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Combinaison intégrale ou ensemble zippable ?

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Combinaison intégrale ou ensemble zippable ? Empty Combinaison intégrale ou ensemble zippable ?

Message  Invité Dim 18 Sep 2011 - 12:47

Après discussion en MP sur un autre forum avec un parisien qui fait de la piste, il me dit que la combinaison intégrale c'est + confortable qu'un ensemble veste + pantalon.
Est ce vrai ?

Et quels sont les avantages et inconvénients de l'un par rapport à l'autre ? Hormis le fait que sur la route, un ensemble zippable semble + approprié pour pouvoir enlever le haut au bistrot drunken

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Message  lolo38 Dim 18 Sep 2011 - 12:49

Bru a écrit:Après discussion en MP sur un autre forum avec un parisien qui fait de la piste, il me dit que la combinaison intégrale c'est + confortable qu'un ensemble veste + pantalon.
Est ce vrai ?

Et quels sont les avantages et inconvénients de l'un par rapport à l'autre ? Hormis le fait que sur la route, un ensemble zippable semble + approprié pour pouvoir enlever le haut au bistrot drunken

Une combi s'est plus virile mon choux lol!

sa va y te reste plus que 6 mois pour rentrer dans ton cuir taille 36 sa devrait le faire clown
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Message  Invité Dim 18 Sep 2011 - 13:10

Franchement, les combis intégrales sont plus confortable, souvent beaucoup mieux ahérées, laissent une plus grande souplesse et liberté de mouvement sur la moto, en cas de chute tu n'as pas le risque de voir la fermeture péter comme sur une deux pièces !!

Sur circuit l'avantage c'est que tu enlèves les manches et laisses tomber le tout au niveau de la taille, au moment de te réhabiller tu ne cherches pas ou tu as posé ton blouson (de plus on peut pas te le voler).

Sur route, le défaut de l'intégrale c'est que souvent ya pas beaucoup de poche !! le fait de ne pas pouvoir complétement enlever le haut n'en est pas forcément un, ça évite les blousons qui font basculer les chaises !! les vols etc... par contre au toilettes c'est moins cool (surtout pour les petits pipi des filles)

Perso l'été sur route,je ne prend que ma combi une pièce, car bien mieux aérée que ma deux pièces !!

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Message  multigrigio Dim 18 Sep 2011 - 13:40

Dans une combarde deux pièces, tu peux abriter une famille de renards dans le pantalon et une famille de fenecs dans le blouson. affraid
Dans une combarde une pièce, la cohabitation des deux espèces pose problème. What a Face


Une combarde une pièce est souvent moins chère que deux pièces, et pour la dorsale c'est plus facile à loger.
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Message  Invité Dim 18 Sep 2011 - 14:12

Bon ok, donc mon idée de trouver un blouson DMP qui serait accordé avec mon pantalon DMP tombe à l'eau Suspect (de + mon pantalon n'a pas de porte sliders, mais au pire j'ai mes Tom's Cuir).

Ok merci de vos réponses éclairées, je me jetterai sur les promos cet hiver pour vous pourrir à Alès dès le printemps Twisted Evil Laughing

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Message  lolo38 Dim 18 Sep 2011 - 15:35

Ta plus qu'a attendre le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour avoir ta combi
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Message  multigrigio Dim 18 Sep 2011 - 15:50

Gaffe quand même, c'est pas facile de trouver une combarde à sa taille dans le standard abordable. study

Admettons un instant, je dis bien admettons, que tu sois court sur patte, vieux et avec du bide ( quel est le con qui a dit comme multi?. siffle ), et ben c'est pas gagné Suspect . A tous les coups t'as les les jambes de la combarde trop longues qui rentrent pas dans le bottes colère . Ou alors, tu mets pas de bottes , et tu fermes au bout avec de la chambre à air. What a Face
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Message  Invité Dim 18 Sep 2011 - 19:12

multigrigio a écrit:Gaffe quand même, c'est pas facile de trouver une combarde à sa taille dans le standard abordable. study

Admettons un instant, je dis bien admettons, que tu sois court sur patte, vieux et avec du bide ( quel est le con qui a dit comme multi?. siffle ), et ben c'est pas gagné Suspect . A tous les coups t'as les les jambes de la combarde trop longues qui rentrent pas dans le bottes colère . Ou alors, tu mets pas de bottes , et tu fermes au bout avec de la chambre à air. What a Face
Ouai je suis petit et gros, mais ça empêche pas d'envoyer de l'air Suspect
Toi aussi tu es petit et gros en + d'être vieux ? Suspect
clown
On s'est déjà croisés aux balades de Robert.

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Message  1 Dim 18 Sep 2011 - 19:46

Pose ton cul sur la piste avec ce que tu as (cuir 2 parties zippé) et si tu y prend goût il sera toujours temps d'investir....

Là ça ressemble de plus en plus à forum de parisiens qui vont au ski lol!

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Message  stanleysantiagoson Lun 19 Sep 2011 - 6:32

[quote="Bru"]
multigrigio a écrit:Ouai je suis petit et gros, mais ça empêche pas d'envoyer de l'air Suspect

Petit tu le resteras mais gros........... ca peut vite devenir pire dans quel cas ta combi une piece Rolling Eyes

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Message  PiticZeBiker Lun 19 Sep 2011 - 11:36

1 a écrit:Pose ton cul sur la piste avec ce que tu as

Là ça ressemble de plus en plus à forum de parisiens qui vont au ski lol!


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Message  nicopatch Mar 20 Sep 2011 - 18:18

1 a écrit:Pose ton cul sur la piste avec ce que tu as (cuir 2 parties zippé) et si tu y prend goût il sera toujours temps d'investir....

Là ça ressemble de plus en plus à forum de parisiens qui vont au ski lol!
A priori, il n'a pas puisqu'il envisageait d'acheter un blouson qui se raccorde à son pantalon...
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Message  Invité Mar 20 Sep 2011 - 18:22

J'ai un cuir furygan et un pantalon DMP, la veste a repetissé je ne sais pour quelles raisons, et le cuir il a pas de porte sliders.

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Message  multigrigio Mer 21 Sep 2011 - 0:54

Vas y nu, le cuir de Beaucroissant c'est du solide ! What a Face affraid
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Message  Invité Mer 21 Sep 2011 - 8:48

T'as pas la bécane, ça te laisse un peu de temps pour chercher. L'automne arrive alors tu vas être tranquille pour faire tes recherches.
Pour la piste, une combi, c'est mieux, y a pas à dire.
Si c'est juste pour essayer la piste avec ton speed triple, ton blouson et ton pantalon si ils peuvent être zippés, c'est ok. Pour les sliders, tu peux très bien rouler vite sans frotter les genous.
Alors t'as plus qu'à te lancer.
Pour info, j'avais acheté d'occase 50€ un ensemble Tschull (Té chia en Allemand). J'ai pu éprouver depuis la qualité du cuir, même si la coupe est pas terrible, ça reste du bon matos.

Ciao

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Message  Invité Mer 21 Sep 2011 - 8:56

Té shia en Germain Laughing
Oui Polo j'avoue que c'est juste pour essayer Wink Je ne compte pas devenir un pur pistard... Mais sait on jamais si la passion me prend ?
Bon ben RDV au printemps à Alès !
Je m'achèterai quand même une combi, j'ai pas de cuir du tout actuellement, et je pense que c'est mieux même sur la route (j'ai même pas une dorsale digne de mon nom Embarassed )

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Message  Invité Mer 21 Sep 2011 - 9:11

En fait, sur la piste, c'est cuir obligatoire!!!
Donc, c'est aussi pour toi l'occase de t'acheter un bon cuir pour la route. Franchement, pour la résistance à l'abrasion en cas de chute, y a pas mieux que le cuir.

Ciao

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Message  nicopatch Jeu 22 Sep 2011 - 19:01

polo-rider a écrit: Franchement, pour la résistance à l'abrasion en cas de chute, y a pas mieux que le cuir.

Ciao

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Message  Flibustier Jeu 22 Sep 2011 - 20:38

nicopatch a écrit:
polo-rider a écrit: Franchement, pour la résistance à l'abrasion en cas de chute, y a pas mieux que le cuir.

Ciao

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Je suis curieux de connaitre ta source ? Je ne connais pas l'armalith mais si c'est aussi performant que ça, c'est étonnant de ne pas en entendre parler plus et de ne pas en voir en compétition.
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Message  1 Jeu 22 Sep 2011 - 21:15

Flibustier a écrit:
Je suis curieux de connaitre ta source ? Je ne connais pas l'armalith mais si c'est aussi performant que ça, c'est étonnant de ne pas en entendre parler plus et de ne pas en voir en compétition.

Y'a eu des combi kevlar, autorisée un temps en Angleterre en course, mais pas en France. J'avais vu ça chez les sides caristes. Krajka est très conservateur et avançait certains arguments contre notamment au niveau de la transmission de l'échauffement en cas de glissade plus importante sur le Kevlar que sur le cuir.

Ça a duré quelques années et puis on en a plus entendu parler...

Bon c'est les infos que j'avais eu de part et d'autres (entre ceux qui se prenaient le bec avec Krajka et ceux qui avaient suivi les formations de contrôleur technique). C'était le temps de la guerre des doublures coton dans les cuir et du lacérage des doublure synthétiques....

PS: La doublure coton en été, j'ai donné et je continue, vu que c'est ce que j'ai dans ma Gericke qui date de cette époque



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Message  Flibustier Jeu 22 Sep 2011 - 23:25

Ah ok, merci JL. Ca date pas d'aujourd'hui donc... Je vais garder mon cuir. Laughing
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Message  guigui Ven 23 Sep 2011 - 12:45

1 a écrit:C'était le temps de la guerre des doublures coton dans les cuir et du lacérage des doublure synthétiques....
Hou punaise je suis un vieux alors j'ai roulé à cette époque! Laughing Mais c'est toujours interdit les doublures synthétiques en compète non?

Pour l'Armalith, ça me rappelle mon premier blouson de moto: un blouson d'enduro en Cordura, avec presque le même "graphique" sur l'étiquette:
fiche technique armalith
Eh bien pour être tombé avec à environ 70km/h, je n'ai pas été convaincu, mon coude encore moins! Je pense que c'est la mention "valeur gramme pour gramme" qui fait toute la différence. Donc entre un vieux cuir de 2mm et un super textile de l'espace de 0.2mm, mon choix est fait.
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Message  zouille Ven 23 Sep 2011 - 13:59

nicopatch a écrit:
polo-rider a écrit: Franchement, pour la résistance à l'abrasion en cas de chute, y a pas mieux que le cuir.

Ciao

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Message  nicopatch Ven 23 Sep 2011 - 17:22

Ben je sais pas j'ai jamais eu à tester l'Armalith. En tous cas sur le papier c'est plus résistant à l'abrasion que le cuir cf fiche technique de guigui ou alors voir la vidéo sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi j'ai le polynium et j'en suis très content niveau style et confort. Et on sent bien que c'est largement mieux qu'un jean. Par contre je trouve que c'est super cher. Je l'ai payé 235 euros !
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Message  multigrigio Ven 23 Sep 2011 - 18:25

Ben moi j'ai une armure en acier à ferrer les ânes , renforcée CE aux coudes, aux genoux, et aux épaules avec du perlinpupinate de cochonium enrichi. Nickel, c'est du solide. What a Face cheers
Et pour faire plaisir à Polo et à Cendrillon, elle est fourrée (la combarde, pas cendrillon pig ) de vair ! study cheers
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