'est un petit col rien d'exeptionnel la route est bonne mais pas large alors une fois de plus pour doubler le mec devant en grosse mercedes ca va etre du sport, mais ca l'fait au final Smile
Voilà alors une foi slà haut arret photo 30sec ya vraiment rien de beau lo, on Descend et là c'est deja bien mieu avec des epingles super cool et une route au top
On arrive à Abondance et là je raconte mes souvenir de Colo car j'y etais quand j'avais 17 ans ca me rappel des bons souvenirs etc Content
Finalement on arrive quand meme à Chatel lol et on c'est dit qu'un jour on y reviendrais manger au resto et se balader car c'est très beau, animé. On passe la douane ( pas un chat ) et ouis Morgins en Suisse et là descente sur Monthey la route c'est du billard

Autoroute A9 -> Aigle -> Salle de bain -> Douche

Très sympa la journée mais je pensais pas qu'il y aurais tant de virages !

Depart le matin 8h30 Auchan Porte des Alpes Saint Priest et finalement rentré à Aigle 19h15 ( Environ 480/500 Km )

Après toute cette lecture place au ... Photooooossss ( PS : pas de tofs de la colombière trop de voitures vraiment pff et les saisies pas pensé lol )

Col Du glandon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Col de la Madeleine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Giettaz, Cascade du Dard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Col des Aravis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Samoens 1600

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Col de Joux Plane

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Col du Corbier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis Photos de la voiture quand meme !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







Dernière édition par Sonny le Lun 23 Aoû 2010 - 9:49, édité 1 fois

Sonny
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 118
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

CR balade pour rejoindre la Suisse ! 7 Cols / Photos :)  Empty Re: CR balade pour rejoindre la Suisse ! 7 Cols / Photos :)

Message  misstyc Dim 22 Aoû 2010 - 12:25

Jolies photos Sonny, et bravo, en caisse je préfère largement l'Autobeurk ! lol!
vous avez croisé des bécanes au moins ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

CR balade pour rejoindre la Suisse ! 7 Cols / Photos :)  Empty Re: CR balade pour rejoindre la Suisse ! 7 Cols / Photos :)

Message  Sonny Dim 22 Aoû 2010 - 12:47

Merci Smile

Des Tonnes vui !

J'me dis ca se trouve ya des gens du forum que je croise des fois lol

J'suis assez reconnaissable, une tite voiture rouge qui fait du bruit dans la montagne y en a pas 50000

Dites le si vous pensez m'avoir vu

Bah là on a pris l'autoroute jusqu'à Grenoble

Sonny
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 118
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

CR balade pour rejoindre la Suisse ! 7 Cols / Photos :)  Empty Re: CR balade pour rejoindre la Suisse ! 7 Cols / Photos :)

Message  Daniel Dim 22 Aoû 2010 - 19:40

Beau périple, bravo ! Et merci pour le CR et les tofs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CR balade pour rejoindre la Suisse ! 7 Cols / Photos :)  Empty Re: CR balade pour rejoindre la Suisse ! 7 Cols / Photos :)

Message  lolo38 Dim 22 Aoû 2010 - 20:25

Alors oui je t'es croiser dans la descente du col de la madeleine, au moment ou ta pris les photos de toutes les peinture au sol.
Y'avait 2 motos arreter, une suzuki noir et une yamaha bleu 46 au meme endroit que ta c2, c'etait nous j'ai fais la meme photos que toi.
lolo38
lolo38
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2588
Masculin
Age : 40
Localisation : Dans la montagne

Revenir en haut Aller en bas

CR balade pour rejoindre la Suisse ! 7 Cols / Photos :)  Empty Re: CR balade pour rejoindre la Suisse ! 7 Cols / Photos :)

Message  Sonny Dim 22 Aoû 2010 - 20:32

Ah bah oui je vois très bien les 2 motos !
Fallait venir me voir roohhh parce que moi pour le moment reconnaitre les motos et les pilotes c'est pas très evident

Sonny
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 118
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

CR balade pour rejoindre la Suisse ! 7 Cols / Photos :)  Empty Re: CR balade pour rejoindre la Suisse ! 7 Cols / Photos :)

Message  Invité Mar 7 Sep 2010 - 19:30

salut a toi.
N90 direction Albertville et D925 pour aller aux Saisies, Col sympa la route est en super etat et ya moyen de bien arsouiller

j y suis passé samedi! et oui j ais aimé siffle



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR balade pour rejoindre la Suisse ! 7 Cols / Photos :)  Empty Re: CR balade pour rejoindre la Suisse ! 7 Cols / Photos :)

Message  forcerouge Mar 7 Sep 2010 - 19:32

cool les photos, ça fait penser aux pubs pour les 2cv
forcerouge
forcerouge
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2362
Masculin
Age : 48
Localisation : chez Mig
Moto : mémé

http://www.forcerouge.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR balade pour rejoindre la Suisse ! 7 Cols / Photos :)  Empty Re: CR balade pour rejoindre la Suisse ! 7 Cols / Photos :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum