Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Que pensez-vous de ce filtre à air ?!

+4
multigrigio
Seb
gazangran
PiticZeBiker
8 participants

Aller en bas

Que pensez-vous de ce filtre à air ?!  Empty Que pensez-vous de ce filtre à air ?!

Message  PiticZeBiker Jeu 16 Fév 2017 - 23:13

FILTRE À AIR SPRINT SPORT

Sprint filtre à air racing
tissu spécial polyester
Sprint Filtre à air

Élément de filtrage en tissu polyester spécial
Performance moteur plus élevée grâce à une plus grande perméabilité à lair comparativement aux filtres en coton
Réactivité améliorée
Durée de vie de 125.000 km fini les changements trop fréquents de filtre
Très facile à nettoyer (au pinceau ou à lair comprimé)
Traitement à lépoxyde assurant sa résistance à loxydation et aux vapeurs dessence
Tissu sous filet daluminium
Bordure en caoutchouc spécial pour assurer une précision de montage
Les filtres Sprint sont utilisés par plusieurs équipes de sport motocycliste de haut niveau
Pour un usage légal dans la circulation routière (sans nécessité dun enregistrement TÜV)

Que pensez-vous de ce filtre à air ?!  10050510
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ce filtre à air ?!  Empty Re: Que pensez-vous de ce filtre à air ?!

Message  gazangran Ven 17 Fév 2017 - 6:58

C'est de la famille des filtres adaptables nettoyables comme les K&N, BMC...

- Certes ils sont nettoyables et durent par la même beaucoup plus longtemps, mais amortiras-tu la différence de prix en faisant assez de kilomètres?

- Gain moteur... Faux si tu ne fais que monter un nouveau filtre sans toucher au reste. Un peu comme quand tu montes un échappement adaptable...
Tu auras un plus grand volume d'air qui arrivera au moteur, et le mélange sera déséquilibré (trop pauvre). Ton CDI par le biais de ta sonde lambda ne corrigera pas "correctement/suffisamment" ton mélange...
Bref si tu mets cela seul pour optimiser ça sera de la flute...sauf si tu mets un Power commander ou autre boîtier avec une cartographie adaptée à ta nouvelle admission d'air.

J'ai un K&N sur le CBR et je me tâte à repasser en OEM parce que je suis quasi sûr que ça ne l'aide pas et me crée des trous à la montée en régime.

_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran
gazangran
Modo
Modo

Nombre de messages : 2579
Masculin
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ce filtre à air ?!  Empty Re: Que pensez-vous de ce filtre à air ?!

Message  Seb Ven 17 Fév 2017 - 9:35

Ne pas prendre de filtre air type KN c'est de la Mer..
J'en ai mis sur mes motos jusqu’à présent et aucun gain à part du bruit et surtout ça s'encrasse bien plus vite qu'un filtre à air d'origine.
Mieux vaut rester d'origine avec une bonne reprog Smile
Seb
Seb
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 216
Masculin
Age : 42
Moto : Ducati 1100 Evo

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ce filtre à air ?!  Empty Re: Que pensez-vous de ce filtre à air ?!

Message  multigrigio Ven 17 Fév 2017 - 10:22

Pitic, vu ta brêle, je pense qu'un filtre Melita serait plus approprié ! What a Face
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ce filtre à air ?!  Empty Re: Que pensez-vous de ce filtre à air ?!

Message  Lino Ven 17 Fév 2017 - 11:22

Si le filtre aère c'est déjà bien non ?
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ce filtre à air ?!  Empty Re: Que pensez-vous de ce filtre à air ?!

Message  PiticZeBiker Ven 17 Fév 2017 - 11:57

multigrigio a écrit:Pitic, vu ta brêle, je pense qu'un filtre Melita serait plus approprié ! What a Face

j'ai déjà essayé ... ça ne le fait pas Rolling Eyes
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ce filtre à air ?!  Empty Re: Que pensez-vous de ce filtre à air ?!

Message  jerome nimo Ven 17 Fév 2017 - 14:37

Boarf... des années en KN sur les SS (juste réglage de richesse fait, pas de boitiers ou autres), Un BMC sur la speed avec la carto ad-hoc, et jamais eu le moindre pépin...

Plus de perf, oui et non... J'avais eu l'impression avec la SS où elle prenait mieux ses tours, mais à l'époque j'étais en 34cv. Avec la speed, pas vu la différence. Et puis la différence de bruit aide pas à être objectif Laughing (j'ai une putain de résonance à partir de 7000, c'est jouissif What a Face )

Niveau entretien, un gros plus... Nettoyage de temps en temps.. Et là où je n'ai eu qu'un filtre KN sur la SS, j'aurais du en mettre 2 ou 3 OEM, donc intérêt financier aussi. (idem sur la speed... un origine à 50€ non nettoyable vs un BMC à 70€ lavable...)

Et quoi qu'il en soit, même si excepté le bruit et le financier, les gains ne sont pas forcément significatif, jamais eu la moindre perte niveau comportement, et perf.
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ce filtre à air ?!  Empty Re: Que pensez-vous de ce filtre à air ?!

Message  PiticZeBiker Ven 17 Fév 2017 - 21:45

merci Jérôme
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ce filtre à air ?!  Empty Re: Que pensez-vous de ce filtre à air ?!

Message  PiticZeBiker Ven 17 Fév 2017 - 21:48

par contre je ne sais pas si vous avez vu

c'est un filtre différent

pas de produit spécial pour le nettoyer

à la soufflette et/ou pinceau suffisent Shocked
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ce filtre à air ?!  Empty Re: Que pensez-vous de ce filtre à air ?!

Message  pipo1100xxdu38 Sam 18 Fév 2017 - 8:31

FILTRE A AIR ...connais pas

un bon vieux bas et pis c'est tout !!!! tres de plaisanterie , je ne connais pas cette marque et j(ai pas trouve de retour concluant sur le net

tu prends le guz c(est un cornet le filtre a air et tu te baisse et hop tu vois le boisseau enfon pour les ancienne biensur

sinon origine a moins que tru change autre chose avec
pipo1100xxdu38
pipo1100xxdu38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1170
Masculin
Age : 57
Localisation : fontaine
Moto : CBR 1100 XX super blackbird

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ce filtre à air ?!  Empty Re: Que pensez-vous de ce filtre à air ?!

Message  peamok Sam 18 Fév 2017 - 8:52

j'ai toujours eu des filtres à air KN sur tous mes véhicules sur des petits moteurs on voit une nette différence ,pas sur les gros moteur que de toutes façon on est incapable d'utiliser .l'avantage d'un filtre lavable c'est justement de le laver souvent pour garder des bonnes perf ,moi qui suis un peu maniaque tous les 2000km en même temps que je fait un nettoyage de la chaîne .
je le lave avec un produit vaisselle classique et de l'huile de filtre à air en bombe
peamok
peamok
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1076
Masculin
Age : 55
Localisation : st martin d uriage
Moto : 1290 V2 ktm/250 beta trial/300 montesa

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ce filtre à air ?!  Empty Re: Que pensez-vous de ce filtre à air ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum