Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

CR Dimanche 24 mai drôme

+9
jerome nimo
Nono71
repsol38
Old montro
djkdr38
mougwai
pomme73
Paulochon
Anotherworld
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

CR Dimanche 24 mai drôme - Page 5 Empty CR Dimanche 24 mai drôme

Message  Anotherworld Dim 24 Mai 2015 - 18:58

Rappel du premier message :

J'espère que tout le monde est bien rentré.

C'était la balade des pannes et des pertes aujourd'hui Laughing

Départ d'intermarché, je brief tout le monde pour éviter de faire des arrêts tout les 1/4 d'heure je demande à ce que chacun ai toujours son poursuivant dans le rétro comme ça personne se perd et on roule...Ok pour tout le monde! Cool!
5 min plus tard à vif on a perdu repsol lol!
ça commence bien, je répète au cas ou les consignes à quelques uns à vif...OK! bon allez c'est repartit
1h plus tard on perd bru boulet
ensuite c'est au tour de mougwai de nous faire le coup de la panne électronique avec son allemande infaillible Very Happy et deux fois en plus!
viens ensuite le tour de doub avec sa magnifique aprilia mais bon là c'est pas grave c'est rien que dalle pas de soucis il repart, bonnes machines ces aprilias cheers
et enfin jérome mais là on s'y attendait on a même était surpris que ça n'arrive qu'à la fin!

mis à part ça les routes de la drôme sont superbes et la petite rivière qui suit la route nous a bien donné envie de faire trempette, on y retournera juste pour ça!

ravi d'avoir revu Mon sauveur JL et les autres, ainsi que les nouveaux, on prendra plus le temps de se détendre sur des plus petites balades(en nombre et en km)

avec tout ça on s'est un peu perdu sur la fin mais le coeur y était!

clin d'oeil à kader qui ramasse à la main les feuilles sur la routes en plein virage affraid
Anotherworld
Anotherworld
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2476
Masculin
Age : 45
Localisation : Vercors
Moto : APRILIA TUONO what else?

Revenir en haut Aller en bas


CR Dimanche 24 mai drôme - Page 5 Empty Re: CR Dimanche 24 mai drôme

Message  djkdr38 Jeu 28 Mai 2015 - 12:41

djkdr38 a écrit:
jerome nimo a écrit:
djkdr38 a écrit:


D'ailleur peux tu me repondre a une question que je me pose, pour toi a ton avis est ce que c'est plus simple de poser le genoux en roadster ou bien en Hyper sportive ???

Roadster. Cale pied plus bas.
Enfin, je pose bien plus avec la MT-03 que la SS quoi, et je suppose que c'est du à ça.

djkdr38 a écrit:
bh moi jai cette impression que pour pouvoir poser le genoux je dois rouler plus vite dans les virolos. Souvent je couche la brelle je sors le corps + déhancher, et  jai l'impression qui me manque quelque km/h +...  mais ca doit etre qu'une impression...

Enfin, vu que tu ne déhanche rien ou presque, logique que ça frotte pas clown

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec cette position, ça frotteras jamais, ou trop tard Laughing

Biensur que la sur cette tof je ne dehanche pas pas. Mais jai pas encore lhabitude de dehancher a tous les virages com anotherworld tongue

Cest com si tu avais choisi la seul photo qui te convient pour justifier tout un argument.

Je peu te dire que je ne me dehanche pas tous le tps pour essayer de poser le genoux a tous les virage surtout quand on fait pkus de 300km... trop fatiguant lol...

La sortie que jai fais avec gil je peu te dire que pour le suivre fallait bien se dehancher et se coucher dans les virolos Smile Smile Smile
Mais quand je me dechanche et je couche la moto jai cette impression de manque de vitesse pour poser le genoux.
Et aussi je manque de souplesse

et au fait je te remercie d'avoir confirmé ce que je pensais avec un roadster on couche plus facilement qu'avec une hyper sportive. Surtout sur des route de montagne.

djkdr38
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

CR Dimanche 24 mai drôme - Page 5 Empty Re: CR Dimanche 24 mai drôme

Message  Invité Jeu 28 Mai 2015 - 13:02

Bizarre je pensais que l'on prenait plus d'angle avec une hyper sport justement car les cales pieds sont plus haut. Bref l'angle on s'en fou l'important c'est de jolie trajectoire et sans être sur la voie de gauche à chaque virage et de se faire plaisir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Dimanche 24 mai drôme - Page 5 Empty Re: CR Dimanche 24 mai drôme

Message  Anotherworld Jeu 28 Mai 2015 - 13:12

Je ne suis pas un expert mais il me semble que le fait de déhancher te fait passer aussi vite mais avec moins d'angle(ou plus vite avec le même angle), pour toucher le genoux tu devras donc reprendre le même angle que d'habitude et du coup avec un centre de gravité très bas tu vas beaucoup plus tourner. Pour compenser soit tu rentres plus vite en virage(mais sur route c'est toujours un peu dangereux), soit tu casses la trajectoire en te créant toi même un virage plus serré. Le pilote du forum pourraient nous en dire plus Wink
Anotherworld
Anotherworld
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2476
Masculin
Age : 45
Localisation : Vercors
Moto : APRILIA TUONO what else?

Revenir en haut Aller en bas

CR Dimanche 24 mai drôme - Page 5 Empty Re: CR Dimanche 24 mai drôme

Message  jerome nimo Jeu 28 Mai 2015 - 13:51

djkdr38 a écrit:

Biensur que la sur cette tof je ne dehanche pas pas. Mais jai pas encore lhabitude de dehancher a tous les virages com anotherworld tongue


Je t'ai pas mal suivi lors de la balade, et la photo est représentative Wink
Y'a une diff' entre le ressenti et l'extérieur, toujours vexante d'ailleurs  Laughing

djkdr38 a écrit:
et au fait je te remercie d'avoir confirmé ce que je pensais avec un roadster on couche plus facilement qu'avec une hyper sportive. Surtout sur des route de montagne.

Nan, j'ai pas dis ça.
Tu pose plus facilement le genoux en roadster vu la position. Mais tu ne prend pas plus d'angle, et la facilité est relative.

MTseb09 a écrit:Bizarre je pensais que l'on prenait plus d'angle avec une hyper sport justement car les cales pieds sont plus haut.

C'est ça... juste l'incompréhension entre "poser le genou" et prendre de l'angle.. l'un et l'autre sont 2 choses différentes...
Tu ne le pose pas et tu prend beaucoup d'angle, moi c'est l'inverse  What a Face

MTseb09 a écrit:Bref l'angle on s'en fou l'important c'est de jolie trajectoire et sans être sur la voie de gauche à chaque virage et de se faire plaisir Smile

Amen  cheers


Anotherworld a écrit:Je ne suis pas un expert mais il me semble que le fait de déhancher te fait passer aussi vite mais avec moins d'angle(ou plus vite avec le même angle),

C'est ça.

Anotherworld a écrit: pour toucher le genoux tu devras donc reprendre le même angle que d'habitude

Sauf que poser ou ne pas poser, c'est lié à 90% à la position de la jambe, pas à la vitesse, l'angle etc...
Si tu sors le genou (comme toi ou moi), tu pose assez facilement. Mais on pourrait très bien passer à la même vitesse, avec le corps sorti autant sans toucher. (bon d'accord, c'est mois marrant/kéké pig )
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

CR Dimanche 24 mai drôme - Page 5 Empty Re: CR Dimanche 24 mai drôme

Message  djkdr38 Jeu 28 Mai 2015 - 20:17

jerome nimo a écrit:
djkdr38 a écrit:

Biensur que la sur cette tof je ne dehanche pas pas. Mais jai pas encore lhabitude de dehancher a tous les virages com anotherworld tongue


Je t'ai pas mal suivi lors de la balade, et la photo est représentative Wink
Y'a une diff' entre le ressenti et l'extérieur, toujours vexante d'ailleurs  Laughing


Mais pourquoi tu pense que je me suis vexer cyclops . Je tais simplement repondu. Daileur moi aussi jtai suivis par moment et tu na pas pour autant pris langle ou poser a tous les virolos... plus que moi biensur...mais voilà.
Bh c dommage quil ny ait pas dautre vidéo.

En cas jte mettrais la vidéo de ma balade avec gil Very Happy Very Happy Very Happy
Tous ce que je peux te dire cest que mes calpied on bien frotter par moment tongue

Apres moi jai remarqué que si je cherche a prendre langle je me concentre moins sur la sortie du genoux et du corps et vis versa.

Et je lai dis jai cette impression de manquer de vitesse pour prendre de langle... comme je lai dis ca doit etre qune impression.

En tous cas on a bien profiter de la journée et je pense que ca sera a refaire lamis Laughing

A+
djkdr38
djkdr38
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 86
Masculin
Age : 42
Localisation : Echirolles
Moto : Yamaha YZF-R1-2006

Revenir en haut Aller en bas

CR Dimanche 24 mai drôme - Page 5 Empty Re: CR Dimanche 24 mai drôme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum