Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

SP95 E10 ?

+7
misstyc
Daniel
Ptichar
TOZ
sorbionono
Maraud'
Eric73
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SP95 E10 ? Empty SP95 E10 ?

Message  Eric73 Sam 25 Avr 2009 - 9:12

Des infos ?? le sujet est ouvert on en met on en met pas ? lol! lol!


Seul les 10% d’éthanol restant valent donc à ce mélange l’appellation très exagérée de « bio » carburant.
Pour l’instant, les débuts sont timides. Si BP prévoit d’équiper de pompes E10 ses 422 stations d’ici à la fin du mois, Total ne le distribue que dans 75 de ses 4.000 points de vente. Leclerc en prévoirait pour l’instant 36 sur 500, Esso 25 à 30 sur 600.

Mélange déconnant
Vendu 2 à 3 centimes moins cher, ce carburant n’est compatible qu’avec les voitures immatriculées après 2000 (7% du parc français).

Pour les motos, à en croire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (site officiel), toutes les Honda fabriquées depuis le premier janvier 1993 et les Triumph depuis le 1er janvier 2007, peuvent en absorber. Idem pour toutes les BMW de la création.
De ceci nous doutons fortement pour tous les modèles des séries 7,6,5,2 et antérieures. Ils nécessiteraient déjà tous, en principe, une adaptation pour tourner au SP 95 sans éthanol.
Eric73
Eric73
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1471
Masculin
Age : 60
Localisation : Chindrieux 73 Savoie
Moto : Moto Guzzi GRISO

Revenir en haut Aller en bas

SP95 E10 ? Empty Re: SP95 E10 ?

Message  Maraud' Sam 25 Avr 2009 - 12:36

Payer moins cher pour rouler moins... C'est logique en fait cheers lol!
Maraud'
Maraud'
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 424
Masculin
Age : 33
Localisation : Montagnes à vaches
Moto : Ca varie tout les 3 mois...

Revenir en haut Aller en bas

SP95 E10 ? Empty Re: SP95 E10 ?

Message  Invité Sam 25 Avr 2009 - 21:05

Meme pas j'en met dans ma suzette !

C'est claire, c'est le truc qui va nous faire consommer plus ! Pire sa va fusiller nos moteur plus rapidement si cela se trouve ! Personne ne sait vraiment. en bref a eviter pour nos breles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SP95 E10 ? Empty Re: SP95 E10 ?

Message  Invité Dim 26 Avr 2009 - 1:55

Vu sur un autre forum motards où un membre avait copié une note soit disant officielle émanant de Yamaha France disant en gros que concernant tous les moteurs Yam et aprés des essais de leurs parts, l'E10 c'était niet.

A vérifier et à confirmer, bien sûr. Voili. Voiloù.

Mais moi, perso, ben dans le doute.................................................................. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Maintenant pour ce qui est des autres marques de bécanes, pas la moindre idée V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SP95 E10 ? Empty Re: SP95 E10 ?

Message  Eric73 Dim 26 Avr 2009 - 8:59

Le 95 disparaitrait doucement a premiere vue pour le E10 ?
Eric73
Eric73
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1471
Masculin
Age : 60
Localisation : Chindrieux 73 Savoie
Moto : Moto Guzzi GRISO

Revenir en haut Aller en bas

SP95 E10 ? Empty Re: SP95 E10 ?

Message  sorbionono Dim 26 Avr 2009 - 11:57

Eric73 a écrit:Le 95 disparaitrait doucement a premiere vue pour le E10 ?
Pas sûr sûr Rolling Eyes j'ai entendu une fois un professionnel dire que c'était une très mauvaise idée pale le coté écolo est nul car le moins d'émission de polluant était compensé par une plus grande conso du à la moindre performance affraid , l'écart de prix ridicule était un autre facteur négatif au final, sans compter qu'il faudrait développer les cultures........l'avenir de l'éthanol serait dans une plante non concurente de l'alimentation..........à suivre donc
sorbionono
sorbionono
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 585
Masculin
Age : 63
Localisation : Dullin
Moto : 1000 Varadero

Revenir en haut Aller en bas

SP95 E10 ? Empty Re: SP95 E10 ?

Message  Invité Dim 26 Avr 2009 - 16:55

sorbionono a écrit:
Eric73 a écrit:Le 95 disparaitrait doucement a premiere vue pour le E10 ?
Pas sûr sûr Rolling Eyes j'ai entendu une fois un professionnel dire que c'était une très mauvaise idée pale le coté écolo est nul car le moins d'émission de polluant était compensé par une plus grande conso du à la moindre performance affraid , l'écart de prix ridicule était un autre facteur négatif au final, sans compter qu'il faudrait développer les cultures........l'avenir de l'éthanol serait dans une plante non concurente de l'alimentation..........à suivre donc

De toute façon toutes les plantes serons concurrentes de l'alimentation, même si elles sont non comestibles, car on arrachera ce qui est comestible pour les planter à la place et bien évidement cela dans les pays les plus pauvres car plus rentables, donc au final les populations les plus pauvres ont toujours à craindre la famine. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SP95 E10 ? Empty Re: SP95 E10 ?

Message  Invité Dim 26 Avr 2009 - 16:59

Bah ... il me semble qu'à l'heure actuelle on tourne deja sur du SP95 avec 5% d'Ethanol ...
Et puis petit a petit le SP95 actuel va faire comme le super : disparaitre !

Donc... Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SP95 E10 ? Empty Re: SP95 E10 ?

Message  Invité Mar 28 Avr 2009 - 8:21

Il n'y a que 3 marques qui sont sur la liste des constructeurs dont les motos acceptent aujourd hui officiellement ce carburant sans risque de corrosion:

- BMW
- Triumph
- Honda

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SP95 E10 ? Empty Re: SP95 E10 ?

Message  TOZ Mar 28 Avr 2009 - 12:29

faites gaffe au station maintenant l'E10 n'est pas tres visible je me suis fait avoir en allant au mans et c'est qu une fois arrivé a la caisse qu ils m' ont prévenu "vous avez pris de l'E10 veuillez vérifier sur la liste si votre VHL est compatible"!!!!!!!! trop tard he conasse j'ai deja fait le plein à ras bord. ca va mon moteur a pas explosé mais j'ai refait le plein à la moitié ensuite pour diluer un peu.
TOZ
TOZ
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 296
Masculin
Age : 44
Localisation : suippes /brignoud
Moto : sv 650 2003

Revenir en haut Aller en bas

SP95 E10 ? Empty Re: SP95 E10 ?

Message  Ptichar Mar 28 Avr 2009 - 18:30

Bah de toute façon le E10 c'est que du SP95 avec 10% d'Ethanol scratch non scratch

Il est pas très visible aux pompes study juste un ptit autocollant dessus silent

La solution pour pas se tromper c'est de mettre du SP98 non? scratch
Ptichar
Ptichar
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2568
Masculin
Age : 42
Localisation : Chambéry
Moto : FZ6S

http://www.theben.fr

Revenir en haut Aller en bas

SP95 E10 ? Empty Re: SP95 E10 ?

Message  TOZ Mar 28 Avr 2009 - 19:36

Ptichar a écrit:Bah de toute façon le E10 c'est que du SP95 avec 10% d'Ethanol scratch non scratch

Il est pas très visible aux pompes study juste un ptit autocollant dessus silent

La solution pour pas se tromper c'est de mettre du SP98 non? scratch

et vu qu il est plus cher, allez hop au passage on nous en pompe encore plus
TOZ
TOZ
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 296
Masculin
Age : 44
Localisation : suippes /brignoud
Moto : sv 650 2003

Revenir en haut Aller en bas

SP95 E10 ? Empty Re: SP95 E10 ?

Message  Invité Mar 28 Avr 2009 - 19:54

Oliv a écrit:Il n'y a que 3 marques qui sont sur la liste des constructeurs dont les motos acceptent aujourd hui officiellement ce carburant sans risque de corrosion:

- BMW
- Triumph
- Honda

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SP95 E10 ? Empty Re: SP95 E10 ?

Message  Ptichar Mar 28 Avr 2009 - 20:43

TOZ a écrit:
Ptichar a écrit:Bah de toute façon le E10 c'est que du SP95 avec 10% d'Ethanol scratch non scratch

Il est pas très visible aux pompes study juste un ptit autocollant dessus silent

La solution pour pas se tromper c'est de mettre du SP98 non? scratch

et vu qu il est plus cher, allez hop au passage on nous en pompe encore plus

Huuuuuuuuuum pig
Ptichar
Ptichar
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2568
Masculin
Age : 42
Localisation : Chambéry
Moto : FZ6S

http://www.theben.fr

Revenir en haut Aller en bas

SP95 E10 ? Empty Re: SP95 E10 ?

Message  Invité Lun 11 Mai 2009 - 19:54

tofaz73 a écrit:
Oliv a écrit:Il n'y a que 3 marques qui sont sur la liste des constructeurs dont les motos acceptent aujourd hui officiellement ce carburant sans risque de corrosion:

- BMW
- Triumph
- Honda

+1
Attention ! Suivant la date de mise en circulation !!!


Bon quoi qu'il en soit, personne n'en sait vraiment rien en fait ?
Meme le site soit disant officiel reste très flou ... Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SP95 E10 ? Empty Re: SP95 E10 ?

Message  Daniel Lun 11 Mai 2009 - 20:33

phil38 a écrit:

De toute façon toutes les plantes serons concurrentes de l'alimentation, même si elles sont non comestibles, car on arrachera ce qui est comestible pour les planter à la place et bien évidement cela dans les pays les plus pauvres car plus rentables, donc au final les populations les plus pauvres ont toujours à craindre la famine. Sad

Si tu rajoutes les champs entiers transformés pour y implanter des panneaux solaires sur des hectares (rendement d'un champ de blé = 3000 € l'hectare en bossant dur, rendement avec des panneaux solaires = 9000 € l'hectare sans rien faire) il va plus rester grand chose pour cultiver de la bonne pomme de terre.
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

SP95 E10 ? Empty Re: SP95 E10 ?

Message  sorbionono Lun 11 Mai 2009 - 22:04

Fuollig a écrit:
tofaz73 a écrit:
Oliv a écrit:Il n'y a que 3 marques qui sont sur la liste des constructeurs dont les motos acceptent aujourd hui officiellement ce carburant sans risque de corrosion:

- BMW
- Triumph
- Honda

+1
Attention ! Suivant la date de mise en circulation !!!


Bon quoi qu'il en soit, personne n'en sait vraiment rien en fait ?
Meme le site soit disant officiel reste très flou ... Neutral

tout ce que je peux assurer, de retour du sud ou il n'y avait que du SP95E10 dispo, c'est que ma moto à très bien tourné avec Very Happy ...........maintenant sur la durée je sais pas si c'est plus corrosif ou pas pour le moteur boulet
sorbionono
sorbionono
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 585
Masculin
Age : 63
Localisation : Dullin
Moto : 1000 Varadero

Revenir en haut Aller en bas

SP95 E10 ? Empty Re: SP95 E10 ?

Message  misstyc Lun 11 Mai 2009 - 22:37

Chez BP, la pompiste m'a très fortement déconseillé d'en mettre sans être sure que la moto soit compatible silent
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

SP95 E10 ? Empty Re: SP95 E10 ?

Message  plancton alias le fénec Mar 12 Mai 2009 - 8:49

Vu la consommation de ma FZ6 (environ 14 litres pour 250 kms), le gain me semble trop faible pour prendre des risques. Je mets du SP98 car je m'y retrouve en différence de consommation et agrément de conduite.

Au bénéfice du doute, attendons de voir. Le problème c'est que ce sont toujours les mêmes qui vont morfler. Le motard qui a du mal à boucler ses fins de mois va être tenté de gagner quelques centimes avec le SP95 E10 et c'est lui qui prendra les risques. No
plancton alias le fénec
plancton alias le fénec
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 589
Masculin
Age : 38
Localisation : Grenoble
Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps

Revenir en haut Aller en bas

SP95 E10 ? Empty Re: SP95 E10 ?

Message  misstyc Mar 12 Mai 2009 - 9:10

Ca marche mieux avec du SP98 une brêle ?
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

SP95 E10 ? Empty Re: SP95 E10 ?

Message  tonio Mar 12 Mai 2009 - 10:03

plancton a écrit:Vu la consommation de ma FZ6 (environ 14 litres pour 250 kms), le gain me semble trop faible pour prendre des risques. Je mets du SP98 car je m'y retrouve en différence de consommation et agrément de conduite.

Au bénéfice du doute, attendons de voir. Le problème c'est que ce sont toujours les mêmes qui vont morfler. Le motard qui a du mal à boucler ses fins de mois va être tenté de gagner quelques centimes avec le SP95 E10 et c'est lui qui prendra les risques. No

En même temps je ne crois pas que le SP98 soit recommandé pour les bécanes.
tonio
tonio
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 963
Masculin
Age : 40
Localisation : en isère
Moto : Lapierre

Revenir en haut Aller en bas

SP95 E10 ? Empty Re: SP95 E10 ?

Message  plancton alias le fénec Mar 12 Mai 2009 - 11:51

misstyc a écrit:Ca marche mieux avec du SP98 une brêle ?

Ma moto consomme un peu moins, a sensiblement plus de couple et le ralenti est plus régulier. Donc la mienne marche mieux avec du SP98 mais c'est subjectif selon certains, qu'on m'explique alors les 30 kms gagné en moyenne ...

tonio a écrit:En même temps je ne crois pas que le SP98 soit recommandé pour les bécanes.

Pour la FZ6, yamaha recommande du SP95 minimum, ce qui implique le SP98 ou plus. J'ai déjà discuté avec un mécano yamaha en Allemagne qui encourageait le SP100
plancton alias le fénec
plancton alias le fénec
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 589
Masculin
Age : 38
Localisation : Grenoble
Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps

Revenir en haut Aller en bas

SP95 E10 ? Empty Re: SP95 E10 ?

Message  Lino Mar 12 Mai 2009 - 12:05

Plancton +1
Manuel du 900 TDM (2005) : "... indice d'octane recherche de 91 ou plus... " . J'ai toujours mis du 95 (moins cher) mais le 98 doit passer. Je demanderai chez Yam pour la prochaine scratch
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

SP95 E10 ? Empty Re: SP95 E10 ?

Message  Invité Mar 12 Mai 2009 - 12:08

tdmk a écrit:Plancton +1
Manuel du 900 TDM (2005) : "... indice d'octane recherche de 91 ou plus... " . J'ai toujours mis du 95 (moins cher) mais le 98 doit passer. Je demanderai chez Yam pour la prochaine scratch

oui mais c'est ça qui est curieux, j'ai déjà demandé et il nous déconseille le SP98 Suspect Suspect Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SP95 E10 ? Empty Re: SP95 E10 ?

Message  Invité Mar 12 Mai 2009 - 12:55

Revenant du midi, comme Toz, me suis fait avoir avec le E10 What a Face

Ben en tout cas, ma brêle marchait super bien ensuite Embarassed j'ai déjà mis plusieurs fois du 98 aussi et de même, ça tourne nikel voir mieux! Embarassed

J'aimerais juste avoir le choix mais avec les petites affichettes, c'est difficile de faire la différence What a Face

Sinon j'ai roulé des années au 95 avec ma R9 de 86! (de temps en temps une dose de super quand j'étais riche) et... on s'est fait les 400 000 sans problème cheers

Pour mon 500 de 1976, je rajoute du plomb mais c'est galère de se balader avec la bouteille Mad si quelqu'un a une solution....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SP95 E10 ? Empty Re: SP95 E10 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum