Quelques soucis ...
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Quelques soucis ...
Rappel du premier message :
Bonjour à tous
Depuis que je n'ai plus de voiture, je roule tous les jours avec ma bécane sauf que j'ai remarqué plusieurs truc et j'aurais besoin de vos conseils et avis
Premièrement mes pneus, depuis que je les aient je ne les sens pas du tout, je les trouvent glissant et pas stable. J'ai un BT14 à l'avant et un BT21 à l'arrière, je sais pas si ça peut vous éclairer.
Ensuite j'ai des soucis de consommation je suis passée de 280 km jusqu'à la réserve à 160 actuellement. Avant je vivais à Saint Laurent du Pont et maintenant à La Tronche, je me dis que la ville y est pour beaucoup mais quand même ...
Un point plus embêtant c'est mon freinage. En effet ma poignée de frein est de plus en plus dur, je les régler pour qu'elle soit plus courte a actionner mais cela n'a pas changer
Dernier point ... médical pour le coup; j'ai de terrible douleur à l'index droit, surtout le matin au réveil, ainsi qu'entre le pouce et l'index gauche, je me demandais si je pouvais faire quelque chose niveau conduite ou guidon, ou bien si cette moto n'était pas tout simplement pas adaptée à moi
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous
Depuis que je n'ai plus de voiture, je roule tous les jours avec ma bécane sauf que j'ai remarqué plusieurs truc et j'aurais besoin de vos conseils et avis
Premièrement mes pneus, depuis que je les aient je ne les sens pas du tout, je les trouvent glissant et pas stable. J'ai un BT14 à l'avant et un BT21 à l'arrière, je sais pas si ça peut vous éclairer.
Ensuite j'ai des soucis de consommation je suis passée de 280 km jusqu'à la réserve à 160 actuellement. Avant je vivais à Saint Laurent du Pont et maintenant à La Tronche, je me dis que la ville y est pour beaucoup mais quand même ...
Un point plus embêtant c'est mon freinage. En effet ma poignée de frein est de plus en plus dur, je les régler pour qu'elle soit plus courte a actionner mais cela n'a pas changer
Dernier point ... médical pour le coup; j'ai de terrible douleur à l'index droit, surtout le matin au réveil, ainsi qu'entre le pouce et l'index gauche, je me demandais si je pouvais faire quelque chose niveau conduite ou guidon, ou bien si cette moto n'était pas tout simplement pas adaptée à moi
Merci pour vos réponses
crows- ca commence...
- Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : La Tronche
Moto : Bandit 650 S
Re: Quelques soucis ...
Salut,
Pour les pneus, il parait que le Pilot Road 3 est vraiment bluffant en tenue de route par tous temps (sauf verglas, et neige je sais pas), et il est bi-gomme, donc devrait moins s'user en carré...
Le Pilot Road 4 pareil, mais en plus récent, un peu plus cher, mais avec, il semblerait, une espérance de vie plus grande...
J'ai lu quelquepart que le remplaçant du PR4 serait un pneu "M+S" (Mud + Snow)... A vérifier?
Sur ma moto que j'ai depuis à peine 1 semaine, j'ai un Pilot Power 2CT devant (mi-vie), et un Pilot Road 2 derrière (neuf).
J'ai entendu de bonnes critiques du RoadSmart aussi...
Pour ton embrayage qui force, ça malheureusement, à part si c'est l'axe qui grippe un peu que tu pourrais éventuellement nettoyer et huiler, tu risque de pas y pouvoir grand chose...
Bien le bonjour d'un Tronchois...
Pour les pneus, il parait que le Pilot Road 3 est vraiment bluffant en tenue de route par tous temps (sauf verglas, et neige je sais pas), et il est bi-gomme, donc devrait moins s'user en carré...
Le Pilot Road 4 pareil, mais en plus récent, un peu plus cher, mais avec, il semblerait, une espérance de vie plus grande...
J'ai lu quelquepart que le remplaçant du PR4 serait un pneu "M+S" (Mud + Snow)... A vérifier?
Sur ma moto que j'ai depuis à peine 1 semaine, j'ai un Pilot Power 2CT devant (mi-vie), et un Pilot Road 2 derrière (neuf).
J'ai entendu de bonnes critiques du RoadSmart aussi...
Pour ton embrayage qui force, ça malheureusement, à part si c'est l'axe qui grippe un peu que tu pourrais éventuellement nettoyer et huiler, tu risque de pas y pouvoir grand chose...
Bien le bonjour d'un Tronchois...
Paulochon- la moto, une passion
- Nombre de messages : 244
Re: Quelques soucis ...
Voici ce qui m'était arrivé avec l'embrayage d'une TDM : au bout de quelques années actionner la poignée devenait de plus en plus dur. De ce fait quand je tirais sur le levier j'étais de moins en moins dans l'axe, d'où une usure prononcée au niveau de l'axe... et quelques problèmes de tendinite qui refaisaient surface.
Changement du câble d'embrayage (et gaine qui va avec, c'est un tout), du levier, et fini les problèmes. Fonctionnement "comme neuf".
Changement du câble d'embrayage (et gaine qui va avec, c'est un tout), du levier, et fini les problèmes. Fonctionnement "comme neuf".
Lino- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6385
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons
Re: Quelques soucis ...
En vtt il existe des câbles téflonés.
Tu peux aussi mettre du dégrippant dans la gaine.
Tu peux aussi mettre du dégrippant dans la gaine.
activeric- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 709
Age : 54
Localisation : Grenoble
Moto : Street
Re: Quelques soucis ...
activeric a écrit:En vtt il existe des câbles téflonés.
Tu peux aussi mettre du dégrippant dans la gaine.
Du dégrippant est aussi un nettoyant et dilue la graisse. Ca apportera un gain au début puis ce sera pire quand celui ci sera dissipé.
J'ai un produit miracle chez moi, marque MOLLY mais je me souviens plus du nom. Je regarderais.
Sinon il avait été mentionné l'huile de chaine de tronconeuse pour son coté collant et bien entendu son coté lubrifiant
_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
- Nombre de messages : 7225
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Quelques soucis ...
Topper Harley a écrit:Sinon il existe de l'huile pour les câbles
Comme quoi les solutions les plus simples sont les meilleurs
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MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
- Nombre de messages : 7225
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Quelques soucis ...
Ouaip dès que je sens la poignée de gaz qui ne revient pas toute seule rapidement, ou l'embrayage qui semble mal coulisser, 1er truc que je fais c'est une petite giclée de ça :
Pris en spermarché je crois par le haut de la gaine, comme y'a le câble, faudra y aller par petites giclées successives, et comme c'est de l'huile et non de la graisse, c'est tip top, à froid ça reste fluide donc ça va bien pénétrer en profondeur et remonter jusqu'aux trompes de la gaine.
Pris en spermarché je crois par le haut de la gaine, comme y'a le câble, faudra y aller par petites giclées successives, et comme c'est de l'huile et non de la graisse, c'est tip top, à froid ça reste fluide donc ça va bien pénétrer en profondeur et remonter jusqu'aux trompes de la gaine.
Invité- Invité
Re: Quelques soucis ...
Perso je démonte la poignée, je crée une sorte de micro entonnoir entre la paume et le pouce, je fais aussi des p'tites giclées , et surtout je fais beaucoup de va et vient entre deux
Mais tu as raison, faut que ce soit fluide et que ça colle aussi
Mais tu as raison, faut que ce soit fluide et que ça colle aussi
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stanleysantiagoson- Modo
- Nombre de messages : 7225
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Quelques soucis ...
Lino a écrit:Voici ce qui m'était arrivé avec l'embrayage d'une TDM : au bout de quelques années actionner la poignée devenait de plus en plus dur. De ce fait quand je tirais sur le levier j'étais de moins en moins dans l'axe, d'où une usure prononcée au niveau de l'axe... et quelques problèmes de tendinite qui refaisaient surface.
Changement du câble d'embrayage (et gaine qui va avec, c'est un tout), du levier, et fini les problèmes. Fonctionnement "comme neuf".
C'est exactement ce qui s'est passé côté frein et depuis que j'ai changé le levier c'est vrai que j'ai beaucoup moins de douleurs. Je vais voir ce que ça dit côté embrayage
crows- ca commence...
- Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : La Tronche
Moto : Bandit 650 S
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