Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

CR samedi 18/10 DEPART D'AIX-LES-BAINS

+11
K'trick
olivier73
titou38
PiticZeBiker
O'maley
FIL 73
Daniel
Tamak
serge73
cactus
Spakioman
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CR samedi 18/10 DEPART D'AIX-LES-BAINS - Page 2 Empty CR samedi 18/10 DEPART D'AIX-LES-BAINS

Message  Spakioman Dim 19 Oct 2014 - 11:25

Rappel du premier message :

Avant de commencer une description de la balade je volais m’excuser auprès des participants pour les petits problèmes que nous avons vécu hier (beaucoup de pause, changement du parcours en route et séparation du groupe même si après on se retrouvés, etc..). En principe je ne m’attendais pas tous ces participants et donc la conception de la sortie n’était pas très adaptée. J’assume donc tout la responsabilité. Mais comme on dit, ce sont seulement ceux qui ne font jamais rien qu’ils ne peuvent pas se tromper.
Au lieu du rassemblement il y avait une bonne ambiance et une super équipe de motards. Parmi nos montures, des roadsters, un super motard, des sportives et des trails, un peu de tout .. Merci à Greg pour être passé à faire cucu avec son petit en poussette .. bien sympa.
Après avoir balancé quelques bêtises en groupe nous sommes enfin partis directions pont de l’Abime et col du Semnoz ..  Vu les nombreuses participants après chaque parti plus rapide nous nous sommes arrêtés pour attendre la totalité du groupe. Donc premier arrêt après la vardasse (le début de la route des Bouges à la sortie de Gresy sur Aix). Nous avons traversé le pont et nous avons pris la direction qui nous a amenés à Quintal. La partie de route entre Quintal et le Semnoz était bien humide et couvert par un couche de feuilles mortes, cela à fait ralentir tout le monde sauf bien sûre Gino le plus téméraire du groupe. Tous ensemble nous avons attaqué la montée du Semnoz et comme troisième j’ai bien profité du spectacle des deux premières (Gino et Topper Harley) qui se sont fait plaisir dans les jolies virages. Pause café au sommet du col, avec un super soleil bien énervé, bavardage et un super ambiance. On était tellement  bien qu’il a fallu pousser tout le monde pour reprendre la route. A la descente du col Gino comme d’hab était pressé, j’ai pensé qu’il n’avait pas forcement envi de rester tout seule et don je suis resté à son coté. Petit pause pour attendre tout le groupe en bas et continuation direction col du Leschaux. Je prends la tête de l’équipe et je commence à descendre, malgré la route un peu humide et mes pneus bons à changer,  les virages du Leschaux me font toujours éclater et je me retrouve avec mon cher réalisateur cinématographique (Christophe/ Cactus ), qui me suivait, à répéter les trajectoires sinueuses qui nous connaissons bien.  Un bon moment de pause pour retrouver le groupe car quelqu’un attendait des copains qui au final s’étaient arrêtés au Semnoz. C’est déjà  « tard » et nous avons fait seulement la moitié du parcours. Je décide donc avec Olivier de l’abréger en passant par le col de Tamie. Olivier part à la tête du groupe avec une partie des membres, mais vu qu’il voulait récupérer le temps perdu il ne s’est pas aperçu que une bonne moitié ne le suivait pas. Ils se sont formes donc deux groupes, qu’ils iront se retrouver à Frontenex après quelques pause, bien sure …  
« Engoulement » entre père (Serge)et fils (Olivier) au moment du retrouvèrent, mais en réalité on à surtout rigoler … Le groupe se sépare ici, une partie (les Grenoblois)décide de reprendre la route pour rentré à Grenoble et une autre partie (Les Chambériens)décide de rentrer en passant par le col du Frène mais après réflexion s’aperçoit que c’est trop tard et que le soleil se couche. Pour finir, donc, nous avons rejoint Chambery directement en passant par les hauteurs, ici petit pause, débriefing à chaud et salutations.
Balade particulière mais que c’est déroulée dans une ambiance bien sympa, sans accidents et à l’aide d’une magnifique journée de soleil.  
Quant à l’organisation :
J'essaie toujours de faire ce que je ne sais pas faire, c'est ainsi que j'espère apprendre à le faire.  - Pablo PICASSO -   Wink
Merci à tous pour la participation et aussi pour la compréhension.  hello

Photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spakioman
Spakioman
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 221
Masculin
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Moto : CB1000R

Revenir en haut Aller en bas


CR samedi 18/10 DEPART D'AIX-LES-BAINS - Page 2 Empty Re: CR samedi 18/10 DEPART D'AIX-LES-BAINS

Message  Jeff Hersson Lun 20 Oct 2014 - 14:36

Bien cool, ce petit tour...

Jeff Hersson
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 18/10 DEPART D'AIX-LES-BAINS - Page 2 Empty Re: CR samedi 18/10 DEPART D'AIX-LES-BAINS

Message  Bilbo Lun 20 Oct 2014 - 21:15

ben oui c'était bien,
bon d'accord, 180 bornes dont 60 d'autostrade mais bravo à Mirco qui a bien assuré et aux serrefiles et chiens de berger
Bilbo
Bilbo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3461
Masculin
Age : 107
Localisation : Tol Eressea
Moto : un trac(t)eur mais GT

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 18/10 DEPART D'AIX-LES-BAINS - Page 2 Empty Re: CR samedi 18/10 DEPART D'AIX-LES-BAINS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum