Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cuir ou Textile pour un nouveau motard 125

+5
ziva
stanleysantiagoson
Gil
Daniel
q.francois
9 participants

Aller en bas

Cuir ou Textile pour un nouveau motard 125 Empty Cuir ou Textile pour un nouveau motard 125

Message  q.francois Lun 12 Fév 2018 - 11:06

Bonjour à vous tous motards,

Je suis un nouveau motard 125 et un nouveau sur votre forum Very Happy

Je me présente :

Je m'appelle Quentin, je vais avoir 27 ans et je suis un tout prochain motard 125.
J'habite du côté du Touvet vers Chambery.
J’achèterai mon bébé (MSX 125 ou CBR 125 R) ce printemps pour faire de magnifique balade pépère.

Pour le moment, je n'ai pas prévu de passer mon permis moto...peut être plus tard...j'ai besoin d'une première expérience 125 pour prendre cette décision.

Est ce que je me laisserai séduire par l'appel des plus grosses cylindrées...on verra Razz


J'avais une question par rapport à mon équipement. J'hésite entre des blousons / Pantalons en cuir ou en textile. En sachant que le cuir coute plus cher mais offre une meilleure protection.

Pour vous, en n'oubliant pas que je vais rouler en 125 et non en 600, le textile suffit en terme de protection ou même pour une 125, le cuir reste le mieux. La protection avant tout Wink

Merci d'avance à vous.

a+ sur les routes j'espère....si vous acceptez les 125 avec vous.
q.francois
q.francois
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 40
Masculin
Age : 32
Localisation : Le Touvet
Moto : YZF R-125

Revenir en haut Aller en bas

Cuir ou Textile pour un nouveau motard 125 Empty Re: Cuir ou Textile pour un nouveau motard 125

Message  Daniel Lun 12 Fév 2018 - 11:36

Salut q.françois.

Je pense que tout comme moi  beaucoup de motards de ce forum te conseilleront le cuir.
Plus cher oui (et encore) mais le jour ou tu chuteras tu seras heureux d'avoir "investi" quelques dizaines d'euros supplémentaires dans de la peau de bête.

De plus tu débutes et forcément, même en étant prudent, ton manque d'expérience te fera surement faire une erreur, et même dans le cas d'une petite glissade même en 125, le cuir te protégera forcément mieux. Pour les gants de toute façon pour moi il n'y a pas débat : cuir + coques. Pour les bottes le cuir avec une bonne protection des malléoles.
Je ne sais pas si cela te rassurera mais même les meilleurs pilotes chutent.

Il existe aussi aujourd'hui sur le marché des vêtements en textile technique moderne qui doivent certainement protéger aussi bien mais qui ont un coût se rapprochant ou dépassant celui du cuir.
Mais sur ce sujet je ne m'y connait pas trop.

Voilà mon humble avis mais d'autres vont te répondre et en fonction à toi de te faire ta propre opinion.
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Cuir ou Textile pour un nouveau motard 125 Empty Re: Cuir ou Textile pour un nouveau motard 125

Message  Gil Lun 12 Fév 2018 - 12:48


Bienvenu sur le forum. V

Pour l’équipement, pas mieux que Daniel. cheers
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10258
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cuir ou Textile pour un nouveau motard 125 Empty Re: Cuir ou Textile pour un nouveau motard 125

Message  stanleysantiagoson Lun 12 Fév 2018 - 12:59

Au minima le blouson cuir
Pour les pantalons le textile passe encore même si perso je reste en cuir. Toutefois, le cuir n'est pas toujours confortable si t'es pas posé sur ta selle pour rouler.
T'es peut etre pas obilger de prendre du neuf non plus Wink

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Cuir ou Textile pour un nouveau motard 125 Empty Re: Cuir ou Textile pour un nouveau motard 125

Message  q.francois Lun 12 Fév 2018 - 13:32

stanleysantiagoson a écrit:Au minima le blouson cuir
Pour les pantalons le textile passe encore même si perso je reste en cuir. Toutefois, le cuir n'est pas toujours confortable si t'es pas posé sur ta selle pour rouler.
T'es peut etre pas obilger de prendre du neuf non plus Wink


Merci à vous tous pour vos messages Smile

Comme je le dis souvent, le plus important c'est la sécurité...surtout en moto.

Etant débutant, je sais que je vais surement faire quelques glissades...pas trop j'espère :p

J'avais pas de doute la dessus mais je voulais avoir quelques avis de motards.

Pour les protections d'occasions....je ne suis pas très chaud. Pour la moto, ca ne me dérange pas mais pour les équipements, un peu quand même.

Puis pour le moment, je vois que des géants en équipements d'occasion...moi j'ai un gabarit foireux :p

Comme magasin, sur grenoble ou chambery, vous en voyez un qui se démarque ?
Moi je connais que Dafy Moto...vu que ma famille se fournie depuis longtemps chez eux. Mais parfois, je vois pas mal d'avis un peu négatifs. Vous avez fait vos achats ou vous ?

Merci encore de vos conseils et vos aides pour un jeune débutant comme moi, c'est cool Smile
q.francois
q.francois
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 40
Masculin
Age : 32
Localisation : Le Touvet
Moto : YZF R-125

Revenir en haut Aller en bas

Cuir ou Textile pour un nouveau motard 125 Empty Re: Cuir ou Textile pour un nouveau motard 125

Message  ziva Lun 12 Fév 2018 - 20:37

Bienvenue Quentin

et je te conseille le blouson en cuir..........
et pour le reste comme dit Greg, tu peux peut être voir sur le bon coin ou autres... V
ziva
ziva
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 3713
Féminin
Age : 61
Localisation : AIX LES BAINS
Moto : 125 Yamaha YBR

Revenir en haut Aller en bas

Cuir ou Textile pour un nouveau motard 125 Empty Re: Cuir ou Textile pour un nouveau motard 125

Message  hiboucoucou Lun 12 Fév 2018 - 20:40

Je vais donner un son de cloche un peu différent Wink

Le cuir protège mieux, c'est un fait.

Mais il vit moins bien la pluie : si tu dois rouler tous les jours, je pense que le textile est plus approprié.

hiboucoucou
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 21
Masculin
Age : 53
Localisation : Gresivaudan
Moto : CBR650F

Revenir en haut Aller en bas

Cuir ou Textile pour un nouveau motard 125 Empty Re: Cuir ou Textile pour un nouveau motard 125

Message  q.francois Mar 13 Fév 2018 - 8:27

hiboucoucou a écrit:Je vais donner un son de cloche un peu différent Wink

Le cuir protège mieux, c'est un fait.

Mais il vit moins bien la pluie : si tu dois rouler tous les jours, je pense que le textile est plus approprié.


Merci encore pour vos différents avis.

Pour le moment, j'ai prévu de faire que des balades quand il fera beau....pas prévu de m'en servir tous les jours pour aller au boulot par exemple.

q.francois
q.francois
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 40
Masculin
Age : 32
Localisation : Le Touvet
Moto : YZF R-125

Revenir en haut Aller en bas

Cuir ou Textile pour un nouveau motard 125 Empty Re: Cuir ou Textile pour un nouveau motard 125

Message  zouille Mar 13 Fév 2018 - 8:57

tu as le magasin Dainese au centre ville de Grenoble, il doit rester des soldes, je trouve quand même la qualité du cuir meilleure que beaucoup d'autres marques, moins besoin de roder le cuir et tu peux acheter la protection dorsale et aussi une pectorale (important) adapté au blouson pour pas trop cher (même si je considère un gilet plus efficace)
un des avantages du cuir, selon la chute il peut être réparé, pour un textile je suis plus septique mais le textile doit être plus polyvalent (adapté aux différentes saisons)
zouille
zouille
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2856
Masculin
Age : 46
Localisation : grenoble
Moto : monstreu et fléche blanche

Revenir en haut Aller en bas

Cuir ou Textile pour un nouveau motard 125 Empty Re: Cuir ou Textile pour un nouveau motard 125

Message  ziva Mar 13 Fév 2018 - 9:23

zouille a écrit:tu as le magasin Dainese au centre ville de Grenoble, il doit rester des soldes, je trouve quand même la qualité du cuir meilleure que beaucoup d'autres marques, moins besoin de roder le cuir et tu peux acheter la protection dorsale et aussi une pectorale (important) adapté au blouson pour pas trop cher (même si je considère un gilet plus efficace)
un des avantages du cuir, selon la chute il peut être réparé, pour un textile je suis plus septique mais le textile doit être plus polyvalent (adapté aux différentes saisons)



@ Hibou.....Perso, je roule énormément dans l'année sur de grosses bécanes et ma 125 ....et je garde mon blouson en cuir,(c'est vrai que l'été c'est lourd et chaud, et là tu te dis pkoi je n'ai pas un textile)

il y a deux ans, sacré gamelle.....Si j'avais eu un petit blouson textile Shocked Shocked affraid
mon cuir avait bien ramassé et j'ai pu faire mettre sur tout le devant droit une pièce en cuir par une couturière. (et là suis d'accord avec Zouille)
Après, pour garder mon blouson correct, (il n'est plus très jeune) lol! j'essaie de l'entretenir au maximum et dès que la pluie arrive, veste de pluie..Voilà je n'ai pas la science infuse, c'est bien de donner tous des avis, il y a des avantages et inconvénients sur ces 2 matières....

Bons achats Quentin, et tu as raison de prendre des avis, l'équipement moto est cher mais la sécurité n'a pas de prix
V mob hello
ziva
ziva
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 3713
Féminin
Age : 61
Localisation : AIX LES BAINS
Moto : 125 Yamaha YBR

Revenir en haut Aller en bas

Cuir ou Textile pour un nouveau motard 125 Empty Re: Cuir ou Textile pour un nouveau motard 125

Message  stanleysantiagoson Mar 13 Fév 2018 - 20:21

Aquecoucou Twisted Evil huile de pied de boeuf 2 fois par an et tes cuirs ne craindrons plus la pluie cheers

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Cuir ou Textile pour un nouveau motard 125 Empty Re: Cuir ou Textile pour un nouveau motard 125

Message  hiboucoucou Mar 13 Fév 2018 - 20:24

ziva a écrit:
zouille a écrit:tu as le magasin Dainese au centre ville de Grenoble, il doit rester des soldes, je trouve quand même la qualité du cuir meilleure que beaucoup d'autres marques, moins besoin de roder le cuir et tu peux acheter la protection dorsale et aussi une pectorale (important) adapté au blouson pour pas trop cher (même si je considère un gilet plus efficace)
un des avantages du cuir, selon la chute il peut être réparé, pour un textile je suis plus septique mais le textile doit être plus polyvalent (adapté aux différentes saisons)



@ Hibou.....Perso, je roule énormément dans l'année sur de grosses bécanes et ma 125 ....et je garde mon blouson en cuir,(c'est vrai que l'été c'est lourd et chaud, et là tu te dis pkoi je n'ai pas un textile)  

il y a deux ans, sacré gamelle.....Si j'avais eu un petit blouson textile Shocked Shocked affraid
 mon cuir   avait bien ramassé et j'ai pu faire mettre sur tout  le devant droit une pièce en cuir  par une couturière. (et là suis d'accord avec Zouille)  
Après, pour garder mon blouson correct, (il n'est plus très jeune) lol!  j'essaie de l'entretenir au maximum et dès que la pluie arrive, veste de pluie..Voilà je n'ai pas la science infuse, c'est bien de donner tous des avis, il y a des avantages et inconvénients sur ces 2 matières....

Bons achats Quentin, et tu as raison de prendre des avis, l'équipement moto est cher mais la sécurité n'a pas de prix
V  mob  hello

Pour ma part j'ai du textile, et tout ce que je dis, c'est que quand je me prend un orage en rentrant du boulot, le lendemain matin, il est sec. Avec un cuir, je ne pense pas que ce serait le cas, et en plus il faudrait l'entretenir après chaque rincée...

Et mon textile est chaud aussi l'été !

Bon après j'ai chance de ne pas avoir eu a tester la résistance. Même mon bras cassé, c'est a pied que je l'ai fait, dans une rue déneigée sans sel...

hiboucoucou
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 21
Masculin
Age : 53
Localisation : Gresivaudan
Moto : CBR650F

Revenir en haut Aller en bas

Cuir ou Textile pour un nouveau motard 125 Empty Re: Cuir ou Textile pour un nouveau motard 125

Message  q.francois Mer 14 Fév 2018 - 11:14

hiboucoucou a écrit:
ziva a écrit:
zouille a écrit:tu as le magasin Dainese au centre ville de Grenoble, il doit rester des soldes, je trouve quand même la qualité du cuir meilleure que beaucoup d'autres marques, moins besoin de roder le cuir et tu peux acheter la protection dorsale et aussi une pectorale (important) adapté au blouson pour pas trop cher (même si je considère un gilet plus efficace)
un des avantages du cuir, selon la chute il peut être réparé, pour un textile je suis plus septique mais le textile doit être plus polyvalent (adapté aux différentes saisons)



@ Hibou.....Perso, je roule énormément dans l'année sur de grosses bécanes et ma 125 ....et je garde mon blouson en cuir,(c'est vrai que l'été c'est lourd et chaud, et là tu te dis pkoi je n'ai pas un textile)  

il y a deux ans, sacré gamelle.....Si j'avais eu un petit blouson textile Shocked Shocked affraid
 mon cuir   avait bien ramassé et j'ai pu faire mettre sur tout  le devant droit une pièce en cuir  par une couturière. (et là suis d'accord avec Zouille)  
Après, pour garder mon blouson correct, (il n'est plus très jeune) lol!  j'essaie de l'entretenir au maximum et dès que la pluie arrive, veste de pluie..Voilà je n'ai pas la science infuse, c'est bien de donner tous des avis, il y a des avantages et inconvénients sur ces 2 matières....

Bons achats Quentin, et tu as raison de prendre des avis, l'équipement moto est cher mais la sécurité n'a pas de prix
V  mob  hello

Pour ma part j'ai du textile, et tout ce que je dis, c'est que quand je me prend un orage en rentrant du boulot, le lendemain matin, il est sec. Avec un cuir, je ne pense pas que ce serait le cas, et en plus il faudrait l'entretenir après chaque rincée...

Et mon textile est chaud aussi l'été !

Bon après j'ai chance de ne pas avoir eu a tester la résistance. Même mon bras cassé, c'est a pied que je l'ai fait, dans une rue déneigée sans sel...






Merci pour vos avis encore, je pense partir sur un équipement total cuir vu que je vais faire de la moto que pour le plaisir et non pour aller au boulot.
Je vais donc privilégier les balades par beau temps....puis niveau protection, vous m'avez convaincu.
Mais je vous aime quand même, vous qui portez du textile :p

Merci encore pour vos nombreux conseils et j'espère vous voir sur les routes cet été :p
q.francois
q.francois
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 40
Masculin
Age : 32
Localisation : Le Touvet
Moto : YZF R-125

Revenir en haut Aller en bas

Cuir ou Textile pour un nouveau motard 125 Empty Re: Cuir ou Textile pour un nouveau motard 125

Message  Little Sam 17 Fév 2018 - 14:20

Heu... comment dire... La peau de fesses (et d’ailleurs...) n’a pas de prix What a Face

En cherchant des promos, tu trouveras ton équipement tout cuir cheers


Like a Star @ heaven
Little
Little
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 606
Féminin
Age : 61
Localisation : Echirolles Les Bains
Moto : Mi-Ange, mi-Démon... Et un Little Poney...

Revenir en haut Aller en bas

Cuir ou Textile pour un nouveau motard 125 Empty Re: Cuir ou Textile pour un nouveau motard 125

Message  Seb Mar 20 Fév 2018 - 10:25

Salut
Le mieux full cuir. Pour avoir fait le test de chute avec cuir et en suite textil et bien sans hésiter full cuir.
Pour avoir de bon prix regarde sur motoblouz Wink
Mais va essayer avant en magasin
Seb
Seb
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 216
Masculin
Age : 42
Moto : Ducati 1100 Evo

Revenir en haut Aller en bas

Cuir ou Textile pour un nouveau motard 125 Empty Re: Cuir ou Textile pour un nouveau motard 125

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum