Changement des disques
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peamok
activeric
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Changement des disques
Le CBR grince au freinage...
Ça freine correctement mais c'est relou.
Liquide purgé et plaquettes changée, je me pose la question des disques.
Ils se piquent vite de rouille mais avec le sel encore présent sur nos routes ce n'est pas étonnant.
Mais ils grincent même en retour de balade.
Les disques ne sont pas exagérément usées mais pas de façon très homogènes.
La bécane à 50 000km.
Ce serait temps ?
Ça freine correctement mais c'est relou.
Liquide purgé et plaquettes changée, je me pose la question des disques.
Ils se piquent vite de rouille mais avec le sel encore présent sur nos routes ce n'est pas étonnant.
Mais ils grincent même en retour de balade.
Les disques ne sont pas exagérément usées mais pas de façon très homogènes.
La bécane à 50 000km.
Ce serait temps ?
activeric- dès que possible, sur la moto
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Re: Changement des disques
Commence par mettre un peu de graisse au cuivre entre les plaquettes et les étriers normalement cela doit passer .
peamok- dès que possible, sur la moto
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Localisation : st martin d uriage
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Re: Changement des disques
J'avais des plaquettes chinoises sur la DRZ qui grinçaient, j'ai mis les Brembo machin sintofer chais pas quoi, hop plus rien, freine mieux, et tout.activeric a écrit:Le CBR grince au freinage...
Ça freine correctement mais c'est relou.
Liquide purgé et plaquettes changée, je me pose la question des disques.
Ils se piquent vite de rouille mais avec le sel encore présent sur nos routes ce n'est pas étonnant.
Mais ils grincent même en retour de balade.
Les disques ne sont pas exagérément usées mais pas de façon très homogènes.
La bécane à 50 000km.
Ce serait temps ?
Peut être ça.
Re: Changement des disques
Outre les deux bons conseils ci dessus, ce qui est etonnant est l usure irreguliere.
Tes disques flottants le sont ils toujours?
Apres oui 50 000 c est deja pas mal mais si tes cotes d epaisseurs mini, j imagine 4,5 mm, sont encore bonne, alors tes disques sont encore bon.
Tes disques flottants le sont ils toujours?
Apres oui 50 000 c est deja pas mal mais si tes cotes d epaisseurs mini, j imagine 4,5 mm, sont encore bonne, alors tes disques sont encore bon.
_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
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Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Changement des disques
J'ai mis des plaquettes Carbone Loraine qui, je l'espère, sont de bonne qualité et pas fabriquées en Chine.
Je vais mesurer les épaisseurs pour voir si c'est en dessus de la côte mini.
Je vais mesurer les épaisseurs pour voir si c'est en dessus de la côte mini.
activeric- dès que possible, sur la moto
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Re: Changement des disques
Les plaquettes purement racing ont tendance à couiner.
Ouai tu prends pied à coulisse micrométrique, hop, touk touk, revue technique, tac tac, et hop.
Ouai tu prends pied à coulisse micrométrique, hop, touk touk, revue technique, tac tac, et hop.
Re: Changement des disques
4,5 mm en nominal 3,5 mm en mini et ils ont l'air d'être à 4 mm, ce qui semble bon donc.
activeric- dès que possible, sur la moto
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Re: Changement des disques
Bizarre, hors côte ils sont pas plutôt sensés se fendre ? Ou se voiler ? Que de grincer ?
Enfin éventuellement quoi.
Enfin éventuellement quoi.
Re: Changement des disques
En fait, après réflexion intense, je pense que c'est dû au sel.
activeric- dès que possible, sur la moto
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Re: Changement des disques
P'tain t'es sûr que c'est pas ton genou qui grince quand tu passes les vitesses finalement ?
Re: Changement des disques
Ni mes genoux ni les rouages de mon cerveau
Mais pour ceux qui roulent même en hiver, le sel projeté sur les disques les fait rouiller très vite.
En plus c'est arrosé en ce moment... Mais bon, il paraît que ça remplit les nappes phréatiques.
Mais pour ceux qui roulent même en hiver, le sel projeté sur les disques les fait rouiller très vite.
En plus c'est arrosé en ce moment... Mais bon, il paraît que ça remplit les nappes phréatiques.
activeric- dès que possible, sur la moto
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Localisation : Grenoble
Moto : Street
Re: Changement des disques
Un coup de jet à chaque retour en hiver.
Lesrichetères- ca commence...
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Age : 54
Re: Changement des disques
GRAVE, même les soubassements de vos voitures (celle du boulot j'm'en fous à 100 000 elle part en Afrique soi disant Merci les leasings).
Ma vieille 206 est pas mal corrodée en surface à cause du sel que je n'avais pas nettoyé à l'époque (ah la jeunesse).
Ma vieille 206 est pas mal corrodée en surface à cause du sel que je n'avais pas nettoyé à l'époque (ah la jeunesse).
Re: Changement des disques
J’ai une question pourquoi mettre des plaquettes carbone sur route 🤔 faut les chauffer pour avoir du mordant.
A mon avis remets des plaquettes d’origine nettoie ton étrier et tes pistons ça ne fera pas de mal 😉
A mon avis remets des plaquettes d’origine nettoie ton étrier et tes pistons ça ne fera pas de mal 😉
Invité- Invité
Re: Changement des disques
carbone lorraine, c'est une marque, pas forcément des plaquettes carbone
Les XBK5 (modèle sinter de la marque) sont de bonnes plaquettes, dans la même gamme que les brembo SA/SC...
C'est les C60 qui sont en carbone... et 2 fois plus chères au passage
Ceci dit, j'ai eu des XBK5 sur plusieurs motos sans soucis de couinement. Et même mes plaquettes carbone sur la V4 ne couine pas.
Les disques usés, ça peut faire pas mal de chose, mais pas du bruit (vibration, manque de tenue à la chauffe, casse etc...)
Pour le bruit, bien nettoyer le disques, les étriers. Voir pour un p'tit chanfrein d'entrée sur la plaquette.
Les XBK5 (modèle sinter de la marque) sont de bonnes plaquettes, dans la même gamme que les brembo SA/SC...
C'est les C60 qui sont en carbone... et 2 fois plus chères au passage
Ceci dit, j'ai eu des XBK5 sur plusieurs motos sans soucis de couinement. Et même mes plaquettes carbone sur la V4 ne couine pas.
Les disques usés, ça peut faire pas mal de chose, mais pas du bruit (vibration, manque de tenue à la chauffe, casse etc...)
Pour le bruit, bien nettoyer le disques, les étriers. Voir pour un p'tit chanfrein d'entrée sur la plaquette.
jerome nimo- roule tout le temps
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Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²
Re: Changement des disques
Ça y est ! J'ai trouvé le lien qui va résoudre tous tes problèmes.
Les freins
Bonne lecture.
Les freins
Bonne lecture.
Lesrichetères- ca commence...
- Nombre de messages : 177
Age : 54
Re: Changement des disques
Je n'avais pas pensé à utiliser ANSYS pour modéliser mes freins
activeric- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 709
Age : 54
Localisation : Grenoble
Moto : Street
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