Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Question relative à la mise en vente de ma moto...

3 participants

Aller en bas

Question relative à la mise en vente de ma moto... Empty Question relative à la mise en vente de ma moto...

Message  Invité Mar 28 Avr 2009 - 16:35

Bonjour tout le monde,

Question (un peu) idiote Embarassed , mais que doit-on faire ou demander lorsque l'on met sa moto en vente au moment ou les possibles acheteurs demandent à faire un essai?
(pas comme dans une auto on l'on est présent côté conducteur!)

Merci,

greg Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question relative à la mise en vente de ma moto... Empty Re: Question relative à la mise en vente de ma moto...

Message  Invité Mar 28 Avr 2009 - 16:55

Le plus simple, tu montes en passager :p


ou tu séquestres sa femme What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question relative à la mise en vente de ma moto... Empty Re: Question relative à la mise en vente de ma moto...

Message  Invité Mar 28 Avr 2009 - 17:00

Un chèque de banque et tu vérifies avec la banque donc pendant les heures d'ouverture.

Pour l'essai, perso il monte derrière ou repart illico d'ou il vient (sauf si tu le connais)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question relative à la mise en vente de ma moto... Empty Re: Question relative à la mise en vente de ma moto...

Message  Invité Mar 28 Avr 2009 - 17:28

1ere chose à verifier auprès de ton assurance, es-tu autorisé à preter ton guidon ? ça n'est pas le cas de tous les contrats d'assurance.
Ou plus simple, tu ne lui laisse pas faire l'essai ! Cool tu fais tourner ta moto devant lui, où tu le montes derrière mais perso moi c'est niet !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question relative à la mise en vente de ma moto... Empty Re: Question relative à la mise en vente de ma moto...

Message  daga7 Mar 28 Avr 2009 - 18:08

Mais serieursement, qui va vouloir piquer ta brele??

Appel moi je viendrai avec toi & le mec... il ne pourra pas ns echapper!! Twisted Evil
daga7
daga7
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 467
Masculin
Age : 42
Localisation : au paradis...
Moto : Fz1

http://Www.innovohm.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question relative à la mise en vente de ma moto... Empty Re: Question relative à la mise en vente de ma moto...

Message  Invité Mar 28 Avr 2009 - 18:16

personnellement je n'achèterai jamais une moto que je n'ai pas essayé
au plus simple tu échanges ses clés et papiers de voiture contre les clés de ta moto pendant l'essai et lui précise bien que ce qui est cassé est payé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question relative à la mise en vente de ma moto... Empty Re: Question relative à la mise en vente de ma moto...

Message  Invité Mer 29 Avr 2009 - 10:19

anotherworld a écrit:personnellement je n'achèterai jamais une moto que je n'ai pas essayé
au plus simple tu échanges ses clés et papiers de voiture contre les clés de ta moto pendant l'essai et lui précise bien que ce qui est cassé est payé.

c'est une bonne idée l'echange de clés/papiers
par contre que vaudra le "contrat oral" en cas de vrai probleme ??????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question relative à la mise en vente de ma moto... Empty Re: Question relative à la mise en vente de ma moto...

Message  V60Roms Mer 29 Avr 2009 - 10:45

FJR38 a écrit:
anotherworld a écrit:personnellement je n'achèterai jamais une moto que je n'ai pas essayé
au plus simple tu échanges ses clés et papiers de voiture contre les clés de ta moto pendant l'essai et lui précise bien que ce qui est cassé est payé.

c'est une bonne idée l'echange de clés/papiers
par contre que vaudra le "contrat oral" en cas de vrai probleme ??????


Dans le droit français, c'est "qui casse paie" ...

_________________
Eleveur de Morpions
J'ai dépensé 90% de mon argent dans les femmes et l'alcool, le reste je l'ai gâché (RIP George)
V60Roms
V60Roms
Admin
Admin

Nombre de messages : 3387
Masculin
Age : 43
Localisation : Voreppe plage
Moto : Yamaha XJR 1300

Revenir en haut Aller en bas

Question relative à la mise en vente de ma moto... Empty Re: Question relative à la mise en vente de ma moto...

Message  Invité Mer 29 Avr 2009 - 10:50

certes, mais le droit des assurances........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question relative à la mise en vente de ma moto... Empty Re: Question relative à la mise en vente de ma moto...

Message  belette Mer 29 Avr 2009 - 10:58

ben tu l'attends auprès de sa voiture avec une batte de baseball
et si il fait tomber ta moto et qu'il refuse de payer, tu occasionnes des dégâts d'un montant estimé arbitrairement équivalent au préjudice subi. (et comme toi tu aimes ta moto plus qu'il n'aime sa voiture, tu as le droit de rajouter un p'tit coup pour le préjudice moral)

art 1982 code pénal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cheers
belette
belette
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 910
Féminin
Age : 41
Localisation : grenoble
Moto : RRRRRRROUGE

Revenir en haut Aller en bas

Question relative à la mise en vente de ma moto... Empty Re: Question relative à la mise en vente de ma moto...

Message  Invité Mer 29 Avr 2009 - 12:01

belette a écrit:ben tu l'attends auprès de sa voiture avec une batte de baseball
et si il fait tomber ta moto et qu'il refuse de payer, tu occasionnes des dégâts d'un montant estimé arbitrairement équivalent au préjudice subi. (et comme toi tu aimes ta moto plus qu'il n'aime sa voiture, tu as le droit de rajouter un p'tit coup pour le préjudice moral)

art 1982 code pénal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cheers
cheers cheers

J'adore ta logique Belette !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question relative à la mise en vente de ma moto... Empty Re: Question relative à la mise en vente de ma moto...

Message  Invité Mer 29 Avr 2009 - 12:14

Qui me prête sa voiture? Laughing


Sinon pour moi c'est pas d'essai non-plus,
mon assurance ne marche que si le gars a plus de 3 ans de permis et si il est assuré pour une moto de cylindrée équivalente.

Demande à Guido sinon, son pote a prêté sa moto et le potentiel acheteur s'est pris un 4x4... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question relative à la mise en vente de ma moto... Empty Re: Question relative à la mise en vente de ma moto...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum