SP95 E10 ?
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SP95 E10 ?
Rappel du premier message :
Des infos ?? le sujet est ouvert on en met on en met pas ?
Seul les 10% d’éthanol restant valent donc à ce mélange l’appellation très exagérée de « bio » carburant.
Pour l’instant, les débuts sont timides. Si BP prévoit d’équiper de pompes E10 ses 422 stations d’ici à la fin du mois, Total ne le distribue que dans 75 de ses 4.000 points de vente. Leclerc en prévoirait pour l’instant 36 sur 500, Esso 25 à 30 sur 600.
Mélange déconnant
Vendu 2 à 3 centimes moins cher, ce carburant n’est compatible qu’avec les voitures immatriculées après 2000 (7% du parc français).
Pour les motos, à en croire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (site officiel), toutes les Honda fabriquées depuis le premier janvier 1993 et les Triumph depuis le 1er janvier 2007, peuvent en absorber. Idem pour toutes les BMW de la création.
De ceci nous doutons fortement pour tous les modèles des séries 7,6,5,2 et antérieures. Ils nécessiteraient déjà tous, en principe, une adaptation pour tourner au SP 95 sans éthanol.
Des infos ?? le sujet est ouvert on en met on en met pas ?
Seul les 10% d’éthanol restant valent donc à ce mélange l’appellation très exagérée de « bio » carburant.
Pour l’instant, les débuts sont timides. Si BP prévoit d’équiper de pompes E10 ses 422 stations d’ici à la fin du mois, Total ne le distribue que dans 75 de ses 4.000 points de vente. Leclerc en prévoirait pour l’instant 36 sur 500, Esso 25 à 30 sur 600.
Mélange déconnant
Vendu 2 à 3 centimes moins cher, ce carburant n’est compatible qu’avec les voitures immatriculées après 2000 (7% du parc français).
Pour les motos, à en croire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (site officiel), toutes les Honda fabriquées depuis le premier janvier 1993 et les Triumph depuis le 1er janvier 2007, peuvent en absorber. Idem pour toutes les BMW de la création.
De ceci nous doutons fortement pour tous les modèles des séries 7,6,5,2 et antérieures. Ils nécessiteraient déjà tous, en principe, une adaptation pour tourner au SP 95 sans éthanol.
Eric73- roule de temps en temps
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Re: SP95 E10 ?
Revenant du midi, comme Toz, me suis fait avoir avec le E10
Ben en tout cas, ma brêle marchait super bien ensuite j'ai déjà mis plusieurs fois du 98 aussi et de même, ça tourne nikel voir mieux!
J'aimerais juste avoir le choix mais avec les petites affichettes, c'est difficile de faire la différence
Sinon j'ai roulé des années au 95 avec ma R9 de 86! (de temps en temps une dose de super quand j'étais riche) et... on s'est fait les 400 000 sans problème
Pour mon 500 de 1976, je rajoute du plomb mais c'est galère de se balader avec la bouteille si quelqu'un a une solution....
Ben en tout cas, ma brêle marchait super bien ensuite j'ai déjà mis plusieurs fois du 98 aussi et de même, ça tourne nikel voir mieux!
J'aimerais juste avoir le choix mais avec les petites affichettes, c'est difficile de faire la différence
Sinon j'ai roulé des années au 95 avec ma R9 de 86! (de temps en temps une dose de super quand j'étais riche) et... on s'est fait les 400 000 sans problème
Pour mon 500 de 1976, je rajoute du plomb mais c'est galère de se balader avec la bouteille si quelqu'un a une solution....
Invité- Invité
Re: SP95 E10 ?
Voui.... laisse le dans ses cartons, au fond du garage
misstyc- la neige? meme pas peur !!
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Re: SP95 E10 ?
"Pour mon 500 de 1976, je rajoute du plomb mais c'est galère de se balader avec la bouteille si quelqu'un a une solution...."
Moteur ancien (33 ans) qui a déjà bourlingué et qui ne risque pas grand chose, à mon avis, si tu mets du SP95. Mais bon, suis pas spécialiste.
Ce qui suit est sérieux: je me posais la même question pour une tondeuse à gazon de 1980. Je n'ai ajouté aucun additif, que du SP95 et aucun souci pour l'instant. Pas tout à fait les mêmes moulins quand même mais sur le principe...
Attention, je ne dis pas que tu roules sur une tondeuse
Moteur ancien (33 ans) qui a déjà bourlingué et qui ne risque pas grand chose, à mon avis, si tu mets du SP95. Mais bon, suis pas spécialiste.
Ce qui suit est sérieux: je me posais la même question pour une tondeuse à gazon de 1980. Je n'ai ajouté aucun additif, que du SP95 et aucun souci pour l'instant. Pas tout à fait les mêmes moulins quand même mais sur le principe...
Attention, je ne dis pas que tu roules sur une tondeuse
Lino- la neige? meme pas peur !!
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Moto : Un bi aux diapasons
Re: SP95 E10 ?
Moi sur mon bouquin c'est marqué que je peut utiliser de l'essence avec de l'éthanol sans dépasser 10%
Cyril73- ca commence...
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Re: SP95 E10 ?
tdmk a écrit:Attention, je ne dis pas que tu roules sur une tondeuse
Tu m'as bien fait marrer avec ta comparaison même si c'est plein de bon sens. Jusqu'où sommes nous victimes de ce qu'on veut bien nous dire ?
Mon concess m'a dit que ca pose aucun problème. Je connais bien le mécano renault à coté de chez moi, ej suis pote depuis l'enfance avec ses fils et il s'y connait bien en moto vu qu'il fait pas mal de compét' en cross. Selon lui, les moteurs injections profitent pleinement du SP 98 et le seul risque est pour le catalyseur ... ça a terminé de me convaincre. Et puis j'ai bien tourné un mois au SP100
plancton alias le fénec- la moto, une passion
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Re: SP95 E10 ?
tdmk a écrit: Attention, je ne dis pas que tu roules sur une tondeuse
j'imagine bien Et Marie, C'est la Ducat qui est dans des cagettes, pas le 500
Merci pour vos gentillesses à tous les 2, vous me motivez pour le sortir, remettre 2 boulons et vous montrez comme ça tourne comme une horloge un bon vieux 500xt
Invité- Invité
Re: SP95 E10 ?
Tiens si on re-parlait essence au moins ça ne plombera pas l'ambiance
Donc à propos du SP98 et pour Yamaha bien sûr, pas de problème. Par contre pour le nouveau SP95 (j'ai oublié le nom), hors de question pour eux au moins pour l'instant : crainte de problèmes au niveau des injecteurs.
Renseignements pris vendredi lors de la perception du Fazer.
Donc à propos du SP98 et pour Yamaha bien sûr, pas de problème. Par contre pour le nouveau SP95 (j'ai oublié le nom), hors de question pour eux au moins pour l'instant : crainte de problèmes au niveau des injecteurs.
Renseignements pris vendredi lors de la perception du Fazer.
Lino- la neige? meme pas peur !!
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Moto : Un bi aux diapasons
Re: SP95 E10 ?
tdmk a écrit:Tiens si on re-parlait essence au moins ça ne plombera pas l'ambiance
Donc à propos du SP98 et pour Yamaha bien sûr, pas de problème. Par contre pour le nouveau SP95 (j'ai oublié le nom), hors de question pour eux au moins pour l'instant : crainte de problèmes au niveau des injecteurs.
Renseignements pris vendredi lors de laperceptiondu Fazer.
ah bon les impots font aussi dans la moto et yam en plus
sorbionono- la moto, une passion
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Re: SP95 E10 ?
Les impots.......... catalytiques biensur !
Lino- la neige? meme pas peur !!
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Moto : Un bi aux diapasons
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