Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

+14
Cat
R1200S
raphael
nono38
MooostiK
Loup blanc
PiticZeBiker
erwan#26
yann
stanleysantiagoson
Gil
Tamak
teurteul73
legone
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

votre vehicule (moto ou voiture) est il concerne par les mesures ZAPA?

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) Vote_lcap56%[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) Vote_rcap 56% 
[ 19 ]
[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) Vote_lcap44%[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) Vote_rcap 44% 
[ 15 ]
 
Total des votes : 34
 
 
Sondage clos

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) Empty [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  legone Lun 26 Mar 2012 - 10:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila, ca commence cet été et aucun de mes trois vehicules ne pourras plus accéder au centre de Grenoble sans risquer une prune...
je paie l'essence 1.65€, je paie une assurance XX€, je paie le parking xx€, je paie ma paire de basket xx€ de plus (a cause de l'augmentation de la TVA) et je paie mon amende de circulation 68€ tout ca pour aller m'acheter qqch pour m'habiller correctement.

j'en ai marre de payer, quand je n'ai pas les moyens d'investir dans un vehicule recent et en plus, je ne veut pas d'un vehicule recent... je peu vivre comment?

bref, aujourd'hui, j'ai pas l'moral avec leur conneries permanente... (licence pour circuit,...)
legone
legone
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 306
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  teurteul73 Lun 26 Mar 2012 - 10:06

ils sont completement taré avec leur lois a la con
teurteul73
teurteul73
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1517
Masculin
Age : 59
Localisation : les echelles
Moto : Suzuki 500 gse de 2006

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  Invité Lun 26 Mar 2012 - 10:14

Excellente mesure cheers























Nan... j'déconne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  Tamak Lun 26 Mar 2012 - 10:25

Le but est simple: re dynamiser la vente de véhicules neufs
Ne pas oublier à Gre le nombre très important de bus semitag qui polluent autant que 30 twingo d'avant 97...
Ne pas oublier que les rejets industriels sont également en grande partie responsables de la pollution dans notre chère cuvette...

Autre abération: la limitation à 70kms/h en cas de pic de pollution: n'importe quel conducteur de BAR sait que c'est le régime du moteur qui détermine la quantité de CO2 rejeté et non la vitesse du véhicule...
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  Gil Lun 26 Mar 2012 - 11:09


Excellente mesure.
Dommage qu'il n'y ait pas de retrait de points pour les contrevenants. hello

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  legone Lun 26 Mar 2012 - 11:13

je suis d'accord avec toi tamak, seulement combien de twingo 1l ou de 205 junior polluent moins qu'un land rover derniere generation?

l'age du vehicule ne determine pas son taux de pollution... personnellement, je suis en train de faire des essais de fonctionnement de ma R19 1.7L à l'ethanol. niveau pollution, elle defraye la chronique en SP95-98, mais en ethanol, elle rejete moins que l'aygo d'une amie. l'aygo est de 2006, ma R19 de 1990. ou est la logique la dedans? faire de l'ecolo, je suis super OK, faire de l'ecolo idiot... bcp moins.

PS: je rapelle que ce sujet à été posté dans les sujets serieux, pour une ouverture au debats. mon banquier me courant apres et les mesures de merde qui me sont données à lire tout les jours ne m'incitant pas à la bonne humeur, merci d'emmettre des commentaire justifiés et qui font avancer les chose, je compte sur vous.
legone
legone
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 306
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  Invité Lun 26 Mar 2012 - 11:15

Pour une fois qu'on a une réelle mesure écologique qui vise à diminuer la pollution, vous râlez tous.
Z'etes compliqués, quand même.
Je salue cette mesure intelligente et qui sans nul doute apportera vite d'estimables bienfaits.
À étendre au plus vite à toutes les villes de France! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  stanleysantiagoson Lun 26 Mar 2012 - 11:19

Idem que toi presque aucun des mes véhicules n'est autorisé. Ca me fait bizarre rien que d'y penser affraid

Bien que je conçois qu'il est plus que temps de se préoccuper de la pollution et que des mesures soient nécessaire, j'ai vraiment toujours l'impression que c'est toujours les mêmes qui trinquent.

Vivement que je m'achete un Porsche Cayenne pour rouler en ville geek

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  Gil Lun 26 Mar 2012 - 11:22

stanleysantiagoson a écrit:Idem que toi presque aucun des mes véhicules n'est autorisé. Ca me fait bizarre rien que d'y penser affraid

Bien que je conçois qu'il est plus que temps de se préoccuper de la pollution et que des mesures soient nécessaire, j'ai vraiment toujours l'impression que c'est toujours les mêmes qui trinquent.

Vivement que je m'achete un Porsche Cayenne pour rouler en ville geek


Excellente voiture, très bon choix. cheers

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  Invité Lun 26 Mar 2012 - 11:24

Quoique légèrement surcotée... Basketball
Mais au moins, pas polluante pour... Deux sous! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  Invité Lun 26 Mar 2012 - 11:28

legone a écrit:essais de fonctionnement de ma R19 1.7L à l'ethanol
C'est ça, roule en éthanol et mets en péril l'accès à la nourriture pour des millions d'être humains dans le monde Shocked
Que le monde est fou... presque autant que Gil lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  Invité Lun 26 Mar 2012 - 11:31

La filière éthanol, un bel échec... Une aberration...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  Tamak Lun 26 Mar 2012 - 11:31

Comme d'habitude, cette mesure va pénaliser les gens qui ont peu de moyens et qui peuvent pas se racheter une voiture récente.
Avant de lancer ce genre de truc, je pense que les pouvoirs publics devraient balayer devant leur porte et interdire tout transport en commun ou de marchandise de type bus, camions, etc, etc...
J'ai une petite pensée également pour les amoureux de belles machines d'antan, voitures et motos qui ne pourront plus rentrer en agglo mais surtout pour le jeune prolo en 205 XAD qui ne pourra peut être plus aller à son taf...
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  Invité Lun 26 Mar 2012 - 11:32

stanleysantiagoson a écrit:Idem que toi presque aucun des mes véhicules n'est autorisé. Ca me fait bizarre rien que d'y penser affraid

Bien que je conçois qu'il est plus que temps de se préoccuper de la pollution et que des mesures soient nécessaire, j'ai vraiment toujours l'impression que c'est toujours les mêmes qui trinquent.

Vivement que je m'achete un Porsche Cayenne pour rouler en ville geek
Greg, si t'as pas un Porsche Cayenne à 40 ans et une Rolex à 50, ta vie est irrémédiablement manquée What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  yann Lun 26 Mar 2012 - 11:34

sinon le hummer et une tres bonne petite citadine pour la ville, legone ta r19 et une honte pense a la planete que tu va laissé a tes enfants geek geek geek
yann
yann
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1191
Masculin
Age : 53
Localisation : brignoud
Moto : 900 xsr

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  erwan#26 Lun 26 Mar 2012 - 11:35

Ouai bah moi j'vais y foutre le feu aux Cayennes, colère et refaire Mai 68 ! Mais aujourd'hui j'ai la flemme... Sleep
erwan#26
erwan#26
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 693
Masculin
Age : 35
Localisation : Annecy
Moto : ZX6R 2009

http://quelletracing.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  Invité Lun 26 Mar 2012 - 11:37

Peut-être pourrait-on suggérer au préfet d'étendre la mesure à l'axe sassenage-villard.
Une pierre 2 coups!!! cheers
Elle est pas belle, la vie??? Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  Invité Lun 26 Mar 2012 - 11:39

yann a écrit:sinon le hummer et une tres bonne petite citadine pour la ville, legone ta r19 et une honte pense a la planete que tu va laissé a tes enfants geek geek geek

Très bon choix, le hummer! cheers
Discret et sobre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  yann Lun 26 Mar 2012 - 11:40

le balcon de beldonne aussi
yann
yann
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1191
Masculin
Age : 53
Localisation : brignoud
Moto : 900 xsr

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  PiticZeBiker Lun 26 Mar 2012 - 11:41

tout le département pendant qu'on y est Basketball
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  Gil Lun 26 Mar 2012 - 11:47


cheers slip cheers slip cheers slip

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  Invité Lun 26 Mar 2012 - 11:49

Pitic, t'es un génie!!!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  Loup blanc Lun 26 Mar 2012 - 12:08

Et vive l'écologie !

Pour aller tout seul en ville, je vais prendre mon gros monospace de 2000 (2,9 l alimenté avec du bon gaz-oil écolo) au lieu de prendre ma moto de (2000 aussi) qui c'est bien connu, pollue nettement plus...

Loup blanc
Loup blanc
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 460
Masculin
Age : 58
Localisation : Brié et Angonnes
Moto : Un éclair...

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  MooostiK Lun 26 Mar 2012 - 12:09

sur 3 motos, aucune ne pourra circuler en centre-ville (même si la dernière, de 2003, a injection et catalyseur)

par contre je pourrais prendre mon fourgon 2,5L TDI de 2006, histoire de faire un peu de fumée noire dans les bouchons, aux feux, en cherchant à se garer, etc!

va comprendre Shocked

Qu'en est-il des industries de la vallée comme souligne Tamak, vont-elle devoir réduire leurs rejets polluants ? Rolling Eyes
MooostiK
MooostiK
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 102
Masculin
Age : 111
Localisation : Sassenage
Moto : Ducati 900SS/ST4S/998S

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  legone Lun 26 Mar 2012 - 12:14

"tout debordement sera modéré..." hummmm j'ai comme un doute la Very Happy

colorado, je suis d'accord, mais pour le moment, c'est mon portefeuille qui dicte ma conduite, pas ma morale (NB: les gueguerres liees au petrole font tout autant de morts...).
avec vos histoires de Hummer et de cayenne, c'est bien beau, ma 19 est une honte, je sais, mais en attendant, vous pensez quoi reellement? quand l'essence sera a 2€ le litre et que plus personne ne pourras mettre les pieds en ville parce que meme les bus seront innadaptes, on ira à cheval?

je suis d'accord polo, je rale, c'est une bonne idee de vouloir reduire la pollution en ville, mais il n'y aurait pas moyen de faire de l'ecologie sans que ca soit encore moi qui trinque?je ne rejete pas la faute sur d'autre, je fais partie des pollueurs, mais je me rends compte que aujourd'hui, si t'as pas d'argent pour te payer une voiture recente, une moto digne de ce nom ou un maxi scoot, l'acces au centre ville t'es presque interdit et je trouve particulierement difficile à encaisser ce fait.

je prends pour exemple la petite mamie (65ans-70ans) qui doit aller faire ses courses de la semaine au super marche et qui n'a que le restant de retraite de son pauvre mari décédé (soit 700€ par mois), qui doit prendre sa petite 205 / super5 / twingo qu'elle a achete parce que ca lui coute rien en assurance, rien en essence (ou si peu) et qui n'a pas les moyens de se payer autre chose... comment fait elle?

c'est facile de raisonner comme vous qui avez des machines à pret de 15000€ (pour certaines), mais moi, avec mon joli decouvert, ma pauvre voiture que j'ai achete a pas cher parce que j'avais pas vraiment le choix et ma moto rayee, je n'ai plus qu'a aller visiter le centre ou aller au travail à velo... à 25km de chez moi Sad

ps: ce n'est pas une attaque personnelle, c'est juste qu'aujourd'hui, j'ai pas vraiment le coeur à rire et vos reactions me donnent le sentiment que vous en avez rien à foutre de l'avis des autres... pale
legone
legone
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 306
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON) Empty Re: [sondage] combien sont concernés? (mode degouté ON)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum