Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

CR Balade de Lulu, Col du Glandon/Sarenne/Ornon

+2
Ion Ion
lulu
6 participants

Aller en bas

CR Balade de Lulu, Col du Glandon/Sarenne/Ornon Empty CR Balade de Lulu, Col du Glandon/Sarenne/Ornon

Message  lulu Dim 8 Aoû 2010 - 22:48

Bien rentré de cette balade,

un groupe homogène, des superbes routes, des paysages à couper le souffle, des virages par centaines, un spectacle de voltige par un T28 à l'Alpes d'Huez
334km (dont 2 de piste) à la vitesse moyenne de 55km, et la démonstration de la polyvalence de la Monster de Marion (bravo).

Merci à Jean Pierre qui nous à rejoint à Bourg d'Oisans pour nous avoir invité à manger.
Tony: heureux de voir que tu as pu rentrer à bon port.

Je posterai les photos demain
lulu
lulu
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1270
Masculin
Age : 97
Localisation : 45.289055N 5.858530E
Moto : la mienne

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade de Lulu, Col du Glandon/Sarenne/Ornon Empty Re: CR Balade de Lulu, Col du Glandon/Sarenne/Ornon

Message  Invité Lun 9 Aoû 2010 - 4:06

lulu a écrit:


Tony: heureux de voir que tu as pu rentrer à bon port.



Merci encore d'avoir attendu...Content pour vous que la balade ce soit bien passer,à une prochaine fois avec plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Balade de Lulu, Col du Glandon/Sarenne/Ornon Empty Re: CR Balade de Lulu, Col du Glandon/Sarenne/Ornon

Message  Ion Ion Lun 9 Aoû 2010 - 9:46

Au moins avec Lulu on part à 4, on rentre à 4 ;p, mais pas forcément les mêmes personnes Smile

Pour ma part, arrivée à 11h00 à Arvillard et j'attends le groupe qui vient de Gre par les balcons des Belledones. Ils arrivent sans trop de bruit, et je vois enfin la Versys de 1. Je fais la connaissance de Tony, avec sa belle (mais capricieuse, on l'apprendra 30 minutes plus tard) italienne...

11h30 nous décidons de nous mettre en route. 11h45, en bas du crucheron, je vois toujours 2 motos dans mes rétros, 100m plus loin, je ne vois plus rien... Je rattrape Lulu et l'interpelle "heu, ca suit plus derrière, depuis le bas du col...". Lulu part voir et je décide d'attendre 5 minutes là où je suis. J'en profite pour tirer le portrait à ma belle. Puis je rejoins les autres à mon tour ... Pour apprendre que l'italienne à fait des siennes! Ah bravo! On a belle réputation maintenant tiens! Roulement arrière de la MV foutu ...

Tiens Tony (et les autres) mange du gâteau, ca ira mieux ...

1 heure plus tard, nous abandonnons Tony a son cruel destin. Tony, notre rencontre fut brève, mais ce fut intense, je ne l'oublierais pas cheers

Nous repartons donc à 3 vers d'autres horizons. Direction le col du glandon qui saute plus que la dernière fois que j'y suis passé scratch
Nous nous arrêtons à la fraiche au bord du lac pour déguster notre superbe déjeuner.

J'ai bien cru qu'on ne repartirait qu'à 2 de l'arrêt déjeuner ! Voilà l'anglaise qui s'y met, et cale à chaque fois que Lulu passe la première. Nous v'la beaux rendeer Pis non en fait, l'anglaise ne faisait que son intéressante, une petite crasse au niveau du capteur surement, et en 2 sec problème résolu, la Triumph qui repart en tête de notre groupe.

Quelques centaines de virages à gauche et à droite, nous voici arrivés à l'Alpe d'Huez. Plat du jour : fête de l'air... Ben tiens on s'envoie en l'air? Dommage on a déjà mangé, mais la petite démo qu'on a eu du très joli T38 (perso je ne suis pas sure du T38, selon google, c'est un avion à réaction, je crois que tu avais raison pour le P47, en tous les cas il lui ressemblait fortement) ca m'aurait bien dit une petite partie dans les airs ...

Bref, trêve de rêvasserie, nous reste encore des virages et de la piste à manger crévin diou. Donc nous voilà repartis sur une superbe route. Plus loin dans la descente je me la pète, j'essaie de faire du super mot' avec la 696... Ca glisse bien mais bon, je ne le ferais pas tous les jours ... drunken

On continue de descendre et on retrouve finalement JPdesm à Bourg d'oisans. Séance phot et découverte pour certains du mode "sourire" de mon appareil photo numérique. On arrête pas le progrès...

Nous repartons ensuite sur une succession de petites routes viroleuses comme je les aime, et passage dans les 2 km de pistes, finger in za nose à vitesse réduite tout de même, et passage au pas tout à la fin car les cailloux étaient un peu très gros.

La descente ensuite était assez technique dans l'ensemble, c'est passé mais je ne vous cache pas que j'étais assez contente d'être arrivée Smile cheers

Petit plein à Vizille pour 1 et moi, pis direction la maison car j'avais la permission de minuit, et il est hors de question pour moi que la Ducat' se transforme un jour en citrouille... Si ça arrive, je vous inviterais à déguster le velouté ... geez

Merci Lulu pour l'itinéraire, c'est toujours au top!
Merci Jean-Louis pour le coup à boire à Bourg
Merci JPdesm pour le parcours après bourg d'oisans et la section piste, maintenant c malin, je vais devoir m'acheter un trail à Noël
Merci Tony d'être venu, même si ce fut bref!

A une prochaine! (et les photos arrivent également plus tard)

mob
Ion Ion
Ion Ion
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 932
Féminin
Age : 42
Localisation : 73
Moto : 821

https://www.flickr.com/photos/geekette73/

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade de Lulu, Col du Glandon/Sarenne/Ornon Empty Re: CR Balade de Lulu, Col du Glandon/Sarenne/Ornon

Message  JiPé Lun 9 Aoû 2010 - 10:04

Ouaip, super "fin de ballade" pour moi. Le col d'Ornon en élastique derrière le groupe. Je vais dénoncer mes petits camarades : j'ai vu "1" se faire une accélération avant la dernière bosse du col d'Ornon histoire d'imiter le T38 vu en voltige 2h avant... Looping raté, atterrissage correct. Puis petit détour par ND de Vaulx, St Jean de Vaux, 2 ou 3 km de chemin. "1" suit Ion Ion, histoire de ramasser les morceaux perdus de ducat, remettre la belle sur ses roues et reposer les 45 kg de la chtite sur sa selle si nécessaire. He bien non, tout se passe bien, en douceur, sans gamelle. Descente du col de Lachal sur St Pierre de Commiers : ambiance de la brousse, même si c'est du goudron, d'ailleurs récemment saupoudré. Bon entrainement pour l'Afrique. Et pour finir l'ancienne route entre St Georges de Commiers et Basse Jarrie : une route à chèvre comme Lulu les aime.
Merci pour la bonne ambiance, pour le coup à boire à Bourg d'Oisans, qu'on a failli payer deux fois, une fois au serveur et une fois à la serveuse. Le genre "tu as payé... ah bon, moi aussi...". Malins les deux loustics.
Ion Ion, regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour tes idées de cadeau de Noël. C'est ta taille.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade de Lulu, Col du Glandon/Sarenne/Ornon Empty Re: CR Balade de Lulu, Col du Glandon/Sarenne/Ornon

Message  lulu Lun 9 Aoû 2010 - 11:16

Tout d'abord je tient à préciser que la piste en terre n'était pas prévue au départ, c'est JPDESM qui a proposé une variante acceptée à l'unanimité. J'organise uniquement (sauf si c'est précisé) des balades sur route. Je dit ça parce qu'il y en a qui m'ont fait une réputation... siffle

Ma panne d'après pique nique était bien due au capteur de béquille. Un petit décrassage et c'est tout bon.
Par contre, le mou que je sentais dans l'embrayage est plus grave: plus que 2 torons sur les 6 à mon câble d'embrayage. affraid
Faut que je change tout de suite, sinon la prochaine balade risque de se terminer en coup de la panne involontaire. J'espère qu'ils en ont en stock chez Everset.

Marion, l'avion était un North American T-28

Les photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lulu
lulu
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1270
Masculin
Age : 97
Localisation : 45.289055N 5.858530E
Moto : la mienne

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade de Lulu, Col du Glandon/Sarenne/Ornon Empty Re: CR Balade de Lulu, Col du Glandon/Sarenne/Ornon

Message  JiPé Lun 9 Aoû 2010 - 11:40

lulu a écrit:Tout d'abord je tient à préciser que la piste en terre n'était pas prévue au départ, c'est JPDESM qui a proposé une variante acceptée à l'unanimité.

C'était le bizuthage des modos. Réussi - et avec le sourire - pour Ion Ion. La prochaine fois j'emmène Colorado et Daniel au Parpaillon, histoire de voir si les trails germano-britanniques peuvent faire aussi bien que les roadsters transalpins.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade de Lulu, Col du Glandon/Sarenne/Ornon Empty Re: CR Balade de Lulu, Col du Glandon/Sarenne/Ornon

Message  Daniel Lun 9 Aoû 2010 - 11:40

Belle balade, beau CR. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous voyez les anglaises c'est du solide...
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade de Lulu, Col du Glandon/Sarenne/Ornon Empty Re: CR Balade de Lulu, Col du Glandon/Sarenne/Ornon

Message  stanleysantiagoson Lun 9 Aoû 2010 - 11:49

merci pour les photos et les CR.

IonIon, j'attends tes photos ....... prises avec le nouveau appareil Question

En tout cas, c'est l'équatombe avec les cables qui petent ou presque, apres Agnes, Lulu .........qui sera le / la suivante?

Vivement une autre Balade à Lulu que je puisse me joindre à vous


_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade de Lulu, Col du Glandon/Sarenne/Ornon Empty Re: CR Balade de Lulu, Col du Glandon/Sarenne/Ornon

Message  Invité Lun 9 Aoû 2010 - 12:13

jpdesm a écrit:
lulu a écrit:Tout d'abord je tient à préciser que la piste en terre n'était pas prévue au départ, c'est JPDESM qui a proposé une variante acceptée à l'unanimité.

C'était le bizuthage des modos. Réussi - et avec le sourire - pour Ion Ion. La prochaine fois j'emmène Colorado et Daniel au Parpaillon, histoire de voir si les trails germano-britanniques peuvent faire aussi bien que les roadsters transalpins.
2ème quinzaine d'Aôut ??? Suspect cheers



Belle balade... et j'ai manqué tout ça Wink

Un "Triumph", cette sortie Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Balade de Lulu, Col du Glandon/Sarenne/Ornon Empty Re: CR Balade de Lulu, Col du Glandon/Sarenne/Ornon

Message  lulu Lun 9 Aoû 2010 - 12:36

jpdesm a écrit:
lulu a écrit:Tout d'abord je tient à préciser que la piste en terre n'était pas prévue au départ, c'est JPDESM qui a proposé une variante acceptée à l'unanimité.

C'était le bizuthage des modos. Réussi - et avec le sourire - pour Ion Ion. La prochaine fois j'emmène Colorado et Daniel au Parpaillon, histoire de voir si les trails germano-britanniques peuvent faire aussi bien que les roadsters transalpins.

Déjà fait Jean Pierre, et dans les 2 sens sunny sunny
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le deuxieme CR à disparu confused confused confused
lulu
lulu
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1270
Masculin
Age : 97
Localisation : 45.289055N 5.858530E
Moto : la mienne

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade de Lulu, Col du Glandon/Sarenne/Ornon Empty Re: CR Balade de Lulu, Col du Glandon/Sarenne/Ornon

Message  Daniel Lun 9 Aoû 2010 - 13:43

Personnellement, j'attendrai qu'ils l'aient goudronné pour le gravir ou alors j'investi dans la prochaine Triumph off-road qui sort en Octobre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade de Lulu, Col du Glandon/Sarenne/Ornon Empty Re: CR Balade de Lulu, Col du Glandon/Sarenne/Ornon

Message  1 Lun 9 Aoû 2010 - 14:06

Une super journée hier, qui s'est clôturée de manière fort sympa avec un petit repas chez JP Dommage que Tony n'est pas pu nous accompagner, Hélas nous pouvons témoigner que sa Diva en est vraiment une !

Cendrillon nous a lâchée pour le repas, mais par contre pour ce qui est de la balade franchement, chapeau. C'est pas quelques fripures qui lui font peur, ou des gravillons qui l'effraye. Dans la montée de Villard-Recullas elle lachait pas les gaz et pourtant on roulait pas doucement et ça secouait copieusement.

C'est fort, je pensais pourtant connaître la région et j'ai encore découvert un paquet de routes et des points de vue magnifiques
jpdesm a écrit:Ouaip, super "fin de ballade" pour moi. Le col d'Ornon en élastique derrière le groupe. Je vais dénoncer mes petits camarades : j'ai vu "1" se faire une accélération avant la dernière bosse du col d'Ornon histoire d'imiter le T38 vu en voltige 2h avant...
Y'en a deux autres devant qui s'amusaient pareil, M'sieur l'agent ! Laughing
Daniel a écrit:Personnellement, j'attendrai qu'ils l'aient goudronné pour le gravir ou alors j'investi dans la prochaine Triumph off-road qui sort en Octobre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On y voit de tout en haut du Parpaillon y compris des routières...

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade de Lulu, Col du Glandon/Sarenne/Ornon Empty Re: CR Balade de Lulu, Col du Glandon/Sarenne/Ornon

Message  Ion Ion Lun 9 Aoû 2010 - 17:12

Et voici les photos !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Lulu pour ta contribution, bizarrement je deviens fainéante avec le compact ... affraid
Ion Ion
Ion Ion
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 932
Féminin
Age : 42
Localisation : 73
Moto : 821

https://www.flickr.com/photos/geekette73/

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade de Lulu, Col du Glandon/Sarenne/Ornon Empty Re: CR Balade de Lulu, Col du Glandon/Sarenne/Ornon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum