Que pensez-vous de ce filtre à air ?!
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multigrigio
Seb
gazangran
PiticZeBiker
8 participants
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Que pensez-vous de ce filtre à air ?!
FILTRE À AIR SPRINT SPORT
Sprint filtre à air racing
tissu spécial polyester
Sprint Filtre à air
Élément de filtrage en tissu polyester spécial
Performance moteur plus élevée grâce à une plus grande perméabilité à lair comparativement aux filtres en coton
Réactivité améliorée
Durée de vie de 125.000 km fini les changements trop fréquents de filtre
Très facile à nettoyer (au pinceau ou à lair comprimé)
Traitement à lépoxyde assurant sa résistance à loxydation et aux vapeurs dessence
Tissu sous filet daluminium
Bordure en caoutchouc spécial pour assurer une précision de montage
Les filtres Sprint sont utilisés par plusieurs équipes de sport motocycliste de haut niveau
Pour un usage légal dans la circulation routière (sans nécessité dun enregistrement TÜV)
Sprint filtre à air racing
tissu spécial polyester
Sprint Filtre à air
Élément de filtrage en tissu polyester spécial
Performance moteur plus élevée grâce à une plus grande perméabilité à lair comparativement aux filtres en coton
Réactivité améliorée
Durée de vie de 125.000 km fini les changements trop fréquents de filtre
Très facile à nettoyer (au pinceau ou à lair comprimé)
Traitement à lépoxyde assurant sa résistance à loxydation et aux vapeurs dessence
Tissu sous filet daluminium
Bordure en caoutchouc spécial pour assurer une précision de montage
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Pour un usage légal dans la circulation routière (sans nécessité dun enregistrement TÜV)
PiticZeBiker- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6963
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017
Re: Que pensez-vous de ce filtre à air ?!
C'est de la famille des filtres adaptables nettoyables comme les K&N, BMC...
- Certes ils sont nettoyables et durent par la même beaucoup plus longtemps, mais amortiras-tu la différence de prix en faisant assez de kilomètres?
- Gain moteur... Faux si tu ne fais que monter un nouveau filtre sans toucher au reste. Un peu comme quand tu montes un échappement adaptable...
Tu auras un plus grand volume d'air qui arrivera au moteur, et le mélange sera déséquilibré (trop pauvre). Ton CDI par le biais de ta sonde lambda ne corrigera pas "correctement/suffisamment" ton mélange...
Bref si tu mets cela seul pour optimiser ça sera de la flute...sauf si tu mets un Power commander ou autre boîtier avec une cartographie adaptée à ta nouvelle admission d'air.
J'ai un K&N sur le CBR et je me tâte à repasser en OEM parce que je suis quasi sûr que ça ne l'aide pas et me crée des trous à la montée en régime.
- Certes ils sont nettoyables et durent par la même beaucoup plus longtemps, mais amortiras-tu la différence de prix en faisant assez de kilomètres?
- Gain moteur... Faux si tu ne fais que monter un nouveau filtre sans toucher au reste. Un peu comme quand tu montes un échappement adaptable...
Tu auras un plus grand volume d'air qui arrivera au moteur, et le mélange sera déséquilibré (trop pauvre). Ton CDI par le biais de ta sonde lambda ne corrigera pas "correctement/suffisamment" ton mélange...
Bref si tu mets cela seul pour optimiser ça sera de la flute...sauf si tu mets un Power commander ou autre boîtier avec une cartographie adaptée à ta nouvelle admission d'air.
J'ai un K&N sur le CBR et je me tâte à repasser en OEM parce que je suis quasi sûr que ça ne l'aide pas et me crée des trous à la montée en régime.
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Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran- Modo
- Nombre de messages : 2579
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées
Re: Que pensez-vous de ce filtre à air ?!
Ne pas prendre de filtre air type KN c'est de la Mer..
J'en ai mis sur mes motos jusqu’à présent et aucun gain à part du bruit et surtout ça s'encrasse bien plus vite qu'un filtre à air d'origine.
Mieux vaut rester d'origine avec une bonne reprog
J'en ai mis sur mes motos jusqu’à présent et aucun gain à part du bruit et surtout ça s'encrasse bien plus vite qu'un filtre à air d'origine.
Mieux vaut rester d'origine avec une bonne reprog
Seb- la moto, une passion
- Nombre de messages : 216
Age : 42
Moto : Ducati 1100 Evo
Re: Que pensez-vous de ce filtre à air ?!
Pitic, vu ta brêle, je pense qu'un filtre Melita serait plus approprié !
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6127
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: Que pensez-vous de ce filtre à air ?!
Si le filtre aère c'est déjà bien non ?
Lino- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6385
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons
Re: Que pensez-vous de ce filtre à air ?!
multigrigio a écrit:Pitic, vu ta brêle, je pense qu'un filtre Melita serait plus approprié !
j'ai déjà essayé ... ça ne le fait pas
PiticZeBiker- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6963
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017
Re: Que pensez-vous de ce filtre à air ?!
Boarf... des années en KN sur les SS (juste réglage de richesse fait, pas de boitiers ou autres), Un BMC sur la speed avec la carto ad-hoc, et jamais eu le moindre pépin...
Plus de perf, oui et non... J'avais eu l'impression avec la SS où elle prenait mieux ses tours, mais à l'époque j'étais en 34cv. Avec la speed, pas vu la différence. Et puis la différence de bruit aide pas à être objectif (j'ai une putain de résonance à partir de 7000, c'est jouissif )
Niveau entretien, un gros plus... Nettoyage de temps en temps.. Et là où je n'ai eu qu'un filtre KN sur la SS, j'aurais du en mettre 2 ou 3 OEM, donc intérêt financier aussi. (idem sur la speed... un origine à 50€ non nettoyable vs un BMC à 70€ lavable...)
Et quoi qu'il en soit, même si excepté le bruit et le financier, les gains ne sont pas forcément significatif, jamais eu la moindre perte niveau comportement, et perf.
Plus de perf, oui et non... J'avais eu l'impression avec la SS où elle prenait mieux ses tours, mais à l'époque j'étais en 34cv. Avec la speed, pas vu la différence. Et puis la différence de bruit aide pas à être objectif (j'ai une putain de résonance à partir de 7000, c'est jouissif )
Niveau entretien, un gros plus... Nettoyage de temps en temps.. Et là où je n'ai eu qu'un filtre KN sur la SS, j'aurais du en mettre 2 ou 3 OEM, donc intérêt financier aussi. (idem sur la speed... un origine à 50€ non nettoyable vs un BMC à 70€ lavable...)
Et quoi qu'il en soit, même si excepté le bruit et le financier, les gains ne sont pas forcément significatif, jamais eu la moindre perte niveau comportement, et perf.
jerome nimo- roule tout le temps
- Nombre de messages : 3180
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²
PiticZeBiker- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6963
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017
Re: Que pensez-vous de ce filtre à air ?!
par contre je ne sais pas si vous avez vu
c'est un filtre différent
pas de produit spécial pour le nettoyer
à la soufflette et/ou pinceau suffisent
c'est un filtre différent
pas de produit spécial pour le nettoyer
à la soufflette et/ou pinceau suffisent
PiticZeBiker- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6963
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017
Re: Que pensez-vous de ce filtre à air ?!
FILTRE A AIR ...connais pas
un bon vieux bas et pis c'est tout !!!! tres de plaisanterie , je ne connais pas cette marque et j(ai pas trouve de retour concluant sur le net
tu prends le guz c(est un cornet le filtre a air et tu te baisse et hop tu vois le boisseau enfon pour les ancienne biensur
sinon origine a moins que tru change autre chose avec
un bon vieux bas et pis c'est tout !!!! tres de plaisanterie , je ne connais pas cette marque et j(ai pas trouve de retour concluant sur le net
tu prends le guz c(est un cornet le filtre a air et tu te baisse et hop tu vois le boisseau enfon pour les ancienne biensur
sinon origine a moins que tru change autre chose avec
pipo1100xxdu38- dès que possible, sur la moto
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Age : 57
Localisation : fontaine
Moto : CBR 1100 XX super blackbird
Re: Que pensez-vous de ce filtre à air ?!
j'ai toujours eu des filtres à air KN sur tous mes véhicules sur des petits moteurs on voit une nette différence ,pas sur les gros moteur que de toutes façon on est incapable d'utiliser .l'avantage d'un filtre lavable c'est justement de le laver souvent pour garder des bonnes perf ,moi qui suis un peu maniaque tous les 2000km en même temps que je fait un nettoyage de la chaîne .
je le lave avec un produit vaisselle classique et de l'huile de filtre à air en bombe
je le lave avec un produit vaisselle classique et de l'huile de filtre à air en bombe
peamok- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 1076
Age : 55
Localisation : st martin d uriage
Moto : 1290 V2 ktm/250 beta trial/300 montesa
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