Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

CR de la balade pour fêter l'automne

+8
stanleysantiagoson
Gil
viny38
JiPé
PiticZeBiker
chamousspowa
schtroumphette
Bilbo
12 participants

Aller en bas

CR de la balade pour fêter l'automne Empty CR de la balade pour fêter l'automne

Message  Bilbo Mer 21 Sep 2011 - 20:50

14h pétantes Schtroumphette puis moi puis Zebiker puis Mougwal et sa F800 à courroie puis Jipé et Rakshasith. Merci à lui d'avoir eu l'idée d'arriver le réservoir vide et une ampoule H7 à changer ce qui a largement laissé le temps à Viny de nous rejoindre.

Donc départ de la joyeuse troupe à 14h45

direction Allevard par Revel, St Mury et quelques faux cols : les Mouilles, un beau coin à champignons vu le peuple fourrageant dans les sous bois, les Ayes etc
une route où l'on ne s'ennuie pas entre chantiers, fauchages des bas côtés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], tout droit sur le gravier pour moi et troupeaux de moutons et boucs dont les cornes inquiètent tellement Pitic pour le peu de carénage de sa hornet qu'il ne voit même pas les 3 accortes bergères [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]qui cornaquent l'ensemble c'est un angoissé finalement

Arrivés à Allevard Jipé nous emmènent sur la place de l'église pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et nous régale en l'honneur du premier jour de l'automne avec des fruits de saison : pommes , figues et noix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à lui

faut pas traîner descente vers Pontcharra pendant laquelle Pitic, Mougwal et Rakshasith s'énervent tout d'un coup à la vue du ruban d'asphalte lisse et une jeep de pompiers monte pleine gauche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] peut être manquaient ils de clients?

traversée de l'isère pour les balcons d'en face par Chapareillan. Pitic rentre direct car le devoir l'appelle.

Arrêt à l'église de Bellecombe pour le panorama sur le Grésivaudan
Jipé et moi même serons les seuls à voir le Mont blanc éclairé par le soleil déclinant mais ça se mérite: quelques marches à grimper vers la table d'orientation pendant que les jeunes restent dans leur ignorance des beautés de ce monde Rolling Eyes... que faire?

on redécolle sur ces petites routes virevoltantes malheureusement enlaidies de plaques de graviers non balayé Mougwal et Rakshasith me suivent de près pour à la première occasion refroidir leurs cylindres et me faire une démonstration d'un petit freinage à la Aster sur un ruban noir bien luisant.

C'est là que Jipé, surnommé "Terminator", pour avoir accompagné d'innombrables machines en fin de vie auxquelles ensuite il s'évertue tel un Dr Frankenstein à redonner une seconde vie en écumant non les morgues mais les casses, décide, à la faveur d'une traînée de gravier, d'aider sa XT à rejoindre au plus vite son garage laboratoire et de tester la résistance de son blouson bleu CRS.

Plus de peur (Viny sait le bruit que ça fait maintenant) que de mal et je ne regrette pas d'avoir surgonflé mon pneu arrière Wink

Au final une petite balade sans prétention mais assez animée finalement.


Dernière édition par Bilbo le Mer 21 Sep 2011 - 22:24, édité 3 fois
Bilbo
Bilbo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3461
Masculin
Age : 107
Localisation : Tol Eressea
Moto : un trac(t)eur mais GT

Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade pour fêter l'automne Empty Re: CR de la balade pour fêter l'automne

Message  schtroumphette Mer 21 Sep 2011 - 21:26

En attendant que Bilbo finisse ses frites, j'commence !

merci Bilbo pour la tite ballade du 1er jour de l'automne !

Une belle journée ensoleillée sunny , parsemée de cailloux sur la route, de camions plein de bois, de travaux faisant des tranchées en plein milieu du chemin, mais aussi de branches de bois, de vieille mamie perdue, de cyclistes, mais aussi par une vague non que dis-je d'un tsunami de biquettes et de chèvres qui nous sont tombées dessus d'un coup ! affraid
on a dû tous s'accrocher à nos montures de peur de se faire renverser ou de cramer les fesses de ces dernières !!!

Pitite pause, cappuccino et chocolat pour les filles , et tite bière bière pour ces messieurs !
Merki à Jipé d'avoir apporter le goûter : les figues, les noix et les pommes !

Malgré tous les obstacles rencontrés en route, on n'aura pas réussi à éviter la chute = gravillons ! colère
Plus de bruit, de peur que de mal ... Jipé ou Ms'ieur "finishman" soignes bien ta pizza au bras, et tiens nous au jus.

Dommage qu'on ne vous a pas vu partir avec ma blonde flower , on aurait trop voulu voir Bilbo et Jipé sur la même moto tongue ...... ça devait être quelque chose ! slip

I love you


Ciao ciaoo a tutti ! Like a Star @ heaven


Voici mes photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
schtroumphette
schtroumphette
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 965
Féminin
Age : 47
Localisation : Villard de Lans
Moto : 796 Monster

Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade pour fêter l'automne Empty Re: CR de la balade pour fêter l'automne

Message  Invité Mer 21 Sep 2011 - 21:34

Y'en a qui jouent avec le feu, d'autres...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade pour fêter l'automne Empty Re: CR de la balade pour fêter l'automne

Message  schtroumphette Mer 21 Sep 2011 - 21:37

Bru a écrit:Y'en a qui jouent avec le feu, d'autres...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Yessss ... spéciale dédicace pour Lolo !!!!


geez youp slip geez


Dernière édition par schtroumphette le Mer 21 Sep 2011 - 21:40, édité 1 fois
schtroumphette
schtroumphette
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 965
Féminin
Age : 47
Localisation : Villard de Lans
Moto : 796 Monster

Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade pour fêter l'automne Empty Re: CR de la balade pour fêter l'automne

Message  chamousspowa Mer 21 Sep 2011 - 21:38

Ou pour Pyromanu.... siffle
chamousspowa
chamousspowa
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 702
Masculin
Age : 45
Localisation : Chamousset Mountain !!!!
Moto : FZ6s2 k7 et Rockrider 8.2 k8

Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade pour fêter l'automne Empty Re: CR de la balade pour fêter l'automne

Message  Invité Mer 21 Sep 2011 - 21:38

Je me disais bien que cette photo n'était pas anodine !
Roi, si vous nous lisez, mes salutations !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade pour fêter l'automne Empty Re: CR de la balade pour fêter l'automne

Message  PiticZeBiker Mer 21 Sep 2011 - 21:57

Céline a tout dit Twisted Evil

de ce fait il a fallut que je me sépare du groupe à Ponch

content de vous avoir rencontré les nouveaux

et d'avoir revue ma chère, tendre et douce Céline I love you

et et et aussi d'avoir vu pour la première fois

ma chère, tendre et douce Virginie

mais keskel est grande et douce et mimi I love you

ché pas pourquoi mais j'adore rouler avec des filles Twisted Evil

surtout quand elles sont mimi et BLONDE I love you I love you I love you

dommage que je n'ai pas pu terminer la balade avec vous ...
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade pour fêter l'automne Empty Re: CR de la balade pour fêter l'automne

Message  Bilbo Mer 21 Sep 2011 - 22:14

J'ai fini mes frites tongue voir plus haut
Bilbo
Bilbo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3461
Masculin
Age : 107
Localisation : Tol Eressea
Moto : un trac(t)eur mais GT

Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade pour fêter l'automne Empty Re: CR de la balade pour fêter l'automne

Message  JiPé Mer 21 Sep 2011 - 22:24

Oui c'était une balade sympa. Dommage ma moto la finit sur la remorque, avec un ou deux carénages destroy et une fuite de liquide de refroidissement. On verra ça demain. Moi presque rien, un peu de pizza sous l'avant bras gauche.

Comment c'est arrivé. Je dirais que je le mérite à moitié... Un droite, 30 à 40 m de pseudo ligne droite, et un gauche assez serré. Je suis le dernier et devant moi une voiture qui traine un peu. J'ai le temps car je sais bien que les mecs en face n'arrivent pas à 80 dans le virage serré. Donc j'y vais. Accélération, je me rabats et je commence à freiner. Et là, pas de bol, une belle trainée de gravillons au milieu de la route. Légère mise en travers, mais je relache le freinage et je contrôle. Et là je vois arriver le gauche bien serré, en mode JBT : merd...merd... merd...

Lorsque les roues attrappent le gravillon coté droit de la route, extérieur virage, je sens partir la moto et je comprends que je vais y aller. C'est fou comme on réfléchit vite. Je vois le muret du jardin de la maison qui est là sur l'extérieur, la cloture en grillage, et je ne veux pas me farcir l'un ou l'autre. Donc seule solution je laisse la moto y aller, et moi je pousse comme un malade sur les cale pieds pour sauter direction la route. Ca marche... la moto glisse et va faire un gros boum sur le muret, moi je glisse sur le goudron, appuyé sur l'avant bras (d'où la pizza). J'allais pas bien vite, donc la moto s'immobilise sur le coté, moi aussi. Debout, rien de cassé, OK. Un carénage latéral traine au milieu de la route, je le ramasse. Je relève la moto. La vache, le flanc de carénage... cette fois ci ça fait viril !

Le moteur démarre au PM, mais dès que je passe une vitesse, stop. Idem en poussette à la descente. Donc descente en roue libre jusqu'à St Nazaire les Eymes. Là je laisse la moto et je rentre SDS derrière Bilbo. J'étais un peu inquiet, mais tout se passe bien : le TDM comme son pilote gèrent mes 90 kg sans problème.

Retour à la maison, un peu de bobologie, repas rapide, et retour avec la voiture et la remorque. Voilà, 10h15 la moto est devant la maison, en attente d'une réparation ou... d'une mise en pièces : on ne me surnomme pas terminator pour rien !

Viny a tout entendu, derrière elle, et sans doute vu la fin de la cabriole dans ses rétros. Ca va, Viny ? Bien remise ?


Dernière édition par JiPé le Mer 21 Sep 2011 - 22:32, édité 1 fois
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade pour fêter l'automne Empty Re: CR de la balade pour fêter l'automne

Message  viny38 Mer 21 Sep 2011 - 22:31

je crois que tout a etait dit plus haut!

tres tres heureuse d avoir enfin rencontré mon cher tendre et doux pitic !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aussi non super balade, je commencé a la fin a ressentir ma matinée de boulot mais bon pas grave !!

pleins de bons moments encore partagés avec vous , c'est rien que du bonheur !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en plus quand le roi n est pas là on arrive a penser a lui! lolo si tu lit ces lignes, ... Razz

voila sur ces quelques lignes je vais vous quitter pour les bras de morphée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jipé remet toi bien de tes blessures

et aux plaisirs de rouler une autre fois et peut etre avec une kawette de kékkée et oui sa me demange de changer de kawette Twisted Evil on verra bien!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par viny38 le Jeu 22 Sep 2011 - 18:01, édité 1 fois
viny38
viny38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 599
Féminin
Age : 40
Localisation : grenoble
Moto : z750

Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade pour fêter l'automne Empty Re: CR de la balade pour fêter l'automne

Message  viny38 Mer 21 Sep 2011 - 22:34

[quote="

Viny a tout entendu, derrière elle, et sans doute vu la fin de la cabriole dans ses rétros. Ca va, Viny ? Bien remise ?
[/quote]

sa va mieux merci; mais ce bruit je m en souviendrais longtemps, tu m' a vraiment fait peur affraid
remet toi bien !!
viny38
viny38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 599
Féminin
Age : 40
Localisation : grenoble
Moto : z750

Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade pour fêter l'automne Empty Re: CR de la balade pour fêter l'automne

Message  Gil Mer 21 Sep 2011 - 23:25


Vous avez vraiment pris quasiment que des routes à chèvres. cheers

Sympa les photos.

Bon rétablissement JP et bonne réparation.



Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade pour fêter l'automne Empty Re: CR de la balade pour fêter l'automne

Message  Invité Jeu 22 Sep 2011 - 7:20

Argh, c'était l'aventure cette sortie Shocked
Mais vous vous êtes bien marrés quand même Smile

Bon rétablissemnt Jipé et n'assassine pas trop vite ta brêle affraid


Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade pour fêter l'automne Empty Re: CR de la balade pour fêter l'automne

Message  stanleysantiagoson Jeu 22 Sep 2011 - 8:01

merci Stroumpfette .......... je sais ça s'écrit pas comme ça mais Rolling Eyes pour les photos

Remet toi bien Jipé
Encore une chute due aux graviers colère en plus c'était pas la moto que tu voulais vendre Question

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade pour fêter l'automne Empty Re: CR de la balade pour fêter l'automne

Message  JiPé Jeu 22 Sep 2011 - 10:24

stanleysantiagoson a écrit: Remet toi bien Jipé
Encore une chute due aux graviers colère en plus c'était pas la moto que tu voulais vendre Question

Vraiment rien de grave. A propos le fut, Motomod en denim + couche alu, n'est même pas écorché : de la bonne camelote. La veste de CRS par contre a un peu souffert, on va y mettre des pièces !

Au lever ce matin, quelques douleurs à la malléole (pourtant j'avais des bottes) et au genou (une écorchure malgré les protec et sans doute un choc).
Mais comme le dit un vieil adage de toubib, passé 60 ans, si on n'a pas mal quelque part en se levant le matin, c'est qu'on est mort !

Pour la moto... on va voir, oui je pensais la vendre, mais dans cet état là, si j'en tire 300 euros... Je démonte et fais un diagnostic cet aprem. Et je cherche sur le coincoin : y'a des superT en pièces, dont une pas chère sans moteur. Si ses carénages sont OK, ça vaut le coup, j'y transporte mon moteur (increvable et pêche d'enfer) et je la revends avec 400 à 500 euros de plus value au printemps après avoir rincé les pneus cet hiver. Je mets aussi ce qui reste en bon état de la mienne en pièces pour vente. J'ai déjà un client pour la ligne d'échappement... Je vais pas dire que cette chute est une bonne affaire financière, mais bon, pas de quoi fouetter un motard.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade pour fêter l'automne Empty Re: CR de la balade pour fêter l'automne

Message  Invité Jeu 22 Sep 2011 - 11:00

Tu es le père spirituel de Maraud', ma parole!!! affraid

Soigne toi bien.

Polo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade pour fêter l'automne Empty Re: CR de la balade pour fêter l'automne

Message  PiticZeBiker Jeu 22 Sep 2011 - 11:37

JiPé, tu voulais mettre en pratique nos propos Shocked


soigne toi bien gars V
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade pour fêter l'automne Empty Re: CR de la balade pour fêter l'automne

Message  stanleysantiagoson Jeu 22 Sep 2011 - 11:50

JiPé a écrit:Je vais pas dire que cette chute est une bonne affaire financière, mais bon, pas de quoi fouetter un motard

Tout dépends qui te fouette pig

Bon ça va que tu prends bien tout ça et content que t'ais mal le matin en te levant Wink

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade pour fêter l'automne Empty Re: CR de la balade pour fêter l'automne

Message  acalvi Jeu 22 Sep 2011 - 12:48

bon rétablissment jipé, ton avatar te va comme un gant ...lol
acalvi
acalvi
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 5198
Masculin
Age : 68
Localisation : tullins ( isere )
Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé

Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade pour fêter l'automne Empty Re: CR de la balade pour fêter l'automne

Message  Xen Jeu 22 Sep 2011 - 17:50

Jipé en as-tu profité pour ramasser des châtaignes?
Joli RB en tout cas... Bon rétablissement sunny
Xen
Xen
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1875
Féminin
Age : 59
Localisation : Savoie
Moto : 500XT ou Tuono

Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade pour fêter l'automne Empty Re: CR de la balade pour fêter l'automne

Message  Bilbo Jeu 22 Sep 2011 - 18:46

JiPé a écrit:La veste de CRS par contre a un peu souffert, on va y mettre des pièces !

couds y des écussons ça fera encore plus peur aux petits jeunes en scoot Razz
Bilbo
Bilbo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3461
Masculin
Age : 107
Localisation : Tol Eressea
Moto : un trac(t)eur mais GT

Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade pour fêter l'automne Empty Re: CR de la balade pour fêter l'automne

Message  mabapi Jeu 22 Sep 2011 - 19:39


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vraiment joueuse les filles hein comme d'hab I love you Twisted Evil
mabapi
mabapi
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1624
Masculin
Age : 64
Localisation : Chirens
Moto : FAZER FZ1

Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade pour fêter l'automne Empty Re: CR de la balade pour fêter l'automne

Message  chamousspowa Jeu 22 Sep 2011 - 20:09

J'aurai pas cru q'un vieux baroudeur comme Jipé glisse ou tombe un jour... Désolé pour toi gars, bon rétablissement !
chamousspowa
chamousspowa
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 702
Masculin
Age : 45
Localisation : Chamousset Mountain !!!!
Moto : FZ6s2 k7 et Rockrider 8.2 k8

Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade pour fêter l'automne Empty Re: CR de la balade pour fêter l'automne

Message  JiPé Sam 24 Sep 2011 - 18:41

[quote="chamousspowa"]J'aurai pas cru q'un vieux baroudeur comme Jipé glisse ou tombe un jour... quote]

Ca peut arriver à tout le monde. Mais si je réfléchis à ce qui m'est arrivé avec un peu de recul, je vois que je me suis mis dans une situation à la con que j'aurais pu éviter. Un dépassement entre deux virages, donc calculé un peu juste : premier risque. Je dois faire un "S" pour me rabattre devant la voiture que je viens de dépasser, et ce "S" se fait sur l'axe médian de la route, à un endroit où seul des motards peuvent dépasser, donc pas de passage de voiture, donc les gravillons restent en place : second risque. J'aime bien un style de conduite un peu "coulé", donc plutôt que de planter de grands coups de frein, je freine un peu plus régulièrement, y compris dans ce cas dans le "S" pour me rabattre : troisième risque. En fin d'après midi, le soleil se couche derrière la Chartreuse, et cet endroit est sous des arbres, donc peu de lumière, et les gravillons ne sont pas très visibles : quatrième risque. Voilà comment je perds / reprends le contrôle pendant que je me rabats, et l'un dans l'autre perds une dizaine de mètres sur mon freinage, donc rentre trop vite dans le virage. Le dernier risque, à savoir les gravillons sur l'extérieur, c'est évident, il y en a partout...

Si je dois le refaire, je me dirai qu'après avoir dépassé une voiture, je mets deux freinages : un bref sur la voie de gauche après avoir passé la voiture, puis mon "S" pour changer de vois en relachant les freins, puis un second freinage une fois remis sur ma voie, que je relache en entrée de virage. Moins coulé, mais plus sur... faire comme si il y avait toujours des gravillons, du gas oil ou une ligne blanche glissante sur l'axe médian. On apprend à tout âge...
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade pour fêter l'automne Empty Re: CR de la balade pour fêter l'automne

Message  enhaudulac Dim 25 Sep 2011 - 13:34

Je te souhaite egalement un bon retablissement Jipé Smile
enhaudulac
enhaudulac
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 991
Féminin
Age : 60
Localisation : pres de st Pierre d'Allevard
Moto : Honda Crossrunner 800 rouge !

Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade pour fêter l'automne Empty Re: CR de la balade pour fêter l'automne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum