Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Week-end de l'ascension : Lac Majeur (Italie)

2 participants

Aller en bas

Week-end de l'ascension : Lac Majeur (Italie) Empty Week-end de l'ascension : Lac Majeur (Italie)

Message  Norge74 Mar 17 Avr 2012 - 21:24

Bonsoir à tous,

Nous projetons de nous rendre au Lac Majeur pour les 4 jours week-end de l'ascension. Nous emprunterons les itinéraires suivants :

Aller et retour : BALMEMEINA.gpx
1er jour : MAJEURORTA.gpx
2ème jour : MAJEUR1.gpx

Nous ne manquerons pas de vous faire un CR avec photos durant ce beau week-end que nous espérons chaud et sous le soleil.
mob mob



Norge74
Norge74
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 15
Masculin
Age : 55
Localisation : La Balme de Sillingy (74)
Moto : Moto Guzzi Norge GT8v

Revenir en haut Aller en bas

Week-end de l'ascension : Lac Majeur (Italie) Empty Re: Week-end de l'ascension : Lac Majeur (Italie)

Message  Daniel Jeu 19 Avr 2012 - 22:52

C'est quoi tes fichiers gpx ???

Nous y sommes allés il y a quelques temps.
Un petit conseil : prenez le bac avec les bécanes pour traverser le lac c'est super sympa.
Bonne balade.
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Week-end de l'ascension : Lac Majeur (Italie) Empty Re: Week-end de l'ascension : Lac Majeur (Italie)

Message  Norge74 Ven 20 Avr 2012 - 5:23

Bonjour Daniel,

Pour tracer notre route depuis mon PC et ensuite le transférer sur mon Garmin, j'utilise Tyre to travel (http://www.tyretotravel.com/) que je trouve très performant. Le créateur laisse le soin aux utilisateurs entre une version free et 2 versions payantes.

Concernant notre virée en Italie, il est effectivement prévu de prendre le ferry depuis Verbania-Intra jusqu'à Laveno. Comme vous l'avez déjà fait, il n'y a pas de soucis avec le stockage de la moto sur le bateau ou autres ?

Nous avons hate de prendre la route mais le mauvais temps en montagne (neige) nous inquiète un peu compte tenu que nous passserons par Chamonix. mob

Merci de ta réponse.
Norge74
Norge74
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 15
Masculin
Age : 55
Localisation : La Balme de Sillingy (74)
Moto : Moto Guzzi Norge GT8v

Revenir en haut Aller en bas

Week-end de l'ascension : Lac Majeur (Italie) Empty Re: Week-end de l'ascension : Lac Majeur (Italie)

Message  Daniel Ven 20 Avr 2012 - 10:25

Norge74 a écrit:Bonjour Daniel,

Pour tracer notre route depuis mon PC et ensuite le transférer sur mon Garmin, j'utilise Tyre to travel (http://www.tyretotravel.com/) que je trouve très performant. Le créateur laisse le soin aux utilisateurs entre une version free et 2 versions payantes.

Concernant notre virée en Italie, il est effectivement prévu de prendre le ferry depuis Verbania-Intra jusqu'à Laveno. Comme vous l'avez déjà fait, il n'y a pas de soucis avec le stockage de la moto sur le bateau ou autres ?

Nous avons hate de prendre la route mais le mauvais temps en montagne (neige) nous inquiète un peu compte tenu que nous passserons par Chamonix. mob

Merci de ta réponse.

Aucun soucis avec les bécanes sur le ferry.

Pour l'aller nous étions effectivement passé par Chamonix, puis martigny et le col du Simplon (toujours ouvert même en plein hiver), pour redescendre directement sur le lac.
Entre martigny et Naters (le lieu ou commence la montée du col du Simplon), c'est le coté chiant de la balade. 80 km de ligne droite ou tu ne peux pratiquement jamais doubler (bandes blanches et les suisses ne se décalent pas comme en France).
On a regretté de ne pas avoir prix l'autoroute pour faire ce morceau le plus rapidement possible (c'est aussi chiant mais moins longtemps).
Pour le retour nous étions passé par le Grand St Bernard (le tunnel payant, le col n'étant pas encore ouvert en Avril)

Les photos de notre périple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Daniel le Ven 20 Avr 2012 - 19:03, édité 2 fois
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Week-end de l'ascension : Lac Majeur (Italie) Empty Re: Week-end de l'ascension : Lac Majeur (Italie)

Message  Norge74 Ven 20 Avr 2012 - 11:26

Merci Daniel pour les infos et les photos
Norge74
Norge74
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 15
Masculin
Age : 55
Localisation : La Balme de Sillingy (74)
Moto : Moto Guzzi Norge GT8v

Revenir en haut Aller en bas

Week-end de l'ascension : Lac Majeur (Italie) Empty Re: Week-end de l'ascension : Lac Majeur (Italie)

Message  Daniel Ven 20 Avr 2012 - 19:02

La cité médiévale c'est Bellinzona au nord du lac à voir absolument.
Notre gite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne route !
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Week-end de l'ascension : Lac Majeur (Italie) Empty Re: Week-end de l'ascension : Lac Majeur (Italie)

Message  Norge74 Ven 20 Avr 2012 - 21:47

Bonsoir Daniel,

Merci de l'info mais compte tenu du peu de temps que nous avons 4 jours dont 2 pour l'Aller et le retour, la destination que tu nous proposes est trop loin pour nous.
Je conserve le lieu pour une prochaine fois car je pense que la destination des lacs devraient nous séduire.

Encore Merci
Norge74
Norge74
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 15
Masculin
Age : 55
Localisation : La Balme de Sillingy (74)
Moto : Moto Guzzi Norge GT8v

Revenir en haut Aller en bas

Week-end de l'ascension : Lac Majeur (Italie) Empty Re: Week-end de l'ascension : Lac Majeur (Italie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum