Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Récapitulatif des "infractions moto"

+4
Daniel
emire62
Vandal
Maraud'
8 participants

Aller en bas

Récapitulatif des "infractions moto" Empty Récapitulatif des "infractions moto"

Message  Invité Sam 27 Juin 2009 - 13:16

Merci à Nico666 pour son travail...




Vitesse

- Excès de vitesse par conducteur de véhicule à moteur de - 20 km/h ( vitesse maximum autorisée inférieur à 50 km/h )
Amende : 90/135/375€. Retrait de points : 1.

- Excès de vitesse par conducteur de véhicule à moteur de - 20 km/h ( vitesse maximum autorisée supérieure à 50 km/h )
Amende : 45/68/180€. Retrait de points : 1.

- Excès de vitesse par conducteur de véhicule à moteur entre 20 et 30 km/h
Amende : 90/135/375€. Retrait de points : 2.

- Excès de vitesse par conducteur de véhicule à moteur entre 30 et 40 km/h
Amende : 90/135/375€. Retrait de points : 3.

- Excès de vitesse par conducteur de véhicule à moteur entre 40 et 50 km/h
Amende : 90/135/375€. Retrait de points : 4. Possibilité de faire l'objet d'une rétention puis d'une suspension du permis de conduire.

- Excès de vitesse par conducteur de véhicule à moteur + de 50 km/h
Amende : Décidée par le tribunal de Police. Retrait de points : 6. A ce stade, rétention puis suspension du permis de conduire.

Pour toutes ces infractions, vous pouvez faire l'objet d'un dépistage alcoolémie. C'est prévu par la loi.



Alcoolémie

- Conduite d'un véhicule sous l'empire d'un état alcoolique ( présence dans le sang d'une concentration d'alcool égale ou supérieure à 0,50 g/L sans atteindre 0,80; ou présence dans l'air expiré d'une concentration d'alcool égale ou supérieure à 0,25 mg/L sans atteindre 0,40 )
Amende : 90/135/375€. Retrait de points : 6. Possibilité de suspension du permis de conduire par la suite. Immobilisation du véhicule tant que le conducteur ne redescend pas à un taux légal ou qu'une personne apte à la conduite se soit présentée.

- Conduite d'un véhicule sous l'empire d'un état alcoolique ( présence dans le sang d'une concentration d'alcool égale ou supérieure à 0,80 g/L , ou présence dans l'air expiré d'une concentration d'alcool égale ou supérieure à 0,40 mg/L
Amende : Décidée par le tribunal de police. Retrait de points : 6. Rétention puis suspension du permis de conduire. Immobilisation du véhicule tant qu'une personne apte à la conduite se soit présentée.

Refus, par le conducteur d'un véhicule, de se soumettre aux vérifications de l'état alcoolique
Amende : Décidée par le tribunal. Retrait de points : 6. Rétention puis suspension du permis de conduire possible, voire peine d'emprisonnement ( cas extrême cela va de soit ).



Dépassement

Dépassement de véhicule par la droite
Amende : 90/135/375€. Retrait de points : 3.

Dépassement effectué par le conducteur d'un véhicule malgré une interdiction signalée
Amende : 90/135/375€. Retrait de points : Nada.

Franchissement d'une ligne longitudinale continue axiale ou séparative des voies de circulation
Amende : 90/135/375€. Retrait de points : 1.

Franchissement d'une ligne longitudinale continue suite à une manoeuvre de dépassement non terminée avant le début de cette ligne
Amende : 90/135/375€. Retrait de points : 3.



Plaque

Circulation d'un véhicule à moteur avec une plaque illisible
Amende : 45/68/180€. Retrait de points : Nada. Immobilisation.

Circulation d'un véhicule à moteur avec une plaque amovible
Amende : 45/68/180€. Retrait de points : Nada. Immobilisation.

Circulation d'un véhicule à moteur avec une plaque d'immatriculation non conforme
Amende : 45/68/180€. Retrait de points : Nada. Immobilisation.



Echappement / Bruit

Circulation d'un véhicule à moteur dont le dispositif d'échappement n'est pas entretenu ou a été modifié
Amende : 45/68/180€. Retrait de points : Nada. Immobilisation.

Circulation d'un véhicule à moteur sans dispositif d'échappement - échappement libre
Amende : 45/68/180€. Retrait de points : Nada. Immobilisation.

Utilisation en agglomération, par conducteur d'un véhicule, du moteur à des régimes excessifs
Amende : 45/68/180€. Retrait de points : Nada.

Emission de bruits gênants par véhicule à moteur
Amende : 45/68/180€. Retrait de points : Nada. Immobilisation.



Pneumatiques

Circulation d'un véhicule à moteur muni de pneumatique lisse, déchiré ou dont la toile est apparente.
Amende : 90/135/375€. Retrait de points : Nada. Immobilisation.



Rétroviseurs

Circulation d'un véhicule à moteur non régulièrement équipé de rétroviseurs extérieurs ou intérieurs
Amende : 45/68/180€. Retrait de points : Nada.




Infractions diverses

Conduite d'une motocyclette sans port d'un casque homologué et attaché
Amende : 90/135/375€. Retrait de points : 3. Immobilisation.

Conduite, sans port de la ceinture de sécurité, d'un véhicule à moteur réceptionné avec et équipement
Amende : 90/135/375€. Retrait de points : 3.

Arrêt ou stationnement gênant de véhicule sur un trottoir, passage ou accotement réservé aux piétons.
Amende : 35/75€. Retrait de points : Nada. Fourrière possible.

Usage d'un téléphone tenu en main par conducteur d'un véhicule en circulation.
Amende : 22/35/75€. Retrait de points : 2.






A compléter par la suite...



hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des "infractions moto" Empty Re: Récapitulatif des "infractions moto"

Message  Invité Sam 27 Juin 2009 - 14:12

N'en jetez plus... slip

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des "infractions moto" Empty Re: Récapitulatif des "infractions moto"

Message  Invité Sam 27 Juin 2009 - 15:22

Je confirme, c'est bien 3 points quand tu doubles à droite sur l'autoroute pour l'éviter un mec à gauche qui plante tout devant toi parce qu'il a vu la Subaru de la brigade de Rives

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des "infractions moto" Empty Re: Récapitulatif des "infractions moto"

Message  Maraud' Sam 27 Juin 2009 - 15:31

Pitain, rien que pour l'état de la moto, j'ai du payer des centaines d'euros et me suis fait immobilisé la becane au moins une bonne dizaine de fois affraid lol! lol!
Maraud'
Maraud'
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 424
Masculin
Age : 33
Localisation : Montagnes à vaches
Moto : Ca varie tout les 3 mois...

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des "infractions moto" Empty Re: Récapitulatif des "infractions moto"

Message  Invité Sam 27 Juin 2009 - 15:38

Avec tout l'argent que t'as pas dépensé, t'aurais au moins pu te payer une bécane deçante.
Au lieu de te payer une bécane de descente

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des "infractions moto" Empty Re: Récapitulatif des "infractions moto"

Message  Vandal Sam 27 Juin 2009 - 15:43

Donc, si je résume, tous les matins pour aller au taf' et tous les soirs pour rentrer, je suis susceptible de perdre mon permis :

- Excès de vitesse par conducteur de véhicule à moteur + de 50 km/h
Amende : Décidée par le tribunal de Police. Retrait de points : 6. A ce stade, rétention puis suspension du permis de conduire.
Bah ouaih quoi il y a deux belles lignes droites... Razz

Franchissement d'une ligne longitudinale continue axiale ou séparative des voies de circulation
Amende : 90/135/375€. Retrait de points : 1.
Franchissement d'une ligne longitudinale continue suite à une manoeuvre de dépassement non terminée avant le début de cette ligne
Amende : 90/135/375€. Retrait de points : 3.
Je comprends pas la différence entre les deux, mais les lignes blanches : R. à F. si j'ai la visibilité... Razz

Circulation d'un véhicule à moteur dont le dispositif d'échappement n'est pas entretenu ou a été modifié
Amende : 45/68/180€. Retrait de points : Nada. Immobilisation.
Je suis en full barouf' et alors !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Circulation d'un véhicule à moteur non régulièrement équipé de rétroviseurs extérieurs ou intérieurs
Amende : 45/68/180€. Retrait de points : Nada.
J'aimais pas les rétros d'origine et alors !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vandal
Vandal
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 232
Masculin
Age : 43
Localisation : Tu vois les Alpes ? Bah c'est là !
Moto : Triumph 675 Daytona K8

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des "infractions moto" Empty Re: Récapitulatif des "infractions moto"

Message  Invité Sam 27 Juin 2009 - 15:50

Délinquant juvénil!!! What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des "infractions moto" Empty Re: Récapitulatif des "infractions moto"

Message  Invité Sam 27 Juin 2009 - 15:52

Cre a écrit:Je confirme, c'est bien 3 points quand tu doubles à droite sur l'autoroute pour l'éviter un mec à gauche qui plante tout devant toi parce qu'il a vu la Subaru de la brigade de Rives

et voilà c'est encore de la faute de l'autre!christian assume un peu,tu roules comme une merde sur une bouse et pis c'est tout! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des "infractions moto" Empty Re: Récapitulatif des "infractions moto"

Message  emire62 Sam 27 Juin 2009 - 17:57

mnemosis ne la ramene pas trops (vue comme tu conduit par moment)
emire62
emire62
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1351
Masculin
Age : 62
Localisation : poisat
Moto : honda 750 vfc custom

http://cheikh.aoufi@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des "infractions moto" Empty Re: Récapitulatif des "infractions moto"

Message  Invité Sam 27 Juin 2009 - 20:23

emire62 a écrit:mnemosis ne la ramene pas trops (vue comme tu conduit par moment)

ah parce que tu m'as déjà vu rouler?les seuls deux roues que tu puisses voir ce sont les mobylettes vu la vitesse de ta chiotte! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des "infractions moto" Empty Re: Récapitulatif des "infractions moto"

Message  Daniel Sam 27 Juin 2009 - 21:11

Fabien, vu comme tu parles à Emire, tu vas avoir un courrier avec accusé de réception dans ta boite dès lundi matin tu sors
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des "infractions moto" Empty Re: Récapitulatif des "infractions moto"

Message  noel Dim 28 Juin 2009 - 6:39

houlà avec tout ça j'ose plus roulé moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
noel
noel
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 726
Masculin
Age : 54
Localisation : Aillon le Jeune 73340
Moto : YAMAHA YZF 600 R THUNDERCAT

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des "infractions moto" Empty Re: Récapitulatif des "infractions moto"

Message  emire62 Dim 28 Juin 2009 - 8:03

lol! lol! lol! farao daniel
emire62
emire62
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1351
Masculin
Age : 62
Localisation : poisat
Moto : honda 750 vfc custom

http://cheikh.aoufi@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des "infractions moto" Empty Re: Récapitulatif des "infractions moto"

Message  Ptichar Dim 28 Juin 2009 - 11:18

C'est quoi ces 3 niveaux d'amendes différents???

90/135/375€
Ptichar
Ptichar
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2568
Masculin
Age : 42
Localisation : Chambéry
Moto : FZ6S

http://www.theben.fr

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des "infractions moto" Empty Re: Récapitulatif des "infractions moto"

Message  Invité Dim 28 Juin 2009 - 11:58

Ptichar a écrit:C'est quoi ces 3 niveaux d'amendes différents???

90/135/375€

Si tu la payes dans les 3 jours
Si tu la paye après les 3 jours, mais dans les 15
Si tu ne l'a pas payé à temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des "infractions moto" Empty Re: Récapitulatif des "infractions moto"

Message  dexom Dim 28 Juin 2009 - 12:09

Cre a écrit:
Ptichar a écrit:C'est quoi ces 3 niveaux d'amendes différents???

90/135/375€

Si tu la payes dans les 3 jours
Si tu la paye après les 3 jours, mais dans les 15
Si tu ne l'a pas payé à temps

je crois que c'est comme ca

si tu la payes dans les 15 jours (porté à 30 jours en cas de paiement par carte bancaire (sur internet, par serveur vocal,
ou auprès des guichets du trésor public), ou par timbre démartérialisé.
si tu la payes apres les 15 jours
si tu ne payes pas dans les 45 jours
dexom
dexom
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 354
Masculin
Age : 114
Localisation : grenoble
Moto : Z750 satellisée

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des "infractions moto" Empty Re: Récapitulatif des "infractions moto"

Message  Invité Dim 28 Juin 2009 - 12:55

dexom a écrit:
Cre a écrit:
Ptichar a écrit:C'est quoi ces 3 niveaux d'amendes différents???

90/135/375€

Si tu la payes dans les 3 jours
Si tu la paye après les 3 jours, mais dans les 15
Si tu ne l'a pas payé à temps

je crois que c'est comme ca

si tu la payes dans les 15 jours (porté à 30 jours en cas de paiement par carte bancaire (sur internet, par serveur vocal,
ou auprès des guichets du trésor public), ou par timbre démartérialisé.
si tu la payes apres les 15 jours
si tu ne payes pas dans les 45 jours

Ouais..... cheers j'avais mis n'importe quoi comme chiffre pour brouiller les pistes lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des "infractions moto" Empty Re: Récapitulatif des "infractions moto"

Message  dexom Dim 28 Juin 2009 - 18:27

Cre a écrit:

Ouais..... cheers j'avais mis n'importe quoi comme chiffre pour brouiller les pistes lol!
brouillage terminé m'sieur lol!
dexom
dexom
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 354
Masculin
Age : 114
Localisation : grenoble
Moto : Z750 satellisée

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des "infractions moto" Empty Re: Récapitulatif des "infractions moto"

Message  Invité Dim 28 Juin 2009 - 18:57

'Foiré lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des "infractions moto" Empty Re: Récapitulatif des "infractions moto"

Message  Invité Jeu 9 Juil 2009 - 11:37

hum hum tres tres intéressant tout ce petit récapitulatif, finalement que la comprends ma mère quand elle me dit que c'est dangereux la moto, au vu de ce qu'on risque.... Razz

Bon par contre je veux bien payer un coup au mec qui me montre une amende pour "téléphone tenue en main par le conducteur" alors qu'il roulait sur sa meule tout en tapant son petit sms avec ses gants de moto lol! la je dis respect...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des "infractions moto" Empty Re: Récapitulatif des "infractions moto"

Message  TOZ Jeu 9 Juil 2009 - 12:15

Franchissement d'une ligne longitudinale continue axiale ou séparative des voies de circulation
Amende : 90/135/375€. Retrait de points : 1.

Franchissement d'une ligne longitudinale continue suite à une manoeuvre de dépassement non terminée avant le début de cette ligne
Amende : 90/135/375€. Retrait de points : 3.


si je comprends bien: vaux mieux se taper une ligne blanche de a à z plutot que de commencer sur les pointillé et finir sur la blanche ca coute moins de points??????
TOZ
TOZ
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 296
Masculin
Age : 44
Localisation : suippes /brignoud
Moto : sv 650 2003

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des "infractions moto" Empty Re: Récapitulatif des "infractions moto"

Message  Invité Jeu 9 Juil 2009 - 12:43

TOZ a écrit:
Franchissement d'une ligne longitudinale continue axiale ou séparative des voies de circulation
Amende : 90/135/375€. Retrait de points : 1.

Franchissement d'une ligne longitudinale continue suite à une manoeuvre de dépassement non terminée avant le début de cette ligne
Amende : 90/135/375€. Retrait de points : 3.


si je comprends bien: vaux mieux se taper une ligne blanche de a à z plutot que de commencer sur les pointillé et finir sur la blanche ca coute moins de points??????

eh eh pas bête mais je suis pas sur que les forces de l'ordre l'entendent comme ca a mon avis des que tu double quelqu'un en franchissant une ligne blanche boum -3points, tu perds qu'un point si t'es tout seul sur la route et que tu t'amuses a slalomer sur la ligne ou alors qu'en dépassant un vélo une voiture ne fait que mordre la ligne sans la franchir avec les quatres roues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des "infractions moto" Empty Re: Récapitulatif des "infractions moto"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum