Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade
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Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade
Après une pause de plus de huit ans, j'ai enfin fait mes vrais premiers kilomètres.
L'ER 6 n'a pas tourné depuis presque une année. Et aujourd'hui, j'ai constaté qu'elle a tendance à brouter en bas régime et à pétarader lors de la décélération.
Est-ce normal après une longue période d'inactivité ou cela peut provenir d'autre chose ?
L'ER 6 n'a pas tourné depuis presque une année. Et aujourd'hui, j'ai constaté qu'elle a tendance à brouter en bas régime et à pétarader lors de la décélération.
Est-ce normal après une longue période d'inactivité ou cela peut provenir d'autre chose ?
crisa- dès que possible, sur la moto
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Re: Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade
Alors de mon côté je ne suis pas du tout un connaisseur, donc les plus expérimentés t'éclaireront mieux que moi, cependant si ça pétarade à la décélération, et si ça broute en bas, c'est probablement que le réglage de ton boîtier électronique n'est pas bon !
Maintenant, attends des conseils plus précis, notamment pour corriger ça, car de mon côté, à part à faire faire par un professionnel, je ne sais pas qui pourrait te vérifier ça.
Peut-être à Kawasaki Grenoble déjà ?! Demande-leur qu'il te fasse un devis, comme ça tu sauras déjà plus précisément d'où vient le problème !
Et FÉLICITATIONS POUR CES TOURS DE ROUES !!!!!!!!!!!
Maintenant, attends des conseils plus précis, notamment pour corriger ça, car de mon côté, à part à faire faire par un professionnel, je ne sais pas qui pourrait te vérifier ça.
Peut-être à Kawasaki Grenoble déjà ?! Demande-leur qu'il te fasse un devis, comme ça tu sauras déjà plus précisément d'où vient le problème !
Et FÉLICITATIONS POUR CES TOURS DE ROUES !!!!!!!!!!!
Re: Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade
Une Prise d air sur le collecteur d echappement peut engendrer des petarades...... Ou c est grincheux qui a encore bouffer des trucs nauseabonds chinois
Sinon puisque ta moto a pas tourne en un an, flotte dans le reservoir, victime de la condensation. Vidange le, inspecte avec uneallumette lampe pour voir si il y a des traces de rouille dedans.
Si c est bon, mets de l essence neuve, et achette un hyperlubrifiant pour tes soupapes et injecteurs si tu en as. Mecacyl je crois que ca s appelle.
Sinon puisque ta moto a pas tourne en un an, flotte dans le reservoir, victime de la condensation. Vidange le, inspecte avec une
Si c est bon, mets de l essence neuve, et achette un hyperlubrifiant pour tes soupapes et injecteurs si tu en as. Mecacyl je crois que ca s appelle.
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Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
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stanleysantiagoson- Modo
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Re: Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade
File la moi une heure je vais la décrasser!
Anotherworld- roule tout le temps
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Re: Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade
stanleysantiagoson a écrit:Sinon puisque ta moto a pas tourne en un an, flotte dans le reservoir, victime de la condensation. Vidange le, inspecte avec uneallumettelampe pour voir si il y a des traces de rouille dedans.
Si c est bon, mets de l essence neuve, et achette un hyperlubrifiant pour tes soupapes et injecteurs si tu en as. Mecacyl je crois que ca s appelle.
Même si le réservoir était bien rempli, il peut y avoir condensation ?? Je n'ai jamais eu ce genre de pb avec le CB ...
Quand j'ai un moment sans les enfants, j'essairai de vider le réservoir pour voir.
Anotherworld a écrit:File la moi une heure je vais la décrasser!
Ou là, mon povr'gas tu risques de t'ennuyer elle est encore bridée.
Sinon, puis je quand même rouler un peu ou cela peut avoir des conséquences ?
crisa- dès que possible, sur la moto
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Re: Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade
stanleysantiagoson a écrit:Une Prise d air sur le collecteur d echappement peut engendrer des petarades...... Ou c est grincheux qui a encore bouffer des trucs nauseabonds chinois
Chére Crisa,
Lorsque Mössier Bozo se permet se genre de remarque, je suis consterné.
Ses jugements de valeurs relatifs à la cuisine Chinoise me laissent pantois , venant d'un citoyen Britannique, pays reconnu si il en est pour sa gastronomie.
Il est certain qu'un bon breakfast à base d'œuf, de champignons, fayots et autres saucisses / tomates, ait un effet gazeux bien plus dévastateur qu'un Hong shao ru ou un Chao fan.
J'espère simplement que les conseils mécaniques dudit Bozo soient plus éclairés que ses connaissances intestinales.
Après une immobilisation prolongée, il est probable que ton essence sans plomb, outre sa charge en humidité, ai perdue une grande partie de ses pouvoirs et de son indice d'octane (notamment à cause de la volatilité des additifs type Benzène ).
Normalement tu dois pouvoir rouler sans que cela occasionne une panne sérieuse, mais pour que les désagréments que tu mentionnes disparaissent, le mieux serait de refaire un plein ( tant qu'à faire au SP98) pour redonner une peu de pêche à ton carburant. (voire tu siphonne en partie ta vieille essence et tu mets de la neuve qui va bien à a place)
Un petit nettoyage du filtrer à essence ne serait pas non plus superflu.
Surement rien de grave, et surement pas de réglage en perspective.
Rassure toi, il n'y a pas que ta moto broute, les ânes comme Stanleymachitrucchose broutent aussi !
Greg :
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
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Re: Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade
Pour les pétarades à la décélération, sur un ER6 c'est normal.
Sinon, comme les autres, change ton essence et vérifie ton filtre à air, rien de plus à faire sur cette bécane
Sinon, comme les autres, change ton essence et vérifie ton filtre à air, rien de plus à faire sur cette bécane
katastrof- ca commence...
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Re: Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade
passe la moi pendant 2h
tu vas voir .... je vais te la décalaminer
et après ça elle tournera comme une horloge
tu vas voir .... je vais te la décalaminer
et après ça elle tournera comme une horloge
PiticZeBiker- la neige? meme pas peur !!
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Re: Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade
Salut, j'ai eu une ER6 en première compagne....
A part changer l'essence dans un premier temps (et contrôler /nettoyer les durites et filtres si tu est vraiment parano)
puis si tu n'es pas satisfaite faire faire une synchro chez un mécano dans un second temps,
je ne voie rien d'autre pour les problèmes que tu signales.
PS : Les petites pétarades c'est d'origine, mais des petites pok pok par des gros BOOM c'est pas une Harley non plus ....
Bonne route et félicitation pour tes tours de roue.
A part changer l'essence dans un premier temps (et contrôler /nettoyer les durites et filtres si tu est vraiment parano)
puis si tu n'es pas satisfaite faire faire une synchro chez un mécano dans un second temps,
je ne voie rien d'autre pour les problèmes que tu signales.
PS : Les petites pétarades c'est d'origine, mais des petites pok pok par des gros BOOM c'est pas une Harley non plus ....
Bonne route et félicitation pour tes tours de roue.
ageron.gregory- la moto, une passion
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Re: Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade
Si elle broute , donne lui du foin...
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Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie
Re: Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade
Je ne citerai pas de noms mais y'a vraiment des grandes gueules des beaux parleurs ici
Plus sérieusement, j'ai la poisse : ma batterie est vraiment HS et j'ai une fuite au niveau d'un joint spi .
Plus sérieusement, j'ai la poisse : ma batterie est vraiment HS et j'ai une fuite au niveau d'un joint spi .
crisa- dès que possible, sur la moto
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Re: Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade
bonjour
ça fait beaucoup de frais pour une ER6! Si tu prévois de ne pas la faire tourner pendant des mois il serait bien pour la batterie de la laisser en charge avec un chargeur dit "intelligent" qui ne charge que si besoin, surtout l'hiver. Ce petites bêtes n'aiment pas les brusque changements de température.
S'il y a des à coups à l'accélération ça peut s'avérer risqué surtout en dépassement. En revanche un pot bruyant notamment en décélération, ainsi que le broutage à bas régime sur un rapport trop haut c'est presque normal sur un bi.
ça fait beaucoup de frais pour une ER6! Si tu prévois de ne pas la faire tourner pendant des mois il serait bien pour la batterie de la laisser en charge avec un chargeur dit "intelligent" qui ne charge que si besoin, surtout l'hiver. Ce petites bêtes n'aiment pas les brusque changements de température.
S'il y a des à coups à l'accélération ça peut s'avérer risqué surtout en dépassement. En revanche un pot bruyant notamment en décélération, ainsi que le broutage à bas régime sur un rapport trop haut c'est presque normal sur un bi.
Bilbo- roule tout le temps
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Re: Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade
crisa a écrit: Je ne citerai pas de noms mais y'a vraiment desgrandes gueulesdes beaux parleurs ici
Plus sérieusement, j'ai la poisse : ma batterie est vraiment HS et j'ai une fuite au niveau d'un joint spi .
Pour le spi, fait un ou 2 pleins (réservoir pour balade) et voit si ca fuit encore : ca se trouve, c'est juste l'immobilisation.
Mais dans tous les cas, faut changer filtre à air, huile, bougies après avoir roulé un peu.
Idem pour liquide de frein, à changer
Graissage des cables, ...
cactus- dès que possible, sur la moto
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Moto : Z1000SX 2013 (ABS)/ZX6RR K4/ZX6RR K4 (2)
Re: Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade
cactus a écrit:crisa a écrit: Je ne citerai pas de noms mais y'a vraiment desgrandes gueulesdes beaux parleurs ici
Plus sérieusement, j'ai la poisse : ma batterie est vraiment HS et j'ai une fuite au niveau d'un joint spi .
Pour le spi, fait un ou 2 pleins (réservoir pour balade) et voit si ca fuit encore : ca se trouve, c'est juste l'immobilisation.
Mais dans tous les cas, faut changer filtre à air, huile, bougies après avoir roulé un peu.
Idem pour liquide de frein, à changer
Graissage des cables, ...
J'ai appelé un garage dont je ne citerai pas le nom. Le mec m'a répondu que ce n'était pas la peine de faire tout cela vu qu'elle a été révisée en aout 2016 et qu'elle n'a presque pas roulé !!!!! Il m'a dit le joint spi ça passera tout seul !!!
Sinon, j'ai fait un petit tour ce matin. elle ne pétarade presque plus
Par contre, la fuite au niveau du joint spi a l'air plus importante.
Je pense prendre rendez vous pour faire changer les joints spis mais pour le moment, je ne sais pas trop où au vu de mon expérience téléphonique ....
crisa- dès que possible, sur la moto
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Moto : sans moto pour le moment
Re: Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade
Un joint spi qui pisse c'est dangereux .
Si l'huile se répend dans tes étriers de freins : y'a pu d'freins....
sans compter que tu vas en foutre partout sur le moteur, et le pneu, donc risque de crasse et de casse gueule.
Faut pas rigoler avec ça.
Et si la fuite s'arrange, je m'en coupe une !
Ca ne pissera plus quand il n'y aura plus d'huile dans le bras de fourche ..... mais tu seras par terre avant.
C'est normal que ça arrive quand une moto ne roule pas. Les joints sèchent.
Et il faut que tu fasses changer les deux, sinon c'est rebelote de l'autre coté dans 3 semaines.
Tu peux virer le numéro de téléphone du clown qui t'a répondu de ton carnet d'adresse.
Si l'huile se répend dans tes étriers de freins : y'a pu d'freins....
sans compter que tu vas en foutre partout sur le moteur, et le pneu, donc risque de crasse et de casse gueule.
Faut pas rigoler avec ça.
Et si la fuite s'arrange, je m'en coupe une !
Ca ne pissera plus quand il n'y aura plus d'huile dans le bras de fourche ..... mais tu seras par terre avant.
C'est normal que ça arrive quand une moto ne roule pas. Les joints sèchent.
Et il faut que tu fasses changer les deux, sinon c'est rebelote de l'autre coté dans 3 semaines.
Tu peux virer le numéro de téléphone du clown qui t'a répondu de ton carnet d'adresse.
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
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Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade
[quote="crisa"]
Aout 2016 c'est pas 8 ans : j'avais pas vu !!!!
Comme dit multi, gaffe si coule beaucoup ou si un peu : dans tous les cas, essuie un peu. C'est vrai que quand ca fuie, ca ne s'arrête pas, sauf sur mon zx6rr ..... ca me permet de faire un peu avant de l'emmener mais il sera à faire cet hivers. Chez kawa, c pas comme chez les italiens : ils s'auto répare pour finir la saison
Si grosse fuite, à faire pour ne pas prendre de risque et aussi pour ne pas abimer les tubes (tout dépend si joint cuit ou abimé, ca peu railler).
C'est en géréral pas au dessus de 200 euros, mais si tu vas chez des mécano sans marque, demande des joints de qualité, ce n'est pas beaucoup plus chere et au moins ca dure.
cactus a écrit:
J'ai appelé un garage dont je ne citerai pas le nom. Le mec m'a répondu que ce n'était pas la peine de faire tout cela vu qu'elle a été révisée en aout 2016 et qu'elle n'a presque pas roulé !!!!! Il m'a dit le joint spi ça passera tout seul !!!
téléphonique ....
Aout 2016 c'est pas 8 ans : j'avais pas vu !!!!
Comme dit multi, gaffe si coule beaucoup ou si un peu : dans tous les cas, essuie un peu. C'est vrai que quand ca fuie, ca ne s'arrête pas, sauf sur mon zx6rr ..... ca me permet de faire un peu avant de l'emmener mais il sera à faire cet hivers. Chez kawa, c pas comme chez les italiens : ils s'auto répare pour finir la saison
Si grosse fuite, à faire pour ne pas prendre de risque et aussi pour ne pas abimer les tubes (tout dépend si joint cuit ou abimé, ca peu railler).
C'est en géréral pas au dessus de 200 euros, mais si tu vas chez des mécano sans marque, demande des joints de qualité, ce n'est pas beaucoup plus chere et au moins ca dure.
cactus- dès que possible, sur la moto
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Localisation : Aix les bains
Moto : Z1000SX 2013 (ABS)/ZX6RR K4/ZX6RR K4 (2)
Re: Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade
Attention, ne prends pas de risques inutiles:shock: .Ta moto est dangereuse et les frais pour la remettre en état bien trop élevés par rapport a la valeur de la machine. Je passe près de chez toi dans la semaine, si tu veux je peux-t'en débarrasser:pirat: . Quand on peut rendre service.
bullbleu- la moto, une passion
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Localisation : Morétel de Mailles
Moto : MT 01
Re: Premier tour après 8 ans : moto broute et pétarade
Attention, ne prends pas de risques inutiles .Ta moto est dangereuse et les frais pour la remettre en état bien trop élevés par rapport a la valeur de la machine . Je passe près de chez toi dans la semaine, si tu veux je peux-t'en débarrasser . Quand on peut rendre service.
bullbleu- la moto, une passion
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Localisation : Morétel de Mailles
Moto : MT 01
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