Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru

+13
misstyc
K'trick
la crampe
Daniel
Agnès
pomme73
JiPé
Mega
Alex38
GSR73
saxo38
cathy
plancton alias le fénec
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru Empty CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru

Message  Invité Sam 12 Sep 2009 - 19:19

En espérant que tout le monde soit bien rentré, nous on vient d'arriver de notre boucle
Un grand merci à tous ceux qui ont fait le déplacement, même si tout le monde n'a pas pu faire le tour complet
Ca a été un plaisir de revoir tout ce beau monde. Smile
Petite ombre au tableau, nous avons perdu Lauradu73 et Banditdu73, j'ai attendu à St Béron, et j'ai même fait demi tour
mais personne à l'horizon, pourtant à ce moment là j'étais au milieu et il ne me semblait pas que ça roulait vite
peut être erreur de bifurq Rolling Eyes
Bon l'important c'est que personne soit au tas
On a même eu le brouillard au col des mille Martyrs et soleil à Paladru où nous avons bu un verre ensemble en attendant Ktprout
qui nous a finalement rejoint!
Dommage que vous n'ayez pas pu poursuivre pour faire la partie dans l'Ain, on s'est régalé et le rythme s'est accéléré, du pur bonheur Very Happy

Bon mea culpa pour le terme "rythme varié"
car ça veut rien dire et gérer conjointement un groupe de furieux avec des débutants et une dizaine de motos est une gymnastique très délicate
Allez merci à tous et à cet automne mais sans la pluie Wink

Pomme mettra les photos


Dernière édition par aster le Sam 12 Sep 2009 - 19:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru Empty Re: CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru

Message  Invité Sam 12 Sep 2009 - 19:21

Suffit de mettre un furieux pas trop excité en queue de débutants I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru Empty Re: CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru

Message  plancton alias le fénec Sam 12 Sep 2009 - 19:32

Sylvie, Xavier et moi même sommes bien rentrés. Vu le vitesse adoptée dans les lignes droites, nous avons préféré vous quitter pour arpenter le Vercors. On en a profité pour boire quelques verres et xavier nous a fait découvrir le cirque de St Meme.

Donc pas d'inquiétude, il n'y avait pas de problème de rythme dans les virages, plutot une vitesse qui nous a semblé excessive dans les lignes droites ... chose sans grand intérêt pour certains d'entre nous.

En espérant que vous avez passé un bon moment cheers
plancton alias le fénec
plancton alias le fénec
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 589
Masculin
Age : 38
Localisation : Grenoble
Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps

Revenir en haut Aller en bas

CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru Empty Re: CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru

Message  cathy Sam 12 Sep 2009 - 19:47

Heureuse d'avoir roulé avec vous cet après-midi! Merci Jean-Luc! Very Happy Un grand plaisir d'avoir revu des motards du début du forum et d'avoir pu mettre un visage sur certains peudos... Bref merci à tous Wink
Bon voyage pour demain Jean-Luc et bon courage! Tu nous raconteras...
cathy
cathy
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 655
Féminin
Age : 61
Localisation : Claix
Moto : R6 2009

Revenir en haut Aller en bas

CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru Empty Re: CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru

Message  saxo38 Sam 12 Sep 2009 - 19:53

Re bonjour à tous, Sylvie et moi n'avons pas beaucoup eu le temps de faire connaissance, c'est surement dommage. On a vu vos plaques, et puis plus rien. Je suis débutant, j'ai approché de près aujourd'hui (puis de plus en plus loin) une autre façon de faire de la moto, celle où, à 155 compteur en ligne droite, on se fait larguer. Pratique respectable, mais pas la mienne, ceci dit sans aucun regret !

Aster, un grand merci pour l'organisation et pour avoir tenté autant que possible de faire le yo yo. J'espère bien qu'on se recroisera un jour prochain !

Frank, St Même est toujours en Chartreuse ! merci pour la balade

Bonne soirée à tous
saxo38
saxo38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 385
Masculin
Age : 63
Localisation : Drôme
Moto : Stelvio 1200 NTX

Revenir en haut Aller en bas

CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru Empty Re: CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru

Message  GSR73 Sam 12 Sep 2009 - 19:58

La ballade a été pour nous intéressante mais on la fait a deux dans son intégralité voir la carte avec les points de relève de mon inforad.


Afficher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur une carte plus grande

On a perdu votre trace à la Bridoire on à filé tout droit, arrivé à Pont de Beauvoisin on a repris la route de st Geoire en Valdaine sachant que c’était un point de passage, mais ne sachant pas si vous étiez devant ou derrière on a relier les points de passages mais ne sachant toujours pas exactement ou passer, on a essayer de faire la boucle malgré tout y compris la boucle dans l'Ain.

Vraiment dommage, mais a notre avis la vitesse était un peu trop rapide. bref une bonne biere nous a fait du bien arrivé à Aix au bord du lac

En espérant de vous rencontrer à une autre occasion.

Chris et Laura
Bonne soirée a vous tous


Dernière édition par banditdu73 le Sam 12 Sep 2009 - 22:16, édité 1 fois
GSR73
GSR73
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 120
Masculin
Age : 65
Localisation : LES AVENIERES-VEYRINS-THUELLIN
Moto : V-Strom 1050 xt

Revenir en haut Aller en bas

CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru Empty Re: CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru

Message  Alex38 Sam 12 Sep 2009 - 20:06

Bon pour ceux qui me connaissait pas, c'est à dire tout le monde jusqu'à l'arrivée de ktprout, je suis le gars en ducat 800ssie rouge que vous aperceviez de temps en temps dans vos rétros.
C'était donc ma première sortie avec le forum et c'était bien chouette !!!
Ca fait plaisir de sortir en bande et ça permet de prendre ses marques dans les rythmes plsu soutenus.
Et oui j'ai environ 6000 bornes au guidon d'une moto et j'en apprend à chaque sortie !
Tout ça pour dire que tout le monde y trouvait son compte, enfin c'est mon avis.
A une prochaine Wink

Alex38
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 168
Masculin
Age : 43
Localisation : Voiron
Moto : Ducati 996 S

Revenir en haut Aller en bas

CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru Empty Re: CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru

Message  Invité Sam 12 Sep 2009 - 20:09

Alex38 a écrit:Bon pour ceux qui me connaissait pas, c'est à dire tout le monde jusqu'à l'arrivée de ktprout, je suis le gars en ducat 800ssie rouge que vous aperceviez de temps en temps dans vos rétros.
C'était donc ma première sortie avec le forum et c'était bien chouette !!!
Ca fait plaisir de sortir en bande et ça permet de prendre ses marques dans les rythmes plsu soutenus.
Et oui j'ai environ 6000 bornes au guidon d'une moto et j'en apprend à chaque sortie !
Tout ça pour dire que tout le monde y trouvait son compte, enfin c'est mon avis.
A une prochaine Wink
Copain cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru Empty Re: CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru

Message  Mega Sam 12 Sep 2009 - 20:12

C'était bien sympa de revoir de vieilles connaissances et de rencontrer de nouvelles têtes, même s'il est vrai que le rythme n'était pas adapté à tous les participants, d'autant que nous étions très (trop ?) nombreux, ce qui oblige les motos de l'arrière à rouler très vite pour rattraper celles de l'avant, même si elles ne roulent pas forcément extrêmement fort.

Mention spéciale au missile orange et noir qui a dynamité le groupe en début de parcours Razz , on a roulé plus cool après c'est dommage...

En tout cas j'ai découvert de nouvelles routes bien sympa aujourd'hui... à refaire.


A+
Mega
Mega
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 427
Masculin
Age : 104
Moto : ST 1050 / Z750

Revenir en haut Aller en bas

CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru Empty Re: CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru

Message  Invité Sam 12 Sep 2009 - 20:15

Content de savoir que tout le monde ait pu mener à bien la sortie en y faisant sa cuisine
Féloch Banditdu73 et Laura d'avoir fait la boucle tout de même, dommage on s'est arrêté un bon bout de temps à Paladru Charavines
Xavier et Sylvie à une autre fois Wink

pour Plancton, d'accord avec toi et saches bien que mon trip n'est pas aller vite en ligne droite mais de conserver plutôt une même cadence dans les courbes, sinon, j'aurais pas choisi une Hypermotard Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru Empty Re: CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru

Message  plancton alias le fénec Sam 12 Sep 2009 - 20:39

aster a écrit:pour Plancton, d'accord avec toi et saches bien que mon trip n'est pas aller vite en ligne droite mais de conserver plutôt une même cadence dans les courbes, sinon, j'aurais pas choisi une Hypermotard Wink

J'ai déjà eu le plaisir de rouler avec toi et je l'ai bien compris. Ton choix de moto est révélateur en effet.

Je ferai plus attention au RB et aux autres participants la prochaines fois. Je crois que je vais prendre un abonnement pour les sorties débutants ... la ténéré donne vraiment une autre vision de la moto, on en revient toujours aux choix de la moto que tu as très justement révélé
plancton alias le fénec
plancton alias le fénec
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 589
Masculin
Age : 38
Localisation : Grenoble
Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps

Revenir en haut Aller en bas

CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru Empty Re: CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru

Message  Invité Sam 12 Sep 2009 - 20:47

Merci Plancton Wink

et une chose aussi intéressante dont faisait allusion Méga
le nombre de motos augmente aussi considérablement l'irrégularité du rythme
l'effet accordéon tout simplement
sans compter que:
si quelqu'un d'expérimenté enroule (vitesse quasi constante) virages et lignes droites à 100km/h et que le moins expérimenté ne peut passer la courbe en sécurité autrement qu'en réduisant à 60
il va décrocher systématiquement dans toutes les courbes et pour suivre le train devra accélerer beaucoup plus que ne le font ceux de devant....
et lui se retrouve souvent à des vitesses bien plus élévées Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru Empty Re: CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru

Message  Invité Sam 12 Sep 2009 - 21:08

Alex38 a écrit:Bon pour ceux qui me connaissait pas, c'est à dire tout le monde jusqu'à l'arrivée de ktprout, je suis le gars en ducat 800ssie rouge que vous aperceviez de temps en temps dans vos rétros.
C'était donc ma première sortie avec le forum et c'était bien chouette !!!
Ca fait plaisir de sortir en bande et ça permet de prendre ses marques dans les rythmes plsu soutenus.
Et oui j'ai environ 6000 bornes au guidon d'une moto et j'en apprend à chaque sortie !
Tout ça pour dire que tout le monde y trouvait son compte, enfin c'est mon avis.
A une prochaine Wink
felicitation pour votre balade cheers dit donc alex38 tu aurais pas oublié de te présenté des fois Question non mais c djeuns faut tout leur dire lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru Empty Re: CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru

Message  JiPé Sam 12 Sep 2009 - 21:45

Mes excuses pour le faux bond de dernier moment. J'ai monté ce matin des rétros de 1200 VMAX sur ma XJ, pasque j'en avais marre de voir que mes bras dans les rétros d'origine. D'après un XJiste, ça devait se monter sans pb... tiens, en fait ça n'allait pas, ils tapaient dans le carénage et si je les réglais pour pas taper, je voyais encore moins qu'avant !
Il a fallu que je reprenne tous les réglages de guidon : il y en a deux de chaque côté, avec des bagues crénelées qui permettent un réglage fin : super, mais prise de tête... après deux ou trois démontage / remontage avec en résultat un guidon à la Dubout, plus haut / plus fermé d'un côté que de l'autre, j'y suis finalement arrivé. Et maintenant, je vois derrière moi cheers
C'est ça les vieilles bécanes. Pour finir j'ai tourné un peu et à une station service un jeune con (la cinquantaine quand même) m'a dit : tiens, vous avez monté un pneu de mobylette sur votre bécane ? Ignare colère
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru Empty Re: CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru

Message  pomme73 Sam 12 Sep 2009 - 22:09

Je m'occupe de la prose plus tard !
Voici les photos !


photos ici
pomme73
pomme73
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 828
Féminin
Age : 64
Localisation : Le Bourget du Lac
Moto : Yamaha 125 TW

Revenir en haut Aller en bas

CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru Empty Re: CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru

Message  Agnès Dim 13 Sep 2009 - 7:38

Bien rentrée aussi.
Merci Jean-Luc.
Agnès
Agnès
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1487
Féminin
Age : 66
Moto : MT-03

Revenir en haut Aller en bas

CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru Empty Re: CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru

Message  Invité Dim 13 Sep 2009 - 7:55

content d´avoir pu faire cette derniere sortie estivale avec aster, sympa d´avoir revue des anciens, et pour le reste ce n´est qu´une question de passion et d´education. A bon entendeur.
Au plaisir
bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru Empty Re: CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru

Message  Daniel Dim 13 Sep 2009 - 10:00

Bien belle balade a ce que je vois, et en plus y'avais speeder cochon !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Feloch Aster, parce que je connait la difficulté de mener un groupe de 10 motos et plus.

Agnès t'a sorti ta petite laine ?
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru Empty Re: CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru

Message  la crampe Dim 13 Sep 2009 - 10:03

merci pour la ballade aster Smile
c'est pas evident d'ouvrir une ballade lorsqu'il y as beaucoup de monde mais ta tres bien gerer je trouve. j'ai encore vu de nouveaux pseudo avec de vrai visage . sinon j'assume à 100% avoir mis du gaz sur de belle portion de virolo, c'est mon trip. chacun dois pouvoir pratiquer la moto comme il l'aime "je vous passe le chapitre securité pour lui ou les autres". Aller juger un gas parce qu'il roule comme ca ou comme ca m'interesse pas, tant que l'on s'attend à chaque intersection.

sympa manu ta ducati bicolore Laughing quand à ktprout qui ce ramene à chaque fois avec une nouvelle becane je trouve ca bizarre moi... il bosse dans quoi ce type deja ???? Very Happy
la crampe
la crampe
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 497
Masculin
Age : 50
Localisation : petaouchnok
Moto : 750 gsxr

Revenir en haut Aller en bas

CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru Empty Re: CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru

Message  K'trick Dim 13 Sep 2009 - 11:49

Belle balade, dommage pour moi ... mais c'est pas faute d'avoir tenté de vous rejoindre.
Je m'étais posté au carrefour avant St Laurent du Pont pour vous choper au passage.
A partir de 14h20, embusqué à l'abri du rond-point, l'index crispé sur le déclencheur de mon appareil photo, je me suis tenu prêt à immortaliser la folle équipée à son passage ...
Vers 15h15, ma motivation a brusquement faibli, mon index, frustré, s'est alors crispé dans un ultime sursaut pour ramener au moins une photo de ce périple solitaire qui a été le mien ce jour là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous m'avez scié Sleep sur ce coup là
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru Empty Re: CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru

Message  Invité Dim 13 Sep 2009 - 12:07

Ah dommage Flat
tu étais pourtant posté au bon endroit
nous avons tourné aux Echelles pour aller au col des mille Martyrs
erreur de notre part Rolling Eyes
Dommage que je n'avais pas ton N°

en tout cas belle photo Very Happy cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru Empty Re: CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru

Message  pomme73 Dim 13 Sep 2009 - 12:35

Flat a écrit:Belle balade, dommage pour moi ... mais c'est pas faute d'avoir tenté de vous rejoindre.
Je m'étais posté au carrefour avant St Laurent du Pont pour vous choper au passage.
A partir de 14h20, embusqué à l'abri du rond-point, l'index crispé sur le déclencheur de mon appareil photo, je me suis tenu prêt à immortaliser la folle équipée à son passage ...
Vers 15h15, ma motivation a brusquement faibli, mon index, frustré, s'est alors crispé dans un ultime sursaut pour ramener au moins une photo de ce périple solitaire qui a été le mien ce jour là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous m'avez scié Sleep sur ce coup là

Il me semblait bien que tu devais nous rejoindre, mais je n'ai pas vu l'ombre d'une BM super équipée (cf ta petite virée ds le Sud LOL) embusquée quelque part ! Dommage ! :youpi:
Toujours autant de plaisir à te lire (surtout ne change rien) !
Si cela peut te consoler, mais j'en doute, comme tu as pu le voir tu n'étais pas le seul solitaire du jour !
Pour ta photo : super ! Ca c'est de la scie ! affraid
pomme73
pomme73
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 828
Féminin
Age : 64
Localisation : Le Bourget du Lac
Moto : Yamaha 125 TW

Revenir en haut Aller en bas

CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru Empty Re: CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru

Message  misstyc Dim 13 Sep 2009 - 22:49

Qu'est ce qui faut pas lire.......... What a Face

plancton alias le fénec a écrit:
Donc pas d'inquiétude, il n'y avait pas de problème de rythme dans les virages, plutot une vitesse qui nous a semblé excessive dans les lignes droites ... chose sans grand intérêt pour certains d'entre nous.


Connaissant la bande....ça m'étonnerait bien que la vitesse n'ait pas été aussi soutenue aussi dans les virages.......


Mega a écrit:
Mention spéciale au missile orange et noir qui a dynamité le groupe en début de parcours Razz , on a roulé plus cool après c'est dommage...

Quand au missile orange, il n'emmerde jamais personne, et fait sa vie ....souvent devant , certes, mais si on est loin devant on emmerde personne Evil or Very Mad



Ca vient dans des balades pas adaptées, et ça critique.....
siffle
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru Empty Re: CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru

Message  Invité Dim 13 Sep 2009 - 23:07

misstyc a écrit:Qu'est ce qui faut pas lire.......... What a Face

plancton alias le fénec a écrit:
Donc pas d'inquiétude, il n'y avait pas de problème de rythme dans les virages, plutot une vitesse qui nous a semblé excessive dans les lignes droites ... chose sans grand intérêt pour certains d'entre nous.


Connaissant la bande....ça m'étonnerait bien que la vitesse n'ait pas été aussi soutenue aussi dans les virages.......


Mega a écrit:
Mention spéciale au missile orange et noir qui a dynamité le groupe en début de parcours Razz , on a roulé plus cool après c'est dommage...

Quand au missile orange, il n'emmerde jamais personne, et fait sa vie ....souvent devant , certes, mais si on est loin devant on emmerde personne Evil or Very Mad



Ca vient dans des balades pas adaptées, et ça critique.....
siffle

Et là tu critiques pas toi aussi ? Suspect I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru Empty Re: CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru

Message  plancton alias le fénec Lun 14 Sep 2009 - 8:00

misstyc a écrit:Ca vient dans des balades pas adaptées, et ça critique..... siffle

A aucun moment j'ai critiqué. Avant de ma plaindre et de me mettre en danger et mon permis par la même occasion, j'ai opté pour une bifurcation avec Xavier et Sylvie. C'est justement pour éviter les histoires que nous avons fait ce choix très vite.

Aster l'a bien compris et c'est là le principal. Maintenant en ce qui concerne les autres ... notamment ceux qui étaient pas là, si tu savais ce que je pense de leur avis siffle
plancton alias le fénec
plancton alias le fénec
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 589
Masculin
Age : 38
Localisation : Grenoble
Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps

Revenir en haut Aller en bas

CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru Empty Re: CR balade Bourget, Aiguebelette, Paladru

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum