Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie

+4
Thib
PiticZeBiker
stanleysantiagoson
Amaury
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie  Empty Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie

Message  Amaury Dim 15 Juin 2014 - 23:35

Cet apm, j'ai pris la sauce en m'aventurant à Chamrousse, une bonne grosse pluie qui m'a bien rafraichit après cette semaine sous la chaleur.

Ma Street Triple (de 2013, 7000 bornes) a moins apprécié le traitement et en essayant de remonter sur Saint Nizier (il parait que c'est formateur de rouler sur le mouillé  Laughing ), elle s'est mis à couper à l'accélération, j'ai donc fait demi tour.

Une fois au sec dans le box à Grenoble, une odeur de brulée et de la fumée qui sort par la tête de fourche (je suppose qu'il s'agit de l'eau qui stagnait au niveau du radiateur), mais en redémarrant, le brêlon ne tourne pas rond (ralenti pas stable et j'ai l'impression qu'elle tourne plus que sur 2 cylindres).

A votre avis, cela peut venir de quoi? 
Si c'est un problème d'étanchéité, pour une anglaise c'est un comble  Shocked 
Amaury
Amaury
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Aix les Bains
Moto : La Reine

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie  Empty Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie

Message  Invité Lun 16 Juin 2014 - 0:08

Allumage ?
CDI ?
Bobine crayon ?
Triumph ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie  Empty Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie

Message  stanleysantiagoson Lun 16 Juin 2014 - 8:58

Sur mon TL, le capuchon de bougie n'est pas rond mais légérement, je dis bien légérement oval.
Du coup si il est mal positionné, l'eau rentre dans le puit de bougie et ça commence à merder. Ca commence par des acoups, puis perte de puissance car un cylindre de moins. Vue qu'il y en a deux, ça fait pas mal déja.

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie  Empty Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie

Message  PiticZeBiker Lun 16 Juin 2014 - 10:41

Amaury a écrit:

Une fois au sec dans le box à Grenoble, une odeur de brulée et de la fumée qui sort par la tête de fourche  

regarde tout simplement ici

peut être un connecteur brûlé  Very Happy 
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie  Empty Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie

Message  Invité Lun 16 Juin 2014 - 11:00

Amaury a écrit:
Ma Street Triple (de 2013, 7000 bornes)

Elle est sous garantie... te prends pas la tête, tu leur ramènes et ils s'en occupe non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie  Empty Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie

Message  Thib Lun 16 Juin 2014 - 11:59

Sur ma katoche les même symptomes après une grosse pluie le filtre et la boite a air plein d'eau un trou à l'accélération et un ralentit instable voir des calages  lol! 
Thib
Thib
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 348
Masculin
Age : 34
Localisation : St pierre se commiers
Moto : 2Cv BOXER+Bridée des Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie  Empty Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie

Message  Amaury Lun 16 Juin 2014 - 12:36

clicmaster a écrit:
Amaury a écrit:
Ma Street Triple (de 2013, 7000 bornes)

Elle est sous garantie... te prends pas la tête, tu leur ramènes et ils s'en occupe non ?

Ce matin, le symptômes sont les mêmes, mais ils n'apparaissent qu'après avoir roulé 5-10 min. Cafouillage à l’accélération et même à régime constant parfois.

Bref, je vais pouvoir tester l'efficacité du SAV et le service de Moto Labo...
Amaury
Amaury
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Aix les Bains
Moto : La Reine

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie  Empty Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie

Message  Invité Lun 16 Juin 2014 - 13:18

En voyant ton post j'ai automatiquement pensé à ça parce que j'ai vu la semaine dernière la concession toute neuve Content
Tu nous feras un retour !?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie  Empty Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie

Message  Amaury Lun 16 Juin 2014 - 14:13

Si Moto Labo peut pas me la prendre soit jeudi ou vendredi, j'irais jusqu'à Valence. Je vous dirais de quoi il en retourne.
Amaury
Amaury
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Aix les Bains
Moto : La Reine

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie  Empty Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie

Message  multigrigio Lun 16 Juin 2014 - 16:02

Beaucoup de motos ont la plupart des connexions du faisceau électrique derrière, dessous ou à l'ntérieur du phare. Je ne sais pas si c'est le cas sur ta moto, mais souvent il arrive qu'un peu d'eau pénètre dans le plat de nouilles et fasse des micros courts-circuits ou des faux contacts.
Regarde, et si c'est le cas, tu sèches au chiffon et au sèche cheveux, ca devrait aller. Si ca marche, pense à étanchéifier pour la fois suivante.
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie  Empty Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie

Message  Invité Lun 16 Juin 2014 - 16:17

Ou achète une Honda Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie  Empty Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie

Message  Lino Lun 16 Juin 2014 - 17:35

multigrigio a écrit:Beaucoup de motos ont la plupart des connexions du faisceau électrique derrière, dessous ou à l'ntérieur du phare. Je ne sais pas si c'est le cas sur ta moto, mais souvent il arrive qu'un peu d'eau pénètre dans le plat de nouilles et fasse des micros courts-circuits ou des faux contacts.
Regarde, et si c'est le cas, tu sèches au chiffon et au sèche cheveux, ca devrait aller. Si ca marche, pense à étanchéifier pour la fois suivante.

Avec un petit coup d'anti humidité au passage, ça aide (rien de  pig ici)
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie  Empty Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie

Message  Amaury Lun 16 Juin 2014 - 18:23

Lino a écrit:
multigrigio a écrit:Beaucoup de motos ont la plupart des connexions du faisceau électrique derrière, dessous ou à l'ntérieur du phare. Je ne sais pas si c'est le cas sur ta moto, mais souvent il arrive qu'un peu d'eau pénètre dans le plat de nouilles et fasse des micros courts-circuits ou des faux contacts.
Regarde, et si c'est le cas, tu sèches au chiffon et au sèche cheveux, ca devrait aller. Si ca marche, pense à étanchéifier pour la fois suivante.

Avec un petit coup d'anti humidité au passage, ça aide (rien de  pig ici)

Hypothèse intéressante mais si c'était le cas, je présume que une nuit complète de "sèchage" par 25 degrés aurait suffit à évaporer l'humidité stagnante, nan?

Autre hypothèse après avoir fouiné sur le net, il semblerait que de l'eau puisse s'incruster dans les puits de bougies et les bobines (problème connu sur le cylindre avant de la suzuki sv très exposé sous la pluie et aussi sur certaines triumph  Rolling Eyes ). Je préfère avoir quelques pistes avant de leur amener mon engin Content

Moralité de l'histoire, je sors jamais sous la flotte et je crois que ce n'est pas près de changer lol! C'est ballot, car rouler dans le sinueux sous la flotte, j'ai trouvé cela intéressant, on sent bien les limites du grip sans rouler placard.
Amaury
Amaury
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Aix les Bains
Moto : La Reine

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie  Empty Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie

Message  Amaury Lun 16 Juin 2014 - 18:31

clicmaster a écrit:Ou achète une Honda Very Happy 

Le problème d'une honda (j'avais essayé la hornet avant de jeter mon dévolu sur la street), c'est que même au top de sa forme elle respire moins bien que la street qui a la goutte au nez après un orage Laughing 
Amaury
Amaury
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Aix les Bains
Moto : La Reine

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie  Empty Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie

Message  Invité Lun 16 Juin 2014 - 18:46

Salut,

-Vérifie la boite à air
-Regardes la mise à l'air du réservoir si elle n'est pas bouchée
-Sèches les puits de bougies, c'est peu galère à retirer les bougies faut enlever la boite a air et au moins 6 cosses.
-Vérifie aussi ton régulateur si ta la possibilité de l'interchanger avec un autre c'est une faiblesse sur le street ou bien un choc thermique avec la pluie comme il est juste derriere la roue arrière et derrière la sortie d'échappement.

Pourtant c'est anglais Triumph ils connaissent la pluie les british  Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie  Empty Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie

Message  Invité Lun 16 Juin 2014 - 19:17

Amaury a écrit:
clicmaster a écrit:Ou achète une Honda Very Happy 

Le problème d'une honda (j'avais essayé la hornet avant de jeter mon dévolu sur la street), c'est que même au top de sa forme elle respire moins bien que la street qui a la goutte au nez après un orage Laughing 
Ben essaie une CB1000R alors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie  Empty Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie

Message  Aleph Mar 17 Juin 2014 - 9:53

J'la trouve encore plus fade que sa petite soeur  What a Face 
Aleph
Aleph
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 556
Masculin
Age : 40
Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie  Empty Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie

Message  stanleysantiagoson Mar 17 Juin 2014 - 10:26

Amaury a écrit:Autre hypothèse après avoir fouiné sur le net, il semblerait que de l'eau puisse s'incruster dans les puits de bougies et les bobines (problème connu sur le cylindre avant de la suzuki sv très exposé sous la pluie

Ah bon  Rolling Eyes 

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie  Empty Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie

Message  Paulochon Mar 17 Juin 2014 - 11:43

Amaury a écrit:Si Moto Labo peut pas me la prendre soit jeudi ou vendredi, j'irais jusqu'à Valence. Je vous dirais de quoi il en retourne.

Tu penses y aller (éventuellement) quand à Valence ?
Parce que je fais le trajet vendredi dans l'après-midi. Si tu veux je peux t'accompagner, ça t'éviterait d'être seul en galère au bord de la route dans le pire des cas.

PS: concernant le séchage "une nuit à 25°", malheureusement, par expérience, cela ne suffit pas à ce que l'eau disparaisse, surtout si tu as de l'humidité dans les cosses. Au contraire, ça fera de la "buée" qui ne t'empêchera pas de démarrer, mais en roulant, avec le vent relatif, les cosses vont se rafraîchir, la condensation rendra l'eau à nouveau à l'état liquide et c'est à ce moment que ça peut foutre le boxon... (conseils donnés sans garantie aucune  Wink )
Paulochon
Paulochon
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 244
Masculin
Age : 43
Localisation : 38 - Grenoble
Moto : 1 cylindre et du plastique

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie  Empty Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie

Message  Amaury Mar 17 Juin 2014 - 16:41

Paulochon a écrit:
Amaury a écrit:Si Moto Labo peut pas me la prendre soit jeudi ou vendredi, j'irais jusqu'à Valence. Je vous dirais de quoi il en retourne.

Tu penses y aller (éventuellement) quand à Valence ?
Parce que je fais le trajet vendredi dans l'après-midi. Si tu veux je peux t'accompagner, ça t'éviterait d'être seul en galère au bord de la route dans le pire des cas.

PS: concernant le séchage "une nuit à 25°", malheureusement, par expérience, cela ne suffit pas à ce que l'eau disparaisse, surtout si tu as de l'humidité dans les cosses. Au contraire, ça fera de la "buée" qui ne t'empêchera pas de démarrer, mais en roulant, avec le vent relatif, les cosses vont se rafraîchir, la condensation rendra l'eau à nouveau à l'état liquide et c'est à ce moment que ça peut foutre le boxon... (conseils donnés sans garantie aucune  Wink )

J'ai appelé ce matin moto labo et valence. Moto labo m'a dit de passer jeudi si le problème persiste. N'étant pas à Grenoble avant demain soir, je roulerais vite fait jeudi matin et si cafouillage il y a, je leur amène la meule directement. A Valence, on m'a conseillé de laisser tourner le moteur 12 min sur la bequille latérale afin de réinitialiser les paramères, ça pourrait suffire (je n'y crois pas trop mais bon).

Merci pour la proposition Paulochon, je vais tenter dans un premier temps Moto Labo, faut laisser sa chance au nouveau concess' du coin^^
Amaury
Amaury
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Aix les Bains
Moto : La Reine

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie  Empty Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie

Message  Paulochon Mar 17 Juin 2014 - 16:55

Si jamais, je te file mon N° en MP (sur demande de ta part).

Départ de la région Grenobloise dans l'après-midi (j'ai pas d'heure précise pour le moment).
Paulochon
Paulochon
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 244
Masculin
Age : 43
Localisation : 38 - Grenoble
Moto : 1 cylindre et du plastique

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie  Empty Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie

Message  Amaury Jeu 19 Juin 2014 - 11:32

Suite des aventures,

j'ai roulé vite fait ce matin, sorti de seyssins direction la tour sans venin, rebelotte, accélèration pas régulière et broutage à deux reprises ==> direction moto labo.

J'explique mon problème et un mécano part 3 min rouler avec la meule. Il a rien remarqué (normal ça le fait par intermittence) et m'annonce que j'ai surement de l'humidité dans les puits de bougies. Je lui demande ce qu'il y a à faire et là stupeur, il me dit " rien, mais signalez le nous pour la révision des 10 000" "ce n'est pas un bateau donc pas fait pour rouler sous de la grosse pluie"
Je suis resté sur le cul, tellement que j'ai pas su quoi dire en retour.

Donc si je m'en tiens à cet avis, je suis censé rouler encore 3000 bornes avec un moteur qui coupe de temps en temps à l'accel (super sécurisant pour les dépassements  Mad ) avec une moto de 2013 sous garantie. Il y a pas du lourd là Suspect 
Bref ciao Moto Labo Twisted Evil 

J'ai appellé Triumph Valence à la suite de ça, j'ai rendez vous mercredi 25 juin à 9 heures. Le truc c'est qu'ils ne peuvent pas me dire combien de temps ils garderont ma meule...
Mais sinon ça va, je la kiffe quand même ma petite street I love you 

Amaury
Amaury
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Aix les Bains
Moto : La Reine

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie  Empty Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie

Message  Paulochon Jeu 19 Juin 2014 - 11:49

Du coup, mercredi matin, désolé, mais mon offre d'accompagnement ne sera pas valable...
Boulot oblige...
Paulochon
Paulochon
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 244
Masculin
Age : 43
Localisation : 38 - Grenoble
Moto : 1 cylindre et du plastique

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie  Empty Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie

Message  stanleysantiagoson Jeu 19 Juin 2014 - 12:01

Une autre piste

Flotte dans le réservoir (c'est du vécu comme pour les puits de bougie du TL, ancêtre du SV)
J'avais 0.5 litre dedans, presque incroyable.

Hypothèse du fond de cuve de nos fournisseurs pétrolier, ou dans certains cas, ton conduit qui part de ton bouchon est bouché (insecte ou autre). L'eau remonte est trouve son bonheur en remplissant ton réservoir, ou encore condensation.

Quoi qu'il en soit, un jour ça marchait nickel , l'autre non, perte de puissance, pétarade, presque arrêter au bord de la route

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie  Empty Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie

Message  Amaury Jeu 19 Juin 2014 - 12:22

Paulochon a écrit:Du coup, mercredi matin, désolé, mais mon offre d'accompagnement ne sera pas valable...
Boulot oblige...

Merci en tout cas pour la proposition. Wink 
Amaury
Amaury
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Aix les Bains
Moto : La Reine

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie  Empty Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum