Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

CR Balade Glandon-Huez 29 juillet (Lulu / Colorado)

2 participants

Aller en bas

CR Balade Glandon-Huez 29 juillet (Lulu / Colorado) Empty CR Balade Glandon-Huez 29 juillet (Lulu / Colorado)

Message  Invité Jeu 30 Juil 2009 - 18:19

Allez, je m'y mets...

Départ pour moi du beau village de Bourgoin Jallieu en direction Voiron, avec ma Panzer GS sans le top case qui lui donne un ti air de Ducati gazellifiée.
Puis traversée de la Chartreuse par St-Laurent-Du-Pont et les beaux virages vers St-Pierre de Chartreuse par les Gorges du Guiers Mort.
Peu de monde sur la route, j'apprécie la fraîcheur du lieu.
Ensuite le col du Coq (1738m) par une petite route viroleuse, étroite et bosselée et la vue magnifique sur la Dent de Crolles.

Je retrouve Lulu en bas de la descente en direction de Grenoble, sa Tiger prête à bondir et le casse-croûte embarqué, sur le coup de MIDI.

Descente à St-Pancrasse et direction le Col de Marcieu (1050m), au dessus du Touvet, par une agréable petite route viroleuse comme on les aime.
Puis direction Pontcharra, La Rochette, et direction le Col du Grand Cucheron (1188m) par la sympathique Vallée des Huiles et toujours cette petite fraicheur agréable.

Arrêt Casse-Dalle au bord d'un étang de pêche/pique nique en bordure de la nationale, et observation de la faune locale, un chien errant et quelques pêcheurs retraités...
Le cadre calme et bucolique se prêterait bien à une sieste de vieux... mais nos jeunes âges nous rappellent à la raison et on remonte vite sur nos Ducat's des champs.

On prend la petite D74 qui longe l'autoroute jusqu'à St-Etienne de Cuines. On croise une bonne quinzaine de "Bleus" arrêtant un pôvre 4x4 (on n'a toujours pas compris le nombre impressionnant...).

On attaque la montée du Col du Glandon (1924m) à une allure soutenue tout du long, quelques mauvaises impressions sur la fin avec les bandes de goudron et arrivée au sommet du col. Les virages n'ont vraiment pas été gaspillés. Presque pas de circulation, du vrai bonheur. Pause café bien méritée en terrasse un peu plus bas.

Belle descente rapide sur Grd Maison, avec petite variante rive droite du barrage du Verney... faut bien varier un peu... et des cyclistes tout du long (une course cyclo certainement) sans qu'ils deviennent pour autant une gêne.

Au barrage du Verney, montée sur Huez par Reculas. Belle et large route viroleuse et en épingles jusqu'à Reculas, puis magnifique et étroite route avec splendide vue aérienne sur les montagnes d'en face jusqu'à Huez. Route vraiment agréable.

Descente Huez jusqu'à Bourg d'Oisans, en doublant des files ininterrompues de cyclistes, voitures, camions... Ca y fait quand même.
Vers Vizille, on quitte à nouveau les grands axes pour prendre une succession de petites routes viroleuses au dessus d'Uriage, avant de se quitter au niveau de Gières, à l'entrée de Grenoble, et avec une chaleur d'après-midi quasi-caniculaire.

250 km de belles routes, du grand plaisir tout du long, presque 400 km pour moi.

Faute de temps, on n'a pas pu faire le Col d'Ornon, ce sera pour une prochaine fois...

Les photos :

Vue sur la Dent de Crolles avec en avant plan, la Panzer GS transformée en Ducati (en plus belle)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pause casse-croûte sur l'aire ombragée d'un paisible étang de pêcheurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pause café juste en contrebas du Col du Glandon... on aperçoit 2 superbes gazelles....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Glandon-Huez 29 juillet (Lulu / Colorado) Empty Re: CR Balade Glandon-Huez 29 juillet (Lulu / Colorado)

Message  routier38 Jeu 30 Juil 2009 - 18:35

une excellente balade avec un CR bien sympa cheers
routier38
routier38
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1754
Masculin
Age : 62
Localisation : echirolles

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Glandon-Huez 29 juillet (Lulu / Colorado) Empty Re: CR Balade Glandon-Huez 29 juillet (Lulu / Colorado)

Message  Invité Jeu 30 Juil 2009 - 19:18

La dilettante moto ! alien
Belle virée ! Wink


Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Glandon-Huez 29 juillet (Lulu / Colorado) Empty Re: CR Balade Glandon-Huez 29 juillet (Lulu / Colorado)

Message  JiPé Sam 1 Aoû 2009 - 20:45

Colorado a écrit:
Au barrage du Verney, montée sur Huez par Reculas. Belle et large route viroleuse et en épingles jusqu'à Reculas, puis magnifique et étroite route avec splendide vue aérienne sur les montagnes d'en face jusqu'à Huez. Route vraiment agréable.
Ah la route de Villard Reculas. Une comme je les aime. A recommander...
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Glandon-Huez 29 juillet (Lulu / Colorado) Empty Re: CR Balade Glandon-Huez 29 juillet (Lulu / Colorado)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum