Identification Piston et segment
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Identification Piston et segment
Voila mon probleme
J'ai une couple piston - cylindres de rechange pour mon DR.
Un deglacage et verification des cotes montrent qu'ils sont bon pour le service mais j'aimerais changer les segments.
Je ne connais pas la marque des pistons (les deux sont des adaptables mais de format de jupe different donc logiquement de fournisseur different Wiseco / Wosner / Tecnium). Toutefois la segmentation est la meme.
Est ce que quelqu'un sait si les fabricants de pistons ne se prennent pas la tete avec la segmentation et mette de l'origine OU si il y a un moyen de connaitre la marque d'un piston puisque il n'y a pas de repere dessus?
Je suis quasiment sur que l'un des deux pistons est WISECO mais sur internet (google ou wiseco) je trouve pas de photos me permettant d'etre sur.
de vos reponses
J'ai une couple piston - cylindres de rechange pour mon DR.
Un deglacage et verification des cotes montrent qu'ils sont bon pour le service mais j'aimerais changer les segments.
Je ne connais pas la marque des pistons (les deux sont des adaptables mais de format de jupe different donc logiquement de fournisseur different Wiseco / Wosner / Tecnium). Toutefois la segmentation est la meme.
Est ce que quelqu'un sait si les fabricants de pistons ne se prennent pas la tete avec la segmentation et mette de l'origine OU si il y a un moyen de connaitre la marque d'un piston puisque il n'y a pas de repere dessus?
Je suis quasiment sur que l'un des deux pistons est WISECO mais sur internet (google ou wiseco) je trouve pas de photos me permettant d'etre sur.
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MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
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Re: Identification Piston et segment
As tu moyen de vérifier la cote de ton piston-cylindre? Car les segments dépendent de cette cote afin d'avoir un jeu à la coupe déterminé.
Bonne chance.
Polo
Bonne chance.
Polo
Invité- Invité
Re: Identification Piston et segment
Pas de soucis la dessus, la cote d'origine est de 94, les miens sont en cote 95 ce qui corresponds a la cote maxi conseille par Suzuki (bien que le site de Wiseco annonce jusqu'a 97 )
L'un des pistons est un poil faible (94.87), l'autre est bon (94.92) , les tolerances acceptables etant 94.93 a 94.95 avec une valeur limitte a 94.88.
Bref, Polo mais la n'est pas la question
L'un des pistons est un poil faible (94.87), l'autre est bon (94.92) , les tolerances acceptables etant 94.93 a 94.95 avec une valeur limitte a 94.88.
Bref, Polo mais la n'est pas la question
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Re: Identification Piston et segment
polo-rider a écrit:OupS, ça m'apprendra à lire jusqu'au bout!!!
Disons a lire le debut et
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Re: Identification Piston et segment
bon on véra d'ici quelques heures, mais pour l'instant, c'est en bonne voie
Invité- Invité
Re: Identification Piston et segment
PhilippeRSV73 a écrit:
bon on véra d'ici quelques heures, mais pour l'instant, c'est en bonne voie
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Re: Identification Piston et segment
Bientôt 24 h et pas de réponse, c'est en bonne voie
Invité- Invité
Re: Identification Piston et segment
Heureusement que t'es la pour tes conseils
J'ai farfouiller dans mes pieces de rechanges et retrouver un piston d'origine (PO).
L'epaisseur du segment coup feu est la meme sur le PO que sur les pistons haute compression (HC). Idem pour la segmentation du racleur.
Par contre sur le segment intermediaire, le PO est 0.3mm plus fin que le HC. Ca semble logique puisque il y a plus de pression a contenir. Mais les deux pistons HC ont eux la meme cote.
BIHR fait la segmentation WISECO pour 42.00 Euro, un peu chere je trouve mais moins cher que si je devais acheter un ensemble piston neuf.
Je crois que je vais me lancer en esperant un plutot qu'un
J'ai farfouiller dans mes pieces de rechanges et retrouver un piston d'origine (PO).
L'epaisseur du segment coup feu est la meme sur le PO que sur les pistons haute compression (HC). Idem pour la segmentation du racleur.
Par contre sur le segment intermediaire, le PO est 0.3mm plus fin que le HC. Ca semble logique puisque il y a plus de pression a contenir. Mais les deux pistons HC ont eux la meme cote.
BIHR fait la segmentation WISECO pour 42.00 Euro, un peu chere je trouve mais moins cher que si je devais acheter un ensemble piston neuf.
Je crois que je vais me lancer en esperant un plutot qu'un
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Re: Identification Piston et segment
Allez Greg, allez Greg, allez...
JiPé- roule de temps en temps
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Re: Identification Piston et segment
met n'importe quel segments que se soit origine suzuki ou wiseco c'est pareil. tant que tu reste en configuration origine.
ils ne s'amusent pas à changer les cotes surtout les gorges des segments
ils ne s'amusent pas à changer les cotes surtout les gorges des segments
gunior- ca commence...
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Re: Identification Piston et segment
Gunior, lit 3 posts plus haut
Le segment intermediaire d'origine est 0.3mm plus fin que ceux des pistons haute compression
Le segment intermediaire d'origine est 0.3mm plus fin que ceux des pistons haute compression
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Re: Identification Piston et segment
achète des segment pour piston haute compression alors !!!!
tu te prend la tête pour rien, si t'a un piston adaptable origine prend des segment origine et si tu as un piston haute compression prend les segment pour piston haute compression et c'est réglé
tu te prend la tête pour rien, si t'a un piston adaptable origine prend des segment origine et si tu as un piston haute compression prend les segment pour piston haute compression et c'est réglé
gunior- ca commence...
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Re: Identification Piston et segment
La question reste entiere, puisque il existe plusieurs fabricant de piston HC, utilisent ils tous les meme types de segments.
J'ai la chance de pouvoir comparer deux models differents, ils ont la meme segmentation mais cela suffit il a etablir une certitude
Heureusement y'a des specialistes comme toi
J'ai la chance de pouvoir comparer deux models differents, ils ont la meme segmentation mais cela suffit il a etablir une certitude
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Re: Identification Piston et segment
Si t'as la chance de pouvoir tout mesurer et comparer, je vois pas le sens de ta question...
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Re: Identification Piston et segment
dans le sens d'une aiguille d'une montre peut être !!!polo-rider a écrit:Si t'as la chance de pouvoir tout mesurer et comparer, je vois pas le sens de ta question...
Invité- Invité
Re: Identification Piston et segment
Y'a pas une ref sur l'intérieur de la calotte qui pourrait t'aider ?
1- roule de temps en temps
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Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...
Re: Identification Piston et segment
amene ton cylindre chez gonin moteur a lyon il te réalese ton cylindre et il te vendras ton piston segment qui va avec...
Invité- Invité
Re: Identification Piston et segment
Quand j'ai posté, je n'etais pas encore tombé sur le piston d'origine d'ou l'interet de la question.polo-rider a écrit:Si t'as la chance de pouvoir tout mesurer et comparer, je vois pas le sens de ta question...
De toute façon, rien ne dit si tout les fabricants de pistons haute compression utilisent les même segments et rien ne permet d'identifier le fabricant.
Non malheureusement, même pas une flèche pour indiquer le sens du piston1 a écrit:Y'a pas une ref sur l'intérieur de la calotte qui pourrait t'aider ?
Le budget est serre c'est pourquoi je ne considère pas cette option. De plus, comme dit plus haut, les cotes relevées sur les deux cylindres et pistons me permettent de faire un ensemble bon.adrien a écrit:amene ton cylindre chez gonin moteur a lyon il te réalese ton cylindre et il te vendras ton piston segment qui va avec...
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Re: Identification Piston et segment
stanleysantiagoson a écrit:De toute façon, rien ne dit si tout les fabricants de pistons haute compression utilisent les même segments et rien ne permet d'identifier le fabricant.
Des fabriquants de pistons hautes compressions pour DR 600 il doit pas y en avoir des masses, c'est (de mémoire) wiseco non ?
Sinon, tu peux toujours te pointer là avec ton piston, normalement ils devraient pouvoir te trouver les segments adaptés
Aprotec France SARL
19 Avenue Victor Hugo
38800 Le Pont de Claix
http://www.aprotec.fr/listing-produit.php
Jamais testé ceci dit, j'ai juste découvert l'échoppe en passant chez ARCAM
1- roule de temps en temps
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Re: Identification Piston et segment
A priori, il y a Wiseco, Wosner et Tecnium
Les deux pistons haute compresison que j'ai ont la même calotte mais les jupes sont différente, donc de fournisseur different.
J'ai commandé les segments pour du Wiseco via Bihr, on verra bien
Ton lien semble trés intéressant (comme d'hab ), une prochaine fois ....
Les deux pistons haute compresison que j'ai ont la même calotte mais les jupes sont différente, donc de fournisseur different.
J'ai commandé les segments pour du Wiseco via Bihr, on verra bien
Ton lien semble trés intéressant (comme d'hab ), une prochaine fois ....
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Re: Identification Piston et segment
Le fin mot de l'histoire
Suite a une erreur de commande du fournisseur, on m'a livre du Tecnium a la place de Wiseco. Bien que les deux soit pour des pistons haute compression, j'ai pu remarquer que meme si le segment intermediaire de wiseco est largement plus epais que l'origine, celui de tecnium est plus fin. Ma theorie sur la compression et l'epaisseur de segment tombe de ce pas a l'eau.
Chaque fabricant a donc sa propre particularitee en segmentation. La reponse si jamais vous devez vous la poser reste dans les mains des fabricants qu'il vous faudra contacter avec les cotes des segments
..... ou passer par le site que "1" recommande
THE END
Suite a une erreur de commande du fournisseur, on m'a livre du Tecnium a la place de Wiseco. Bien que les deux soit pour des pistons haute compression, j'ai pu remarquer que meme si le segment intermediaire de wiseco est largement plus epais que l'origine, celui de tecnium est plus fin. Ma theorie sur la compression et l'epaisseur de segment tombe de ce pas a l'eau.
Chaque fabricant a donc sa propre particularitee en segmentation. La reponse si jamais vous devez vous la poser reste dans les mains des fabricants qu'il vous faudra contacter avec les cotes des segments
..... ou passer par le site que "1" recommande
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