Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

CR ales à contre sens!!

5 participants

Aller en bas

CR ales à contre sens!! Empty CR ales à contre sens!!

Message  cécé Ven 30 Oct 2015 - 13:10

un petit cr sur le nouveau circuit...
Départ mercredi en début de soirée, j'arrive à 23h30 sur le parking, il a énormément plu toute la journée tout est trempé...
Je dors dans la voiture tel le gitan de base...
7h30 debout, 5 degrés MAIS sunny
petit dej et je vais faire les papiers et là il annonce que finalement on va tourner dans le sens anti horaire pour la premiere fois cheers
Donc explication:
on prend la voie des stands à contre sens et on rentre en piste par la sortie du sens classique scratch donc on arrive direct dans un grand virage gauche en montée (c'est à dire le grand droit descendant qui précédait la ligne droite.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite on arrive un peu en aveugle en haut pour redescendre sur un virage à droite, il y aura plusieurs sorties à cet endroit car si on rate le point de corde ben on va dans le bac à gravier.... Puis un gauche serré qui amène sur une grande ligne droite qui arrive au niveau du parabolique droit dans le sens classique sauf qu'ils ont fait à la place un double gauche qui amene ensuite sur l'ancien tracé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les sessions: la première, le circuit est trempé je reste en 3 pour apprendre le tracé.
La deuxième, le bas du circuit est presque sec mais le haut encore à l'ombre est mouillé. On pose le genou sur la partie au soleil et on est sur des oeufs à l'ombre... Bof
La troisieme c'est sec Twisted Evil Gaz. Bilan le circuit est tres court et facile à retenir par contre il n'y a aucun plot et aucun repere de freinage installé du coup dans les lignes droites on est plusieurs à faire des tout droit. pale
Pause, il fait 20 degrés. Par contre les travaux ne sont pas finis et il y a du bruit, impossible de se reposer meme gil n'aurait pas pu dormir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L' apres midi 3 sessions de 20 minutes température idéale et je roule de mieux en mieux, obligé d'inverser les sliders, pig le gauche est complètement bouffé...
Puis septième et derniere session de 15 minutes, on est 5 à prendre le départ!!! Un régal tout seul en piste je bats mon meilleurs temps à chaque tour et on termine à 17h50, la nuit tombait. drunken
Une super dernière journée, vous auriez du venir.
A+



cécé
cécé
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2302
Masculin
Age : 54
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f

Revenir en haut Aller en bas

CR ales à contre sens!! Empty Re: CR ales à contre sens!!

Message  cécé Ven 30 Oct 2015 - 13:17

Pour comparatif j'ai demandé à 3 gars du groupe pilote, sur le classique il roule en 1 22 et sur le sens anti horaire 1 08.
Je pense qu' en 1000 le sens anti horaire est plus sympa, 2 lignes droites, grandes courbes un seul virage serré.
Par contre ce qui m'inquiète c'est la voie d'entrée en piste, si on rate son freinage dans la ligne droite des stands et que l' on sort on coupe la voie d'acces avant d'arriver dans le bac à graviers, si quelqu'un rentre à ce moment là l'accident sera forcément très grave.
cécé
cécé
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2302
Masculin
Age : 54
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f

Revenir en haut Aller en bas

CR ales à contre sens!! Empty Re: CR ales à contre sens!!

Message  Gil Ven 30 Oct 2015 - 15:00


affraid 1,08, on va avoir la tête qui tourne. cheers
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR ales à contre sens!! Empty Re: CR ales à contre sens!!

Message  Maloogp Sam 31 Oct 2015 - 12:58

Et toi Cécé t'était en combien? Les cristaux liquide de l'Alfano étaient gelés?  Merci pour le CR en tout cas, car on va devoir attendre quelques mois avant de pouvoir recommencer à rêver. Basketball
La piste avait l'air séchante j’espère que ta pu t'exprimer. slip
Maloogp
Maloogp
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 227
Masculin
Age : 47
Localisation : Grenoble
Moto : Kayamaha

Revenir en haut Aller en bas

CR ales à contre sens!! Empty Re: CR ales à contre sens!!

Message  cécé Sam 31 Oct 2015 - 13:24

oui la premiere session on voyait rien sur l'écran!! puis avec la température qui est remontée il a fonctionné. C'est interessant de voir ses temps car j'ai amélioré quand je m'appliquais sur les trajectoires( 1 22 regulier )en ayant l'impression de pouvoir passer plus vite alors que quand j'essayais de me mettre au taquet j'étais une seconde plus lent au final... En freinant plus tard j'étais en vrac sur certain virage ce qui explique peut être cette différence.
cécé
cécé
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2302
Masculin
Age : 54
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f

Revenir en haut Aller en bas

CR ales à contre sens!! Empty Re: CR ales à contre sens!!

Message  Maloogp Sam 31 Oct 2015 - 14:06

Tout pareil pour la der au Bourbonay... cheers  Cécé Bon What a Face On se cale une date avec Repsol et Patoche la brioche  en 2016 santa
Maloogp
Maloogp
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 227
Masculin
Age : 47
Localisation : Grenoble
Moto : Kayamaha

Revenir en haut Aller en bas

CR ales à contre sens!! Empty Re: CR ales à contre sens!!

Message  repsol38 Lun 2 Nov 2015 - 21:48

Jolie CR sa donne bien envie...mob

Ledenon idem entrée sur piste au bout de la ligne droite , en plus on voit le bout de la ligne droite que 100 mètres avant d'arriver dessus après je ne pense pas qu'ils ont eu des soucis jusqu’à maintenant... scratch

Vivement la prochaine c'est sympa quand on est plusieurs cheers

V
repsol38
repsol38
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1804
Masculin
Age : 24
Localisation : voiron city
Moto : une rouge

Revenir en haut Aller en bas

CR ales à contre sens!! Empty Re: CR ales à contre sens!!

Message  cécé Lun 2 Nov 2015 - 21:59

repsol38 a écrit:Jolie CR sa donne bien envie...mob

Ledenon idem entrée sur piste au bout de la ligne droite , en plus on voit le bout de la ligne droite que 100 mètres avant d'arriver dessus après je ne pense pas qu'ils ont eu des soucis jusqu’à maintenant... scratch

Vivement la prochaine c'est sympa quand on est plusieurs :cheers:

V

tout à fait, l'année prochaine on s'organise
cécé
cécé
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2302
Masculin
Age : 54
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f

Revenir en haut Aller en bas

CR ales à contre sens!! Empty Re: CR ales à contre sens!!

Message  dub Mer 18 Nov 2015 - 18:56

Salut à tous,

Je l'ai fais hier, j'ai vraiment adoré, piste sèche du début à la fin, me sentais bien sur la moto depuis la veille(j'ai également roulé Lundi dans le sens normal.).

Les 2 séries de virages à gauches aux extrémités du circuit(apres les lignes droite) sont kiffantes ainsi que le dernier droite en descente.

Je dois le dire je préfère le sens anti horaire, en fin de journée j’étais régulier en 1:13, meilleur temps en 1:12:2.
dub
dub
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 172
Age : 38

http://dub.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR ales à contre sens!! Empty Re: CR ales à contre sens!!

Message  cécé Mer 18 Nov 2015 - 22:17

T as eu de la chance avec la meteo, cet été indien qui dure c'est sympa, j'avoue que parfois le réchauffement climatique a du bon cheers
cécé
cécé
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2302
Masculin
Age : 54
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f

Revenir en haut Aller en bas

CR ales à contre sens!! Empty Re: CR ales à contre sens!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum