Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

CR Balade en Suisse Grands Cols mythiques ( 5 ) + Beaucoup de Photos

+3
Agnès
Daniel
Sonny
7 participants

Aller en bas

CR Balade en Suisse Grands Cols mythiques ( 5 ) + Beaucoup de Photos Empty CR Balade en Suisse Grands Cols mythiques ( 5 ) + Beaucoup de Photos

Message  Sonny Dim 8 Aoû 2010 - 11:41

Salut tout le monde !

Et bah dis donc c'est quand meme fatiguant de faire 500 Km dans la journée lol je pense qu'en moto c'est encore pire mais bon .. pas encore habitué moi
Donc on est parti vers 9h de Aigle en Suisse et puis vamos l'A9, on sort à Sierre et on sui la route 9 puis la 19, pas super fan du tout d'ailleur avec des petits bleds à traverser et beaucoup de monde, ca bouchonnai meme !

J'suis pas super doué pour les CR mais que dire, des paysages vraiment magnifiques et des routes en super etat ! Et puis j'ai jamais autant vu de moto de ma vie que sur ces cols lol ya que ca ! et pas mal de motos roulent assez tranquile en fait, mais vous le savez moi j'ai une C2 VTS donc c'est pas la meme pour doubler car 130 Ch pour 980Km environ, enfin ca marche bien meme si elle fait beaucoup de bruit et j'ai eu aucuns soucis mécaniques, meme tapé la bourre avec 2 motos en allant au col de la furka c'etait fun mais j'ai arreté car ma copine avait un peut peur quand meme lol ( 115 dans la montée pas mallll )

Tous ces cols offrent vraiment des routes terribles et des paysages top ! Biensur moi j'suis fan de photo alors on c'est beaucoup arreté sur le bas coté etc, et puis le saint gothard c'est vrai que cette route pavée est extra ( bon meme si tout le long ca vibrai pas mal dans la voiture à cause de la ligne qui touchai grrr )
Vous etes pas fan d'autos mais alors moi qui le suis j'ai été raviii on à croisé des tonnes de voitures de luxes, supercar, voiture de collection etc etc ( Porshe, Ferrari, Maserati, Bentley, Morgan, etc etc )

J'aime rouler, faire des balade mais le souci c'est que biensur c'est pas le meme budget essence qu'une moto ...

Et bien maintenant le meilleur .. les photos ! ( Si vous avez des questions sur la balade, le parcour etc etc ya pas de souci )

( Ps : J'suis assez content d'etre le seul en auto de poster un CR en fait :p )

Col du Nufenen ( 2480m ) ( Montée et col )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Col du Saint-Gothard ( 2108m ) ( Par la route pavée )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Col de la Furka ( 2436m ) ( Et belvédère )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Col du Grimsel ( 2165m ) ( Et la descente un peut )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Col du Susten ( 2224m )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis biensur quelques photos avec ma tite C2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Sonny
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 118
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade en Suisse Grands Cols mythiques ( 5 ) + Beaucoup de Photos Empty Re: CR Balade en Suisse Grands Cols mythiques ( 5 ) + Beaucoup de Photos

Message  Daniel Dim 8 Aoû 2010 - 12:25

Beau périple, ça rappelle des souvenirs.
T'as du "t'amuser" dans les lacets pavés du St Gothard.
Vivement 2011 pour faire les cols que l'ont pas fait cette année.
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade en Suisse Grands Cols mythiques ( 5 ) + Beaucoup de Photos Empty Re: CR Balade en Suisse Grands Cols mythiques ( 5 ) + Beaucoup de Photos

Message  Agnès Dim 8 Aoû 2010 - 15:34

A pied, à cheval, à moto ou en voiture ... qu'importe la monture ...pourvu que l'on se fasse plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Magnifiques photos et quelques souvenirs, en ce qui me concerne, de ces routes et paysages grandioses. Merci
Agnès
Agnès
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1487
Féminin
Age : 66
Moto : MT-03

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade en Suisse Grands Cols mythiques ( 5 ) + Beaucoup de Photos Empty Re: CR Balade en Suisse Grands Cols mythiques ( 5 ) + Beaucoup de Photos

Message  Mike38 alias Dingo Dim 8 Aoû 2010 - 19:39

Ah ouais ça l'fait encore Bravo !!! cheers

Très très joli ces Cols, Courageux en BAR mais pr moi pas l'même plaisir qu'en bécane.

Dans ts les cas c'est sympa de ns avoir fait partager cette balade. ça donne envie d'y aller... V
Mike38 alias Dingo
Mike38 alias Dingo
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 335
Masculin
Age : 61
Localisation : Vourey
Moto : Yamaha FZ6 S2

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade en Suisse Grands Cols mythiques ( 5 ) + Beaucoup de Photos Empty Re: CR Balade en Suisse Grands Cols mythiques ( 5 ) + Beaucoup de Photos

Message  Sonny Dim 8 Aoû 2010 - 20:25

BAh c'est pas la meme chose en voiture qu'en moto c'est clair pas les meme sensations ni rien
J'pense pas que c'est comparable, mais pourquoi courageux ? :p

Merci de ton passage en tout cas !

Sonny
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 118
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade en Suisse Grands Cols mythiques ( 5 ) + Beaucoup de Photos Empty Re: CR Balade en Suisse Grands Cols mythiques ( 5 ) + Beaucoup de Photos

Message  Invité Dim 8 Aoû 2010 - 21:00

bravo gars cheers .... belle balade I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Balade en Suisse Grands Cols mythiques ( 5 ) + Beaucoup de Photos Empty Re: CR Balade en Suisse Grands Cols mythiques ( 5 ) + Beaucoup de Photos

Message  K'trick Lun 9 Aoû 2010 - 9:45

Sonny, le plus motard des caisseux cheers cheers cheers cheers
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade en Suisse Grands Cols mythiques ( 5 ) + Beaucoup de Photos Empty Re: CR Balade en Suisse Grands Cols mythiques ( 5 ) + Beaucoup de Photos

Message  moerje Lun 9 Aoû 2010 - 20:04

Excellent !
Tes photos sont superbes... ça donne bien envie d'y aller ! cheers
J'étais en Suisse aussi ce week end (Nendaz, Martigny, col de la Forclaz), et c'est vrai que les routes sont globalement en très bon état... Smile Par contre, en bagnole galère, non ?
moerje
moerje
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 19
Masculin
Age : 50
Localisation : Grésivaudan
Moto : Gros trail de chez Triumph

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade en Suisse Grands Cols mythiques ( 5 ) + Beaucoup de Photos Empty Re: CR Balade en Suisse Grands Cols mythiques ( 5 ) + Beaucoup de Photos

Message  Sonny Lun 9 Aoû 2010 - 20:47

Merci Smile

Galère ? Pourquoi ? scratch

Sonny
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 118
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade en Suisse Grands Cols mythiques ( 5 ) + Beaucoup de Photos Empty Re: CR Balade en Suisse Grands Cols mythiques ( 5 ) + Beaucoup de Photos

Message  Phil380 Lun 9 Aoû 2010 - 22:00

Sonny a écrit:Merci Smile

Galère ? Pourquoi ? scratch

Ben!... fait le tour du mont blanc ce Dimanche, (sens inverse horloge) et, vu le trafic que l'on a eus!... affraid En bar, on y serait peut être encore!... siffle
Phil380
Phil380
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 69
Masculin
Age : 63
Moto : DUCATI Multistrada 1200 S Dvt 2015 Rosso!...

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade en Suisse Grands Cols mythiques ( 5 ) + Beaucoup de Photos Empty Re: CR Balade en Suisse Grands Cols mythiques ( 5 ) + Beaucoup de Photos

Message  Sonny Lun 9 Aoû 2010 - 22:09

Bah y avait pas mal de voitures de touristes, des campings cars et des Vélos c'est clair mais ... Je t'assure que doubler un camping car dans le col de la furka ca fait monter l'adrenaline ! Smile

Sinon bah j'etais pas en mode arsouille tout le temps hein !

Mais bah quand ya quelqu'un devant qui se traine et bah je double voilou :p

Avec moin de facilité qu'une moto ca c'est clair donc faut s'y prendre bien a l'avance, etre en 2 ème à 5000 tr/m derrière le mec et pied dedans à fond

Mais ya tellement de cols et d'espaces etc que finalement c'etait très loin d'etre les bouchons là haut

Sonny
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 118
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade en Suisse Grands Cols mythiques ( 5 ) + Beaucoup de Photos Empty Re: CR Balade en Suisse Grands Cols mythiques ( 5 ) + Beaucoup de Photos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum