Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

+14
Cat
R1200S
raphael
nono38
MooostiK
Loup blanc
PiticZeBiker
erwan#26
yann
stanleysantiagoson
Gil
Tamak
teurteul73
legone
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

votre vehicule (moto ou voiture) est il concerne par les mesures ZAPA?

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) - Page 2 Vote_lcap56%[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) - Page 2 Vote_rcap 56% 
[ 19 ]
[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) - Page 2 Vote_lcap44%[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) - Page 2 Vote_rcap 44% 
[ 15 ]
 
Total des votes : 34
 
 
Sondage clos

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) - Page 2 Empty [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  legone Lun 26 Mar 2012 - 10:02

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila, ca commence cet été et aucun de mes trois vehicules ne pourras plus accéder au centre de Grenoble sans risquer une prune...
je paie l'essence 1.65€, je paie une assurance XX€, je paie le parking xx€, je paie ma paire de basket xx€ de plus (a cause de l'augmentation de la TVA) et je paie mon amende de circulation 68€ tout ca pour aller m'acheter qqch pour m'habiller correctement.

j'en ai marre de payer, quand je n'ai pas les moyens d'investir dans un vehicule recent et en plus, je ne veut pas d'un vehicule recent... je peu vivre comment?

bref, aujourd'hui, j'ai pas l'moral avec leur conneries permanente... (licence pour circuit,...)
legone
legone
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 306
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas


[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) - Page 2 Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  legone Lun 26 Mar 2012 - 12:14

"tout debordement sera modéré..." hummmm j'ai comme un doute la Very Happy

colorado, je suis d'accord, mais pour le moment, c'est mon portefeuille qui dicte ma conduite, pas ma morale (NB: les gueguerres liees au petrole font tout autant de morts...).
avec vos histoires de Hummer et de cayenne, c'est bien beau, ma 19 est une honte, je sais, mais en attendant, vous pensez quoi reellement? quand l'essence sera a 2€ le litre et que plus personne ne pourras mettre les pieds en ville parce que meme les bus seront innadaptes, on ira à cheval?

je suis d'accord polo, je rale, c'est une bonne idee de vouloir reduire la pollution en ville, mais il n'y aurait pas moyen de faire de l'ecologie sans que ca soit encore moi qui trinque?je ne rejete pas la faute sur d'autre, je fais partie des pollueurs, mais je me rends compte que aujourd'hui, si t'as pas d'argent pour te payer une voiture recente, une moto digne de ce nom ou un maxi scoot, l'acces au centre ville t'es presque interdit et je trouve particulierement difficile à encaisser ce fait.

je prends pour exemple la petite mamie (65ans-70ans) qui doit aller faire ses courses de la semaine au super marche et qui n'a que le restant de retraite de son pauvre mari décédé (soit 700€ par mois), qui doit prendre sa petite 205 / super5 / twingo qu'elle a achete parce que ca lui coute rien en assurance, rien en essence (ou si peu) et qui n'a pas les moyens de se payer autre chose... comment fait elle?

c'est facile de raisonner comme vous qui avez des machines à pret de 15000€ (pour certaines), mais moi, avec mon joli decouvert, ma pauvre voiture que j'ai achete a pas cher parce que j'avais pas vraiment le choix et ma moto rayee, je n'ai plus qu'a aller visiter le centre ou aller au travail à velo... à 25km de chez moi Sad

ps: ce n'est pas une attaque personnelle, c'est juste qu'aujourd'hui, j'ai pas vraiment le coeur à rire et vos reactions me donnent le sentiment que vous en avez rien à foutre de l'avis des autres... pale

legone
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 306

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) - Page 2 Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  Invité Lun 26 Mar 2012 - 12:15

Je partage ton désarroi Legone face à la situation actuelle la conjoncture très négative pour les années à venir...
Ce que je me demande le + c'est qu'elles sont les raisons qui les poussent à aseptiser la société dans tous les recoins pour en faire un monde sans goût, ou en tous cas très amer.
La chasse aux plaisirs est lancée Rolling Eyes
Et j'ai l'impression que peu importe pour qui on va voter, ça va être la merde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) - Page 2 Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  nono38 Lun 26 Mar 2012 - 12:36

j etais content d aller en centre ville et d eviter les bouchons en moto et il y a plus que ma voiture qui pourra y aller
il casse les .... avec leur loi de merde encore pr les plus fortunés

ENCORE UNE MANIF ????? bloquon grenoble completement au moin il y aura plus de voiture qui rentrera et pas de pollution
nono38
nono38
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 157
Masculin
Age : 35
Localisation : allevard
Moto : hornet

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) - Page 2 Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  Invité Lun 26 Mar 2012 - 13:12

Legone, honnêtement, je trouve que tu ne joues pas un jeu bien clair. Tu pourrais solliciter un amour de petit prêt chez un organisme de crédit philanthrope qui se ferait un plaisir de te permettre d'accéder à une voiture moderne, fiable, non Polluante. Faut y penser, aussi à ça!!! Ils sont la pour nous! Pi ça permet de relancer un peu les banques et la finance. Et peut-être marquer quelques points de croissance!!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) - Page 2 Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  raphael Lun 26 Mar 2012 - 13:16

polo-rider a écrit:Legone, honnêtement, je trouve que tu ne joues pas un jeu bien clair. Tu pourrais solliciter un amour de petit prêt chez un organisme de crédit philanthrope qui se ferait un plaisir de te permettre d'accéder à une voiture moderne, fiable, non Polluante. Faut y penser, aussi à ça!!! Ils sont la pour nous! Pi ça permet de relancer un peu les banques et la finance. Et peut-être marquer quelques points de croissance!!! cheers

lol! lol! lol!
raphael
raphael
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1219
Masculin
Age : 53
Localisation : Meylan
Moto : r6

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) - Page 2 Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  yann Lun 26 Mar 2012 - 13:20

surtout que pour 20 a 25000 euro tu a de tres jolie petites auto pas besoin non plus de ce sur endeté
yann
yann
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1191
Masculin
Age : 53
Localisation : brignoud
Moto : 900 xsr

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) - Page 2 Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  Invité Lun 26 Mar 2012 - 13:23

Surtout qu'en les revendant moitié prix au bout de 5 ans, ça représente de judicieux placements financiers.
Allez, faites un effort, quoi! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) - Page 2 Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  stanleysantiagoson Lun 26 Mar 2012 - 13:24

legone a écrit: vos reactions me donnent le sentiment que vous en avez rien à foutre de l'avis des autres... pale

Bien sur que si mais le monde est déja bien bas, quand serait il sans un peu d'humour scratch

Pour info, il y a déjà eu polémique la dessus y'a de ça six mois et cela reste à titre expérimental.

Pense tu vraiment que les flics font passer leur temps à faire la chasse aux délinquants qui se promènent en vieux tacots Question
L'effet de peur agira sur un certains nombres de la population, cela donnera des billes à cette initiative. Mais de la à croire qu'ils vont verbaliser sur tout ceux qui ne respectent pas Rolling Eyes C'est comme quand sur autoroute, tu vois Pic pollution, -20 Kmh obligatoire, tu vois beaucoup de gens rouler à la vitesse obligatoire Question

T’inquiète pas trop, au pire lave et fait briller ta voiture pour passer inaperçu et si vraiment tout va mal, vient en Savoie, l'air est meilleur I love you

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) - Page 2 Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  yann Lun 26 Mar 2012 - 13:30

pour le lavage de ta 19 prend quand meme de l'eau de lourde c'est un minimun:geek:
yann
yann
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1191
Masculin
Age : 53
Localisation : brignoud
Moto : 900 xsr

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) - Page 2 Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  Invité Lun 26 Mar 2012 - 14:15

yann a écrit:surtout que pour 20 a 25000 euro tu a de tres jolie petites auto pas besoin non plus de ce sur endeté
Et pour 20 euros de l'heure, tu peux avoir droit à des cours d'orthographe donnés par une jolie étudiante pendu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) - Page 2 Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  Gil Lun 26 Mar 2012 - 14:25


Le véhicule de ville qui répondra aux normes anti-pollution et anti-retrait de points. cheers


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et il sera bientôt obligatoire sur les circuits avec une version S Ohlins Full Rizoma. Laughing

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10258
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) - Page 2 Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  R1200S Lun 26 Mar 2012 - 14:30

Assez de ces 4X4 en ville , scandaleux ... gun
R1200S
R1200S
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 7187
Masculin
Age : 60
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) - Page 2 Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  MooostiK Lun 26 Mar 2012 - 14:32

stanleysantiagoson a écrit:C'est comme quand sur autoroute, tu vois Pic pollution, -20 Kmh obligatoire, tu vois beaucoup de gens rouler à la vitesse obligatoire Question

sauf que la vitesse dite "obligatoire" sur autoroute en cas de pic de pollution, n'est en fait que conseillée par les panneaux d'information, il n'y a aucune légalité dans ce mode d'affichage

la seule vitesse obligatoire est celle donnée par des panneaux de vitesse réglementaires : cercle rouge, vitesse maxi affichée au centre (comme sur la rocade de Gre, avec les panneaux "modulables" par exemple)
MooostiK
MooostiK
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 102
Masculin
Age : 111
Localisation : Sassenage
Moto : Ducati 900SS/ST4S/998S

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) - Page 2 Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  Invité Lun 26 Mar 2012 - 14:52

Il y a les -20 conseillés et les -20 obligatoires avec contrôles radar...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) - Page 2 Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  yann Lun 26 Mar 2012 - 15:01

Colorado a écrit:
yann a écrit:surtout que pour 20 a 25000 euro tu a de tres jolie petites auto pas besoin non plus de ce sur endeté
Et pour 20 euros de l'heure, tu peux avoir droit à des cours d'orthographe donnés par une jolie étudiante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



non j'aime bien mes fautes elles sont ecolo:geek: geek
yann
yann
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1191
Masculin
Age : 53
Localisation : brignoud
Moto : 900 xsr

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) - Page 2 Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  Cat Lun 26 Mar 2012 - 15:04

yann a écrit:
Colorado a écrit:
yann a écrit:surtout que pour 20 a 25000 euro tu a de tres jolie petites auto pas besoin non plus de ce sur endeté
Et pour 20 euros de l'heure, tu peux avoir droit à des cours d'orthographe donnés par une jolie étudiante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



non j'aime bien mes fautes elles sont ecolo:geek: geek

lol!
Cat
Cat
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1583
Féminin
Age : 60
Localisation : Quelque part en Savoie ;-)
Moto : en pleine forme !!!

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) - Page 2 Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  acalvi Lun 26 Mar 2012 - 15:16

Moi , je ne vais plus en centre ville depuis bien longtemps , trop le souk , ensuite si je dois y aller je prend les beau et rentable tramway tout beau tout neuf et qui ne pollue pas puisque alimenté par les centrales nucléaire made in france . Le plus beau c'est les écolos qui nous les ont fourgués (les trams ) et qui manifeste contre le nucléaire aujourd'hui ....... je me marre ...... Laughing
acalvi
acalvi
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 5198
Masculin
Age : 68
Localisation : tullins ( isere )
Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) - Page 2 Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  MooostiK Lun 26 Mar 2012 - 15:21

Bru a écrit:Il y a les -20 conseillés et les -20 obligatoires avec contrôles radar...

c'est là où c'est trompeur Very Happy

sur les gros panneaux d'information (les rectangulaires où on te donne plein de conseils judicieux Rolling Eyes ), on peut lire
pic de pollution - moins 20km/h obligatoire (http://www.ledauphine.com/fr/images/6E51ABF7-69BE-49FC-A88C-D1AC683CB9E8/LDL_06/la-limitation-de-vitesse-restera-reduite-de-20-km-h-(au-dessus-de-70-km-h)-tant-que-l-alerte-polluti.jpg)

mais ce message n'a rien d'obligatoire paradoxalement lol!


Dernière édition par MooostiK le Lun 26 Mar 2012 - 18:09, édité 1 fois
MooostiK
MooostiK
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 102
Masculin
Age : 111
Localisation : Sassenage
Moto : Ducati 900SS/ST4S/998S

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) - Page 2 Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  Invité Lun 26 Mar 2012 - 17:23

Et si on commençait par dépolluer le forum ? What a Face
Perso, quand je vais en ville, je prends le bus ou le tram... Ca évite de mettre une heure pour y arriver, une heure pour en sortir, de tourner en rond pour trouver une place que je vais payer une fortune.
Et si tous les Grenoblois faisaient aussi l'effort de prendre les transports en commun (à condition qu'il y en ait) pour aller bosser ça remplirait un peu moins les caisses de l'état, ferait baisser la pollution, et remplirait un peu moins les poches des pétroliers siffle
Enfin, chacun voit midi à sa porte Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) - Page 2 Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  Tamak Lun 26 Mar 2012 - 18:03

Moi j'aime la pollution et cette belle nappe bleue au dessus de nos ville.
Je vais rarement en ville mais quand j'y suis, je fais hurler le moteur de mon mazout à chaque feu rouge, j'essaye de fumer le plus de clopes possible et je pete à tout va et qu'est ce que c'est bon! cheers
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) - Page 2 Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  Philippe Lun 26 Mar 2012 - 18:08

Tamak a écrit:Autre abération: la limitation à 70kms/h en cas de pic de pollution: n'importe quel conducteur de BAR sait que c'est le régime du moteur qui détermine la quantité de CO2 rejeté et non la vitesse du véhicule...

Bien vu cheers

voir même pire, les véhicules à 6 vitesses rétrogradent en 5 et rejètent donc plus de CO2
Philippe
Philippe
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 122
Masculin
Age : 58
Localisation : AIX-LES-BAINS
Moto : Quechuo Arpenaz 50 Man

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) - Page 2 Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  walt 38 Lun 26 Mar 2012 - 18:14

j'ai une 205 de 1991
je rêve d'une BSA ou Terrot que je souhaiterais retappé en café-racer , mais le pire :

ma femme une twingo de 1995, elle est aide a domicile (en gros elle fait des taches quotidiennes pour nos aieux) sur grenoble...
sa voiture, c'est son premier outil de travail ! elle roule entre joffre, malherbe, v hugo, meylan, etc... du coup zapa : elle est dedans 5j /7 !!
avec un mi temps comment peut elle s'offrir une voiture " moins polluante" ???
Question Question Question

je ne vois qu'une seule solution (hormis le chomage) : REVOLUTION Evil or Very Mad
walt 38
walt 38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 326
Masculin
Age : 41
Localisation : Domène
Moto : CBR 125 Repsol / xl883r Noir

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) - Page 2 Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  Invité Lun 26 Mar 2012 - 18:32

Tamak a écrit:Moi j'aime la pollution et cette belle nappe bleue au dessus de nos ville.
Je vais rarement en ville mais quand j'y suis, je fais hurler le moteur de mon mazout à chaque feu rouge, j'essaye de fumer le plus de clopes possible et je pete à tout va et qu'est ce que c'est bon! cheers
T'as quand même légèrement moins de forces de frottements de l'air.
Enfin c'est toujours les mêmes qu'on va faire chier, et pas les "vrais" pollueurs.
"Oyez oyez vaches à lait euuuh citoyens français, votez pour moi !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) - Page 2 Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  Invité Lun 26 Mar 2012 - 19:44

Sinon on attend quoi pour faire une bonne révolution ? gun

Carla de toute façon n'aime pas du tout la ville,ni aucune limitation d'ailleurs I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) - Page 2 Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  chamousspowa Lun 26 Mar 2012 - 20:30

Viens acheter tes fringues sur Chambéry... et profites pour faire gueuler ton moteur en chartreuse. Gre c'est nul.
chamousspowa
chamousspowa
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 702
Masculin
Age : 45
Localisation : Chamousset Mountain !!!!
Moto : FZ6s2 k7 et Rockrider 8.2 k8

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) - Page 2 Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  Invité Mar 27 Mar 2012 - 7:03

Faut de suite arrêter le jogging!!! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) - Page 2 Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum