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Message  Bloom Lun 20 Avr 2015 - 12:01

Comme dit le sujet je cherche quelqu'un qui pourrait me modifier une pièce en alu.
je voudrais enlever 0,5 mm d'épaisseur sur la pièce cylindrique de la photo =>
(elle vient déporter le disque de frein avant, mais il n'est pas très bien centré sur l'étrier) pas encore Smile

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Message  stanleysantiagoson Lun 20 Avr 2015 - 12:30

Bizarre qu'ils jouent sur la position du disque plutôt que sur l’étrier.

Sinon pour 0.5 mm, je dirais que tu te fais chier pour rien, tes pistons d’étriers sauront largement compenser cet énorme écart Rolling Eyes

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Message  Invité Lun 20 Avr 2015 - 12:33

Etriers radiaux ?

Ah lala avec de bon vieux axiaux y'avait pas ces problèmes, de mon temps Cherche Tourneur/Fraiseur Alu Clampinus

T'as pu changer ton maitre cylindre aussi ?

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Message  stanleysantiagoson Lun 20 Avr 2015 - 12:43

radiaux, axiaux, corniaux What a Face

0.5 mm ça reste 0.5 mm. Si rien ne touche comme c'est, rien ne touchera jamais.

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Message  Invité Lun 20 Avr 2015 - 13:41

Peut être que le décalage est trop prononcé et qu'il nécessite un ajustement.

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Message  Bloom Lun 20 Avr 2015 - 18:16

Ce b*****  colère de disque c'est voilé et à l'installation il n'était pas bien centré dans l'étrier.
Du coup il vraiment pas loin de toucher l'étrier. J'ai réglé le problème du voilage. Me manque plus qu'à bien le recentrer
C'est un etrier axial et le maître cylindre j'attends une bonne occas pour en trouver un.
Du coup de retour avec mon ancien freinage Crying or Very sad
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Message  stanleysantiagoson Mer 22 Avr 2015 - 8:11

Dévoilé un disque voilé scratch

Sinon comme je disais si ça touche pas ça touche pas, donc pourquoi s'en faire.

Pour en revenir à ta demande, un tourneur aura surement du mal à faire une passe pour enlever tes 0.5mm. D'un il ne pourra surement pas bien prendre le disque dans les mords car trop fin, de deux tu peux pas enlever un chouilla de matière car l'outil va rebondir plutôt que couper et l'état de surface sera dégeux.

Je pense qu'il faut t'orienter sur une rectifieuse plane et encore je suis pas sur car si la pièce est en alu (d'apres la photo mais c'est pas évident d'etre certain), les particules d'alu vont colmater la pierre

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Message  Invité Mer 22 Avr 2015 - 9:01

J'ai un pote tourneur vers Rives, qui m'avait retaillé un axe pour monobras Wink
Si tu veux j'te donne son portable et tu l'appelles de ma part.

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Message  jerome nimo Mer 22 Avr 2015 - 9:08

stanleysantiagoson a écrit:Dévoilé un disque voilé scratch

Sinon comme je disais si ça touche pas ça touche pas, donc pourquoi s'en faire.

Pour en revenir à ta demande, un tourneur aura surement du mal à faire une passe pour enlever tes 0.5mm. D'un il ne pourra surement pas bien prendre le disque dans les mords car trop fin, de deux tu peux pas enlever un chouilla de matière car l'outil va rebondir plutôt que couper et l'état de surface sera dégeux.

Je pense qu'il faut t'orienter sur une rectifieuse plane et encore je suis pas sur car si la pièce est en alu (d'apres la photo mais c'est pas évident d'etre certain), les particules d'alu vont colmater la pierre

Tout à fait d'accord...

reprendre cette pièce en tournage, tu risque juste d'empirer le résultat. Soit rectiff plane, soit rien.
Et si ça touche pas (étrier/disque), ne touche pas à ta pièce... Le mieux est l'ennemi du bien Laughing
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Message  Anotherworld Jeu 23 Avr 2015 - 9:13

il y aurait éventuellement UMECA vers la déchetterie de fontaine qui fait de la découpe de tout matériaux à l'eau très haute pression
http://www.decoup-jet-eau.com/contact
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Message  activeric Jeu 23 Avr 2015 - 10:44

C'est largement faisable dans une boîte de mécanique de précision, mais ils n'ont pas trop le temps de jouer Wink

jerome nimo a écrit:
stanleysantiagoson a écrit:Dévoilé un disque voilé scratch

Sinon comme je disais si ça touche pas ça touche pas, donc pourquoi s'en faire.

Pour en revenir à ta demande, un tourneur aura surement du mal à faire une passe pour enlever tes 0.5mm. D'un il ne pourra surement pas bien prendre le disque dans les mords car trop fin, de deux tu peux pas enlever un chouilla de matière car l'outil va rebondir plutôt que couper et l'état de surface sera dégeux.

Je pense qu'il faut t'orienter sur une rectifieuse plane et encore je suis pas sur car si la pièce est en alu (d'apres la photo mais c'est pas évident d'etre certain), les particules d'alu vont colmater la pierre

Tout à fait d'accord...

reprendre cette pièce en tournage, tu risque juste d'empirer le résultat. Soit rectiff plane, soit rien.
Et si ça touche pas (étrier/disque), ne touche pas à ta pièce... Le mieux est l'ennemi du bien Laughing
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Message  jerome nimo Jeu 23 Avr 2015 - 10:46

activeric a écrit:C'est largement faisable dans une boîte de mécanique de précision, mais ils n'ont pas trop le temps de jouer  Wink

En, fab' direct oui, sans le moindre soucis. En reprise le montage risque de poser quelques problèmes quand même. Mais oui faisable aussi.
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Message  Bloom Ven 24 Avr 2015 - 11:13

Pour le disque j'ai mis deux bastaings et un bon coup de masse drunken
Nan je pensais déjà résoudre le pourquoi du voilage et avec une bonne chauffe et des bons freinages bien bien appuyé (histoire de le faire chauffer le plus possible), dévoiler un peu le disque... si le disque à pu se voilé, il pourra surement retrouver une partie de sa forme d'origine enfin j’espère. Pour l'instant j'ai pas trop les moyens de m'acheter un nouveau disque. Après un léger voile c'est pas méchant je ferais plus de glisse de l'arrière  alien
Une petite photo ==>
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du fait qui soit voilé sur la gauche il vient toucher l'étrier.
Pour la pièce qui vient déporter le disque en fait le mieux c'est de la refaire complètement ? (je pensais qu'il pouvait reprendre ça facilement)
Je veux bien ton contact Topper Very Happy
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Message  stanleysantiagoson Ven 24 Avr 2015 - 13:32

Bloom a écrit: si le disque à pu se voilé, il pourra surement retrouver une partie de sa forme d'origine enfin j’espère.

No c'est comme passer le cap des 30 ans, tu reviendras jamais en arrière ..... gros ventre, perte capillaire, j'allais dire sagesse mais on a un cas très concret qui prouve le contraire What a Face

Pour la photo, on dirais presque que l’étrier est de travers par rapport au disque (plus de jour en haut qu'en bas). Ca doit etre un effet d'optique.

Bon sinon tu te procure une feuille de cliquant de 0.5mm qui va te servir de cale pour l'etrier.
Tu la découpes pour qu'elle suive la forme de ton etrier (c'est plus jolie)
Tu perces les trous pour que les vis de fixation de l'etrier passent (surement du Ø9). Pas avec des forets classiques car la faible épaisseur de clinquant va entraîner le foret, prends plutôt un foret à étage
Tu remontes avec une touche de frein filet moyen

Sinon le voilage du disque va te donner un super pas bon feeling dans la pédale de frein, comme si elle montait et descendait.


Dernière édition par stanleysantiagoson le Ven 24 Avr 2015 - 14:16, édité 1 fois

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Message  Invité Ven 24 Avr 2015 - 13:36

(culé)

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Message  stanleysantiagoson Ven 24 Avr 2015 - 14:16

Topper Harley a écrit:(culé)

Juste pour savoir si tu suivais un peu I love you

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Message  multigrigio Ven 24 Avr 2015 - 16:17

stanleysantiagoson a écrit:
Bloom a écrit: si le disque à pu se voilé, il pourra surement retrouver une partie de sa forme d'origine enfin j’espère.

No c'est comme passer le cap des 30 ans, tu reviendras jamais en arrière ..... gros ventre, perte capillaire, j'allais dire sagesse mais on a un cas très concret qui prouve le contraire  What a Face

Pour la photo, on dirais presque que l’étrier est de travers par rapport au disque (plus de jour en haut qu'en bas). Ca doit etre un effet d'optique.

Bon sinon tu te procure une feuille de cliquant de 0.5mm qui va te servir de cale pour l'etrier.
Tu la découpes pour qu'elle suive la forme de ton étrier (c'est plus jolie)
Tu perces les trous pour que les vis de fixation de l'étrier passent (surement du Ø9). Pas avec des forets classiques car la faible épaisseur de clinquant va entraîner le foret, prends plutôt un foret à étage
Tu remontes avec une touche de frein filet moyen

Sinon le voilage du disque va te donner un super pas bon feeling dans la pédale de frein, comme si elle montait et descendait.


Et que voila la solution "cale gitane", "scotch clous et chambre à air " à l'ancienne ! Suspect
Et après on s'étonne que les Anglaises pissent l'huile et que les modos roulent en bouse ( de Bouzo le clodo ! ) What a Face


Au fait, le roi de la mécanique de betteravier, si tu veux percer sans déformer le clinquant, tu mets un petit bout de chiffon entre le foret et cliquant et ça n'entraine pas le clinquant . C'st vrai aussi quand on perce gros en ayant pas la bonne vitesse. C'est aussi un truc de vieux appris il y a longtemps dans un atelier type "cour des miracles" ! C'est vrai et sérieux ! study



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Message  Bloom Sam 25 Avr 2015 - 11:47

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Mon étrier est pris derrière la patte de déport, pareil pour la patte qui est pris derrière le pied de fourche. C'est pour ça que je suis obligé de passer par l'usinage.
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Message  Bloom Sam 25 Avr 2015 - 12:04

stanleysantiagoson a écrit:
Pour la photo, on dirais presque que l’étrier est de travers par rapport au disque (plus de jour en haut qu'en bas). Ca doit etre un effet d'optique.

l'appareil photo n'était bien droit quand j'ai pris la photo, mais je vais quand même bien vériffier
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Message  Thib38220 Jeu 28 Mai 2015 - 23:07

Re: Cherche Tourneur/Fraiseur Alu
Message stanleysantiagoson le Mer 22 Avr 2015 - 8:11

Dévoilé un disque voilé scratch

Sinon comme je disais si ça touche pas ça touche pas, donc pourquoi s'en faire.

Pour en revenir à ta demande, un tourneur aura surement du mal à faire une passe pour enlever tes 0.5mm. D'un il ne pourra surement pas bien prendre le disque dans les mords car trop fin, de deux tu peux pas enlever un chouilla de matière car l'outil va rebondir plutôt que couper et l'état de surface sera dégeux.

Je pense qu'il faut t'orienter sur une rectifieuse plane et encore je suis pas sur car si la pièce est en alu (d'apres la photo mais c'est pas évident d'etre certain), les particules d'alu vont colmater la pierre




Salut effectivement impossible de fixer ta pièce sur les mords à moins de te fabriquer un support bien centré que tu fixe avec les vis de ton disque. si tu y arrive 0,5mm c'est possible à enlevé mais c' est au risque que ta pièce soit légèrement désaxé et de casser ton outil ou abbimer le disque .
Sinon tu peux peux être essayer une découpe laser je sais que la société ID Las à Eybens fait sa.
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