Achat CB 500
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acalvi
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poluxXx-riderZ
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Achat CB 500
Bonjour tout le monde, je suis en train de regarder pour l'achat d'un CB 500 depuis un moment et quelques questions subsistent et m'empêche de dormir la nuit...
La première question est : Qu'est-ce que je dois regarder sur la moto, comment savoir que le mec m'arnaque pas (Tonches sur le cadre, rayures, peinture d'origine, kit chaîne, pneus, jantes, propreté, facture, kilométrage,...)
La deuxième question est : Ich bin Polux, où puis-je m'assurer ? (sachant que je suis jeune conducteur et que à cause de le misère qui accable les étudiants comptemporains, je cherche du pas cher)
Merci d'avance
La première question est : Qu'est-ce que je dois regarder sur la moto, comment savoir que le mec m'arnaque pas (Tonches sur le cadre, rayures, peinture d'origine, kit chaîne, pneus, jantes, propreté, facture, kilométrage,...)
La deuxième question est : Ich bin Polux, où puis-je m'assurer ? (sachant que je suis jeune conducteur et que à cause de le misère qui accable les étudiants comptemporains, je cherche du pas cher)
Merci d'avance
poluxXx-riderZ- la moto, une passion
- Nombre de messages : 455
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Localisation : Renage
Moto : Le CB500 de la mort qui tue sa race !!!
Re: Achat CB 500
Cher Pollux, saches que tu n'es pas tout seul en ce bas monde et que tu as un géniteur prêt à veiller sur toi.
Invité- Invité
Re: Achat CB 500
poluxXx-riderZ a écrit:
La première question est : Qu'est-ce que je dois regarder sur la moto
Tonches sur le cadre
rayures
peinture d'origine
kit chaîne
pneus, jantes
propreté
facture d'entretien
kilométrage
Puis tu rajoutes:
Jeu (colone direction, bras oscillant, roues)
Etat de la suspension arrière surtout en l’absence de lèche roue
Joint de fourche
Etat des tubes
Bruit moteur
Accroche de l'embrayage
Dureté de la boite de vitesse
Liste non exhaustive
stanleysantiagoson- Modo
- Nombre de messages : 7225
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Achat CB 500
Colorado a écrit:Cher Pollux, saches que tu n'es pas tout seul en ce bas monde et que tu as un géniteur prêt à veiller sur toi.
c'est ce que j'allais dire !!!!! ton vioc il peux pas t'aider ..... il a de la bouteille pourtant !!!!! c'est bien vrai ça ......
acalvi- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 5198
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Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé
Re: Achat CB 500
Ben justement le géniteur il est expert en pelle à merde, alors ses conseils.......
Désolé Pollux, c'est difficile de conseiller pour ce genre d'achats.
Y'a des règles de bon sens, quel que soit le kilométrage de la moto.
Regarde bien la moto sur toutes les coutures, y compris en dessous.
Pour le kit chaine, tu tires sur la chaine au niveau de la couronne. Si la chaine se lève de plus d'une demis dent, c'est mort. Les dents de la couronne bien pointue ou couchées, c'est mort aussi. Si la chaine craque ou croustille en poussant la moto à la main, c'est pas bon non plus
Regardes aussi les embouts de guidon , les reposes pieds, les bas des carters. Si c'est frotté, c'est tombé. Des fois c'est pas grave, des fois c'est le cadre qui a recu. Regardes le cadre autour de la colonne de direction. Une fissure ou une réparation c'est pas bon.
L'aspect général de la machine en dit long sur l'utilisation.
Les factures d'entretien aussi.
Une machine repeinte est aussi souvent une machine qui a chuté, mais pas troujours.
Avant d'essayer la machine, vérifie visuellement l'alignement des roues, pousse la machine à la main pour voir si le guidon est dans l'axe.
L'usure des disques est aussi à prendre en compte, ca coute une burne à remplacer. Profites en pour jeter un oeil aux plaquettes.
Après, reste les fuites moteur, les fumées bleues au démarrage, la batterie qui a 10000 ans qui va rendre l'ame cet hiver, ....
Regarde aussi sous les pots, la ferraille n'aime pas la consensation, les pots rouillent vite sur ce genre de machine.
Vérifies aussi la fourche , les suspensions arrières, en enfoncant tu vois comment ca remonte et si c'est pas des pompes à vélo, si les joints spy ne fuient pas.
Tu peux aussi branler la fourche pour voir si les roulements de colonne de direction sont corrects ou pas, idem pour la roue avant.
C'est juste une base, d'autres complèterons , mais surtout prends ton temps.
La CB est un bon choix c'est solide et ca marche bien.
Merde, Stanleymachintrucchouette a été plus rapide.
Désolé Pollux, c'est difficile de conseiller pour ce genre d'achats.
Y'a des règles de bon sens, quel que soit le kilométrage de la moto.
Regarde bien la moto sur toutes les coutures, y compris en dessous.
Pour le kit chaine, tu tires sur la chaine au niveau de la couronne. Si la chaine se lève de plus d'une demis dent, c'est mort. Les dents de la couronne bien pointue ou couchées, c'est mort aussi. Si la chaine craque ou croustille en poussant la moto à la main, c'est pas bon non plus
Regardes aussi les embouts de guidon , les reposes pieds, les bas des carters. Si c'est frotté, c'est tombé. Des fois c'est pas grave, des fois c'est le cadre qui a recu. Regardes le cadre autour de la colonne de direction. Une fissure ou une réparation c'est pas bon.
L'aspect général de la machine en dit long sur l'utilisation.
Les factures d'entretien aussi.
Une machine repeinte est aussi souvent une machine qui a chuté, mais pas troujours.
Avant d'essayer la machine, vérifie visuellement l'alignement des roues, pousse la machine à la main pour voir si le guidon est dans l'axe.
L'usure des disques est aussi à prendre en compte, ca coute une burne à remplacer. Profites en pour jeter un oeil aux plaquettes.
Après, reste les fuites moteur, les fumées bleues au démarrage, la batterie qui a 10000 ans qui va rendre l'ame cet hiver, ....
Regarde aussi sous les pots, la ferraille n'aime pas la consensation, les pots rouillent vite sur ce genre de machine.
Vérifies aussi la fourche , les suspensions arrières, en enfoncant tu vois comment ca remonte et si c'est pas des pompes à vélo, si les joints spy ne fuient pas.
Tu peux aussi branler la fourche pour voir si les roulements de colonne de direction sont corrects ou pas, idem pour la roue avant.
C'est juste une base, d'autres complèterons , mais surtout prends ton temps.
La CB est un bon choix c'est solide et ca marche bien.
Merde, Stanleymachintrucchouette a été plus rapide.
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
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Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: Achat CB 500
En plus de tout ce qu'ont dit Stanley et Multi, je rajoute que c'est bien d'avoir d'emblée un bon "feeling" avec ta nouvelle
Un truc tout simple, que l'on ressent , ou pas, au premier contact...
Un truc tout simple, que l'on ressent , ou pas, au premier contact...
Invité- Invité
Rakshasith- la moto, une passion
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Moto : Sv 1000 N
Re: Achat CB 500
Merci de vos conseils
Il y avait des trucs dont je serais passé à coté...
Par contre une pelle à merde comme un bandit ne m'intéresse guère, mais bien tenté et bonne chance pour ta vente
Il y avait des trucs dont je serais passé à coté...
Par contre une pelle à merde comme un bandit ne m'intéresse guère, mais bien tenté et bonne chance pour ta vente
poluxXx-riderZ- la moto, une passion
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Age : 32
Localisation : Renage
Moto : Le CB500 de la mort qui tue sa race !!!
Re: Achat CB 500
Dans mes bras, Polux!!!!
Rashityk, ton infâme pelle à merde toute raclée, tu te la gardes, ou mieux encore, tu en fais usage de supositoire
Rashityk, ton infâme pelle à merde toute raclée, tu te la gardes, ou mieux encore, tu en fais usage de supositoire
Invité- Invité
Re: Achat CB 500
polo-rider a écrit:Dans mes bras, Polux!!!!
Rashityk, ton infâme pelle à merde toute raclée, tu te la gardes, ou mieux encore, tu en fais usage de supositoire
Je penche trop
Rakshasith- la moto, une passion
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Age : 35
Localisation : St Martin d'Hères
Moto : Sv 1000 N
Re: Achat CB 500
ya les 250 aussi surtout en 34cv après ya des avantages et des inconvénients
BiBi- la moto, une passion
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Age : 34
Re: Achat CB 500
Rakshasith a écrit:polo-rider a écrit:Dans mes bras, Polux!!!!
Rashityk, ton infâme pelle à merde toute raclée, tu te la gardes, ou mieux encore, tu en fais usage de supositoire
Je penche trop
Ca crève pas les yeux sur ton avatar!!!!
Invité- Invité
Rakshasith- la moto, une passion
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Age : 35
Localisation : St Martin d'Hères
Moto : Sv 1000 N
Re: Achat CB 500
Un indicateur intéressant du kilométrage c'est les disques de freins avant, en dessous de 50 000 km des disques pas d'origine, il faut savoir pourquoi ils ont été changés.
Sur des motos pas chère dès lors que l'on change les disques, on met de l'adaptable et l'adaptable n'a pas la même tronche que l'origine donc ça se remarque.
Sur une CB des amortos adaptable de bonne qualité sont un plus notable.
Sur des motos pas chère dès lors que l'on change les disques, on met de l'adaptable et l'adaptable n'a pas la même tronche que l'origine donc ça se remarque.
Sur une CB des amortos adaptable de bonne qualité sont un plus notable.
1- roule de temps en temps
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Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...
poluxXx-riderZ- la moto, une passion
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Localisation : Renage
Moto : Le CB500 de la mort qui tue sa race !!!
Re: Achat CB 500
J'ai encore beaucoup à apprendre, notamment de la part de Bru.
Rakshasith- la moto, une passion
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Localisation : St Martin d'Hères
Moto : Sv 1000 N
Re: Achat CB 500
Rakshasith a écrit:J'ai encore beaucoup à apprendre, notamment de la part de Bru.
Bru est un seigneur, un maître de sa catégorie. Bien que tu montre des prédispositions innées pour suivre sa voie, il te reste encore beaucoup à apprendre.
poluxXx-riderZ- la moto, une passion
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Localisation : Renage
Moto : Le CB500 de la mort qui tue sa race !!!
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