Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Cr bresse jeudi 13 aout

+19
dam's
Eric65
repsol38
glouton73
gca
Amaury
cactus
gazangran
misstyc
O'maley
mougwai
Gil
K'trick
Marmotte
serge73
jerome nimo
Lino
multigrigio
Ion Ion
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cr bresse jeudi 13 aout Empty Cr bresse jeudi 13 aout

Message  Ion Ion Sam 15 Aoû 2015 - 0:40

Bon ben il y a des jours ou on devrait mieux rester couche. Journee qui commence bizarrement pour ma part . A la fin de la première session je trouve que les gens roulent mal. Mauvais pressentiment je me dis que je vais tomber aujourd'hui ... Je suis quand même contente de ma session.
On repart pour la seconde session. Je fais chauffer moteur et pneus en soignant traj et position de conduite. Je suis en plein kiff. Et puis le drame... Tout d un coup je guidonne de butée a butée au moins deux fois. Je ne comprends pas ce qu'il se passe! Je suis ensuite éjectée comme une merde de la moto. Je mords la poussière et la je réalise que la chute tant redoutée est vel et bien la. Putain de merde que je me dis... Mais qu'est ce que j'ai branle? Je rage mais bon voilà c fait. Dans mon roule boule je vois ma mobylette guidonner et la roue arrière qui rebondit. Je ne vous cache pas qu'à cet instant je l'ai vue partir en tonneaux... Je me relève à côté d'une autre moto. Je me dis d'abord qu'elle est tombée à cause de moi. Merde. Je me relève. Ma moto roule toujours, droite dans l'herbe. Ouf. Je veux la rattraper mais j'ai trop mal au poignet et au pied. Tant pis, elle finira par tomber toute seule il n'y aura pas trop de casse. Peamock s'arrête pour savoir comment ça va. Il se fera bien réprimander par la suite mais encore merci! Puis la fille se relève et vient me dire ´je suis désolée ´. Nan. Je comprends que c elle qui m'a fait tomber. Peacock confirmera puisqu'il me suivait et a tout vu. Bref. J'ai une envie de meutre dans le véhicule de secours. Je sens que j'ai le poignet droit pete et sûrement aussi le pied. Je vais la buter et je suis super dégouttee. Mais c trop tard. Ils suspectent fractures pieds et poignet droits. Génial. Je suis juste super dégouttee a ce moment la. Bref, il faut aller aux urgences. Merci Jérôme pour le taxi! Radios puis bilan : 2 fractures au pied et 1 au poignet nécessitant opération. Je décide d'aller sur chambery car plus simple pour la suite pour moi. Merci encore jerome pour le taxi et encore désolée d'avoir bousillé ta journée. Merci aux autres pour votre soutien et réconfort. La site pour moi: opération lundi. Je me dis Que j'aurais pu finir en fauteuil, donc même si ça fait chier c pas si pire! Je vous tiens au jus Adam. Ça fait 1/2h que je tape ce message j'en ai marre . A++
Ion Ion
Ion Ion
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 932
Féminin
Age : 42
Localisation : 73
Moto : 821

https://www.flickr.com/photos/geekette73/

Revenir en haut Aller en bas

Cr bresse jeudi 13 aout Empty Re: Cr bresse jeudi 13 aout

Message  multigrigio Sam 15 Aoû 2015 - 8:02

colère colère
Courage Ion Ion, remets toi vite et bien. hello

Il est arrivé la même chose à la reine en avril à Lédenon . Y'en a plein le cul des connards qui font n'importe quoi sur piste et des organisateurs remplisseurs de circuits. On y va pour se faire plaisir en sécurité et ça finit aux urgences. colère

reste le tricot et la belote. Suspect
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Cr bresse jeudi 13 aout Empty Re: Cr bresse jeudi 13 aout

Message  Lino Sam 15 Aoû 2015 - 8:25

Comme tu dis, ça aurait pu être beaucoup plus sérieux. Bon courage pour la suite des soins et ton rétablissement.
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

Cr bresse jeudi 13 aout Empty Re: Cr bresse jeudi 13 aout

Message  jerome nimo Sam 15 Aoû 2015 - 8:27

Une journée qui avait bien commencée pourtant. Super soirée la veille, groupe sympa, tout bon quoi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deuxième session débutant, on voit partir la dépanneuse (encore... Ca avait déjà chuté les premières sessions dans les différents groupes). Ensuite l'ambulance, là on se dit, et merde... Et Loic arrive en me disant que c'est Marion pale

Bref, comment se faire ruiner la journée, et les mois suivant par une connasse colère (Je précise, connasse non pas tant par son erreur, mais par le comportement déplorable qu'elle a pu avoir ensuite)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remet toi bien, et ne t'en fais pas pour ma journée, tu aurais fais pareil....

Plus sympa, une petite vidéo de ma deuxième session :

jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

Cr bresse jeudi 13 aout Empty Re: Cr bresse jeudi 13 aout

Message  serge73 Sam 15 Aoû 2015 - 9:05

Bon courage Ion Ion et bon rétablissement.
serge73
serge73
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 713
Masculin
Age : 68
Localisation : la bridoire
Moto : UNE VERTE

Revenir en haut Aller en bas

Cr bresse jeudi 13 aout Empty Re: Cr bresse jeudi 13 aout

Message  Marmotte Sam 15 Aoû 2015 - 9:06

multigrigio a écrit:

reste le tricot et la belote. Suspect

Faut deux mains pour ça ! chaise
Marmotte
Marmotte
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 914
Féminin
Age : 32
Localisation : Grenoble
Moto : Hypermotard 821

Revenir en haut Aller en bas

Cr bresse jeudi 13 aout Empty Re: Cr bresse jeudi 13 aout

Message  multigrigio Sam 15 Aoû 2015 - 9:28

En travaillant la souplesse , une main et un pied ça peut le faire aussi! clown
Faut tout lui dire à cette Marmotte ! What a Face
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Cr bresse jeudi 13 aout Empty Re: Cr bresse jeudi 13 aout

Message  K'trick Sam 15 Aoû 2015 - 10:46

Bon courage Marion.

Faudrait faire des sorties entre pilotes identifiés pour éviter les mauvais comportements. A ma dernière sortie à Bresse, organisée avec Dainese Grenoble et avec certains membres du forum, j'ai failli être percuté par un kakou venu de nulle part qui avait l'air très heureux de ses conneries Suspect. Je ne l'aurais jamais su si Gil ne m'en avait pas parlé, Ste Gamelle veillait sur moi ce jour là, elle devait avoir trop de boulot le 13 août  Crying or Very sad

Votre sortie était encadrée par quel organisateur?
En principe les sessions débutants sont très surveillées et les rappels à l'ordre et au respect des autres pilotes suffisent à calmer les plus chauds.
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

Cr bresse jeudi 13 aout Empty Re: Cr bresse jeudi 13 aout

Message  Gil Sam 15 Aoû 2015 - 10:57


Désolé pour toi Marion. Sad

Bon rétablissement. flower

PS : Ce n'est pas Jérôme le chat noir. Suspect
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cr bresse jeudi 13 aout Empty Re: Cr bresse jeudi 13 aout

Message  mougwai Sam 15 Aoû 2015 - 11:04

Ahhh m***e, vraiment désolé pour ce qui est arrivé ! bon courage et bon rétablissement cheers

Grrr, ça donne envie de faire du circuit What a Face
mougwai
mougwai
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1473
Masculin
Age : 48
Localisation : St EGREVE
Moto : CBR RR

http://www.mgconnex.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cr bresse jeudi 13 aout Empty Re: Cr bresse jeudi 13 aout

Message  Ion Ion Sam 15 Aoû 2015 - 11:08

C'était Tony l'organisateur . Le rappel a l'ordre venait d'être fait. Elle était juste devant moi au débriefing. Le truc c que quand je lui ai fait remarquer qu'elle avait fait de la merd, elle me répond qu'elle est débutante et qu'en gros elle a le droit de faire de la merde. Des cons je vous dit. Mais le pire c'est que je pense surtout qu'elle n'avait rien à faire sur piste ce jour la. Son père m'a quand même sorti: si ça peut vous arranger on dit que c moi qui conduisait car tous les papiers sont à mon nom ( Assura Nice et cg). Ben voilà on y vient. Ils n'ont jamais voulu signer le constat. Mon assurance m'a pourtant confirmé qu'un roulage libre sur piste est pareil que rouler sur route. Mais ce Tony connaît mieux le boulot d'assureur que mon assurance pour dire qu'ils n'y connaissent rien. Bref pour moi c lui le fautif est je me tâte à porter plainte .
Ion Ion
Ion Ion
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 932
Féminin
Age : 42
Localisation : 73
Moto : 821

https://www.flickr.com/photos/geekette73/

Revenir en haut Aller en bas

Cr bresse jeudi 13 aout Empty Re: Cr bresse jeudi 13 aout

Message  Ion Ion Sam 15 Aoû 2015 - 11:10

Merci pour vos messages!
Ion Ion
Ion Ion
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 932
Féminin
Age : 42
Localisation : 73
Moto : 821

https://www.flickr.com/photos/geekette73/

Revenir en haut Aller en bas

Cr bresse jeudi 13 aout Empty Re: Cr bresse jeudi 13 aout

Message  O'maley Sam 15 Aoû 2015 - 11:33

Coucou Marion.
Juste un conseil : oui, porte plainte ! et aucun scrupule à avoir !
Cela permet de constituer un dossier pour être certaine de toucher des indemnités tant pour toi au titre du préjudice physique que sur ta machine (désengager ta responsabilité au niveau de ton assureur : maintien de tes garanties, prise en charge des réparations, etc...). Appel à témoins pour faire remarquer l'escroquerie à l'assurance de la part du père + refus de constat.
Pour l'anecdote, un refus de priorité avec immobilisation des véhicules + constat sur place des MIB = 800 € d'indemnité touchée due à la clause obligatoire responsabilité civile).
En revanche, fait vite (en courant cela risque d'être compliqué). Demande les prothèses d'Oscar Pistorius avant qu'il revienne...

Prompt rétablissement et banzaï !!
O'maley
O'maley
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 687
Masculin
Age : 63
Localisation : Au milieu des lavandes et des vignes
Moto : 1300 XJR et une bête noire...

Revenir en haut Aller en bas

Cr bresse jeudi 13 aout Empty Re: Cr bresse jeudi 13 aout

Message  misstyc Sam 15 Aoû 2015 - 11:39

Ion Ion a écrit:. Ils n'ont jamais voulu signer le constat. Mon assurance m'a pourtant confirmé qu'un roulage libre sur piste est pareil que rouler sur route. Mais ce Tony connaît mieux le boulot d'assureur que mon assurance pour dire qu'ils n'y connaissent rien. Bref pour moi c lui le fautif est je me tâte à porter plainte .


Plainte pour un accrochage sur piste ?????  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu es tous risques, tu seras remboursée des dégats, sans tiers, la piste étant la piste et pas la route, roulage libre ca veut dire entrainement et non course, ou là tu ne serais pas assurée  !!!

Pour le reste, c'est les risques de ce sport........
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

Cr bresse jeudi 13 aout Empty Re: Cr bresse jeudi 13 aout

Message  jerome nimo Sam 15 Aoû 2015 - 11:50

La plainte, c'est surtout pour les gros doutes concernant la couverture en assurance de la fille....
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

Cr bresse jeudi 13 aout Empty Re: Cr bresse jeudi 13 aout

Message  gazangran Sam 15 Aoû 2015 - 11:53

Ben merdoum alors.
Pas cool une journée qui se finit comme ça. Se brouter tout seul c'est con, mais se faire percuter ça fait bien chier.
Je pense en effet qu'il y a des démarches à faire au plus vite. Il y a un tiers responsable dans l'histoire....

Bon courage Marion, bon rétablissement.

_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran
gazangran
Modo
Modo

Nombre de messages : 2579
Masculin
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées

Revenir en haut Aller en bas

Cr bresse jeudi 13 aout Empty Re: Cr bresse jeudi 13 aout

Message  misstyc Sam 15 Aoû 2015 - 11:59

jerome nimo a écrit:La plainte, c'est surtout pour les gros doutes concernant la couverture en assurance de la fille....


L'orga est censée t'en apporter une si tu n'en a pas.
 Une RC suffit à rouler sur piste. Et si la brèle est assurée au nom de son père, et bien elle est assurée.
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

Cr bresse jeudi 13 aout Empty Re: Cr bresse jeudi 13 aout

Message  cactus Sam 15 Aoû 2015 - 12:52

Faut voir avec ton assurance mais à mon avis, tu dois pouvoir déposer un constat à ton assurance avec l'immat de la moto de l'autre et son nom que tu dois certainement avoir. Après, je pense que l'assurance fera son taf et les démarches
cactus
cactus
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 858
Masculin
Age : 53
Localisation : Aix les bains
Moto : Z1000SX 2013 (ABS)/ZX6RR K4/ZX6RR K4 (2)

Revenir en haut Aller en bas

Cr bresse jeudi 13 aout Empty Re: Cr bresse jeudi 13 aout

Message  misstyc Sam 15 Aoû 2015 - 13:34

Et ils diront quoi ?? quittait un stationnement ?  changeait de file ?

L'assurance des autres couvre en RC, soit; en dégâts physique, hospitalisation et tout le taintouin, et en cas de dégâts aux infrastructures du circuit.
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

Cr bresse jeudi 13 aout Empty Re: Cr bresse jeudi 13 aout

Message  Amaury Sam 15 Aoû 2015 - 13:59

C'est moche ton histoire, bon rétablissement. flower

Je ne vois pas comment se retourner contre le tiers identifié, sur un circuit les règles qui font foi pour les assureurs ne s'appliquent pas il me semble?
Je pensais même pas que lors d'un roulage, si dommages sur sa machine, le tout risque fonctionnait.

Lors de mon roulage en Juin, j'avais remarqué une énorme disparité de niveau au sein des débutants, certains roulent moins vite que sur la route, c'était abusé. Le truc c'est que tout le monde n'a pas les mêmes attentes lors d'un roulage, faut composer avec et l'organisateur n'y est pour rien. Il peut juste rappeler les règles de sécu et exclure les dangers publics qui roulent sans aucun contrôle.

Je pense surtout qu'il faut bien se couvrir personnellement niveau assurance et pas compter sur un éventuel arrangement avec un tiers identifié en cas de crash ou bien avoir les moyens de se faire privatiser la piste slip

Amaury
Amaury
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Aix les Bains
Moto : La Reine

Revenir en haut Aller en bas

Cr bresse jeudi 13 aout Empty Re: Cr bresse jeudi 13 aout

Message  jerome nimo Sam 15 Aoû 2015 - 13:59

misstyc a écrit:

L'orga est censée t'en apporter une si tu n'en a pas.
 Une RC suffit à rouler sur piste. Et si la brèle est assurée au nom de son père, et bien elle est assurée.

Censée...
Et puis, moto assurée par son pere ok, mais pas sur que elle soit assurée dessus... Et vu leur attitude, c'est plus que louche...
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

Cr bresse jeudi 13 aout Empty Re: Cr bresse jeudi 13 aout

Message  jerome nimo Sam 15 Aoû 2015 - 14:03

misstyc a écrit:Et ils diront quoi ?? quittait un stationnement ?  changeait de file ?

L'assurance des autres couvre en RC, soit; en dégâts physique, hospitalisation et tout le taintouin, et en cas de dégâts aux infrastructures du circuit.

Certaines assurances (amv, mutuelle des motards...) couvrent sur piste comme sur route.
La, ya eu une faute (percute sur l'arrière droit dans une entrée de virage a gauche.

Après, si tu t'y connais mieux que les interlocuteurs des assurances Razz
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

Cr bresse jeudi 13 aout Empty Re: Cr bresse jeudi 13 aout

Message  misstyc Sam 15 Aoû 2015 - 14:08

Ca ne changera pas le schmilblik, sur piste si tu es assuré tous risques options piste, ta brèle est remboursée mais sans tiers.....

Dans ce cas, que l'autre soit assurée ou pas ca ne change rien, y'a pas de corporel!


Et + 1 avec Amaury, faut savoir ou, quand, comment et avec qui rouler...... sur piste comme sur route d'ailleurs Laughing
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

Cr bresse jeudi 13 aout Empty Re: Cr bresse jeudi 13 aout

Message  Ion Ion Sam 15 Aoû 2015 - 14:10

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c quand le père a dit : on pourra dire que c moi qui conduisais. C louche. Si on est en règle on a rien a se reprocher. La moto assurée oui en effet, et encore la vignette collée sur la moto datait du 30/03/2015. Mais avait elle le droit de piloter cette moto? Mon assurance fera son taf je lui fait confiance mais en cas de complications ça ne sera pas la même. Et mystic si mon assurance dit qu'un roulage libre est soumis aux règles du code de la route, c que ça doit être le cas. Chacun son boulot, personne je ne suis pas compétente sur la question.
Ion Ion
Ion Ion
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 932
Féminin
Age : 42
Localisation : 73
Moto : 821

https://www.flickr.com/photos/geekette73/

Revenir en haut Aller en bas

Cr bresse jeudi 13 aout Empty Re: Cr bresse jeudi 13 aout

Message  misstyc Sam 15 Aoû 2015 - 14:13

jerome nimo a écrit:
Certaines assurances (amv, mutuelle des motards...) couvrent sur piste comme sur route.
La, ya eu une faute (percute sur l'arrière droit dans une entrée de virage a gauche.

Après, si tu t'y connais mieux que les interlocuteurs des assurances Razz


Disons que je suis entre autre assurée à la MDM..... siffle et que je ne vois pas comment appliquer le code de la route sur piste Razz
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

Cr bresse jeudi 13 aout Empty Re: Cr bresse jeudi 13 aout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum