Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

+11
Flibustier
emire62
ray
Ptichar
Cyril73
Vandal
V60Roms
saxo
GuillOme
Innos
bosniaak
15 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! - Page 3 Empty Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Invité Mer 2 Sep 2009 - 21:21

Rappel du premier message :

Comme certains le savent, je suis entrain de passer mon permis moto .

Tout à l'heure , avec mon moniteur et la deuxiéme eleve, ont s'acharner à passer le le lent ( le parcour le plus dur que j'arive à moitier ( yeessss slip ) ) .

Là , arrive une deuxiéme moto ecole . Donc elle fait son parcours et l'eleve avev qui j'etais trouver qu'elle y arrivait super bien <<< DONC BOBéME !!!

On l'a bien regarder , et j'ai vu qu'elle ne TOUCHER AUCUNE COMANDE !!!! C'etais un truc de ouf !!!

Apres questionnement du moniteur , sa moto etait magique !! mais qui dit magique, dit surtout trafiquer ! Elle gardait la meme vitesse ( je sais pas comment sa sapelle dans le jargon mecanique )

Certes , c'est un fait, mais ce qui m'a mis le plus en rogne, c'est que la fille avait juste a tourner le guidon et a tourner legerement la tete affraid .

Alors que nous, il faut qu'on s'occupe des manipes ( embrayage , accélaration et frein arriére pas plus de 2 secondes ) , tourner le guidon et le regard et eviter les connes ( euh cônes pardons ) et on en chier comme pas possible !!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad colère colère colère colère colère colère colère colère chaise chaise chaise chaise chaise

Surtout que la leçons d'avant, jetais fiere de moi, car j'ai des progres , et ste **$$ù*$ùù de **$ù^=)ù*$ m'a tout cassée !! ( mais continue quand meme à m'amuser dans les rond point à moitier coucher et à ouvrir le gaz ).

Mais le hic , c'est que la fille faisait le parcours lent et rapide sans aucunes faute, mais cette ùContent==ùùm^^ a calée ou failli les 3/4 du temps .

J'en ai parler à mon moniteur , il ma dit que son auto-ecole etait , avec une autre, les deux seules motos non traficoter de l'isére . Les autres auto ecoles sont plus chere car les eleves prennent moins d'heures . Et que c'etais mieux de savoir eviter les obstacles sans ce trafique , car si le jeunette achetée une moto comme la notre , elle allait se crouter au premier enbouteillage ou virolo.


DONC , j'aimerais savoir votre avis la dessus , quelle moto vous avez eu pour votre permis, et si ya eu des changement entre moto permis et moto personnelle.... Car vraiment sa m'a mis le blues

merci Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! - Page 3 Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Invité Mar 8 Sep 2009 - 14:44

C'est un débat éternel, faut-il monter le ralenti pour faciliter le parcours lent.
Mon moniteur le montait, et dès que j'ai eu ma moto, j'ai bien pris le clou de faire patiner l'embrayage ce dont je n'avais pas besoin en moto école.

Je crois que c'est un faut débat. Dans la vrai vie tu ne fait jamais de parcours comme le lent, même en slalomant entre les voitures...
C'est certainement plus formateur sans, je ne pense pas que ce soit une cata avec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! - Page 3 Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  K'trick Mar 8 Sep 2009 - 16:29

HibouCoucou a écrit: j'ai bien pris le clou

... tu l'as mis où, le clou, Hiboucoucou scratch
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! - Page 3 Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Invité Jeu 10 Sep 2009 - 13:16

Cyril73 a écrit:
Grignette a écrit:scratch Sur le parcours lent le moniteur est censé te baisser le ralenti de manière à ce que la moto avance toute seule sans caler. Tu dois juste t'occuper de ton guidon et des cones.

Ah ben voila je comprend pourquoi tu roules comme une quiche lol! lol! lol!

Mais non on a dit que ca peut se faire mais c'est partir sur de mauvaises bases....

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Very Happy Te Chia Cyril !!! Me suis plantée, ça arrive !... tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! - Page 3 Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  JiPé Ven 11 Sep 2009 - 0:12

J'ai eu plusieurs moniteurs pour le lent. Dont un, qui a du servir de modèle pour E. Bracame au JBT. Il nous a montré plusieurs manières de passer le lent et les aides qu'on pouvait solliciter.

1 - Le regard. Il se collait à genoux sur la selle (pas d'action du corps sur l'inclinaison de la moto), et tranquille, presque sur le ralenti, passait toutes les portes, le regard sur la porte suivante. Du grand art, tous les élèves étaient bouche bée.
2 - L'appui sur les cale-pieds, le déhanchement. Attention, déhanchement sur l'extérieur, pour pencher la moto alors que le corps reste droit, pas l'inverse comme on voit sur les circuits. Facile à faire et assez efficace.
3 - L'accélérateur, l'embrayage, le frein arrière. Effectivement, quand on a compris que l'accélérateur sort la moto vers l'extérieur du virage, le frein arrière la rentre dans le virage, et qu'on peut même filer un coup d'accélérateur en débrayant pour redresser si la moto a tendance à trop s'incliner (d'après moi, effet gyroscopique du moteur), on peut se sortir de presque toutes les situations.

Pour le moniteur, la méthode "3" était tout ce qu'il y a de plus méprisable, mais, philosophe, il disait : "si c'est ce qui vous convient, faites le...".
Je crois qu'il a raison : il faut que tu trouves ce qui te convient le mieux.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! - Page 3 Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Invité Ven 11 Sep 2009 - 7:44

Ma technique était au ralenti. Ca permet de ne pas y aller par à coups, de se concentrer sur la porte suivante, et d'y aller de manière coulé (un genre de danse du ventre) ça travail l'anticipation et la régularité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! - Page 3 Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Invité Ven 11 Sep 2009 - 8:26

Biloute a écrit:Ma technique était au ralenti. Ca permet de ne pas y aller par à coups, de se concentrer sur la porte suivante, et d'y aller de manière coulé (un genre de danse du ventre) ça travail l'anticipation et la régularité.

C'est fou comme tu as perdu, en si peu de temps... Basketball Basketball I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! - Page 3 Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Ptichar Ven 11 Sep 2009 - 8:32

Je pense qu'au vu de l'évolution de ce sujet, il n'a plus sa place dans une partie si sérieuse, je ne conseillerais que trop aux 2 admins de le déplacer dans le BAR


What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face


De toute façon ça n'a jamais été sérieux, Polo et Cre ont pourri le topic direct!!!!


cheers cheers cheers cheers cheers
Ptichar
Ptichar
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2568
Masculin
Age : 42
Localisation : Chambéry
Moto : FZ6S

http://www.theben.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! - Page 3 Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Invité Ven 11 Sep 2009 - 8:33

polo-rider a écrit:
Biloute a écrit:Ma technique était au ralenti. Ca permet de ne pas y aller par à coups, de se concentrer sur la porte suivante, et d'y aller de manière coulé (un genre de danse du ventre) ça travail l'anticipation et la régularité.

C'est fou comme tu as perdu, en si peu de temps... Basketball Basketball I love you I love you
Ca existe pas le plateau avec graviers colère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! - Page 3 Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Invité Ven 11 Sep 2009 - 8:37

Biloute a écrit:
polo-rider a écrit:
Biloute a écrit:Ma technique était au ralenti. Ca permet de ne pas y aller par à coups, de se concentrer sur la porte suivante, et d'y aller de manière coulé (un genre de danse du ventre) ça travail l'anticipation et la régularité.

C'est fou comme tu as perdu, en si peu de temps... Basketball Basketball I love you I love you
Ca existe pas le plateau avec graviers colère

le plus important c'est de rentrer le ventre , hein petit scarabée Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! - Page 3 702414

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! - Page 3 Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Invité Ven 11 Sep 2009 - 12:03

Ouai, mais t'as pas l'air de la maitriser toi non plus la technique du ventre plat geez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! - Page 3 Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Invité Ven 11 Sep 2009 - 17:26

Merci pour vos message de soutien ...

JP avait raison " si c'est ce qui vous convient, faites le..." , pour le lent, j'ai eu une techinque qui m'a aidée , je débrayer à fond ( du à la peur ) , donc je mettais mon premier doigt entre la poignet et l'embrayage, et sa m'a aider . C'etait pas la bonne ... Mais il m'a laiser fire jusqu'a que j'y arrive sans .

Maintenant sa va mieux, j'arrive jusqu'a la derniére porte ... et la peur du trottoir j'arrive pas à tourner ... mais je sais que sa va venir ! Content

Et je vais essayer de mettre une vidéo de moi au lent ........ slip

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! - Page 3 Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Invité Ven 11 Sep 2009 - 17:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila la video , et il y a une deuxiéme partie , l'autre ses un homme de 45 ans qui en est a 13heure de conduite . Il a pas encore super bien la maitrise de la moto et cale 2-3 fois sur le lent ...

P.S. : bien fait pour ta geule la connasse avec ta moto de trafiquée de merde si tu tombe !!!!!!!!!!!!!!!! ( la fille qui a fait son plateau en 10h )

youp geez

Desolé, fallait que sa sorte ! Maintenant que j'arrive presque le plateau ...


Dernière édition par Manon38f le Ven 11 Sep 2009 - 18:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! - Page 3 Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Invité Ven 11 Sep 2009 - 17:49

Manon38f a écrit:

P.S. : bien fait pour ta geule la connasse avec ta moto de trafiquée de merde si tu tombe !!!!!!!!!!!!!!!!



c'est qui celle là scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! - Page 3 Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Invité Ven 11 Sep 2009 - 18:48

merci pour le torticolis! Shocked
les zolies boites sont bien à l'endroit mais la vidéo pas!
tu filmais couchée? siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! - Page 3 Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Invité Ven 11 Sep 2009 - 18:51

mon moniteur a filmé normalement, mais sa doit deconer , car meme pour les foto, defois cest a lenvers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! - Page 3 Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Invité Ven 11 Sep 2009 - 19:05

Tu stuntes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! - Page 3 Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Lino Ven 11 Sep 2009 - 19:05

"P.S. : bien fait pour ta geule la connasse avec ta moto de trafiquée de merde si tu tombe !!!!!!!!!!!!!!!! ( la fille qui a fait son plateau en 10h )"

C'est sympa l'ambiance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vivement les retrouvailles sur un forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'était un plateau vertical, mais couché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! - Page 3 Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Invité Ven 11 Sep 2009 - 19:07

Manon38f a écrit:
Et je vais essayer de mettre une vidéo de moi au lent ........ slip
Moi je veux bien une vidéo de toi qui fait ça par contre -> slip

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! - Page 3 Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Invité Ven 11 Sep 2009 - 19:21

non pas de stuntes encore ... mais un blocage de roue par accident, cest si vite arrivé ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! - Page 3 Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Invité Ven 11 Sep 2009 - 19:22

tu veu ke je montre mon string tchite biloute ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! - Page 3 Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Invité Ven 11 Sep 2009 - 19:24

OUI pig pig pig pig pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! - Page 3 Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Invité Ven 11 Sep 2009 - 19:31

tu vas banquer ..... d'un coté sa marange , car je viens de payer 420 euro de permis ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! - Page 3 Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Invité Ven 11 Sep 2009 - 19:35

Je viens de recevoir le remboursement des mes notes de frais, jte le paye ton permis moi youp

Edit : jte passerai en note de frais Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! - Page 3 Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Invité Ven 11 Sep 2009 - 20:05

tu peux deja me donner de l'espece, 420 eur en tout , sans compter le reste des futurs lecons ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! - Page 3 Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Invité Ven 11 Sep 2009 - 20:11

Chte les donne moi les leçons, gratos, contre nature What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! - Page 3 Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Invité Ven 11 Sep 2009 - 20:16

Biloute a écrit:Chte les donne moi les leçons, gratos, contre nature What a Face
tu veut lui aprendre "comment glisser sur le coté droit a 20KM/H ?" What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! - Page 3 Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum