Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Conducteurs de deux roues : gilets fluo!!!!!!!!!!

+3
Daniel
gca
Shrock
7 participants

Aller en bas

Conducteurs de deux roues : gilets fluo!!!!!!!!!! Empty Conducteurs de deux roues : gilets fluo!!!!!!!!!!

Message  Shrock Sam 4 Avr 2015 - 9:23

SÉCURITÉ ROUTIÈRE
Le kit mains libres interdit d’ici l’été.

À partir de cet été, il sera interdit de conduire une voiture ou un deux-roues avec un kit mains libres sur les oreilles. Seule l’oreillette bluetooth (sans fil) sera autorisée. L’interdiction entrera en vigueur avant le 30 juin. La sanction en cas de non-respect de cette mesure n’est pas encore déterminée. Actuellement, l’usage du téléphone est puni d’une contravention de 4e classe, soit 135 euros d’amende, et d’un retrait de 3 points.

Stationnement : 135 euros d’amende
A cette même date, les amendes pour stationnement gênant sur les passages piétons, les trottoirs ou les pistes cyclables passeront de 35 à 135 euros.

Le taux d’alcoolémie pour les conducteurs novices (moins de trois ans, ou moins de deux ans s’il a suivi la conduite accompagnée) sera abaissé à 0,2 g/l de sang.

Ces mesures figurent dans un plan de 26 mesures annoncées le 26 janvier par le ministre Bernard Cazeneuve pour tenter d’enrayer la mortalité routière, qui a augmenté en 2014 pour la première fois depuis douze ans ainsi que sur les deux premiers mois de 2015.

Routes : des tronçons à vitesse réduite
L’expérimentation de la limitation à 80 km/h, au lieu de 90 km/h, sur certaines routes bidirectionnelle sera également lancée d’ici le 30 juin. Les « trois à cinq » tronçons concernés, qui devaient être annoncés fin février, sont en train d’être choisis. L’expérimentation des radars « feux rouges » sera mise en place avant le 31 décembre.

Conducteurs de deux roues : gilets fluo
Pour les deux roues motorisés, l’arrêté obligeant l’uniformisation des plaques d’immatriculation a été publié le 17 février et celui imposant le port d’un gilet de sécurité en cas d’arrêt d’urgence devrait l’être « à la fin du mois ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shrock
Shrock
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1037
Masculin
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

Conducteurs de deux roues : gilets fluo!!!!!!!!!! Empty Re: Conducteurs de deux roues : gilets fluo!!!!!!!!!!

Message  Invité Sam 4 Avr 2015 - 9:48

Tu nous annonce une belle saison été Shrock Laughing
Je pense que le mieux, c'est d'arrêter de goudronner nos routes pour ne plus avoir d'excès de vitesse, ni de morts...
et de brouiller toutes liaisons quelle qu'elle soit dès qu'on démarre un véhicule (téléphonie, gps....) Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conducteurs de deux roues : gilets fluo!!!!!!!!!! Empty Re: Conducteurs de deux roues : gilets fluo!!!!!!!!!!

Message  gca Sam 4 Avr 2015 - 9:51

ouf , reste l'oreillette
en roulant en voiture je passe des coups de fil
ca fait partit de mon organisation de travail , je rentabilise mon déplacement
la limitation a 80 km/h , certes un élément de sécurité , encore a voir , mais surtout une pompe a pognon
le gilet fluo en roulant affraid sur un arret prolongé pourquoi pas
par contre il y a un truc dont personne ne parle , et qui est ( a mon avis ) beaucoup plus dangereux , mais chut Suspect
gca
gca
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2126
Masculin
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Conducteurs de deux roues : gilets fluo!!!!!!!!!! Empty Re: Conducteurs de deux roues : gilets fluo!!!!!!!!!!

Message  Daniel Sam 4 Avr 2015 - 11:34

Gil, le jour ou tu auras mis une fraction de seconde en plus pour freiner, et en cas d'accident grave, tu expliqueras aux victimes que tu "rentabilisais ton deplacement".
Moi je serai carrément d'accord pour mettre des brouilleurs de telephones dans les voitures et les lieux publics.
L'attention que tu portes à ta conversation en voiture, tu ne l'as plus à ta conduite, aujourd'hui c'est prouvé. Et à un degré moindre, marre d'entendre les gens raconter leur vie quand tu manges au resto. chaise
Pour le port du gilet jaune quand tu es en panne sur le bord d'une route, je suis OK.
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Conducteurs de deux roues : gilets fluo!!!!!!!!!! Empty Re: Conducteurs de deux roues : gilets fluo!!!!!!!!!!

Message  jerome nimo Sam 4 Avr 2015 - 11:52

Interdire le kit main libre pour cette raison ok... donc aussi interdire de parler en voiture, interdire la radio, la musique, tout les gadgets des voitures modernes etc... ?
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

Conducteurs de deux roues : gilets fluo!!!!!!!!!! Empty Re: Conducteurs de deux roues : gilets fluo!!!!!!!!!!

Message  Invité Sam 4 Avr 2015 - 12:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conducteurs de deux roues : gilets fluo!!!!!!!!!! Empty Re: Conducteurs de deux roues : gilets fluo!!!!!!!!!!

Message  Gil Sam 4 Avr 2015 - 12:31


Ouf, ils ne sanctionnent pas le touché de gonzesses. pig
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conducteurs de deux roues : gilets fluo!!!!!!!!!! Empty Re: Conducteurs de deux roues : gilets fluo!!!!!!!!!!

Message  siam Sam 4 Avr 2015 - 12:34

J'aime bien les gilets jaunes. On les voit de loin.
siam
siam
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Grenoble
Moto : petite mais rouge

Revenir en haut Aller en bas

Conducteurs de deux roues : gilets fluo!!!!!!!!!! Empty Re: Conducteurs de deux roues : gilets fluo!!!!!!!!!!

Message  Invité Sam 4 Avr 2015 - 12:42

Daniel a écrit:Gil, le jour ou tu auras mis une fraction de seconde en plus pour freiner, et en cas d'accident grave, tu expliqueras aux victimes que tu "rentabilisais ton deplacement".
Moi je serai carrément d'accord pour mettre des brouilleurs de telephones dans les voitures et les lieux publics.
L'attention que tu portes à ta conversation en voiture, tu ne l'as plus à ta conduite, aujourd'hui c'est prouvé. Et à un degré moindre, marre d'entendre les gens raconter leur vie quand tu manges au resto. chaise
Pour le port du gilet jaune quand tu es en panne sur le bord d'une route, je suis OK.

Admin tout à fait d'accord avec modo Laughing
Pour moi le tel en voiture est la source de distraction la plus importante qu'il soit et qu'on ne me dise pas : çà ne peut pas attendre !Comment faisions nous avant le portable?C'est un confort et une habitude (mauvaise selon moi) que les caisseux ont pris et qui déconcentre à fond!
La plupart des membres ont la voiture et la moto,une question que je me pose : portez vous la même concentration lorsque vous roulez en voiture et en moto? cela serait étonnant ,j'entends souvent les motards dire qu'il faut être plus vigilant en deux roues !
Pourquoi devrais t'on être plus concentré en moto qu'en voiture ,si tu es motard tu dois faire attention à tout car tu es vulnérable mais tu l'es souvent à cause des automobilistes ce qui est aussi votre cas (80% des accidents moto sont causés ou dus à des caisseux)!
Je sais,je suis un peu intégriste sur le sujet mais disons que cela fait 20 ans que je roule uniquement à moto (pas de permis B Rolling Eyes ),j'essaie d'avoir toujours la même attention en la prenant car nous avons 520 fois plus de probabilité de claquer en moto qu'en voiture !
Je n'ai jamais téléphoné au guidon et personne n'est mort quand je l'ai rappelé 1/2 heure plus tard surtout que maintenant le forfait est souvent illimité Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conducteurs de deux roues : gilets fluo!!!!!!!!!! Empty Re: Conducteurs de deux roues : gilets fluo!!!!!!!!!!

Message  Lino Sam 4 Avr 2015 - 17:20

Une envie urgente > arrête urgent > gilet jaune > suivant ce qui est le plus urgent soit tu te cagues dans le cuir, soit tu ne seras pas très discret derrière les buissons   affraid

Plus sérieusement, le 80km/h "à l'étude" me fait craindre le pire. Je parierais que l'étude va être positive, pas vous pendu siffle

C'est certain que si tout le monde est à l'arrêt la mortalité va baisser sur les routes Rolling Eyes Mrs DAC et BLANCHE I love you , d'où ils sont, doivent apprécier la logique qui guide nos tronches politiques drunken
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

Conducteurs de deux roues : gilets fluo!!!!!!!!!! Empty Re: Conducteurs de deux roues : gilets fluo!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum