Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

A480 payante ou non !

+20
stanleysantiagoson
Jeesse
k12r
spermot
nelton
HANSGRUBER
katastrof
sebastipntop
gca
Aleph
misstyc
MCClane69
Daniel
l'isérois
Gil
lolo38
Flyingv38
multigrigio
EddyC38
acalvi
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

A480 payante ou non ! - Page 3 Empty A480 payante ou non !

Message  acalvi Lun 27 Jan 2014 - 19:21

Rappel du premier message :

Un panneau a été installé sur le bord de la rocade sud a st martin d'heres. on peut y lire " Non a la privatisation et au paiement de la A480 " nos elus aurait il l'intention de nous faire payer ce bout d'autoroute jusqu'à aujourd'hui gratuite ? le debat est lancé .......    Evil or Very Mad
acalvi
acalvi
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 5198
Masculin
Age : 68
Localisation : tullins ( isere )
Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé

Revenir en haut Aller en bas


A480 payante ou non ! - Page 3 Empty Re: A480 payante ou non !

Message  stanleysantiagoson Mer 12 Fév 2014 - 8:08

Jeesse a écrit: Mais pourquoi?.. Parce que.

Bêêê bêêê

et on l'est déja bien suffisament non Question 

stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225

Revenir en haut Aller en bas

A480 payante ou non ! - Page 3 Empty Re: A480 payante ou non !

Message  Jeesse Mer 12 Fév 2014 - 13:25

Quitte à me faire prendre pour un bestiaux, je préfère la vache à lait. Se faire traire plutôt qu'égorger c'est le moins du pire  What a Face
Jeesse
Jeesse
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1112
Masculin
Age : 55
Moto : Proto bi et TT

Revenir en haut Aller en bas

A480 payante ou non ! - Page 3 Empty Re: A480 payante ou non !

Message  stanleysantiagoson Mer 12 Fév 2014 - 13:58

Y'a pas que les vaches qu'on trait a priori  geek 


_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

A480 payante ou non ! - Page 3 Empty Re: A480 payante ou non !

Message  lolo38 Mer 12 Fév 2014 - 21:28

Jeesse a écrit:Il n'y a pas de raison qu'area soit plus philanthrope qu'escota, qui est un excellent engrais pour faire pousser des péages  Twisted Evil 

Ce matin des agent de la DIRCE distribuaient des tracts. Il y a une pétition à signer. Pour ma part c'est fait. Je n'ai pas envie de me retrouver à Grenoble à payer 3€ pour faire une dizaine de kms comme c'est le cas dans certaines régions de France, et j'ai envie de soutenir ces gars qui prennent beaucoup de risques à bosser pour notre confort et notre sécurité (testé et approuvé) et dont certains risquent de se retrouver gentiment remercié au profit... Du profit  Evil or Very Mad 

Pour ceux que ça intéresse, voici la PETITION avec quelques précisions.


Merçi à toi pour le soutient enfin un qui comprend qu'on bosse pour lui et pas pour emmerder le monde quand on fait des chantiers  Wink 

Merçi à ceux qui ont signés et qui la signeront, on n'a pu voir hier pendant la manif que les 3/4 des usagés sur les voies opposés, aux feux à Vallier ainsi que devant la pref etaient avec nous merci 

Y'aura toujours des réfractaires qui auront à redire mais bon, quand faudra payer pour aller bosser y gueuleront encore  et toujours, ont appelle ça : les éternels insatisfaits,  mais ce sera trop tard colère 

Aprés quand on entend vallini qui dit qu'il faut pas s'inquieter que les usagers ne payeront pas  siffle  siffle  siffle  siffle  siffle toutes ces belles paroles  clown  pour rassurer les usagers

Que les travaux seront entierement payés par AREA .....................ok, mais argent investit par un privé = retour sur investissement, donc augmentation des péages exsistants et qui dit pas que par la suite on nous plante des péages urbains au entrées de l'agglo Question  Question  Question  Question  Question AREA et les autres societés d'autoroute sont pas le santa

Ca existe déja ailleur et pourquoi pas autour de grenoble, y'aura rien pour les en empecher et on sera tous  pendu
lolo38
lolo38
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2588
Masculin
Age : 40
Localisation : Dans la montagne

Revenir en haut Aller en bas

A480 payante ou non ! - Page 3 Empty Re: A480 payante ou non !

Message  acalvi Mer 12 Fév 2014 - 21:52

J'ai regardé avec jojo38 ce week-end, et bien pour passer la A480 en 2 fois trois voies, c'est pas gagné, il va y avoir de sacré travaux a faire et c'est certainement pas pour demain. En attendant pétition signé mon bon roi .......  V 
acalvi
acalvi
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 5198
Masculin
Age : 68
Localisation : tullins ( isere )
Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé

Revenir en haut Aller en bas

A480 payante ou non ! - Page 3 Empty Re: A480 payante ou non !

Message  josé Jeu 13 Fév 2014 - 12:21

Merci lolo pour tes infos.
Ne lancher rien les agents publics j espere qu il ni aura pas de licenciment pour vous.
Les traversées en camion vont couter chères a mon patron.
Ca sens le blocus super!
On est vraiment des vaches au lait.
Area va se gaver et les actionnaires encore plus.
josé
josé
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 178
Masculin
Age : 42
Localisation : DTC
Moto : Un Vélo.

Revenir en haut Aller en bas

A480 payante ou non ! - Page 3 Empty Re: A480 payante ou non !

Message  sebastipntop Jeu 13 Fév 2014 - 20:39

Pétition signé!!! Vas y notre bon  king  fait tout péter!!!!
sebastipntop
sebastipntop
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 730
Masculin
Age : 45
Localisation : Grenoble
Moto : FZ 6 N

Revenir en haut Aller en bas

A480 payante ou non ! - Page 3 Empty Re: A480 payante ou non !

Message  viny38 Ven 14 Fév 2014 - 19:15

petition signé mon jumeau roi de chanaz  sunny flower 
viny38
viny38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 599
Féminin
Age : 40
Localisation : grenoble
Moto : z750

Revenir en haut Aller en bas

A480 payante ou non ! - Page 3 Empty Re: A480 payante ou non !

Message  lolo38 Sam 15 Fév 2014 - 15:24

merci  à vous tous
lolo38
lolo38
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2588
Masculin
Age : 40
Localisation : Dans la montagne

Revenir en haut Aller en bas

A480 payante ou non ! - Page 3 Empty Re: A480 payante ou non !

Message  teurteul73 Dim 16 Fév 2014 - 7:40

signé aussi
teurteul73
teurteul73
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1517
Masculin
Age : 59
Localisation : les echelles
Moto : Suzuki 500 gse de 2006

Revenir en haut Aller en bas

A480 payante ou non ! - Page 3 Empty Re: A480 payante ou non !

Message  anis17 Lun 17 Fév 2014 - 0:26

lolo38 a écrit:
nelton a écrit:Bon...
Je sens que certain lisent tellement entre les lignes qu'ils finissent pas lire ce qu'il y a écrit sur la table...

Il ne s'agit pas ici de privatisation, puisque les sociétés d'autoroute sont uniquement concessionnaires du réseau.
En clair, ils entretiennent, construisent, rénovent... mais ne sont pas "propriétaire" des lieux.

Tout le monde parlent ici de gratuit ou payant.
Toutes les routes sont payantes (soit par le péage, soit par les impôts).
Lorsque des milliers d'usagers emprunte l'A48 de Voreppe à Grenoble, c'est une portion gratuite, mais heureusement que la portion est entretenue, et pas par les impôts, mais par l'AREA.
Autour de Grenoble, presque 30Km sont gratuites mais sous concession AREA. (Je ne parlerai pas ici des autres sections entre Saint-Exupéry et Bron, ou à Chambéry)
Les travaux de voie Bus, avec ajout de PMV, caméras, élargissement de la chaussée, reprise des réseaux, etc, sur la partie "gratuite" a été payé par l'AREA sans mettre en place de péage à Voreppe et St Egrève. Donc les concessionnaires sont capable de financer des gros travaux sans semer des péages à tout va...

Donc les 9km entre St Egrève et la rocade sud n'ont aucune raison de devenir payante. Par contre, l'augmentation dans l'avenir des tarifs des péages sur les tronçons payants est très claire.
Maintenant, si cette concession n'est pas signé, ce sont les contribuables qui payerons les travaux d'élargissement. Ou plutôt, les travaux ne se ferons pas car trop cher pour l'état. Et les bouchons, qui font la fierté des écolo, ne seront pas près de partir...
Dans l'état actuelle des choses, aucun portique payant n'est autorisé en France pour le recouvrement d'un péage en freeflow, il faut obligatoirement un péage. Par contre, si des péages fleurissent le long de l'A48 et l'A480, en plus de l'élargissement, il va falloir repousser les murs de la ville pour faire de la place...

A bon entendeur...


Commence déja par allez te presenter dans la section adéquate et aprés tu pourra l'ouvrir  Twisted Evil

 

Je vais faire simple: tu bosse chez AREA  Question  Question  à la DIR  Question  Question ou t'es un partisans du bétonneurs de l'extreme qui n'est pas trés aimé en ce moment sur l'Agglo par beaucoup de monde Question  Question 

Moi je suis à la DIR et je risque surement de perdre mon emploi, donc je pence etre plus concerné que toi par le sujet, en ayant des reunions à lyon et à Grenoble avec le numero 1 de la DIR  et d'autres responsables du projet A480  Twisted Evil et la derniere pas plus tard que hier matin

De plus le secteur AREA s' arrete à st Egreve sous le pont et apres s'est la DIR qui prend le relais jusqu'a la sortie varces pour A480, jusqu'a Bastille sur A48, la rocade sud jusqu'a la sortie Meylan zirst et pour finir la Rn 85 jusqu'a la station total de vizille donc le reseau autour de Grenoble n'est pas comme tu le dit sous concéssion AREA mais sous la gestion de l'etat donc de la DIR  Exclamation  Exclamation 


Et quand L'AREA dit : on fait les travaux sur A480 à condition que l'etat nous céde le tronçon de st egreve à varces, t'appelle ça comment Monsieur je sais tout  Question  Question  Question  Suspect 


Une PRIVATISATION


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Calme, c'est sur que ce genre de propos est difficile à encaisser car tu te sens directement impliquer car il y a un risque non négligeable de perdre ton emploi.

La construction d'une troisième voie est une bonne solution pour la ville et pour ses usagers. Le problème est plus lié à la condition de son financement.

L'état n'a plus d'argent, il peut demander à un tiers de le faire et dans ce cas, l'état reste propriétaire des routes, mais accorde la concession, et l'état paie un loyer.
On ne parle jamais de privatisation, mais de concession la différence est tout de même majeur.

L'agrandissement du réseau routier va permettre de créer de l'emploi surtout chez les intérimaires du coin et de manière durable car elle ne va pas se construire en 1 jour.

Le problème n'est finalement pas sur la gratuité ou non du service, ou le gestionnaire mais plutôt sur la pérennité de ton emploi qui est menacé et celui de tes collègues ?

AREA va avoir besoin de personnes pour la maintenance ? Des offres de reclassements vers AREA ? une contre indications à travailler chez AREA ? plus être fonctionnaire ?

La machine est en route, elle est orchestré par l'état , un retour en arrière semble quasi impossible. Ne faudrait-il pas chercher à sortir correctement de la situation en négociant, reclassement, indemnités etc. ..???

Un usager quotidien de cette axe, qui ne demande qu'a avoir un temps de trajet plus court
Je ne travaille nie à AREA ni pour la région ou le département, et je suis professionnellement éloigné du sujet

Je te souhaite bonne chance, pour les prochains mois à toi et tes collègues.

Je ne cherche pas à cracher dans la soupe, un membre de ma famille a été dans la même situation que la tienne il y a quelques années  Wink 

anis17
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 85
Masculin
Age : 33
Localisation : Eybens
Moto : Cbf 600

Revenir en haut Aller en bas

A480 payante ou non ! - Page 3 Empty Re: A480 payante ou non !

Message  acalvi Lun 17 Fév 2014 - 7:05

Je ne suis pas sûr que le temps de trajtet sera plus court, a moins que tu bosse vers pont de claix ou vif, mais si tu bosse vers Echirolles, Eybens, ou st martin d'heres, le goulot d'etranglement se fera toujours au rondeau et cela sera peut etre pire .......  V 
acalvi
acalvi
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 5198
Masculin
Age : 68
Localisation : tullins ( isere )
Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé

Revenir en haut Aller en bas

A480 payante ou non ! - Page 3 Empty Re: A480 payante ou non !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum