Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aide pour réglage amortisseur Hyperpro street box

2 participants

Aller en bas

Aide pour réglage amortisseur Hyperpro street box Empty Aide pour réglage amortisseur Hyperpro street box

Message  Invité Ven 1 Mai 2015 - 11:32

Hello,
voilà j'ai fais monter sur ma petite 07, un kit avant arrière Hyperpro
Dans l'attente d'avoir une notice détaillée de réglage
Est ce que quelqu'un peut m'aider un peu dans la manière de régler un peu cet amorto arrière ?
Voir photos, il y a la bague du haut évidemment, mais je n'ai pas de cran de repère ou de chiffre me permettant de voir si je suis au maxi ou pas
Par contre il y a peut être le nombre de spires visibles en haut qui peut donner une idée?
Ensuite il y a encore une petite molette dorée en bas, qui tourne un peu dans un sens et dans l'autre?

Je roule assez souvent en duo, je voudrais qu'elle soit assez ferme
En tout cas, le mini essai fait sur le col du chat hier soir m'a déjà sacrément gommé le phénomène de pompage de l'arrière Smile
merci Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réglage amortisseur Hyperpro street box Empty Re: Aide pour réglage amortisseur Hyperpro street box

Message  Daniel Ven 1 Mai 2015 - 13:14

Dans le dernier moto magazine, ils ont testes les kits suspension pour la MT07.
Pour 30€ de plus le Olhins S46DR1 obtient la meilleure note technique.
L'Hyperpro a une meilleure tenue des performances dans le temps.
Au final ils sont très proches tout les deux. hello

Jean-Luc, si ça t'intéresse je peux te scanner les feuilles du test.
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réglage amortisseur Hyperpro street box Empty Re: Aide pour réglage amortisseur Hyperpro street box

Message  k12r Ven 1 Mai 2015 - 13:18

Salut jean Luc !
Je suis pas un pro des suspattes , pour moi les réglages que tu fais voir son la précontrainte bague sur l'amortisseur et la molette dorée doit jouer sur la compression et la détente , tu n'as pas une petite vis aussi ? C'est le réglage de la détente !
Après pour le réglage , il faut vérifier que la moto est équilibrée en appuyant sur le réservoir juste devant la selle en statique , l'avant et l'arrière doivent descendre et remonter à la même vitesse , après pour modifier , je toucherai pas à la précontrainte ( souvent prérèglé en usine ) et je jouerai doucement sur la molette en vérifiant à chaque modif l'évolution de la moto
Après pour la détente , c'est le freinage de la remontée des suspensions , l'ideal c'est que la remontée des suspensions soit légèrement freinée sur route !
Bon courage
k12r
k12r
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2207
Masculin
Age : 67
Moto : bmw R 1200 RS

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réglage amortisseur Hyperpro street box Empty Re: Aide pour réglage amortisseur Hyperpro street box

Message  Invité Ven 1 Mai 2015 - 13:19

merci Daniel
30€ de plus suis très étonné et ça doit être juste l'arrière !
moi j'ai le pack complet avant arrière en progressif a 609€ chez tech2roo et encore la 07, le kit est plus cher !
De plus le progressif serait plus adapté à la route et dans tous types d'utilisation

mais moi je veux les réglages, c'est plus une histoire de choix Wink

oui je veux bien les scans pour info Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réglage amortisseur Hyperpro street box Empty Re: Aide pour réglage amortisseur Hyperpro street box

Message  Daniel Ven 1 Mai 2015 - 13:25

699€ pour le kit complet amort + ressorts avant + huile 15W en Hyperpro.
590€ l'amorto et 139€ pour les ressorts en Hollins.
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réglage amortisseur Hyperpro street box Empty Re: Aide pour réglage amortisseur Hyperpro street box

Message  Invité Ven 1 Mai 2015 - 13:34

729 pour Ohlins
608 pour Hyperpro Streetbox chez Tech2roo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et encore je les ai eu à 578€ bounce

Je pense que j'aurais deja de la bonne cam par rapport à l'origine
et je sais qu'il y a de très bons retours
et je n'envisage pas d'en faire une moto de compétition.... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réglage amortisseur Hyperpro street box Empty Re: Aide pour réglage amortisseur Hyperpro street box

Message  Invité Ven 1 Mai 2015 - 13:51

Merci Thierry pour ces principes de base toujours bon à prendre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réglage amortisseur Hyperpro street box Empty Re: Aide pour réglage amortisseur Hyperpro street box

Message  Invité Ven 1 Mai 2015 - 14:04

Salut Jean Luc, je rejoins Thierry, dans un numéro spécial de Moto et Motards sur le pilotage il y avait des pages pour régler ses suspensions.
Le principe est effectivement que l'avant et l'arrière soient homogènes et équilibrés et que la moto soit réglée au plus souple sans que ça n'engendre de mouvements indésirés.
Le réglage se fait dans l'ordre suivant :
1 - Pré-contrainte
2 - Détente
3 - Compression

Pour te mémoriser le réglage solo et le réglage duo, le filet restant ou les tours de molette faits.

Il y avait tous les calculs à faire pour la pré contrainte et les courses mais là c'est trop compliqué pour que je te l'écrive ici.

Mais tous pleins d'articles sur le net l'expliquent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin perso pour ma gueule je règle mes suspensions selon l'ordre ci-dessus et je le fais au feeling, mais au plus souple (pour le confort) et ça n'empêche pas mes mobylettes de pourrir de la grosse à bracelets Content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réglage amortisseur Hyperpro street box Empty Re: Aide pour réglage amortisseur Hyperpro street box

Message  Invité Ven 1 Mai 2015 - 14:12

Sinon page 12, pour l'histoire de ta molette dorée, c'est la détente à priori.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réglage amortisseur Hyperpro street box Empty Re: Aide pour réglage amortisseur Hyperpro street box

Message  Invité Ven 1 Mai 2015 - 18:01

Merci Topper, je vais lire et regarder tout ça bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réglage amortisseur Hyperpro street box Empty Re: Aide pour réglage amortisseur Hyperpro street box

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum