Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade

+8
ageron.gregory
PiticZeBiker
katastrof
multigrigio
Anotherworld
stanleysantiagoson
Nikolalune
crisa
12 participants

Aller en bas

Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade   Empty Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade

Message  crisa Mer 2 Aoû 2017 - 19:40

Après une pause de plus de huit ans, j'ai enfin fait mes vrais premiers kilomètres. cheers cheers

L'ER 6 n'a pas tourné depuis presque une année. Et aujourd'hui, j'ai constaté qu'elle a tendance à brouter en bas régime et à pétarader lors de la décélération.

Est-ce normal après une longue période d'inactivité ou cela peut provenir d'autre chose ?

crisa
crisa
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1091
Féminin
Age : 47
Localisation : saint blaise du buis
Moto : sans moto pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade   Empty Re: Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade

Message  Nikolalune Mer 2 Aoû 2017 - 21:25

Alors de mon côté je ne suis pas du tout un connaisseur, donc les plus expérimentés t'éclaireront mieux que moi, cependant si ça pétarade à la décélération, et si ça broute en bas, c'est probablement que le réglage de ton boîtier électronique n'est pas bon !

Maintenant, attends des conseils plus précis, notamment pour corriger ça, car de mon côté, à part à faire faire par un professionnel, je ne sais pas qui pourrait te vérifier ça.
Peut-être à Kawasaki Grenoble déjà ?! Demande-leur qu'il te fasse un devis, comme ça tu sauras déjà plus précisément d'où vient le problème !

Et FÉLICITATIONS POUR CES TOURS DE ROUES !!!!!!!!!!!

Nikolalune
Nikolalune
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1034
Masculin
Age : 46
Localisation : Grenoble

http://www.NSphotographie.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade   Empty Re: Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade

Message  stanleysantiagoson Mer 2 Aoû 2017 - 22:04

Une Prise d air sur le collecteur d echappement peut engendrer des petarades...... Ou c est grincheux qui a encore bouffer des trucs nauseabonds chinois What a Face

Sinon puisque ta moto a pas tourne en un an, flotte dans le reservoir, victime de la condensation. Vidange le, inspecte avec une allumette lampe pour voir si il y a des traces de rouille dedans.

Si c est bon, mets de l essence neuve, et achette un hyperlubrifiant pour tes soupapes et injecteurs si tu en as. Mecacyl je crois que ca s appelle.

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade   Empty Re: Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade

Message  Anotherworld Jeu 3 Aoû 2017 - 7:34

File la moi une heure je vais la décrasser! geek
Anotherworld
Anotherworld
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2476
Masculin
Age : 45
Localisation : Vercors
Moto : APRILIA TUONO what else?

Revenir en haut Aller en bas

Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade   Empty Re: Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade

Message  crisa Jeu 3 Aoû 2017 - 8:45

stanleysantiagoson a écrit:Sinon puisque ta moto a pas tourne en un an, flotte dans le reservoir, victime de la condensation. Vidange le, inspecte avec une allumette lampe pour voir si il y a des traces de rouille dedans.

Si c est bon, mets de l essence neuve, et achette un hyperlubrifiant pour tes soupapes et injecteurs si tu en as. Mecacyl je crois que ca s appelle.

Même si le réservoir était bien rempli, il peut y avoir condensation ?? Je n'ai jamais eu ce genre de pb avec le CB ...
Quand j'ai un moment sans les enfants, j'essairai de vider le réservoir pour voir.

Anotherworld a écrit:File la moi une heure je vais la décrasser! geek

Ou là, mon povr'gas tu risques de t'ennuyer elle est encore bridée.

Sinon, puis je quand même rouler un peu ou cela peut avoir des conséquences ?
crisa
crisa
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1091
Féminin
Age : 47
Localisation : saint blaise du buis
Moto : sans moto pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade   Empty Re: Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade

Message  multigrigio Ven 4 Aoû 2017 - 16:25

stanleysantiagoson a écrit:Une Prise d air sur le collecteur d echappement peut engendrer des petarades...... Ou c est grincheux qui a encore bouffer des trucs nauseabonds chinois What a Face


Chére Crisa,

Lorsque Mössier Bozo se permet se genre de remarque, je suis consterné. Shocked
Ses jugements de valeurs relatifs à la cuisine Chinoise me laissent pantois , venant d'un citoyen Britannique, pays reconnu si il en est pour sa gastronomie. What a Face
Il est certain qu'un bon breakfast à base d'œuf, de champignons, fayots et autres saucisses / tomates, ait un effet gazeux bien plus dévastateur qu'un Hong shao ru ou un Chao fan.Suspect
J'espère simplement que les conseils mécaniques dudit Bozo soient plus éclairés que ses connaissances intestinales. clown

Après une immobilisation prolongée, il est probable que ton essence sans plomb, outre sa charge en humidité, ai perdue une grande partie de ses pouvoirs et de son indice d'octane (notamment à cause de la volatilité des additifs type Benzène ).
Normalement tu dois pouvoir rouler sans que cela occasionne une panne sérieuse, mais pour que les désagréments que tu mentionnes disparaissent, le mieux serait de refaire un plein ( tant qu'à faire au SP98) pour redonner une peu de pêche à ton carburant. (voire tu siphonne en partie ta vieille essence et tu mets de la neuve qui va bien à a place)
Un petit nettoyage du filtrer à essence ne serait pas non plus superflu.

Surement rien de grave, et surement pas de réglage en perspective.


Rassure toi, il n'y a pas que ta moto broute, les ânes comme Stanleymachitrucchose broutent aussi ! cheers

Greg : Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade   702414

multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade   Empty Re: Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade

Message  katastrof Mar 22 Aoû 2017 - 11:01

Pour les pétarades à la décélération, sur un ER6 c'est normal.
Sinon, comme les autres, change ton essence et vérifie ton filtre à air, rien de plus à faire sur cette bécane Smile
katastrof
katastrof
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 179
Masculin
Age : 31
Localisation : Gieres
Moto : ER6-N/250wr/ns125r

Revenir en haut Aller en bas

Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade   Empty Re: Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade

Message  PiticZeBiker Mar 22 Aoû 2017 - 16:53

passe la moi pendant 2h
tu vas voir .... je vais te la décalaminer Very Happy

et après ça elle tournera comme une horloge
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade   Empty Re: Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade

Message  ageron.gregory Jeu 24 Aoû 2017 - 9:36

Salut, j'ai eu une ER6 en première compagne....
A part changer l'essence dans un premier temps (et contrôler /nettoyer les durites et filtres si tu est vraiment parano)
puis si tu n'es pas satisfaite faire faire une synchro chez un mécano dans un second temps,
je ne voie rien d'autre pour les problèmes que tu signales.
PS : Les petites pétarades c'est d'origine, mais des petites pok pok par des gros BOOM Very Happy c'est pas une Harley non plus ....
Bonne route et félicitation pour tes tours de roue.
ageron.gregory
ageron.gregory
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 386
Masculin
Age : 37
Localisation : Vinay plage.
Moto : Speed triple 2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade   Empty Re: Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade

Message  R1200S Jeu 24 Aoû 2017 - 23:06

Si elle broute , donne lui du foin... Very Happy
R1200S
R1200S
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 7187
Masculin
Age : 60
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie

Revenir en haut Aller en bas

Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade   Empty Re: Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade

Message  crisa Dim 27 Aoû 2017 - 20:34

Razz Je ne citerai pas de noms mais y'a vraiment des grandes gueules des beaux parleurs ici Laughing  

Plus sérieusement, j'ai la poisse : ma batterie est vraiment  HS et j'ai une fuite au niveau d'un joint spi Crying or Very sad.
crisa
crisa
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1091
Féminin
Age : 47
Localisation : saint blaise du buis
Moto : sans moto pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade   Empty Re: Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade

Message  Bilbo Lun 28 Aoû 2017 - 9:22

bonjour

ça fait beaucoup de frais pour une ER6! Si tu prévois de ne pas la faire tourner pendant des mois il serait bien pour la batterie de la laisser en charge avec un chargeur dit "intelligent" qui ne charge que si besoin, surtout l'hiver. Ce petites bêtes n'aiment pas les brusque changements  de température.
S'il y a des à coups à l'accélération ça peut s'avérer risqué surtout en dépassement. En revanche un pot bruyant notamment en décélération, ainsi que le broutage à bas régime sur un rapport trop haut c'est presque normal sur un bi.
Bilbo
Bilbo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3461
Masculin
Age : 107
Localisation : Tol Eressea
Moto : un trac(t)eur mais GT

Revenir en haut Aller en bas

Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade   Empty Re: Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade

Message  cactus Lun 28 Aoû 2017 - 22:20

crisa a écrit:Razz Je ne citerai pas de noms mais y'a vraiment des grandes gueules des beaux parleurs ici Laughing  

Plus sérieusement, j'ai la poisse : ma batterie est vraiment  HS et j'ai une fuite au niveau d'un joint spi Crying or Very sad.

Pour le spi, fait un ou 2 pleins (réservoir pour balade) et voit si ca fuit encore : ca se trouve, c'est juste l'immobilisation.
Mais dans tous les cas, faut changer filtre à air, huile, bougies après avoir roulé un peu.
Idem pour liquide de frein, à changer
Graissage des cables, ...
cactus
cactus
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 858
Masculin
Age : 53
Localisation : Aix les bains
Moto : Z1000SX 2013 (ABS)/ZX6RR K4/ZX6RR K4 (2)

Revenir en haut Aller en bas

Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade   Empty Re: Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade

Message  crisa Mer 30 Aoû 2017 - 9:40

cactus a écrit:
crisa a écrit:Razz Je ne citerai pas de noms mais y'a vraiment des grandes gueules des beaux parleurs ici Laughing  

Plus sérieusement, j'ai la poisse : ma batterie est vraiment  HS et j'ai une fuite au niveau d'un joint spi Crying or Very sad.

Pour le spi, fait un ou 2 pleins (réservoir pour balade) et voit si ca fuit encore : ca se trouve, c'est juste l'immobilisation.
Mais dans tous les cas, faut changer filtre à air, huile, bougies après avoir roulé un peu.
Idem pour liquide de frein, à changer
Graissage des cables, ...

J'ai appelé un garage dont je ne citerai pas le nom. Le mec m'a répondu que ce n'était pas la peine de faire tout cela vu qu'elle a été révisée en aout 2016 et qu'elle n'a presque pas roulé !!!!! Il m'a dit le joint spi ça passera tout seul !!!

Sinon, j'ai fait un petit tour ce matin. elle ne pétarade presque plus cheers cheers
Par contre, la fuite au niveau du joint spi a l'air plus importante.
Je pense prendre rendez vous pour faire changer les joints spis mais pour le moment, je ne sais pas trop où au vu de mon expérience téléphonique ....
crisa
crisa
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1091
Féminin
Age : 47
Localisation : saint blaise du buis
Moto : sans moto pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade   Empty Re: Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade

Message  multigrigio Mer 30 Aoû 2017 - 10:36

Un joint spi qui pisse c'est dangereux .  affraid
Si l'huile se répend dans tes étriers de freins : y'a pu d'freins....
sans compter que tu vas en foutre partout sur le moteur, et le pneu, donc risque de crasse et de casse gueule.

Faut pas rigoler avec ça.

Et si la fuite s'arrange, je m'en coupe une !  What a Face
Ca ne pissera plus quand il n'y aura plus d'huile dans le bras de fourche ..... mais tu seras par terre avant. Suspect

C'est normal que ça arrive quand une moto ne roule pas. Les joints sèchent.
Et il faut que tu fasses changer les deux, sinon c'est rebelote de l'autre coté dans 3 semaines.


Tu peux virer le numéro de téléphone du clown qui t'a répondu de ton carnet d'adresse. study
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade   Empty Re: Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade

Message  cactus Mer 30 Aoû 2017 - 13:10

[quote="crisa"]
cactus a écrit:

J'ai appelé un garage dont je ne citerai pas le nom. Le mec m'a répondu que ce n'était pas la peine de faire tout cela vu qu'elle a été révisée en aout 2016 et qu'elle n'a presque pas roulé !!!!! Il m'a dit le joint spi ça passera tout seul !!!
téléphonique ....

Aout 2016 c'est pas 8 ans : j'avais pas vu !!!!
Comme dit multi, gaffe si coule beaucoup ou si un peu : dans tous les cas, essuie un peu. C'est vrai que quand ca fuie, ca ne s'arrête pas, sauf sur mon zx6rr ..... ca me permet de faire un peu avant de l'emmener mais il sera à faire cet hivers. Chez kawa, c pas comme chez les italiens : ils s'auto répare pour finir la saison Wink
Si grosse fuite, à faire pour ne pas prendre de risque et aussi pour ne pas abimer les tubes (tout dépend si joint cuit ou abimé, ca peu railler).
C'est en géréral pas au dessus de 200 euros, mais si tu vas chez des mécano sans marque, demande des joints de qualité, ce n'est pas beaucoup plus chere et au moins ca dure.
cactus
cactus
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 858
Masculin
Age : 53
Localisation : Aix les bains
Moto : Z1000SX 2013 (ABS)/ZX6RR K4/ZX6RR K4 (2)

Revenir en haut Aller en bas

Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade   Empty Re: Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade

Message  bullbleu Ven 1 Sep 2017 - 12:25

Attention, ne prends pas de risques inutiles:shock: .Ta moto est dangereuse et les frais pour la remettre en état bien trop élevés par rapport a la valeur de la machine. Je passe près de chez toi dans la semaine, si tu veux je peux-t'en débarrasser:pirat: . Quand on peut rendre service. hello
bullbleu
bullbleu
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 301
Masculin
Age : 57
Localisation : Morétel de Mailles
Moto : MT 01

Revenir en haut Aller en bas

Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade   Empty Re: Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade

Message  bullbleu Ven 1 Sep 2017 - 12:27

Attention, ne prends pas de risques inutiles Shocked  .Ta moto est dangereuse et les frais pour la remettre en état bien trop élevés par rapport a la valeur de la machine Evil or Very Mad . Je passe près de chez toi dans la semaine, si tu veux je peux-t'en débarrasser pirat . Quand on peut rendre service. hello
bullbleu
bullbleu
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 301
Masculin
Age : 57
Localisation : Morétel de Mailles
Moto : MT 01

Revenir en haut Aller en bas

Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade   Empty Re: Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum