Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pirelli diablo rosso

+5
jérôme73
snake
ray
Daniel
R1200S
9 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pirelli diablo rosso Empty Pirelli diablo rosso

Message  Invité Dim 25 Jan 2009 - 13:42

J'ai hâte de les faire monter, merci Fifi Wink


Nouveau pneu destiné aux roadsters sportifs et aux sportives qui ont besoin d'adhérence en toutes circonstances y compris sur circuit



Pirelli agrandit la famille Diablo en introduisant le Diablo Rosso. Ce nouveau pneumatique est destiné aux roadsters sportifs et aux motos sportives qui ont besoin d'adhérence en toutes circonstances y compris sur circuit de temps à autre.

D'un point de vue technologique, le mot d'ordre lors de la conception a été d'augmenter la surface de l'empreinte sol pour optimiser le contact avec la route. Pirelli utilise la dernière technologie développée (et brevetée) par le manufacturier italien, nommée EPT (Enhanced Patch Technology - technologie améliorée de l'empreinte au sol).

Pirelli diablo rosso Pirelli-diablo-rosso-ept-concept

Combinée à la ceinture acier 0°, cette technologie doit permettre au Diablo Rosso d'assurer la stabilité à vitesse élevée et une meilleure adhérence quel que soit l'angle, par rapport au Diablo sur une moto équivalente bien entendu. L'augmentation de la surface au sol est annoncée de 5% en ligne droite à 10% sur l'angle maximal.

Les rainures du Diablo Rosso sont inspirées par la combinaison du Diablo et du Diablo Supercorsa dans le but d'assurer plus d'adhérence sur sol sec mais aussi sur sol mouillé avec une évacuation optimale de l'eau. Ce dessin de la bande de roulement représente l'ultime évolution de l'approche fonctionnelle vue par Pirelli, le FGD (Functional Groove Design), pour la performance sur sol sec et le contrôle sur sol mouillé.

Le composant arrière a été étudié pour un bon équilibre entre souplesse et rigidité par hautes et basses températures (échauffement rapide, réponse immédiate en terme d'adhérence et de sensation). L'avant se caractérise par des matériaux très souples, avec une bonne dissipation de l'énergie absorbée (échauffement rapide, avec plus de grip, capacité de freinage accrue).

Cette combinaison donne l'adhérence en courbe sur un revêtement humide et une bonne évacuation de l'eau par le pneu avant y compris sur les phases de freinage. L'EPT présente sur le Diablo Rosso offre dans cette manoeuvre une augmentation de l'empreinte au sol de 7% en comparaison avec le Diablo.

Toujours par rapport au Diablo, le Diablo Rosso se distingue sur sol sec par un gain de 10% de la surface de contact sur l'angle maxi grâce à son épaule (le bord) totalement lisse. En ligne droite, la ceinture d'acier 0° qui contient la déformation du pneu et une surface de contact augmentée de 5% assure la stabilité en pleine charge lors de l'accélération et à vitesse très élevée. Ces éléments sont là pour assurer la stabilité lors d'une balade sportive mais permettent aussi de poser ses pneus sur un circuit quand l'occasion se présente.

Pirelli diablo rosso Pirelli-diablo-rosso-diablo
Le Diablo (à gauche) et le Diablo Rosso (à droite)

Pour ne pas pénaliser les performances au fil du temps, les ingénieurs Pirelli ont travaillé en accordant les performances du train complet. Ainsi, la longévité du pneu arrière devrait être à un niveau proche de celle du pneu avant dans le temps. Ceci évite aussi le déséquilibre engendré lors du montage d'un pneu neuf accouplé à un pneu usé.

Voici pour les présentations, l'heure est venue de prendre la route au nord de l'Espagne pour tester tout ceci. Les températures extrêmement fraîches du matin nous ont donné du verglas dès le départ et n'ont pas fait sécher la route des pluies de la veille sur toutes les portions montagneuses à l'ombre. Si on ajoute la boue, le gasoil et la poussière, on peut dire que toutes les conditions ont été passées en revue en complément de la route sèche et ensoleillée qui était la bienvenue.

Les petites dérobades dans ces situations exceptionnelles sont rattrapées en douceur pour profiter des zones sèches et plus rapides. Le train avant est précis et les changements d'angles sans réelle inertie. On se place où on le souhaite dans les virages, la prise d'angle est régulière et la trajectoire est maintenue sans forcer : la moto ne plonge pas, ne se redresse pas non plus. En sortie de courbe, on peut accélérer vivement sans crainte pour profiter du couple de la machine.

Sur les routes plus rapides, la stabilité en ligne droite met en confiance. Les virages sont passés à bonne allure en confiance avec, là encore, une excellente sensation. Pour rouler bien plus vite, rendez-vous est pris sur le circuit de Catalunya à Montmelo (Barcelona). La petite partie d'autoroute empruntée pour s'y rendre permet au passage d'apprécier la stabilité sur les passages de raccords à une allure plus soutenue.

Les roadsters sont rangés dans le camion pour laisser la place aux dernières générations de motos sportives. Ce sera l'occasion de profiter des différentes dimensions de la surface de contact selon les différents angles grâce à la technologie EPT, mais aussi de l'épaule du pneu totalement lisse dans les courbes.

Les changements d'angles sont rapides et se font sans effort particulier. La trajectoire sur les deux grands virages à droite très rapides est maintenue sans forcer, elle ne s'élargit pas et ne se resserre pas non plus pour autant. La ligne droite de stand permet d'atteindre la vitesse de pointe des 600. La stabilité est là encore excellente même au moment de prendre les freins tout au bout de la ligne droite.

La bonne surprise est que même si le Diablo Rosso est avant tout pensé pour la route avec une forte connotation sportive, sa stabilité et sa précision sur la piste devraient être suffisantes pour se faire plaisir de temps autre sur un circuit sans encombre. En résumé, le Diablo Rosso offre une bonne maniabilité sur la route et de la stabilité à haute vitesse.

Pirelli diablo rosso Pirelli-diablo-rosso-positionnement
Positionnement du Diablo Rosso dans la gamme Diablo de Pirelli


a polyvalence d'utilisation est au rendez-vous pour celui qui souhaite profiter des performances de son roadster sportif ou de sa machine sportive au quotidien sur le sec pour un usage 100% ludique sans craindre pour autant les revêtements délicats ou mouillés. Le "plus" sera de pouvoir se faire plaisir sur circuit de façon épisodique en complément de ses aptitudes routières, grâce à la précision et la stabilité offertes en ligne droite comme en courbe.

«Rosso», c'est aussi le Lifestyle (style de vie) proposé par Pirelli avec cette couleur rouge que l'on trouve sur les sportives italiennes, autos ou motos, et une carte de membre du club Rosso avec des avantages qui seront à découvrir (en Italie seulement pour l'instant) en même temps que les pneus.

Dimensions disponibles en Europe
Avant

110/70 ZR 17 M/C 54W TL
120/60 ZR 17 M/C (55W) TL
120/70 ZR 17 M/C (58W) TL

Arrière

150/60 ZR 17 M/C 66W TL
160/60 ZR 17 M/C (69W) TL
170/60 ZR 17 M/C (72W) TL
180/55 ZR 17 M/C (73W) TL
190/50 ZR 17 M/C (73W) TL
190/55 ZR 17 M/C (75W) TL pirelli diablo rosso
Prix indicatif du train : à partir de 300€ environ

Pirelli diablo rosso Pirelli-diablo-rosso

Essai pris sur emoto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pirelli diablo rosso Empty Re: Pirelli diablo rosso

Message  R1200S Dim 25 Jan 2009 - 14:12

t'etais en formation avec moi ? scratch je t'ai pas vu ..... lol!
R1200S
R1200S
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 7187
Masculin
Age : 60
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli diablo rosso Empty Re: Pirelli diablo rosso

Message  Daniel Dim 25 Jan 2009 - 14:15

Et combien tu touches de Pirelli ?? siffle
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli diablo rosso Empty Re: Pirelli diablo rosso

Message  R1200S Dim 25 Jan 2009 - 14:17

Daniel a écrit:Et combien tu touches de Pirelli ?? siffle

je ne travaille pas "que " pour Pirelli .... cheers
R1200S
R1200S
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 7187
Masculin
Age : 60
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli diablo rosso Empty Re: Pirelli diablo rosso

Message  ray Dim 25 Jan 2009 - 14:24

Nouchon a écrit:Prix indicatif du train : à partir de 300€ environ

Ben le problème est bien la !

Quand tu fais plus de 20 000 bornes par an, cela fait 3 trains de pneus (puisqu'en plus nos cher ingenieurs ont fait que l'arriere s'use aussi vite que l'avant), 900 € soit 5904 F de pneus par an.

Cette pub, on la retrouve partout quelque soit le manufacturier, c'est toujours plus truc, plus machin, et bien sur plus cher !
Quand on voit les marges qui existent sur les pneus, c'est scandaleux.

Motards, révoltez vous, ne payer plus vos pneus a ces prix ! n'achetez que les promos !
ray
ray
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 847
Masculin
Age : 64
Localisation : Grenoble
Moto : 1290 Super Adventure et bmw 650 Xchallenge

http://moto-ray.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli diablo rosso Empty Re: Pirelli diablo rosso

Message  Daniel Dim 25 Jan 2009 - 14:27

R1200S a écrit:
Daniel a écrit:Et combien tu touches de Pirelli ?? siffle

je ne travaille pas "que " pour Pirelli .... cheers

Je posais la question à Nouchon parce que toi je sais que tu es parti pris
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli diablo rosso Empty Re: Pirelli diablo rosso

Message  Daniel Dim 25 Jan 2009 - 14:29

ray a écrit:

Motards, révoltez vous, ne payer plus vos pneus a ces prix ! n'achetez que les promos !

T'as raison Ray, Révoltons nous ! (passe devant j'te suis)


Dernière édition par Daniel le Dim 25 Jan 2009 - 15:31, édité 1 fois
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli diablo rosso Empty Re: Pirelli diablo rosso

Message  R1200S Dim 25 Jan 2009 - 14:34

sans vouloir te contredire , la marge net , sur un pneu moto (quelque soit la marque ) est le 5,2 % sur le prix revendeurs ....elle est de 11% sur un pneu auto , et si t'as pas les moyens , il y a la solution des promos , que les manufacturiers aiment particulierement , car la marge est deux fois plus elevé ... et l'autre solution , est de faire tricot , ca coute moins chere que la moto ... revenons sur le prix TTC d'un train de Diablo Rosso , le prix exact est 269 euros . le prix des pneumatique depuis vingts ne cesse de descendre . en 1990 la meme dimension coutait environ , 3200 Francs . ('490 euros)

Ray , j'ignore quelle profession tu exerces , mais une societe qui ne fait pas de benefice , ca existe que dans le monde des bisounours ...et c'est vrai , que plus tu roules , plus cela s'use ... Very Happy
R1200S
R1200S
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 7187
Masculin
Age : 60
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli diablo rosso Empty Re: Pirelli diablo rosso

Message  R1200S Dim 25 Jan 2009 - 14:41

Ray , t'as l'air sympa , mais ne dis pas n'importe quoi , sur des sujet que tu ne maitrises pas ! bière
R1200S
R1200S
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 7187
Masculin
Age : 60
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli diablo rosso Empty Re: Pirelli diablo rosso

Message  Daniel Dim 25 Jan 2009 - 15:33

De toute façon moi j'achète des Michelin, parce que c'est une marque Française MONSIEUR !! cheers
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli diablo rosso Empty Re: Pirelli diablo rosso

Message  Invité Dim 25 Jan 2009 - 17:05

Daniel a écrit:De toute façon moi j'achète des Michelin, parce que c'est une marque Française MONSIEUR !! cheers


comme triumph !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pirelli diablo rosso Empty Re: Pirelli diablo rosso

Message  Invité Dim 25 Jan 2009 - 17:12

R1200S a écrit:Ray , t'as l'air sympa , mais ne dis pas n'importe quoi , sur des sujet que tu ne maitrises pas ! bière

allons philippe,on est toujours moins objectif sur un sujet qu'on maitrise!ray parle avec son compte en banque et ses kilomètres avalés,perso je le rejoins un peu!
pareil que lui,je fais beaucoup de bornes et c'est un sacré budget quand on parle pneus!
la moto n'est pas seulement un loisir,c'est un moyen de locomotion comme un autre!
je ne sais pas combien de bornes font des pneus voiture ni combien ca coute,tu pourrais me dire si il y a une grosse différence avec les motos?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pirelli diablo rosso Empty Re: Pirelli diablo rosso

Message  Invité Dim 25 Jan 2009 - 17:33

salauds de pauvres siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pirelli diablo rosso Empty Re: Pirelli diablo rosso

Message  snake Dim 25 Jan 2009 - 18:15

en voiture, je change de pneus tout les 2 ans à peu près; et ça me revient aux alentours des 800 euros avec le montage et tout et souvent avec les promos.
en bécane, c'est un pneu avant tout les 2 ans et 1 arrière par an. donc environ 500 euros tout les 2 ans: ça me va cheers
snake
snake
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1830
Masculin
Age : 49
Localisation : Grenoble.loin de chez fifi
Moto : tronçonneuse

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli diablo rosso Empty Re: Pirelli diablo rosso

Message  Invité Dim 25 Jan 2009 - 18:19

snake a écrit:en voiture, je change de pneus tout les 2 ans à peu près; et ça me revient aux alentours des 800 euros avec le montage et tout et souvent avec les promos.
en bécane, c'est un pneu avant tout les 2 ans et 1 arrière par an. donc environ 500 euros tout les 2 ans: ça me va cheers

et pour les changer tous les deux ans,tu fais combien de bornes avec ta bar?
perso je change 2 à 3 trains par an sur ma bécane des pr2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pirelli diablo rosso Empty Re: Pirelli diablo rosso

Message  Invité Dim 25 Jan 2009 - 18:24

Daniel a écrit:
Je posais la question à Nouchon parce que toi je sais que tu es parti pris


Une remise substantielle Daniel lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pirelli diablo rosso Empty Re: Pirelli diablo rosso

Message  snake Dim 25 Jan 2009 - 18:24

en bagnole c'est variable, je peux pas vraiment dire, je dirais 15000 par an.
en bécane c'est environ 7000 bornes par an, sauf l'année dernière, j'étais pas là Suspect
snake
snake
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1830
Masculin
Age : 49
Localisation : Grenoble.loin de chez fifi
Moto : tronçonneuse

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli diablo rosso Empty Re: Pirelli diablo rosso

Message  Invité Dim 25 Jan 2009 - 18:27

R1200S a écrit:t'etais en formation avec moi ? scratch je t'ai pas vu ..... lol!

Normal je suis venu avec ma HONDA et comme tu ne les regardes pas tu ne m'as pas vu lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pirelli diablo rosso Empty Re: Pirelli diablo rosso

Message  Invité Dim 25 Jan 2009 - 18:27

pour la bagnole 45000 bornes avec mon SUV en yokohama !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pirelli diablo rosso Empty Re: Pirelli diablo rosso

Message  Invité Dim 25 Jan 2009 - 18:45

C'est vrai que le budget gommes commence à vraiment me courir,cette année j'ai monté 4 ou 5 trains de pneus ( dont 2 trains de Supercorsa qui m'ont fait entre 1300 et 1500 kms par train pale ) et j'avoue me priver de balade parfois à cause de la vitesse ou mes pneus descendent ( vous me direz " achètes toi une 500 CB " Wink )

Vous avez des pistes pour les trouver franchement moins chers vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pirelli diablo rosso Empty Re: Pirelli diablo rosso

Message  Invité Dim 25 Jan 2009 - 18:49

Non Miguel, par contre lors d'une commande groupée ou promo fonce cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pirelli diablo rosso Empty Re: Pirelli diablo rosso

Message  R1200S Dim 25 Jan 2009 - 18:53

Daniel a écrit:De toute façon moi j'achète des Michelin, parce que c'est une marque Française MONSIEUR !! cheers

des pneus de merde pour une moto de merde , tu as raison ...tes pneus sont fabriqués en espagne et a Casablanca .... Very Happy lol!
R1200S
R1200S
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 7187
Masculin
Age : 60
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli diablo rosso Empty Re: Pirelli diablo rosso

Message  R1200S Dim 25 Jan 2009 - 18:58

mnemosis a écrit:
R1200S a écrit:Ray , t'as l'air sympa , mais ne dis pas n'importe quoi , sur des sujet que tu ne maitrises pas ! bière

allons philippe,on est toujours moins objectif sur un sujet qu'on maitrise!ray parle avec son compte en banque et ses kilomètres avalés,perso je le rejoins un peu!
pareil que lui,je fais beaucoup de bornes et c'est un sacré budget quand on parle pneus!
la moto n'est pas seulement un loisir,c'est un moyen de locomotion comme un autre!
je ne sais pas combien de bornes font des pneus voiture ni combien ca coute,tu pourrais me dire si il y a une grosse différence avec les motos?


je ne vois pas le rapport entre la maitrise d'un sujet et l'objectivité ! et tu remarqueras que je ne parle pas d'un prix de pneus en particulier , mais des prix de pneus en general ... si t'as pas d'argent pour rouler a moto , choisis un autre moyen de transport pour te rendre au boulot .... Basketball

la difference de prix et d'usure , d'un pneus auto et d'un pneus moto , avec un indice de vitesse equivalent et pratiquement semblable , un pneu en indice W ou ZR coute environ 260 euros ... pour une voiture .
R1200S
R1200S
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 7187
Masculin
Age : 60
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli diablo rosso Empty Re: Pirelli diablo rosso

Message  R1200S Dim 25 Jan 2009 - 18:59

Nouchon a écrit:
R1200S a écrit:t'etais en formation avec moi ? scratch je t'ai pas vu ..... lol!

Normal je suis venu avec ma HONDA et comme tu ne les regardes pas tu ne m'as pas vu lol!

t'es arrivé apres nous ... avec ta honda ... c'est normal ... lol! Pirelli diablo rosso 702414
R1200S
R1200S
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 7187
Masculin
Age : 60
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli diablo rosso Empty Re: Pirelli diablo rosso

Message  Daniel Dim 25 Jan 2009 - 19:12

Palmarès MICHELIN en 2 roues

Dakar
Plus de 12 Grands Chelem Auto, Moto et Camion à l’actif de Michelin
2007 : Michelin et ses partenaires remportent le Dakar en Moto et en Camion et gagne aussi en parallèle le championnat du monde Tout Terrain Moto.
(2008 : Dakar annulé à cause de menaces terroristes)

Moto GP
26 titres mondiaux et plus de 350 victoires
2007 : 6 victoires, Vice-champion du Monde Pilote (Pedrosa-Honda)


Moto Off Road :
Motocross : 8 titres de Champion du Monde depuis 1987
2007 : Champion du Monde MX2
Enduro : + de 20 titres de Champion du Monde depuis 1997
2007 : Champion du monde Junior
Trial Outdoor : Tous les titres de Champion du Monde depuis 1981
Trial Indoor : Invaincu depuis 2002

et PIRELLI ???? scratch scratch
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli diablo rosso Empty Re: Pirelli diablo rosso

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum