Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

stage a l'initiation au pilotage pour debutant

+6
bosniaak
Ion Ion
Xen
belette
Ptichar
Delphine
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant Empty stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 7:20

salut,

le 14/15 aout au circuit du bourbonnais initiation au pilotage(pour pourrir les potes sur route)position,trajectoire,reglage,vitesse de passage en courbe...ect

100 roro la journée et 200 les 2 jours avec 7x20 min de roulage par jour.

info: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  Delphine Mer 21 Juil 2010 - 8:02

je n'aurai pas si peur de vautrer la brêle, çà m'aurai vraiment tenté.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Delphine
Delphine
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1062
Féminin
Age : 40
Localisation : Tencin
Moto : Bandit 650S Bleu K8

Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  Ptichar Mer 21 Juil 2010 - 8:11

Delphine a écrit:je n'aurai pas si peur de vautrer la brêle, çà m'aurai vraiment tenté.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça te fais moins peur sur la route confused

Il faut savoir qu'il y a moins de chance de te vautrer sur un circuit que sur la route. Sur un circuit il y a pas de gravier, de voiture qui arrive en face, de plaque de gasoil (enfin sauf si qq'un s'est vautré juste devant toi), pas de barrière de sécurité, etc. etc.

Si tu est équipée et que tu as les finances, n'hésite pas.


Moi si j'avais les finances...
Ptichar
Ptichar
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2568
Masculin
Age : 42
Localisation : Chambéry
Moto : FZ6S

http://www.theben.fr

Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  Delphine Mer 21 Juil 2010 - 8:22

je sais que ma réaction est très bête, mais, sur route, quand je ne le sens pas, je prends pas des masses d'angles, je ralentis... que l'initiation sur le circuit, çà va être prise d'angle, amélioration de la position, des trajectoires etc.... et j'ai peur de me faire peur... et donc de faire une connerie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce n'est surement pas justifié, je te l'accorde... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et oui, en plus, je suis équipée (intégrale cuir et bottes en tout cas)

Si y'en a d'autres qui sont tentés, n'hésitez pas à faire débat... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Delphine
Delphine
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1062
Féminin
Age : 40
Localisation : Tencin
Moto : Bandit 650S Bleu K8

Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  belette Mer 21 Juil 2010 - 9:13

tu vas y aller Panis ou bien tu l'as déjà fait et tu le recommandes ?
belette
belette
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 910
Féminin
Age : 41
Localisation : grenoble
Moto : RRRRRRROUGE

Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 9:33

belette a écrit:tu vas y aller Panis ou bien tu l'as déjà fait et tu le recommandes ?

regarde c mon site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et c moi le moniteur pour les debutants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  belette Mer 21 Juil 2010 - 10:37

alors oui effectivement, je suis à la masse Suspect

mais ça tombe bien comme ça tu vas pouvoir m'expliquer et me vendre le truc,
peut-être que ça aidera aussi Delphine d'avoir des infos pour sauter le pas !

je suis intéressée pour aller faire un stage débutant, mais ce qui me manque souvent sur les sites d'organisateurs de stages, c'est ltout bêtement le contenu du stage
qu'est-ce que tu apprends à tes débutants ?
position sur la moto, freinage... ?

je ne cherche pas à devenir pilote de circuit, je n'ai encore jamais fait de piste
donc dans un premier temps, j'aimerai progresser sur route, apprendre à mieux lire les virages, à être en sécurité dans mes trajectoires, et être plus efficace, plus sûre de moi, et apprendre à freiner de l'avant car je ne m'en sers quasiment pas, sauf pour m'arrêter ou faire un beau freinage d'urgence comme on m'a appris au permis affraid
est-ce que c'est en faisant un stage débutant que je pourrai progresser dans ces domaines ?

comment cela se passe-t-il ? il y a des ateliers par type de point de progression ou est-ce que c'est virage par virage et on apprend le circuit ?
est-ce que les choses que l'on pratique pendant ces stages peuvent être utiles et reproduites sur route ou est-ce déconseillé car uniquement axé piste ?

d'autre part, quel type de motos viennent faire les stages débutants ? (je roule en monster 620)
comme Delphine j'ai un peu peur de foutre en l'air ma belle (plus par faute bête liée à la fatigue), même si je sais bien que sur piste on ne risque pas de croiser un autocar, une chèvre, un cycliste ou des graviers
et j'ai aussi peur de me retrouver avec des épées en superbike qui n'ont jamais fait de piste non plus et que le niveau soit du coup très relevé même pour des débutants...
combien y a-t-il de stagiaires dans un groupe et combien d'instructeurs par élève en moyenne ?

bref, je suis une gonzesse, je balise, donc si t'as des infos à donner pour expliquer comment ça se passe, ça me rassurerait peut-être et m'aiderait à franchir le cap.
merki What a Face
belette
belette
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 910
Féminin
Age : 41
Localisation : grenoble
Moto : RRRRRRROUGE

Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  Delphine Mer 21 Juil 2010 - 10:59

Bravo la Belette !! je n'ai pas su faire mieux !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Panis.... à toi de jouer !! ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Delphine
Delphine
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1062
Féminin
Age : 40
Localisation : Tencin
Moto : Bandit 650S Bleu K8

Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 11:01

appel moi 04.78.81.62.79

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 11:08

Je pense que les réponses seraient les bienvenues sur le forum car ça servirait à tout le monde et ça permettrait à d'autres de "sauter le pas" comme l'a dit la belette.
Tout le monde ne va pas t'appeler Wink

C'est vrai que c'est tentant ce genre de week-end, mais pour l'instant j'suis pas équipé cuir Content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 11:11

j'aime pas ecrire!!!LOL

moi appel moi et tu feras un ecrie pas la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  Xen Mer 21 Juil 2010 - 11:12

Panis lol!

1ère règle à suivre avec le moniteur : ne pas poser toutes les questions en même temps lol! (purée les filles, vous savez pas encore qu'un mec c'est monotâche???)

Xen
Xen
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1875
Féminin
Age : 59
Localisation : Savoie
Moto : 500XT ou Tuono

Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  belette Mer 21 Juil 2010 - 11:13

merci Panis, j'ai vu les numéros de tél sur ton site

je t'appellerai bien mais je suis au boulot donc pas facile

alors si tu veux bien comme le propose MisterTyk (qui est au boulot aussi Wink ) répondre à tous ça serait franchement cooooool What a Face

parce que maintenant que j'y pense j'en ai l'eau à la bouche !!! What a Face What a Face What a Face
belette
belette
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 910
Féminin
Age : 41
Localisation : grenoble
Moto : RRRRRRROUGE

Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  belette Mer 21 Juil 2010 - 11:13

Xena a écrit:Panis lol!

1ère règle à suivre avec le moniteur : ne pas poser toutes les questions en même temps lol! (purée les filles, vous savez pas encore qu'un mec c'est monotâche???)



bon alors on va te harceler toi Xéna geez

ou alors, je re-créée un post par question si ça peut aider lol!
belette
belette
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 910
Féminin
Age : 41
Localisation : grenoble
Moto : RRRRRRROUGE

Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 11:17

belette a écrit:merci Panis, j'ai vu les numéros de tél sur ton site

je t'appellerai bien mais je suis au boulot donc pas facile

alors si tu veux bien comme le propose MisterTyk (qui est au boulot aussi Wink ) répondre à tous ça serait franchement cooooool What a Face

parce que maintenant que j'y pense j'en ai l'eau à la bouche !!! What a Face What a Face What a Face

au boulot et sur le fofo a la fois scratch lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  Ion Ion Mer 21 Juil 2010 - 11:18

belette a écrit:
Xena a écrit:Panis lol!

1ère règle à suivre avec le moniteur : ne pas poser toutes les questions en même temps lol! (purée les filles, vous savez pas encore qu'un mec c'est monotâche???)



bon alors on va te harceler toi Xéna geez

ou alors, je re-créée un post par question si ça peut aider lol!

Ca va pas faire bcp de poste pour un même sujet ça? What a Face
Ion Ion
Ion Ion
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 932
Féminin
Age : 42
Localisation : 73
Moto : 821

https://www.flickr.com/photos/geekette73/

Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  belette Mer 21 Juil 2010 - 11:18

panis a écrit:

au boulot et sur le fofo a la fois scratch lol!

beeeeeeeeeeeeennnn Embarassed Embarassed Embarassed

pendu

hé ho chuis pas la seule lol!
belette
belette
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 910
Féminin
Age : 41
Localisation : grenoble
Moto : RRRRRRROUGE

Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  belette Mer 21 Juil 2010 - 11:19

Ion Ion a écrit:

Ca va pas faire bcp de poste pour un même sujet ça? What a Face

ah ça y est v'là la modo qui s'en mèle pffffff tongue
belette
belette
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 910
Féminin
Age : 41
Localisation : grenoble
Moto : RRRRRRROUGE

Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 11:21

belette a écrit:
panis a écrit:

au boulot et sur le fofo a la fois scratch lol!

beeeeeeeeeeeeennnn Embarassed Embarassed Embarassed

pendu

hé ho chuis pas la seule lol!

J'vois même pas de qui tu parles siffle . Ca bosse dur au troisième étage !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  belette Mer 21 Juil 2010 - 11:24

MisterTyk a écrit:
belette a écrit:
panis a écrit:

au boulot et sur le fofo a la fois scratch lol!

beeeeeeeeeeeeennnn Embarassed Embarassed Embarassed

pendu

hé ho chuis pas la seule lol!

J'vois même pas de qui tu parles siffle . Ca bosse dur au troisième étage !!


ouais c'est pas comme ça que tu vas gagner une rallonge pour t'acheter un cuir toi Laughing
en même temps ça me rassure que je ne sois pas la seule dans c'te boite qui soit pas motivée bounce
belette
belette
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 910
Féminin
Age : 41
Localisation : grenoble
Moto : RRRRRRROUGE

Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 11:29

Peux pas avoir de rallonge moi... j'suis qu'un pauvre petit alternant, tout en bas de l'échelle!!!

Va falloir attendre la prime d'assiduité pour avoir le cuir Content et après on pourra peut être voir pour faire ces stages

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  belette Mer 21 Juil 2010 - 11:29

en même temps j'crois qu'on lui a fait peur affraid
belette
belette
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 910
Féminin
Age : 41
Localisation : grenoble
Moto : RRRRRRROUGE

Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  Ion Ion Mer 21 Juil 2010 - 11:32

belette a écrit:en même temps j'crois qu'on lui a fait peur affraid

Non, il est en train de pondre un pavé, pour répondre à tes 365 412 questions Smile
Ion Ion
Ion Ion
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 932
Féminin
Age : 42
Localisation : 73
Moto : 821

https://www.flickr.com/photos/geekette73/

Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 11:34

alors,

les journées sont pour toutes personnes(jeune permis aussi)toutes motos(sportive et route).

il y a 7x20 min de roulage en 3 groupes de niveaux(debutant,moyen,pilote)les debutants roulent avec les debutants,les moyen avec les moyen...ect

initiation pour les debutants:

position sur la moto(valable pour la route aussi)trajectoire(valable pour la route aussi)freinage,reglage(valable sur la route aussi)des moniteurs vont vous donnez des cours avant le premier roulage de 20 min et ils rouleront avec vous pour voir si les conseils sont bien mis en application,fin des 20 premiers min en salle pour voir les poings a corrigés et pour avoir de nouveau conseil.

le stage est un stage pour mieux rouler en moto mais pas pour vous faire devenir un pilote du mondial dans un premier temps.

savoir faire tourner une moto est un gage de securité sur la route car une moto tourne avec de l'angle et non autrement,savoir freiné aussi sur route c mieux et savoir rentré dans un virage aussi.
le stage est sur un circuit car sur route c pas possible,un circuit c une route en boucle et pas autre chose dans un premier temps.

pour le reste un petit coup de tel car je c que les ? vont arrivées et j'aime pas trop ecrire.

arnaud PANIS


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  Xen Mer 21 Juil 2010 - 11:41

T'as été trop rapide Panis!!!! Bravo!!!!
Voilà ce que je venais d'écrire et pas envie de le jeter ce long truc!!!


"Ben corrige-moi Panis si je me plante...

On dirait que c'est un roulage avec conseils/briefing/débriefing plutôt qu'un stage avec ateliers à proprement parlé... (fait trop chaud l'été pour ça... à mon goût hein!).

C'est comme ça que j'ai commencé... On t'explique avant, on vient rouler avec toi pendant (et te montrer en direct ce qui merde chez toi Laughing ) et on te dit ce que tu dois un peu plus travailler après... voir on te met sur une moto à l'arrêt et on te positionne dessus... (et c'est pas désagréable si le mono est mignon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

J'ai eu des échos de l'organisation de Panis... et apparemment ces groupes sont bien homogènes, il n'hésite pas à changer les gars (et les garces) de catégorie si ça va pas... donc ça semble pas mal (et pas trop cher)... Par contre j'connais pas le circuit...

Bon les filles, comme dit avant, y'a moins de risques sur piste! et en débutant, t'as le droit de te trainer grave la... la moto!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] t'es là pour bosser, ta position, tes traj... progresser quoi! ça aide ensuite sur route car tu connais bien mieux ta p'tite!

Le plus dur je crois... c'est de vous faire confiance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et de gérer le stress d'une toute première fois... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une toute première fois... on prend pas forcément son pied mais on peut vite sentir qu'on en est pas loin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"
Xen
Xen
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1875
Féminin
Age : 59
Localisation : Savoie
Moto : 500XT ou Tuono

Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum