Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!
+11
Flibustier
emire62
ray
Ptichar
Cyril73
Vandal
V60Roms
saxo
GuillOme
Innos
bosniaak
15 participants
Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Discussions Moto et Autres :: Les Sujets Sérieux ! (tout flood sera modéré)
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!
Comme certains le savent, je suis entrain de passer mon permis moto .
Tout à l'heure , avec mon moniteur et la deuxiéme eleve, ont s'acharner à passer le le lent ( le parcour le plus dur que j'arive à moitier ( yeessss ) ) .
Là , arrive une deuxiéme moto ecole . Donc elle fait son parcours et l'eleve avev qui j'etais trouver qu'elle y arrivait super bien <<< DONC BOBéME !!!
On l'a bien regarder , et j'ai vu qu'elle ne TOUCHER AUCUNE COMANDE !!!! C'etais un truc de ouf !!!
Apres questionnement du moniteur , sa moto etait magique !! mais qui dit magique, dit surtout trafiquer ! Elle gardait la meme vitesse ( je sais pas comment sa sapelle dans le jargon mecanique )
Certes , c'est un fait, mais ce qui m'a mis le plus en rogne, c'est que la fille avait juste a tourner le guidon et a tourner legerement la tete .
Alors que nous, il faut qu'on s'occupe des manipes ( embrayage , accélaration et frein arriére pas plus de 2 secondes ) , tourner le guidon et le regard et eviter les connes ( euh cônes pardons ) et on en chier comme pas possible !!
Surtout que la leçons d'avant, jetais fiere de moi, car j'ai des progres , et ste **$$ù*$ùù de **$ù^=)ù*$ m'a tout cassée !! ( mais continue quand meme à m'amuser dans les rond point à moitier coucher et à ouvrir le gaz ).
Mais le hic , c'est que la fille faisait le parcours lent et rapide sans aucunes faute, mais cette ù==ùùm^^ a calée ou failli les 3/4 du temps .
J'en ai parler à mon moniteur , il ma dit que son auto-ecole etait , avec une autre, les deux seules motos non traficoter de l'isére . Les autres auto ecoles sont plus chere car les eleves prennent moins d'heures . Et que c'etais mieux de savoir eviter les obstacles sans ce trafique , car si le jeunette achetée une moto comme la notre , elle allait se crouter au premier enbouteillage ou virolo.
DONC , j'aimerais savoir votre avis la dessus , quelle moto vous avez eu pour votre permis, et si ya eu des changement entre moto permis et moto personnelle.... Car vraiment sa m'a mis le blues
merci
Tout à l'heure , avec mon moniteur et la deuxiéme eleve, ont s'acharner à passer le le lent ( le parcour le plus dur que j'arive à moitier ( yeessss ) ) .
Là , arrive une deuxiéme moto ecole . Donc elle fait son parcours et l'eleve avev qui j'etais trouver qu'elle y arrivait super bien <<< DONC BOBéME !!!
On l'a bien regarder , et j'ai vu qu'elle ne TOUCHER AUCUNE COMANDE !!!! C'etais un truc de ouf !!!
Apres questionnement du moniteur , sa moto etait magique !! mais qui dit magique, dit surtout trafiquer ! Elle gardait la meme vitesse ( je sais pas comment sa sapelle dans le jargon mecanique )
Certes , c'est un fait, mais ce qui m'a mis le plus en rogne, c'est que la fille avait juste a tourner le guidon et a tourner legerement la tete .
Alors que nous, il faut qu'on s'occupe des manipes ( embrayage , accélaration et frein arriére pas plus de 2 secondes ) , tourner le guidon et le regard et eviter les connes ( euh cônes pardons ) et on en chier comme pas possible !!
Surtout que la leçons d'avant, jetais fiere de moi, car j'ai des progres , et ste **$$ù*$ùù de **$ù^=)ù*$ m'a tout cassée !! ( mais continue quand meme à m'amuser dans les rond point à moitier coucher et à ouvrir le gaz ).
Mais le hic , c'est que la fille faisait le parcours lent et rapide sans aucunes faute, mais cette ù==ùùm^^ a calée ou failli les 3/4 du temps .
J'en ai parler à mon moniteur , il ma dit que son auto-ecole etait , avec une autre, les deux seules motos non traficoter de l'isére . Les autres auto ecoles sont plus chere car les eleves prennent moins d'heures . Et que c'etais mieux de savoir eviter les obstacles sans ce trafique , car si le jeunette achetée une moto comme la notre , elle allait se crouter au premier enbouteillage ou virolo.
DONC , j'aimerais savoir votre avis la dessus , quelle moto vous avez eu pour votre permis, et si ya eu des changement entre moto permis et moto personnelle.... Car vraiment sa m'a mis le blues
merci
Invité- Invité
Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!
ce qu'il faut pas entendre... il te suffit de régler le ralenti de ta moto et de tout faire en 1ere au ralenti si ton mono est une quiche on y peux rien...
Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!
bosniaak a écrit:ce qu'il faut pas entendre... il te suffit de régler le ralenti de ta moto et de tout faire en 1ere au ralenti si ton mono est une quiche on y peux rien...
+ 1
Invité- Invité
Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!
Perso une Suzuki GS 500 et une Kawazaki Er6n la Gs 500 c'etait un vélo et la boîte était bien dure comme il faut.
L'Er6n trop souple, trop haute, ralenti trop rapide par contre on avait limé les butées de directions comme pour toutes les Er6n de MotoEcole. Et pour regler le ralenti oubliez pas que c'est une injection ca se règle pas comme ca comme un grand.
Et si tu veux faire le lent et que t'as pas encore toutes les automatismes en place, prend un régime fixe et fait tout à l'embrayage sans freins, tu le fais patiner ? tu t'en fous ils sont renforcés pour .
L'Er6n trop souple, trop haute, ralenti trop rapide par contre on avait limé les butées de directions comme pour toutes les Er6n de MotoEcole. Et pour regler le ralenti oubliez pas que c'est une injection ca se règle pas comme ca comme un grand.
Et si tu veux faire le lent et que t'as pas encore toutes les automatismes en place, prend un régime fixe et fait tout à l'embrayage sans freins, tu le fais patiner ? tu t'en fous ils sont renforcés pour .
Dernière édition par Innos le Mer 2 Sep 2009 - 21:36, édité 1 fois
Innos- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1367
Age : 34
Localisation : Grenoble
Moto : Ducati 848 K10 Black
Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!
je vais au ralenti , et je suis en premiere, mais le soucy , cest pas mon mono , et sa maide pas ta reponse ...
Invité- Invité
Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!
je lache pas assez l'embrayage
Invité- Invité
Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!
Tu tourne la poignée de droite ou pas du tout ? dans le second cas qui semble être le tiens utilise juste l'embrayage pour faire cirer et t'iras à ta vitesse.
EDIT : pour la partie "si le jeune achetait cette moto il se crouterais" Oui bah le mec je lui file ma SVS et on va voir si il fait son lent ou voir le rapide sans se boiter non mais ! Les motos de moto-écoles sont généralement des machine sur les quelles on ne veut jamais remonter.
EDIT : pour la partie "si le jeune achetait cette moto il se crouterais" Oui bah le mec je lui file ma SVS et on va voir si il fait son lent ou voir le rapide sans se boiter non mais ! Les motos de moto-écoles sont généralement des machine sur les quelles on ne veut jamais remonter.
Innos- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1367
Age : 34
Localisation : Grenoble
Moto : Ducati 848 K10 Black
Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!
un peu d'accelaration .
c'est ce que je dis innos ! elle aura jamais la meme moto donc <<<<< CROUTAGE !!
c'est ce que je dis innos ! elle aura jamais la meme moto donc <<<<< CROUTAGE !!
Invité- Invité
Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!
Innos a écrit:Perso une Suzuki GS 500 et une Kawazaki Er6n la Gs 500 c'etait un vélo et la boîte était bien dure comme il faut.
L'Er6n trop souple, trop haute, ralenti trop rapide par contre on avait limé les butées de directions comme pour toutes les Er6n de MotoEcole. Et pour regler le ralenti oubliez pas que c'est une injection ca se règle pas comme ca comme un grand.
Et si tu veux faire le lent et que t'as pas encore toutes les automatismes en place, prend un régime fixe et fait tout à l'embrayage sans freins, tu le fais patiner ? tu t'en fous ils sont renforcés pour .
mon falco est une injection et le ralenti se regle avec une molette comme sur l'er-merde de l'auto école....
Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!
Tu sais si j'ai bien retenu quelque chose après 3000Km sur ma SVS depuis mon permis, c'est que c'est pas la moto qui fait le pilote mais l'inverse, mais j'ai sourtout retenu que pour faire ce qu'on te demande au permis il faut un machin style supermotard (J'ai refais le parcour plusieur fois pour tester avec différentes machines) ce qui est demandé est difficile c'est pour mieux nous préparer à la circulation qui elle est plus simple.
Autant pour moi .bosniaak a écrit:mon falco est une injection et le ralenti se regle avec une molette comme sur l'er-merde de l'auto école....
Innos- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1367
Age : 34
Localisation : Grenoble
Moto : Ducati 848 K10 Black
Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!
bosniaak a écrit:Innos a écrit:Perso une Suzuki GS 500 et une Kawazaki Er6n la Gs 500 c'etait un vélo et la boîte était bien dure comme il faut.
L'Er6n trop souple, trop haute, ralenti trop rapide par contre on avait limé les butées de directions comme pour toutes les Er6n de MotoEcole. Et pour regler le ralenti oubliez pas que c'est une injection ca se règle pas comme ca comme un grand.
Et si tu veux faire le lent et que t'as pas encore toutes les automatismes en place, prend un régime fixe et fait tout à l'embrayage sans freins, tu le fais patiner ? tu t'en fous ils sont renforcés pour .
mon falco est une injection et le ralenti se regle avec une molette comme sur l'er-merde de l'auto école....
Oui mais il faut reconnaitre que c'est un cas isolé par rapport à la grande majorité des injections...
Puis va essayer de faire le lent avec le Falco ...avec son rayon de braquage
GuillOme- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1458
Age : 41
Localisation : Grenoble
Moto : ZRX 1200 S
Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!
Moto conduite : GS500 au ralenti - les doigts dans le pif avec un duo.
Invité- Invité
Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!
bosniaak a écrit:ce qu'il faut pas entendre... il te suffit de régler le ralenti de ta moto et de tout faire en 1ere au ralenti si ton mono est une quiche on y peux rien...
+1
saxo- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1684
Age : 56
Localisation : grenoble
Moto : FAZER 600 FZS
Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!
Je serais bien curieux de savoir chez qui tu es ...
Invité- Invité
Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!
_________________
Eleveur de Morpions
J'ai dépensé 90% de mon argent dans les femmes et l'alcool, le reste je l'ai gâché (RIP George)
V60Roms- Admin
- Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Voreppe plage
Moto : Yamaha XJR 1300
Vandal- la moto, une passion
- Nombre de messages : 232
Age : 43
Localisation : Tu vois les Alpes ? Bah c'est là !
Moto : Triumph 675 Daytona K8
Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!
c'est normal .... il est tellement quiche, qu'il n'a pas encore crée le site
Invité- Invité
Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!
Pour en revenir au problème, c'est surement l'histoire du ralenti augmenté. avec cette technique plus besoin de s'occuper de l'embrayage ni de l'accélérateur durant le parcourt lent.
C'est une technique qui est beaucoup plus simple que de faire le lent sur le point de patinage, comme tu dit y'a qu'a tourner le guidon et c'est dans la poche .
Mais je doute de l'intérêt de cette bidouille pour plus tard le jour ou tu aura une moto normale entre les jambes et que tu slalomera entre les caisseux en ville.
Alors c'est vrai que c'est pas évident la technique du point de patinage mais il est indispensable de la maitriser pour la conduite de tous les jours
C'est une technique qui est beaucoup plus simple que de faire le lent sur le point de patinage, comme tu dit y'a qu'a tourner le guidon et c'est dans la poche .
Mais je doute de l'intérêt de cette bidouille pour plus tard le jour ou tu aura une moto normale entre les jambes et que tu slalomera entre les caisseux en ville.
Alors c'est vrai que c'est pas évident la technique du point de patinage mais il est indispensable de la maitriser pour la conduite de tous les jours
Dernière édition par Cyril73 le Jeu 3 Sep 2009 - 12:35, édité 1 fois
Cyril73- ca commence...
- Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Gresy sur misère
Moto : Hornet
Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!
Cyril73 a écrit:Pour en revenir au problème, c'est surement l'histoire du ralenti augmenté. avec cette technique plus besoin de s'occuper de l'embrayage ni de l'accélérateur durant le parcourt lent.
C'est une technique qui est beaucoup plus simple que de faire le lent sur le point de patinage, comme tu dit y'a qu'a tourner le guidon et c'est dans la poche .
Mais je doute de l'intérêt de cette bidouille pour plus tard le jour ou tu aura une moto normale entre les jambes et que tu slalomera entre les caisseux en ville, alors c'est vrai que c'est pas évident la technique du point de patinage mais il est indispensable de la maitriser pour la conduite de tous les jours
+1
Les Moto-écoles ont tendance à réaliser cette manip, pour faciliter la vie des élèves sur le parcours lent. Par contre dans la circu c'est une autre histoire!!! D'après toi pourquoi elle callait les 3/4 du temps la nana Non je vois pas franchement je vois pas
Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!
Si je peux me permettre d'intervenir...
Le "réglage haut" du ralenti est d'une grande aide, pour moi.
Dans le cadre du plateau, il y a tellement de choses auxquelles il faut penser (pour une débutante), que cela permet d'éloigner au moins une difficulté.
J'ai la chance de pouvoir conduire une 125 à côté et donc, je ne "m'habitue pas" à ce type de conduite ; par rapport à toi, Manon, c'est vrai que c'est une chance de pouvoir rouler sur une moto tous les jours, dans la circulation en ville, où là, en effet, comme le disent Cyril et les autres, il faut vraiment jouer avec l'embrayage et le reste. Tu n'as pas la solution d'en obtenir une ou qu'on t'en prête une de temps en temps ?
Certains m'avaient dit qu'il ne fallait pas rester trop longtemps avec une 125, surtout à cause des "mauvaises habitudes" mais bon, je pense tout de même que c'est un bon apprentissage.
Ce n'est que mon avis, Manon ; garde-toi de trop regarder ce qui se passe pour les autres élèves ; garde ta confiance à ton moniteur ; si tu commences à douter....
Le "réglage haut" du ralenti est d'une grande aide, pour moi.
Dans le cadre du plateau, il y a tellement de choses auxquelles il faut penser (pour une débutante), que cela permet d'éloigner au moins une difficulté.
J'ai la chance de pouvoir conduire une 125 à côté et donc, je ne "m'habitue pas" à ce type de conduite ; par rapport à toi, Manon, c'est vrai que c'est une chance de pouvoir rouler sur une moto tous les jours, dans la circulation en ville, où là, en effet, comme le disent Cyril et les autres, il faut vraiment jouer avec l'embrayage et le reste. Tu n'as pas la solution d'en obtenir une ou qu'on t'en prête une de temps en temps ?
Certains m'avaient dit qu'il ne fallait pas rester trop longtemps avec une 125, surtout à cause des "mauvaises habitudes" mais bon, je pense tout de même que c'est un bon apprentissage.
Ce n'est que mon avis, Manon ; garde-toi de trop regarder ce qui se passe pour les autres élèves ; garde ta confiance à ton moniteur ; si tu commences à douter....
Invité- Invité
Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!
Nanette a écrit: Certains m'avaient dit qu'il ne fallait pas rester trop longtemps avec une 125, surtout à cause des "mauvaises habitudes"
C'est qui les cons qui t'ont dit ca ? y a pas meilleur école qu'une 125 !
J'en ai fait deux ans tous les jours et j'ai passé le gros cube quasiment sans leçon ...
C'est quoi les mauvaises habitudes ? Moi j'en vois pas , sauf une :attaquer a fond à la corde pour pourrir les gros cubes ...
Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!
Hyper maniables ? Je passe de partout je me faufile en ville ? Et la voix de bus aller hop !ray a écrit:Nanette a écrit: Certains m'avaient dit qu'il ne fallait pas rester trop longtemps avec une 125, surtout à cause des "mauvaises habitudes"
C'est qui les cons qui t'ont dit ca ? y a pas meilleur école qu'une 125 !
J'en ai fait deux ans tous les jours et j'ai passé le gros cube quasiment sans leçon ...
C'est quoi les mauvaises habitudes ? Moi j'en vois pas , sauf une :attaquer a fond à la corde pour pourrir les gros cubes ...
Ce sont les mauvaises habitudes d'on il parle.
Innos- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1367
Age : 34
Localisation : Grenoble
Moto : Ducati 848 K10 Black
Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!
Pis t'façon y'a pas de ralenti qui tienne... C'est GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ point barre, z'ont baissé de niveau les moto écoles...
Invité- Invité
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» ou aller pour le permis moto ???
» Qui a une remorque pour transporter ma moto d'ici ce week end(actuellement chez altitude moto) ?
» Permis voiture: sensibilation à la moto?
» Les femmes qui ont un permis moto sont discriminées à l'embauche
» La moto pour sauver des vies
» Qui a une remorque pour transporter ma moto d'ici ce week end(actuellement chez altitude moto) ?
» Permis voiture: sensibilation à la moto?
» Les femmes qui ont un permis moto sont discriminées à l'embauche
» La moto pour sauver des vies
Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Discussions Moto et Autres :: Les Sujets Sérieux ! (tout flood sera modéré)
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|