Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Terre (après chute) dans la boite à air GSXR 600 k1

4 participants

Aller en bas

Terre (après chute) dans la boite à air GSXR 600 k1 Empty Terre (après chute) dans la boite à air GSXR 600 k1

Message  Freestyle38211 Lun 22 Oct 2012 - 17:34

cheers à tous..

après une chute sur piste et ouverture de la boite à air : boite à air rempli de terre...

Vu que la boite à air donne directement sur les injecteurs, que me conseillez-vous comme nettoyage/réparation au cas ou de la terre soit entrée dans ces derniers ?

Merci d'avance

Freestyle38211
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 58
Masculin
Age : 41
Localisation : Saint Martin d'hères
Moto : GSXR 600 Movistar 2001

Revenir en haut Aller en bas

Terre (après chute) dans la boite à air GSXR 600 k1 Empty Re: Terre (après chute) dans la boite à air GSXR 600 k1

Message  axon Lun 22 Oct 2012 - 19:24

Tout dépend où est la terre ! Si avant le filtre, no problème si après, plus embêtant.
Si avant le filtre, faire attention en démontant pour ne pas faire tomber de la terre dans les cornets.
Si après filtre, démontage de la culasse pour nettoyer les saletés aspirées éventuellement dans les cylindres.
En tout cas ce ne seront pas les injecteurs qui seront touchés, il n'y a que l'essence qui les traverse, pas l'air !
axon
axon
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 574
Masculin
Age : 66
Localisation : La Ravoire - Savoie
Moto : Hyperstrada

Revenir en haut Aller en bas

Terre (après chute) dans la boite à air GSXR 600 k1 Empty Re: Terre (après chute) dans la boite à air GSXR 600 k1

Message  Freestyle38211 Mar 23 Oct 2012 - 9:19

Effectivement niveau moteur je ne suis pas bien calé, donc j'ai confondu injecteur et cornet..j'ai honte..mais j'apprends tous les jours!

Effectivement une fois la moto debout la terre était bien avant le filtre dans la boite à air qui se trouve lui environ 5/10cm plus bas que les cornets (elle est rentré par les RAM) mais au début je me disais que lorsque la bécane a planté la tête dans la terre rien ne me dit que la terre ne soit pas allé jusqu'au cornet au moment de la chute ..mais au démontage les cornets était bien propre, pas de sable, ni poussière dessus..et c'est vrai que les RAM arrive à l'endroit le plus bas dans la boite à air et que la moto n'a pas glissé des kms dans la terre non plus..

Et juste par curiosité, quelle serait les conséquences si je roulais avec de la terre/sable qui serait entrée dans les cornets ?




Freestyle38211
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 58
Masculin
Age : 41
Localisation : Saint Martin d'hères
Moto : GSXR 600 Movistar 2001

Revenir en haut Aller en bas

Terre (après chute) dans la boite à air GSXR 600 k1 Empty Re: Terre (après chute) dans la boite à air GSXR 600 k1

Message  axon Mar 23 Oct 2012 - 10:59

Je comprends pas bien ton inquiétude, si la terre est restée dans la boite à air avant le filtre et si le filtre est bien resté en place aucune saletés n'ont pu passer dans les cylindres et comme la terre est simplement rentrée par le ram air et que la boite à air n'est pas détruite le filtre a fait son boulot !

Pour répondre à ta curiosité, sable ou terre dans les cylindres = copeaux dans le carter = moteur HS pendu
axon
axon
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 574
Masculin
Age : 66
Localisation : La Ravoire - Savoie
Moto : Hyperstrada

Revenir en haut Aller en bas

Terre (après chute) dans la boite à air GSXR 600 k1 Empty Re: Terre (après chute) dans la boite à air GSXR 600 k1

Message  Freestyle38211 Mar 23 Oct 2012 - 14:30

Difficile de s'expliquer sans photo et je n'arrive pas copier une photo!

Lorsque j'ouvre ma boite à air on trouve le filtre à air ET les cornets mais il me semble que dans la partie basse de ma boite il y a quand même une séparation en plastique entre le filtre et les cornets mais je me souviens plus si c'est "totalement" séparé ou si il y a quand même un passage entre les deux qui aurait pu laisser passer de la terre...est-ce plus clair...?

Freestyle38211
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 58
Masculin
Age : 41
Localisation : Saint Martin d'hères
Moto : GSXR 600 Movistar 2001

Revenir en haut Aller en bas

Terre (après chute) dans la boite à air GSXR 600 k1 Empty Re: Terre (après chute) dans la boite à air GSXR 600 k1

Message  axon Mar 23 Oct 2012 - 17:12

Voilà un petit schéma, il ne doit y avoir aucune saleté dans la partie rouge !

[img]Terre (après chute) dans la boite à air GSXR 600 k1 Airgex10[/img]
axon
axon
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 574
Masculin
Age : 66
Localisation : La Ravoire - Savoie
Moto : Hyperstrada

Revenir en haut Aller en bas

Terre (après chute) dans la boite à air GSXR 600 k1 Empty Re: Terre (après chute) dans la boite à air GSXR 600 k1

Message  Freestyle38211 Mer 24 Oct 2012 - 10:23

Effectivement là c'est beaucoup plus claire avec le schéma..et effectivement je me rappelais plus vraiment de comment c'était quand j'ai démonté et c'est bien quand j'ai enlevé le filtre qui était bien dans son emplacement que j'ai pu voir la terre! et donc démonter le bas de la boite pour la vider! il n'y avait rien dans la zone rouge!

Désolé pour tout ces messages un peu flou de ma part et merci! je suis rassuré..

a++ sur une piste en 2013 peut-être!

Freestyle38211
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 58
Masculin
Age : 41
Localisation : Saint Martin d'hères
Moto : GSXR 600 Movistar 2001

Revenir en haut Aller en bas

Terre (après chute) dans la boite à air GSXR 600 k1 Empty Re: Terre (après chute) dans la boite à air GSXR 600 k1

Message  Invité Mer 24 Oct 2012 - 10:52

Baaahhh, t'as bien fait, vaut mieux être sur de ton coup sur un truc pareil. Sinon... What a Face
Ciao
Polo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terre (après chute) dans la boite à air GSXR 600 k1 Empty Re: Terre (après chute) dans la boite à air GSXR 600 k1

Message  Freestyle38211 Mer 24 Oct 2012 - 14:06

Oui c'est agréable de pouvoir poser des questions "techniques" sur un forum avec des connaisseurs..ça évite des frais inutiles..et on en apprend tous les jours...

Freestyle38211
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 58
Masculin
Age : 41
Localisation : Saint Martin d'hères
Moto : GSXR 600 Movistar 2001

Revenir en haut Aller en bas

Terre (après chute) dans la boite à air GSXR 600 k1 Empty Re: Terre (après chute) dans la boite à air GSXR 600 k1

Message  stanleysantiagoson Mer 24 Oct 2012 - 14:08

Pour une fois qu'un post n'est pas pollué, ça fait plaisir Very Happy

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Terre (après chute) dans la boite à air GSXR 600 k1 Empty Re: Terre (après chute) dans la boite à air GSXR 600 k1

Message  Freestyle38211 Mer 24 Oct 2012 - 14:23

oui aussi mais les post pollué sont souvent des post d'habitué donc tout le monde se permet..de dire une connerie, faire une anecdote..et comme je ne suis pas un habitué des balades donc pas connu il y a pas grand chose à dire comme connerie lol Very Happy

Freestyle38211
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 58
Masculin
Age : 41
Localisation : Saint Martin d'hères
Moto : GSXR 600 Movistar 2001

Revenir en haut Aller en bas

Terre (après chute) dans la boite à air GSXR 600 k1 Empty Re: Terre (après chute) dans la boite à air GSXR 600 k1

Message  Gil Mer 24 Oct 2012 - 19:06


stanleysantiagoson a écrit:Pour une fois qu'un post n'est pas pollué, ça fait plaisir Very Happy

Celui là, je ne pouvais pas le polluer. Very Happy

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Terre (après chute) dans la boite à air GSXR 600 k1 Empty Re: Terre (après chute) dans la boite à air GSXR 600 k1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum