Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède

+16
misstyc
Daniel
ian
Creator
Ptichar
saxo
guido
Flibustier
nicopatch
plancton alias le fénec
Pumpkin
loïc
sorbionono
GuillOme
gedge
papagome
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède - Page 2 Empty CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède

Message  Invité Jeu 21 Mai 2009 - 12:12

Rappel du premier message :

Si vous n'êtes pas au courant ... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était les voisins d'une copine à moi qui m'a apprit ça hier, apparemment la voiture aurait grillé un stop, et puis ... ben on voit le résultat, elle devait pas rouler à 50 ... bien triste, surtout que le fils était dans la voiture juste derrière Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède - Page 2 Empty Re: CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède

Message  guido Sam 23 Mai 2009 - 11:36

p@t_38 a écrit:
sento a écrit:parfois j'ai du mal a croire ce que je lis.... parfois j'ai du mal a admettre que je fais partie d'une famille d'usagers de la route très sectaire!
j'espère ne jamais être vieux un jour ...
a lire certains d 'entre nous les vieux sont les maux de notre société, mais il est realiste de penser que ceux qui sont vieux aujourd'hui ont été les jeunes d'hier alors que ceux qui les critiques aujourd'hui ne seront pas forcement les vieux de demain

pensées pour la famille


alors attention, je n'ai rien contre les vieux, je pense que pour les autres aussi, cela dit il faut absolument ne plus conduite quand on est ou peut etre un danger vis à vis des autres automobilistes - en effet cela peut se traduire par l'obligation d'un controle pour savoir si la personne est encore apte à conduire car, peut etre un peu l'extreme mais, les boitess à flash pour nous pomper notre frics ne vont pas améliorer la sécurité de ce genre de sinistre Shocked


danger: Ce qui est ordinairement suivi d'un malheur, ou qui expose à une perte, à un dommage, etc.
90 % des membres de ce forum sommes dangereux donc il ne faut plus conduire

guido
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 241

Revenir en haut Aller en bas

CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède - Page 2 Empty Re: CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède

Message  Invité Sam 23 Mai 2009 - 11:43

sento a écrit:
p@t_38 a écrit:
sento a écrit:parfois j'ai du mal a croire ce que je lis.... parfois j'ai du mal a admettre que je fais partie d'une famille d'usagers de la route très sectaire!
j'espère ne jamais être vieux un jour ...
a lire certains d 'entre nous les vieux sont les maux de notre société, mais il est realiste de penser que ceux qui sont vieux aujourd'hui ont été les jeunes d'hier alors que ceux qui les critiques aujourd'hui ne seront pas forcement les vieux de demain

pensées pour la famille


alors attention, je n'ai rien contre les vieux, je pense que pour les autres aussi, cela dit il faut absolument ne plus conduite quand on est ou peut etre un danger vis à vis des autres automobilistes - en effet cela peut se traduire par l'obligation d'un controle pour savoir si la personne est encore apte à conduire car, peut etre un peu l'extreme mais, les boitess à flash pour nous pomper notre frics ne vont pas améliorer la sécurité de ce genre de sinistre Shocked


danger: Ce qui est ordinairement suivi d'un malheur, ou qui expose à une perte, à un dommage, etc.
90 % des membres de ce forum sommes dangereux donc il ne faut plus conduire

Sento, tu veux pas comprendre ou tu es vieux avant l'age ?? lol!

Georigia a raison, à partir d'un certain age, les reflexes ne sont plus les memes et la route ( et son code à a evolué ! Un control medical + reflexe ne serait pas un luxe.

Mais tu as raison, nous y passerons tous ... mais autant arreter avant qu'il soit trop tard Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède - Page 2 Empty Re: CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède

Message  guido Sam 23 Mai 2009 - 11:50

pour parler comme ça tu dois habiter en ville.., il y a de nombreux petits villages dans nos regions, des commerces éloignés et même trop eloignés pour des anciens qui n'ont plus le droit de conduire et qui vivent seuls ou handicapés
guido
guido
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 241
Masculin
Age : 61
Localisation : sur la route

Revenir en haut Aller en bas

CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède - Page 2 Empty Re: CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède

Message  Invité Sam 23 Mai 2009 - 13:32

Et alors ???

C'est pas parce qu'ils habitent loin qu'ils ont le droit de mettre leur vie et celle des autres en jeu Mad

Je ne demande pas d'interdire mais de contrôler.

Pourquoi nous ne passons le permis qu'à 18 ans et pas à 13 ? Un problème de maturité surement !
Alors pourquoi ne devrait on pas arrêter de conduire à 70 ans ?
Tu penses qu'une personne de 70 ans a les réflexes suffisant pour conduire en tout sécurité ?

Moi non, et un controle permettrait d'éviter quelques drames de plus.

Effectivement j'habite dans la grande ville de la Riviere ... 400 habitants Laughing à 10km de l'eau et l'electricité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède - Page 2 Empty Re: CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède

Message  Invité Sam 23 Mai 2009 - 14:23

Ceci dit, ma mère à 78 ans et elle vient de s'acheter une voiture... ça craint... Rassures toi, je lui ai dit d'éviter les Ducati des fois que son fils soit dessus.
Mais je rejoint un peu le principe, à partir d'un certain âge, on devrait vérifier les aptitudes. Mais pareil pour les mecs qui picolent où qui fument, et là, ça m'arrange moins et ma mère fume moins que moi.
Mort aux vieux ? Pas sur... Parce que les jeunes cons qui croient qu'ils sont invincibles, c'est pas plus rassurant.

Mais ceci dit... OK pour un contrôle, comme on le fait en aviation : Visite médicale tous les ans à partir de 40 ans pour la validation du brevet de pilote, mais la visite est tous les 2 ans seulement pour ceux qui ont moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède - Page 2 Empty Re: CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède

Message  ian Dim 24 Mai 2009 - 11:54

La vitesse peut être dangereuse -> on la contrôle
L'alcool peut être dangereux -> on le contrôle
La drogue peut être dangereuse -> on la contrôle
Le tel au volant peut être dangereux -> on le contrôle
La cigarette au volant peut être dangereuse -> ah ben non çà on le contrôle pas... (pas plus que les gens qui jettent leur mégots par la fenêtre (vous le faites tous Razz ) et que l'on se ramasse sur la bécane quand on est derrière... mais je m'éloigne !)

L'âge est pour moi un facteur aggravant au même titre que ceux que je viens de citer : il serait logique que des tests d'aptitudes soient mis en place à partir d'un certain âge. Même si les personnes agées roulent généralement très prudemment, elles n'ont plus les mêmes réflexes, ont des difficultés à s'insérer dans la circulation, et pire : si elles s'arrêtent systématiquement aux stops, elles oublient très souvent d'effectuer les contrôles avant de redémarrer Crying or Very sad

Cependant les "vieux" n'ont pas le monopole de la connerie au volant, des conneries j'en vois tous les jours, et j'en fait tous les jours aussi quand je suis sur ma bécane (t'as vu une ligne blanche toi ?). Mais j'essaie de toujours m'adapter à la situation, d'anticiper les boulettes des autres, et je n'oublie jamais que nous, les motards, représentons un réel dangers pour les autres.

Anecdote : samedi dernier, je repars de chez des amis devant la gare vers 2H du mat. Route déserte. Un connard de jeune merdeux et sa pouf dans sa rutilante Glof 4 noirequibrille sort de la dépose rapide comme une balle pensant, comme moi, être seul au monde. Un putain de panneau gène la visibilité à cet endroit, j'ai failli me le manger. On s'est vu au dernier moment, il a pilé, j'ai attaqué un freinage d'urgence (merci l'ABS pour m'avoir évité le blocage de la roue arrière Wink ) et ça s'est fini avec un signe d'excuse de sa part. Mais au fait, j'avais besoin d'arriver à + de 50 sur une route en ville ? Donc en fait j'étais aussi dangereux que lui... si on s'était touchés il avait tous les torts, mais c'est moi que le lit d'hôpital aurait accueilli Rolling Eyes
ian
ian
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1134
Masculin
Age : 54
Localisation : Gières
Moto : CBF 1000 (un jour je changerai...)

Revenir en haut Aller en bas

CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède - Page 2 Empty Re: CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède

Message  Invité Dim 24 Mai 2009 - 12:19

Tu n'as pas tord Ian
en fait, je crois que l'on soit jeune, vieux, homme, femme.....
on a par son âge, son sêxe, sa vivacité de réaction, son expérience, son caractère, sa machine, une manière de percevoir le danger ou une forme d'idée de la sécurité.
Il y a des fautes dont on est conscient et que l'on considère comme acceptables parfois en moto (je ne généralise pas...)
qui est de ne pas toujours doubler là où il faudrait, d'être souvent un peu au dessus des limites
et qui choqueront certains automobilistes
comme nous, on peut être agacés de certains comportements des voitures vis à vis de nous
mais qui en même temps ces caisseux dont on fait aussi parti n'ont bien souvent pas de permis A, ne se rendent pas compte de nos possibilités d'accélération de dégagements et autres...
et ramènent ou transposent ce qu'ils voient au niveau de leur voiture et de ce fait nous trouve aussi très imprudents...
Difficile dans un tel traffic entre vélos, bus, camions, piétons, (rollers...) et motos de se comprendre
maintenant le problème comme pour les piétons c'est que nous on a pas de protections et on est très intransigeants sur les fautes des autres.
Après bien sûr il y a les mauvais comportements de tous les cotés, et là c'est un problème d'éducation et de respect des autres....
Tout ça pour dire que moi, je pense que ce sont les autres qui roulent mal Laughing

Cette image résume tout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède - Page 2 Empty Re: CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède

Message  Daniel Dim 24 Mai 2009 - 12:23

Cre a écrit:Ceci dit, ma mère à 78 ans et elle vient de s'acheter une voiture... ça craint... Rassures toi, je lui ai dit d'éviter les Ducati des fois que son fils soit dessus.
Mais je rejoint un peu le principe, à partir d'un certain âge, on devrait vérifier les aptitudes. Mais pareil pour les mecs qui picolent où qui fument, et là, ça m'arrange moins et ma mère fume moins que moi.
Mort aux vieux ? Pas sur... Parce que les jeunes cons qui croient qu'ils sont invincibles, c'est pas plus rassurant.

Mais ceci dit... OK pour un contrôle, comme on le fait en aviation : Visite médicale tous les ans à partir de 40 ans pour la validation du brevet de pilote, mais la visite est tous les 2 ans seulement pour ceux qui ont moins.

Ouai mort aux vieux de plus de 52 ans !!!

et remontrez celle là à vos tous "vieux" parents :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède - Page 2 Empty Re: CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède

Message  misstyc Dim 24 Mai 2009 - 13:08

Vrai que les anciens sont souvent plus dangereux, mais y'en a des bien moins vieux et bien plus orgueilleux qui roulent au dessus de leurs moyens et qui le sont encore plus..... faut pas les oublier ceux là Evil or Very Mad
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède - Page 2 Empty Re: CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède

Message  guido Mar 26 Mai 2009 - 18:03

oui, il faut les controler aussi lol! quitte a leurs saisir la moto en cas de grand excès de vitesse et la vendre aux enchères lol!
guido
guido
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 241
Masculin
Age : 61
Localisation : sur la route

Revenir en haut Aller en bas

CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède - Page 2 Empty Re: CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède

Message  lily Lun 1 Juin 2009 - 23:11

c'est un grand débat les vieux sur la route, mais je suis d'accord avec ian : on controle beaucoup de choses, et pas l'aptitude à la conduite..
je sais qu'on sera vieux un jour et donc, dans la meme merde qu'eux, mais moi, dès que je vois ce genre d'accident, je pense à ma défunte grand mère (Crying or Very sad) qui ne se servait pas des rétros, encore moins des angles-morts, qui prenait des virages à droite à 90°C sans visibilité complètement sur la voix de gauche..à la fin, je ne voulais plus aller la voir de peur de mourir en voiture.. pale
la TAG offre la carte verte aux personnes agées qui leur donne la gratuité sur le réseaux à certains horaires..c'est un bon compromis pour ceux qui ne sont plus apte de conduire...quand on leur dira qu'ils ne le sont plus bien sur... Rolling Eyes

toutes mes condoléances à la famille, la perte d'un parent est difficile, mais sous ses propres yeux... affraid courage à eux!
lily
lily
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 359
Féminin
Age : 40
Localisation : Meylan (38)
Moto : R6

Revenir en haut Aller en bas

CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède - Page 2 Empty Re: CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède

Message  ian Mar 2 Juin 2009 - 12:12

Est-ce que j'arriverai encore à faire mes contrôles directs en moto quand j'aurai 80 ans ?

Ah ben non j'suis con, mes cervicales casseront lorsque j'essaierai de mettre mon casque lol!
ian
ian
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1134
Masculin
Age : 54
Localisation : Gières
Moto : CBF 1000 (un jour je changerai...)

Revenir en haut Aller en bas

CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède - Page 2 Empty Re: CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède

Message  saxo Mer 3 Juin 2009 - 6:49

ian a écrit:Est-ce que j'arriverai encore à faire mes contrôles directs en moto quand j'aurai 80 ans ?

Ah ben non j'suis con, mes cervicales casseront lorsque j'essaierai de mettre mon casque lol!

tu rouleras avec un déambulateur lol! lol!
saxo
saxo
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1684
Féminin
Age : 56
Localisation : grenoble
Moto : FAZER 600 FZS

Revenir en haut Aller en bas

CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède - Page 2 Empty Re: CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède

Message  K'trick Mer 3 Juin 2009 - 9:28

Faut tuer les vieux à la naissance ...

Avantages: plus d'accident, plus de voitures, plus de radars, plus d'hommes politiques, plus d'impots, plus de pollution ....
Inconvénient : les motards disparaitront avec les autres

Ceci dit, en sortant d'un parking, j'ai failli me manger un mec en bécane que je n'avais pas vu arriver ...
Ceci dit je me suis mangé une bagnole qui a déboité d'une file malgré une bande blanche ... le mec s'est excusé en m'expliquant qu'il est lui aussi motard !!!
Ceci dit je remercie les automobilistes (jeunes ou vieux) qui m'ont évité les fois où j'avais pas toute ma raison
Ceci dit il faut bien partager la route

Ceci dit j'ai 52 ans et il est temps pour moi de me supprimer en regardant en boucle des émissions sur la dangerosité des motards sur M6

Evitons les stigmatisations et les généralisations ... et surveillons nos proches (agés ou moins) pour attirer leur attention sur une potentielle dangerosité. Des contôles "techniques" (vue, réflexes, code ...) à partir de 60 ans parait une solution valable.

Toutes mes condoléances à la famille.
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède - Page 2 Empty Re: CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède

Message  meloups Sam 6 Juin 2009 - 13:40

c'etait un collegue de boulot , pensée pour toi Dom Crying or Very sad et pour tes 4 enfants qui restent

Il avait son permis depuis peu et roulait tres prudemment, il a toujours refuser de rouler avec notre groupe au boulot, car on roulait trop fort a son gout....

C'est injuste....
meloups
meloups
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 385
Féminin
Age : 42
Localisation : Briançon 05
Moto : S2R 800 / Falco

Revenir en haut Aller en bas

CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède - Page 2 Empty Re: CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède

Message  Daniel Sam 6 Juin 2009 - 18:38

Une pensée pour lui et sa famille Crying or Very sad
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède - Page 2 Empty Re: CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 19:58

pensé a sa famille Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède - Page 2 Empty Re: CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède

Message  saxo Sam 6 Juin 2009 - 20:45

meloups a écrit:c'etait un collegue de boulot , pensée pour toi Dom Crying or Very sad et pour tes 4 enfants qui restent

Il avait son permis depuis peu et roulait tres prudemment, il a toujours refuser de rouler avec notre groupe au boulot, car on roulait trop fort a son gout....

C'est injuste....

2 de leur fils thomas et mickael sont des amis a ma fille manon Sad
saxo
saxo
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1684
Féminin
Age : 56
Localisation : grenoble
Moto : FAZER 600 FZS

Revenir en haut Aller en bas

CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède - Page 2 Empty Re: CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 21:38

Et si on met l'inconscience et l'immortalité des jeunes, le besoin de prouver des choses des moches, l'envie de montrer qu'on est les égales des hommes des femmes, et l'envie de continuer à vivre des vieux, c'est qui qui gagne ?
Et c'est quoi les limites ??? On est vieux à quel âge ? On est inconscients à quel stade ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède - Page 2 Empty Re: CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède

Message  Lino Dim 7 Juin 2009 - 0:20

Pour cet accident à Chanaz pensée pour la famille et les proches Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Pour les "vieux", on y viendra tous, hélas Neutral
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède - Page 2 Empty Re: CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède

Message  Invité Dim 7 Juin 2009 - 11:35

tdmk a écrit:
Pour les "vieux", on y viendra tous, hélas Neutral

Ben justement.... C'est pas sûr.
Soyez prudents. Même si c'est les autres ont tort dans leurs comportements, y'a rien à gagner à jouer à celui qui pisse le plus loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède - Page 2 Empty Re: CHANAS Collision entre une voiture et une moto: Le motard décède

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum