Triumph : attention en cas de chute.
5 participants
Page 1 sur 1
Triumph : attention en cas de chute.
Glané à l'occasion d'une recherche pour remettre en état une Triumph 955 sprint au moteur explosé. Les moteurs en bon état sont quasi introuvables sur le marché. La raison est qu'en cas de chute sur le coté gauche moteur tournant, l'huile est propulsée dans la boite à air par la "centrifugeuse" et, soit immédiatement soit lors de la remise en route du moteur, passe dans les cylindres par l'admission. Etant incompréssible, elle bloque tout et on casse les bielles, ou la culasse, ou les deux.
Donc en cas de chute moteur tournant sur le côté gauche de votre Tiger, Sprint, Speed triple, ..., avant toute remise en route, démonter le réservoir, la boite à air, enlever les bougies, aspirer l'huile dans les cylindres avec une paille (miam) et finir avec un bout de chiffon / sopalin.
A partir d'une certaine année modèle (2002 ?) il y aurait un capteur d'inclinaison de la moto qui coupe le moteur dès qu'elle est penchée plus qu'elle ne l'est par exemple sur la béquille.
Donc en cas de chute moteur tournant sur le côté gauche de votre Tiger, Sprint, Speed triple, ..., avant toute remise en route, démonter le réservoir, la boite à air, enlever les bougies, aspirer l'huile dans les cylindres avec une paille (miam) et finir avec un bout de chiffon / sopalin.
A partir d'une certaine année modèle (2002 ?) il y aurait un capteur d'inclinaison de la moto qui coupe le moteur dès qu'elle est penchée plus qu'elle ne l'est par exemple sur la béquille.
JiPé- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1592
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)
Re: Triumph : attention en cas de chute.
Tu cherches un moteur
Xen- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1875
Age : 59
Localisation : Savoie
Moto : 500XT ou Tuono
Re: Triumph : attention en cas de chute.
J'ai vu une moto impec pour la partie cycle mais au moteur explosé. Donc condition pour acheter cette moto (éventuellement) trouver d'abord un moteur.Xena a écrit:Tu cherches un moteur
JiPé- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1592
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)
Re: Triumph : attention en cas de chute.
moralité, tomber sur la droite ou ... rouler en japonaise
Invité- Invité
Re: Triumph : attention en cas de chute.
roulio a écrit:moralité, tomber sur la droite ou ... rouler en japonaise
C'est vrai que la concurrence sur ce segment sport-gt c'est Honda VFR ou Ducat ST. La VFR a une réputation de robustesse bien établie, mais suce pas mal en version carbu. C'est vrai que ce trois cylindres est sympa. Suffit de savoir que si on en prend une d'avant l'année où ils ont mis le capteur, il suffit d'acheter ce capteur et de le rajouter pour être tranquille.
En attendant, tant que la XJ encombre le garage, je me contente de jouer les futurs acheteurs.
JiPé- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1592
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)
Re: Triumph : attention en cas de chute.
JiPé a écrit:J'ai vu une moto impec pour la partie cycle mais au moteur explosé. Donc condition pour acheter cette moto (éventuellement) trouver d'abord un moteur.
Balance les références, on sait jamais
Xen- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1875
Age : 59
Localisation : Savoie
Moto : 500XT ou Tuono
Re: Triumph : attention en cas de chute.
En clair,faut qu'on se démerde pour tomber sur la droite quoi!
et dire que j'ai failli m'acheter une Sprint ST 1050
Invité- Invité
Re: Triumph : attention en cas de chute.
triumph ou pas une moto qui tombe sans capteur de chute et moteur tournant va pas loin......
nico38- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 1065
Age : 60
Localisation : pontch
Moto : speed 1050 RS , gsxr1000 piste , honda six
Re: Triumph : attention en cas de chute.
d'autant que l'avarie n'est pas systématique, un peu comme pannes de régulateurs des VFR, mais on en parle beaucoup moins....
ktprout- la moto, une passion
- Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : chez moi
Moto : katoche v2
Re: Triumph : attention en cas de chute.
JiPé a écrit:Glané à l'occasion d'une recherche pour remettre en état une Triumph 955 sprint au moteur explosé. Les moteurs en bon état sont quasi introuvables sur le marché. La raison est qu'en cas de chute sur le coté gauche moteur tournant, l'huile est propulsée dans la boite à air par la "centrifugeuse" et, soit immédiatement soit lors de la remise en route du moteur, passe dans les cylindres par l'admission. Etant incompréssible, elle bloque tout et on casse les bielles, ou la culasse, ou les deux.
Donc en cas de chute moteur tournant sur le côté gauche de votre Tiger, Sprint, Speed triple, ..., avant toute remise en route, démonter le réservoir, la boite à air, enlever les bougies, aspirer l'huile dans les cylindres avec une paille (miam) et finir avec un bout de chiffon / sopalin.
A partir d'une certaine année modèle (2002 ?) il y aurait un capteur d'inclinaison de la moto qui coupe le moteur dès qu'elle est penchée plus qu'elle ne l'est par exemple sur la béquille.
J'ai deja eu l'occasion de faire ca sur une pompe haute pression qu'un cretin d'automaticien avait remplie a raz bord, franchement c'est pas si terrible a faire.
En tout cas je n'en reviens pas que ta toujours pas reussi a vendre ta moto
_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
- Nombre de messages : 7225
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Triumph : attention en cas de chute.
Si c'est que sur les 955i je suis pas visé, ouf !
Invité- Invité
Re: Triumph : attention en cas de chute.
Pourquoi... t'es un spécialiste du "tombé à gauche" ???Bru a écrit:Si c'est que sur les 955i je suis pas visé, ouf !
Invité- Invité
Re: Triumph : attention en cas de chute.
stanleysantiagoson a écrit:JiPé a écrit:Glané à l'occasion d'une recherche pour remettre en état une Triumph 955 sprint au moteur explosé. Les moteurs en bon état sont quasi introuvables sur le marché. La raison est qu'en cas de chute sur le coté gauche moteur tournant, l'huile est propulsée dans la boite à air par la "centrifugeuse" et, soit immédiatement soit lors de la remise en route du moteur, passe dans les cylindres par l'admission. Etant incompréssible, elle bloque tout et on casse les bielles, ou la culasse, ou les deux.
Donc en cas de chute moteur tournant sur le côté gauche de votre Tiger, Sprint, Speed triple, ..., avant toute remise en route, démonter le réservoir, la boite à air, enlever les bougies, aspirer l'huile dans les cylindres avec une paille (miam) et finir avec un bout de chiffon / sopalin.
A partir d'une certaine année modèle (2002 ?) il y aurait un capteur d'inclinaison de la moto qui coupe le moteur dès qu'elle est penchée plus qu'elle ne l'est par exemple sur la béquille.
J'ai deja eu l'occasion de faire ca sur une pompe haute pression qu'un cretin d'automaticien avait remplie a raz bord, franchement c'est pas si terrible a faire.
En tout cas je n'en reviens pas que ta toujours pas reussi a vendre ta moto
Compris,à la prochaine balade,on t'offrirais un verre de ce savoureux élixir multivitaminée.
Moi,j'ai bien essayé avec le Super 95,mais sans plomb,c'était pas terrible ............................
Invité- Invité
Re: Triumph : attention en cas de chute.
Malheureusement j'ai pas de culasses en guise de béquille latéraleColorado a écrit:Pourquoi... t'es un spécialiste du "tombé à gauche" ???Bru a écrit:Si c'est que sur les 955i je suis pas visé, ouf !
Invité- Invité
Re: Triumph : attention en cas de chute.
Xena a écrit:
Balance les références, on sait jamais
http://www.leboncoin.fr/motos/141972281.htm?ca=22_s
Xéna nous cache un moteur de 955i derrière les fagots dans sa grange !
JiPé- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1592
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)
Sujets similaires
» Concess Triumph
» Chute d'un motard du forum
» col du stelvio + virée chute du rhin
» chute moto Bourdeau station Minigio
» Terre (après chute) dans la boite à air GSXR 600 k1
» Chute d'un motard du forum
» col du stelvio + virée chute du rhin
» chute moto Bourdeau station Minigio
» Terre (après chute) dans la boite à air GSXR 600 k1
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|