Quelques soucis ...
+6
gazangran
Maïco
activeric
stanleysantiagoson
Aleph
crows
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelques soucis ...
Bonjour à tous
Depuis que je n'ai plus de voiture, je roule tous les jours avec ma bécane sauf que j'ai remarqué plusieurs truc et j'aurais besoin de vos conseils et avis
Premièrement mes pneus, depuis que je les aient je ne les sens pas du tout, je les trouvent glissant et pas stable. J'ai un BT14 à l'avant et un BT21 à l'arrière, je sais pas si ça peut vous éclairer.
Ensuite j'ai des soucis de consommation je suis passée de 280 km jusqu'à la réserve à 160 actuellement. Avant je vivais à Saint Laurent du Pont et maintenant à La Tronche, je me dis que la ville y est pour beaucoup mais quand même ...
Un point plus embêtant c'est mon freinage. En effet ma poignée de frein est de plus en plus dur, je les régler pour qu'elle soit plus courte a actionner mais cela n'a pas changer
Dernier point ... médical pour le coup; j'ai de terrible douleur à l'index droit, surtout le matin au réveil, ainsi qu'entre le pouce et l'index gauche, je me demandais si je pouvais faire quelque chose niveau conduite ou guidon, ou bien si cette moto n'était pas tout simplement pas adaptée à moi
Merci pour vos réponses
Depuis que je n'ai plus de voiture, je roule tous les jours avec ma bécane sauf que j'ai remarqué plusieurs truc et j'aurais besoin de vos conseils et avis
Premièrement mes pneus, depuis que je les aient je ne les sens pas du tout, je les trouvent glissant et pas stable. J'ai un BT14 à l'avant et un BT21 à l'arrière, je sais pas si ça peut vous éclairer.
Ensuite j'ai des soucis de consommation je suis passée de 280 km jusqu'à la réserve à 160 actuellement. Avant je vivais à Saint Laurent du Pont et maintenant à La Tronche, je me dis que la ville y est pour beaucoup mais quand même ...
Un point plus embêtant c'est mon freinage. En effet ma poignée de frein est de plus en plus dur, je les régler pour qu'elle soit plus courte a actionner mais cela n'a pas changer
Dernier point ... médical pour le coup; j'ai de terrible douleur à l'index droit, surtout le matin au réveil, ainsi qu'entre le pouce et l'index gauche, je me demandais si je pouvais faire quelque chose niveau conduite ou guidon, ou bien si cette moto n'était pas tout simplement pas adaptée à moi
Merci pour vos réponses
crows- ca commence...
- Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : La Tronche
Moto : Bandit 650 S
Re: Quelques soucis ...
Pour tes pneus, c'est normal. Essaye du Roadsmart ou du Pilot Road (2, 3 ou 4), ça devrait améliorer les choses.
Pour tes freins, purge complète du liquide et remplacement par du neuf.
Pour la conso, déjà, la ville ça n'aide pas du tout. Sinon, ça fait combien de temps que filtre à air et bougies n'ont pas été changées ? et de quand date la dernière synchro carbus ?
Pour tes freins, purge complète du liquide et remplacement par du neuf.
Pour la conso, déjà, la ville ça n'aide pas du tout. Sinon, ça fait combien de temps que filtre à air et bougies n'ont pas été changées ? et de quand date la dernière synchro carbus ?
Aleph- la moto, une passion
- Nombre de messages : 556
Age : 40
Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot
Re: Quelques soucis ...
On va encore dire que je ramène mon grain de sel, mais c'est le principe d'un forum de participer non ?
Pour les pneus à priori le BT14 est + "sport" que le BT21, donc accordés tendre à l'avant et dur à l'arrière n'est pas incompatible. Vérifie bien tes pressions surtout en hiver, il ne faut pas sous gonfler, ils chauffent moins donc faut qu'ils aient leur pression de fonctionnement quand même, soit grosso modo sur un roadster comme le tiens 2,4/2.5 à l'avant 2,6/2.7 à l'arrière (voir dans ton bouquin d'utilisateur). Ensuite est ce qu'ils sont bien usés en rond ou est ce qu'ils sont un peu carrés ? L'angle d'un pneu usé en carré créé un effet de flou dans les virages pas rassurant du tout et réduit la surface de contact. Si tu constates qu'ils sont usés en carré et que ça peut venir de là la non confiance, pourquoi ne pas les changer pour la saison d'hiver et mettre des pneus + adaptés aux situations pourries, genre Roadsmart ou Pilot Road (je crois qu'ils en sont au 3 ou au 4 en pilot road). Sur ma Versys j'ai des Roadsmart 1, et j'adore le feeling sous la pluie on les sent bien travailler. Après ça fait longtemps que je n'ai pas testé des pneus modernes donc je ne m'y connais pas assez.
Pour la conso, c'est une injection la B650 ? Est ce que la révision date ? (Jeu aux soupapes, carto à jour ? (ou réglage carbu si carbu) Si tu fais des trajets courts, tu consommes + que sur un long trajet (normal, le moteur doit + souvent re chauffer, tu redémarres + souvent) et la ville fait consommer +, mais à ce point c'est étonnant.
Je me souviens sur la Speed, ma réserve s'allumait à 160km environ pour un réservoir de 17L, je suis allé faire une révision et une mise à jour de carto et ma réserve s'allumait vers 190km ensuite.
La poignée de frein j'ai pas compris, tu dois appuyer + fort pour que ça freine pareil ?
Pour les douleurs : osthéo, et si tu fais beaucoup de ville pourquoi ne pas investir dans une petite moto facile style 125 CBR, ou autre machin facile à vivre.
Pour les pneus à priori le BT14 est + "sport" que le BT21, donc accordés tendre à l'avant et dur à l'arrière n'est pas incompatible. Vérifie bien tes pressions surtout en hiver, il ne faut pas sous gonfler, ils chauffent moins donc faut qu'ils aient leur pression de fonctionnement quand même, soit grosso modo sur un roadster comme le tiens 2,4/2.5 à l'avant 2,6/2.7 à l'arrière (voir dans ton bouquin d'utilisateur). Ensuite est ce qu'ils sont bien usés en rond ou est ce qu'ils sont un peu carrés ? L'angle d'un pneu usé en carré créé un effet de flou dans les virages pas rassurant du tout et réduit la surface de contact. Si tu constates qu'ils sont usés en carré et que ça peut venir de là la non confiance, pourquoi ne pas les changer pour la saison d'hiver et mettre des pneus + adaptés aux situations pourries, genre Roadsmart ou Pilot Road (je crois qu'ils en sont au 3 ou au 4 en pilot road). Sur ma Versys j'ai des Roadsmart 1, et j'adore le feeling sous la pluie on les sent bien travailler. Après ça fait longtemps que je n'ai pas testé des pneus modernes donc je ne m'y connais pas assez.
Pour la conso, c'est une injection la B650 ? Est ce que la révision date ? (Jeu aux soupapes, carto à jour ? (ou réglage carbu si carbu) Si tu fais des trajets courts, tu consommes + que sur un long trajet (normal, le moteur doit + souvent re chauffer, tu redémarres + souvent) et la ville fait consommer +, mais à ce point c'est étonnant.
Je me souviens sur la Speed, ma réserve s'allumait à 160km environ pour un réservoir de 17L, je suis allé faire une révision et une mise à jour de carto et ma réserve s'allumait vers 190km ensuite.
La poignée de frein j'ai pas compris, tu dois appuyer + fort pour que ça freine pareil ?
Pour les douleurs : osthéo, et si tu fais beaucoup de ville pourquoi ne pas investir dans une petite moto facile style 125 CBR, ou autre machin facile à vivre.
Invité- Invité
Re: Quelques soucis ...
Aleph a écrit:Pour tes pneus, c'est normal. Essaye du Roadsmart ou du Pilot Road (2, 3 ou 4), ça devrait améliorer les choses.
Pour tes freins, purge complète du liquide et remplacement par du neuf.
Pour la conso, déjà, la ville ça n'aide pas du tout. Sinon, ça fait combien de temps que filtre à air et bougies n'ont pas été changées ? et de quand date la dernière synchro carbus ?
J'ai pensé au PR pour le prochain changement
Le filtre à air à été soufflé il y a 1 an, quand aux bougies je en suis pas bien sûr qu'elles aient étés changées avant que j'ai la moto
Topper Harley a écrit:
Ensuite est ce qu'ils sont bien usés en rond ou est ce qu'ils sont un peu carrés ?
L'avant est rond et l'arrière carré
Topper Harley a écrit:Pour la conso, c'est une injection la B650 ? Est ce que la révision date ? (Jeu aux soupapes, carto à jour ? (ou réglage carbu si carbu) Si tu fais des trajets courts, tu consommes + que sur un long trajet (normal, le moteur doit + souvent re chauffer, tu redémarres + souvent) et la ville fait consommer +, mais à ce point c'est étonnant.
Ma dernière révision a été basique pour ses 18 000 km il y a 1 an. Je pense lui en faire une plus grosse prochainement. C'est une carbu, la dernière avant l'injection
Topper Harley a écrit:La poignée de frein j'ai pas compris, tu dois appuyer + fort pour que ça freine pareil ?
Ben en fait je sens qu'elle devient dur dès que j'appuie dessus. Comme si quelque chose grippé, il faut que je la pousse vers l'arrière pour qu'elle ne soit plus dur, mais ça c'est à chaque freinage.
Topper Harley a écrit:Pour les douleurs : osthéo, et si tu fais beaucoup de ville pourquoi ne pas investir dans une petite moto facile style 125 CBR, ou autre machin facile à vivre.
Je pensais changer avec une xj6 ou sv, mais à par un échange de moto je ne peux pas faire autrement, et je pense que ça va être difficile à trouver
crows- ca commence...
- Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : La Tronche
Moto : Bandit 650 S
Re: Quelques soucis ...
L'avant c'est ce qui guide la moto, s'il est carré tous les virages vont te sembler un enfer
Pour ton freinage, je vois pas du tout ce que tu ressens Si c'est le levier qui veut plus reculer, lubrifier l'axe du levier peut être ?
Et pour ta conso, ça serait bon de faire un réglage carbu et la synchro
J'ai pas de meilleure adresse à te proposer que... Technomoto à Barby (Chambé). Idem pour tous tes autres problèmes d'ailleurs
Pour ton freinage, je vois pas du tout ce que tu ressens Si c'est le levier qui veut plus reculer, lubrifier l'axe du levier peut être ?
Et pour ta conso, ça serait bon de faire un réglage carbu et la synchro
J'ai pas de meilleure adresse à te proposer que... Technomoto à Barby (Chambé). Idem pour tous tes autres problèmes d'ailleurs
Invité- Invité
Re: Quelques soucis ...
Justement non l'avant est rond par contre j'ai parfois la sensation qu'il rebondit
Pour le frein c'est dur à expliquer j'avoue, j'ai la sensation qu'elle est dur, que ça coince et que ça veut pas aller au bout
Pour le frein c'est dur à expliquer j'avoue, j'ai la sensation qu'elle est dur, que ça coince et que ça veut pas aller au bout
crows- ca commence...
- Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : La Tronche
Moto : Bandit 650 S
Re: Quelques soucis ...
J'ai mal lu alors (je confirme en relisant ton message précédent)
Sur la B650S de Delphine j'avais durci la précontrainte, on avait gagné en feeling sur le train avant : à voir.
Je connais pas du tout Bridge en pneus, mais je ré itère ce qu'Aleph et MOI JE nous avons dit, un bon Roadsmart
Pilot Road connais pas mais tout le monde en dit du bien.
Sur la B650S de Delphine j'avais durci la précontrainte, on avait gagné en feeling sur le train avant : à voir.
Je connais pas du tout Bridge en pneus, mais je ré itère ce qu'Aleph et MOI JE nous avons dit, un bon Roadsmart
Pilot Road connais pas mais tout le monde en dit du bien.
Invité- Invité
Re: Quelques soucis ...
crows a écrit:Justement non l'avant est rond par contre j'ai parfois la sensation qu'il rebondit
Pour le frein c'est dur à expliquer j'avoue, j'ai la sensation qu'elle est dur, que ça coince et que ça veut pas aller au bout
Han, étrier grippé. Pas grave, mais faut déposer, nettoyer et remettre. C'est long et chiant.
Topper Harley a écrit:J'ai mal lu alors (je confirme en relisant ton message précédent)
Sur la B650S de Delphine j'avais durci la précontrainte, on avait gagné en feeling sur le train avant : à voir.
Je connais pas du tout Bridge en pneus, mais je ré itère ce qu'Aleph et MOI JE nous avons dit, un bon Roadsmart
Pilot Road connais pas mais tout le monde en dit du bien.
J'ai eu du PR2 sur la Deauville, j'ai beaucoup aimé
Aleph- la moto, une passion
- Nombre de messages : 556
Age : 40
Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot
Re: Quelques soucis ...
crows a écrit:Ben en fait je sens qu'elle devient dur dès que j'appuie dessus. Comme si quelque chose grippé, il faut que je la pousse vers l'arrière pour qu'elle ne soit plus dur, mais ça c'est à chaque freinage.
Ce point la est a traiter en priorité, les autres, tu adaptes ta conduite le temps de changer tes pneux et tu pleures pour ton porte money mais c'est pas la fin du monde.
Le jour ou tes pistons d'etrier vont vraiment décider de ne plus revenir en place, ta moto va se mettre a freiner toute seule, de plus en plus fort, et ou glissade , on est en hiver quand même.
Y'a de forte chance que des sortes de cristaux se soient formés derrière le joint poussière de chaque piston, ce qui gonfle celui ci et donc empêche les pistons de glisser librement.
Sans faire de Pub, et parce qu'ils sont compétent, compréhensif et trés bien placé coté tarif, appel ceux que Bru recommande déja pour avoir un avis.
_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
- Nombre de messages : 7225
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Quelques soucis ...
Ah oui quand même
Je pensais passer chez Best4 car je suis à 5 minutes maintenant et du coup Chambéry ça fait un peu loin surtout si je risque la glissade ça m'emballe pas?
Aujourd'hui je prendrais le bus je crois
Je pensais passer chez Best4 car je suis à 5 minutes maintenant et du coup Chambéry ça fait un peu loin surtout si je risque la glissade ça m'emballe pas?
Aujourd'hui je prendrais le bus je crois
crows- ca commence...
- Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : La Tronche
Moto : Bandit 650 S
Re: Quelques soucis ...
crows a écrit:Ah oui quand même
Je pensais passer chez Best4 car je suis à 5 minutes maintenant et du coup Chambéry ça fait un peu loin surtout si je risque la glissade ça m'emballe pas?
Aujourd'hui je prendrais le bus je crois
Toi seule sais si cela devient dangereux de rouler, selon le feeling que tu rescend mais je pense que ton choix de proximité est judicieux ce qui ne t’empêche pas de demander conseil à Chris de T........
_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
- Nombre de messages : 7225
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Quelques soucis ...
Tu peux déjà purger ton liquide de freins avant, ce n'est pas très compliqué avec un tuto et se fait avec peu d'outils.
activeric- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 709
Age : 54
Localisation : Grenoble
Moto : Street
Re: Quelques soucis ...
Il y a aussi eden moto à Sassenage pour nettoyer les pistons d'étriers comme le dit Stan.
Une bombe de nettoyant frein peut déjà aider au nettoyage rapide.
Ton levier de frein semble grippé aussi, non ?
Si tu as un point dur aux roulements de direction la moto ne tient pas correctement la cap en virage, plus à basse vitesse.
La direction se bloque ou se libère brutalement dans un rond point par exemple.
ça vient pas des pneus même s'ils sont critiquables et tant qu'ils ne sont pas carré surtout l'avant.
Il lui faut une révision, mais c'est une bonne p'tite moto.
Une bombe de nettoyant frein peut déjà aider au nettoyage rapide.
Ton levier de frein semble grippé aussi, non ?
Si tu as un point dur aux roulements de direction la moto ne tient pas correctement la cap en virage, plus à basse vitesse.
La direction se bloque ou se libère brutalement dans un rond point par exemple.
ça vient pas des pneus même s'ils sont critiquables et tant qu'ils ne sont pas carré surtout l'avant.
Il lui faut une révision, mais c'est une bonne p'tite moto.
Maïco- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 1187
Age : 57
Localisation : Entre Vercors et Chartreuse
Re: Quelques soucis ...
Ca vaut le coût du déplacement une équipe sympa, des conseils avisés et un p'tit cafécrows a écrit:Ah oui quand même
Je pensais passer chez Best4 car je suis à 5 minutes maintenant et du coup Chambéry ça fait un peu loin surtout si je risque la glissade ça m'emballe pas?
Aujourd'hui je prendrais le bus je crois
Invité- Invité
Re: Quelques soucis ...
Aleph a écrit:crows a écrit:Justement non l'avant est rond par contre j'ai parfois la sensation qu'il rebondit
Pour le frein c'est dur à expliquer j'avoue, j'ai la sensation qu'elle est dur, que ça coince et que ça veut pas aller au bout
Han, étrier grippé. Pas grave, mais faut déposer, nettoyer et remettre. C'est long et chiant.Topper Harley a écrit:J'ai mal lu alors (je confirme en relisant ton message précédent)
Sur la B650S de Delphine j'avais durci la précontrainte, on avait gagné en feeling sur le train avant : à voir.
Je connais pas du tout Bridge en pneus, mais je ré itère ce qu'Aleph et MOI JE nous avons dit, un bon Roadsmart
Pilot Road connais pas mais tout le monde en dit du bien.
J'ai eu du PR2 sur la Deauville, j'ai beaucoup aimé
Les PR2 c'est de la daube, jamais je ne mettrai ça sur ma bécane. Ca tient pas le pavé, ca prend pas dangle et ca glisse comme un cochon sur les motos lourdes. Mets des Metzeler Diablo Rosso Power 3 c'est le top.
Nan je déconne
_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran- Modo
- Nombre de messages : 2579
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées
Re: Quelques soucis ...
PTDR Gazangran
Aleph- la moto, une passion
- Nombre de messages : 556
Age : 40
Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot
Re: Quelques soucis ...
Salut miss
Est ce que t'as pu régler ton probleme de frein et pneu
Est ce que t'as pu régler ton probleme de frein et pneu
_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
- Nombre de messages : 7225
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Quelques soucis ...
Les PR2 n'existe plus il me semble, les PR3 ou 4 sont largement superieur en tenu de route, j'ai la même brêle ( en plus belle ) que celle de gazangran et moi j'ai pas de soucis avec ...... .
acalvi- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 5198
Age : 68
Localisation : tullins ( isere )
Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé
Re: Quelques soucis ...
MOI JE ai mis des Dunlop Geomax sur ma DRZ ! Ça a l'air supertopmoumoutte surtout par conditions degueulasses !
Je vous le conseille surtout sur des gros roadsters surpuissants
Je vous le conseille surtout sur des gros roadsters surpuissants
Invité- Invité
Re: Quelques soucis ...
stanleysantiagoson a écrit:Salut miss
Est ce que t'as pu régler ton probleme de frein et pneu
Salut,
Oui j'ai régler ça et ça va beaucoup mieux.
Pour le levier de frein, c'était de l'usure ... levier de 10 ans tout pourri, plus 1/2 chute à l'arrêt on fait que la gaine où passe le câble s'est abimée. Du coup ce dernier frottait de temps en temps et accrochais.
Pour les pneus se sera surement à la fin du mois, mais je sais pas encore lesquels
Sinon savez vous si je peux regler la dureté de l'embrayage?
crows- ca commence...
- Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : La Tronche
Moto : Bandit 650 S
Re: Quelques soucis ...
crows a écrit:stanleysantiagoson a écrit:Salut miss
Est ce que t'as pu régler ton probleme de frein et pneu
Salut,
Oui j'ai régler ça et ça va beaucoup mieux.
Pour le levier de frein, c'était de l'usure ... levier de 10 ans tout pourri, plus 1/2 chute à l'arrêt on fait que la gaine où passe le câble s'est abimée. Du coup ce dernier frottait de temps en temps et accrochais.
Pour les pneus se sera surement à la fin du mois, mais je sais pas encore lesquels
Sinon savez vous si je peux régler la dureté de l'embrayage?
Un câble pour le frein Elle est si vielle que ça ta moto Ca doit etre autre chose
Ce qui compte c'est que ce soit réparé et que tu te sentes plus en sécurité maintenant.
Pour les pneux, et particulierement si tu roules par tout temps, donne priorité à un pneu qui a une bonne accroche sous la pluie. Et j'imagine que t'arsouille pas trop donc coté porte money, un pneu qui te donne un bon kilometrage.
Pour l'embrayage, j'imagine que tu veux le rendre plus facile à utiliser. Si c'est un câble (comme ton frein ), voir pour changer la poignée avec quelque chose qui te donnera un plus grand levier, levier dans le sens de couple. C'est quoi ta moto:?: type / année, l'info est nécessaire pour savoir ce qui se fait.
A+
_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
- Nombre de messages : 7225
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Quelques soucis ...
Voilou Bandit 650 de 2005
Pour le levier de l'embrayage vu que je fait pas mal de ville, j'ai des douleurs entre le pouce et l'index et je pense que je force trop sur le levier, c'est en ce sens que je voudrais trouver une solution pour qu'il soit moins dur.
Sinon pour les pneus effectivement c'est moto par tous temps et toute saisons et pas d'arsouille, je suis en mode mamy
Pour le levier de l'embrayage vu que je fait pas mal de ville, j'ai des douleurs entre le pouce et l'index et je pense que je force trop sur le levier, c'est en ce sens que je voudrais trouver une solution pour qu'il soit moins dur.
Sinon pour les pneus effectivement c'est moto par tous temps et toute saisons et pas d'arsouille, je suis en mode mamy
crows- ca commence...
- Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : La Tronche
Moto : Bandit 650 S
Re: Quelques soucis ...
[quote="crows"]Voilou Bandit 650 de 2005
Pour le levier de l'embrayage vu que je fait pas mal de ville, j'ai des douleurs entre le pouce et l'index et je pense que je force trop sur le levier, c'est en ce sens que je voudrais trouver une solution pour qu'il soit moins dur.
salut as tu essayer une automatique ?
bon ok
Pour le levier de l'embrayage vu que je fait pas mal de ville, j'ai des douleurs entre le pouce et l'index et je pense que je force trop sur le levier, c'est en ce sens que je voudrais trouver une solution pour qu'il soit moins dur.
salut as tu essayer une automatique ?
bon ok
neness73- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 891
Age : 61
Localisation : entre aix les bains et chambery
Moto : speed triple 2008
Re: Quelques soucis ...
Salut,
Pour les pneus, il parait que le Pilot Road 3 est vraiment bluffant en tenue de route par tous temps (sauf verglas, et neige je sais pas), et il est bi-gomme, donc devrait moins s'user en carré...
Le Pilot Road 4 pareil, mais en plus récent, un peu plus cher, mais avec, il semblerait, une espérance de vie plus grande...
J'ai lu quelquepart que le remplaçant du PR4 serait un pneu "M+S" (Mud + Snow)... A vérifier?
Sur ma moto que j'ai depuis à peine 1 semaine, j'ai un Pilot Power 2CT devant (mi-vie), et un Pilot Road 2 derrière (neuf).
J'ai entendu de bonnes critiques du RoadSmart aussi...
Pour ton embrayage qui force, ça malheureusement, à part si c'est l'axe qui grippe un peu que tu pourrais éventuellement nettoyer et huiler, tu risque de pas y pouvoir grand chose...
Bien le bonjour d'un Tronchois...
Pour les pneus, il parait que le Pilot Road 3 est vraiment bluffant en tenue de route par tous temps (sauf verglas, et neige je sais pas), et il est bi-gomme, donc devrait moins s'user en carré...
Le Pilot Road 4 pareil, mais en plus récent, un peu plus cher, mais avec, il semblerait, une espérance de vie plus grande...
J'ai lu quelquepart que le remplaçant du PR4 serait un pneu "M+S" (Mud + Snow)... A vérifier?
Sur ma moto que j'ai depuis à peine 1 semaine, j'ai un Pilot Power 2CT devant (mi-vie), et un Pilot Road 2 derrière (neuf).
J'ai entendu de bonnes critiques du RoadSmart aussi...
Pour ton embrayage qui force, ça malheureusement, à part si c'est l'axe qui grippe un peu que tu pourrais éventuellement nettoyer et huiler, tu risque de pas y pouvoir grand chose...
Bien le bonjour d'un Tronchois...
Paulochon- la moto, une passion
- Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : 38 - Grenoble
Moto : 1 cylindre et du plastique
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» retour aprés soucis de santé
» Quelques conseils
» Besoin de quelques bras !
» CR journée APF + salon de la moto 24-03-07
» Quelques photos du col de l'Iseran 14/06
» Quelques conseils
» Besoin de quelques bras !
» CR journée APF + salon de la moto 24-03-07
» Quelques photos du col de l'Iseran 14/06
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|