Les Courses à Erwan
+31
nico38
axon
repsol38
Bliz38
peppoR6
Tamak
xenon
balian
dub
pper38
Agnès
Xen
multigrigio
stanleysantiagoson
misstyc
i am boss
forcerouge
spermot
V60Roms
samix38
Oum
teurteul73
simsou996
r6bb73
mabapi
oxo
bosniaak
Flyingv38
Daniel
Gil
erwan#26
35 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Les Courses à Erwan
Rappel du premier message :
Bon, je me lance alors, voici le topic où je mettrais les résultats de mes courses et les dates du championnat !
Dates :
02-03/04 - Nogaro.............: Abandon
23-24/04 - Ledenon...........: 8ème
21-22/05 - Croix en Ternois.: 9ème
18-19/06 - Magny-Cours....: 2nd
09-10/07 - Pau Arnos........: 4ème
23-24/07 - Le Mans
20-21/08 - Ales
10-11/09 - Ledenon
8-9/10 - Carole
Je suis pour l'instant 5ème au championnat ! Je participe en tant que Wild card au Trophée PIRELLI ce week end à Magny cours pendant le French SuperBike. (FSBK)
Résumé Pau :
Le Sud Ouest et plus particulièrement le Béarn accueillaient ce week-end la cinquième manche des Coupes de France Promosport. Organisée par le MC Pau Arnos, cette épreuve marque le passage à la seconde partie de la saison. Le temps est annoncé clément avec des risques d’orages localisés.
Essais Chronométrés
Les 600 Promo ouvrent le bal des essais chronométrés du samedi sous un ciel très couvert et menaçant. Dans la première série, Thibaut Bertin (Yamaha) est le premier à passer sous la barre des 1:23. Il est rejoint et dépassé par Kevin Rastel (Honda) puis Erwan Quellet (Kawasaki) et Didier Vincent (Kawasaki). Mais le plus rapide de tous est le leader du classement provisoire, Julien Pilot (Yamaha), qui colle presqu’une seconde à Vincent avec un temps en 1:21.679.
En seconde demi-finale, l’homme qui sort du lot est Kevin Longearet. Alors que la course a lieu en deux parties suite à la chute d’un concurrent, Longearet parvient à chaque départ à exploiter au mieux sa machine et ses pneumatiques Dunlop. Blessé lors des essais libres, Thibaut Bertin ne parvient pas à rester dans le quatuor de tête. Erwan Quellet est celui qui résiste le mieux à la domination de Longearet devant Maxime Bourdon et Alexandre Mottet. Pour la finale, Longearet partira en pole devant Pilot, Quellet et Vincent.
Course !
En 600 Promo, les températures sont douces, le ciel couvert et la piste sèche au moment du départ. Kevin Longearet conserve le bénéfice de sa pole position avec dans sa roue Julien Pilot et Erwan Quellet. Longearet aimerait bien s’échapper mais Pilot lui met la pression et lui porte régulièrement des attaques. Malgré cette bagarre, Quellet n’a pas réussi à rester accroché à leur wagon et est esseulé en
3ème position. Pour lui le danger vient de Thibaut Bertin qui met 4 tours pour l’avoir dans sa ligne de mire. Pendant plusieurs tours, les écarts entre les deux premiers et les deux poursuivants se stabilisent et on s’achemine vers un podium tout tracé. Au 16ème tour, Longearet reprend la main mais pour une courte durée. Pilot repasse et ferme les portes au maximum afin d’empêcher son adversaire de passer (il signe le meilleur temps en course dans le 18ème tour sur 21). Derrière, Quellet semble bien gérer son avance qui est d’un peu plus d’une seconde. Si les deux premiers franchissent la ligne d’arrivée dans un ordre identique aux derniers tours passés, Bertin vient coiffer sur le fil Quellet pour le gain de la dernière place sur le podium.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, je me lance alors, voici le topic où je mettrais les résultats de mes courses et les dates du championnat !
Dates :
02-03/04 - Nogaro.............: Abandon
23-24/04 - Ledenon...........: 8ème
21-22/05 - Croix en Ternois.: 9ème
18-19/06 - Magny-Cours....: 2nd
09-10/07 - Pau Arnos........: 4ème
23-24/07 - Le Mans
20-21/08 - Ales
10-11/09 - Ledenon
8-9/10 - Carole
Je suis pour l'instant 5ème au championnat ! Je participe en tant que Wild card au Trophée PIRELLI ce week end à Magny cours pendant le French SuperBike. (FSBK)
Résumé Pau :
Le Sud Ouest et plus particulièrement le Béarn accueillaient ce week-end la cinquième manche des Coupes de France Promosport. Organisée par le MC Pau Arnos, cette épreuve marque le passage à la seconde partie de la saison. Le temps est annoncé clément avec des risques d’orages localisés.
Essais Chronométrés
Les 600 Promo ouvrent le bal des essais chronométrés du samedi sous un ciel très couvert et menaçant. Dans la première série, Thibaut Bertin (Yamaha) est le premier à passer sous la barre des 1:23. Il est rejoint et dépassé par Kevin Rastel (Honda) puis Erwan Quellet (Kawasaki) et Didier Vincent (Kawasaki). Mais le plus rapide de tous est le leader du classement provisoire, Julien Pilot (Yamaha), qui colle presqu’une seconde à Vincent avec un temps en 1:21.679.
En seconde demi-finale, l’homme qui sort du lot est Kevin Longearet. Alors que la course a lieu en deux parties suite à la chute d’un concurrent, Longearet parvient à chaque départ à exploiter au mieux sa machine et ses pneumatiques Dunlop. Blessé lors des essais libres, Thibaut Bertin ne parvient pas à rester dans le quatuor de tête. Erwan Quellet est celui qui résiste le mieux à la domination de Longearet devant Maxime Bourdon et Alexandre Mottet. Pour la finale, Longearet partira en pole devant Pilot, Quellet et Vincent.
Course !
En 600 Promo, les températures sont douces, le ciel couvert et la piste sèche au moment du départ. Kevin Longearet conserve le bénéfice de sa pole position avec dans sa roue Julien Pilot et Erwan Quellet. Longearet aimerait bien s’échapper mais Pilot lui met la pression et lui porte régulièrement des attaques. Malgré cette bagarre, Quellet n’a pas réussi à rester accroché à leur wagon et est esseulé en
3ème position. Pour lui le danger vient de Thibaut Bertin qui met 4 tours pour l’avoir dans sa ligne de mire. Pendant plusieurs tours, les écarts entre les deux premiers et les deux poursuivants se stabilisent et on s’achemine vers un podium tout tracé. Au 16ème tour, Longearet reprend la main mais pour une courte durée. Pilot repasse et ferme les portes au maximum afin d’empêcher son adversaire de passer (il signe le meilleur temps en course dans le 18ème tour sur 21). Derrière, Quellet semble bien gérer son avance qui est d’un peu plus d’une seconde. Si les deux premiers franchissent la ligne d’arrivée dans un ordre identique aux derniers tours passés, Bertin vient coiffer sur le fil Quellet pour le gain de la dernière place sur le podium.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Les Courses à Erwan
Félicitations pour ce podium Erwan.
Et bravo pour les photos.
Et bravo pour les photos.
Agnès- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1487
Re: Les Courses à Erwan
Bravo Erwan !
Mais dans mon Nord natal; il fait toujours beau, sauf quand il pleut !
Continues sur ta lancée !
Mais dans mon Nord natal; il fait toujours beau, sauf quand il pleut !
Continues sur ta lancée !
Flyingv38- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2778
Age : 56
Localisation : Grenoble
Moto : V4 Powaaa
Re: Les Courses à Erwan
On attend le CR avec impatience ...
pper38- la moto, une passion
- Nombre de messages : 622
Age : 52
Re: Les Courses à Erwan
pper38 a écrit:On attend le CR avec impatience ...
Je vais même le féliciter par avance.
BRAVO ERWAN.
Re: Les Courses à Erwan
Départ de chez nous sur notre volcan, Jeudi à 2h30 du matin, c'est dur ! Arrivé au Mans à 8h, on commence à monter la structure dans la foulée. Mon père nous rejoint à 9h et le tout est terminé peu avant 11h, on mange et... dodo !! Il fait super chaud, mais je prends quand même la dernière séance de la journée, histoire de voir si le braquet est bon et pour roder mes plaquettes !
Le vendredi, tout se passe bien et j'enchaine des tours plutôt rapide même l'après midi avec les fortes chaleurs, je suis confiant pour la suite du week-end !
Mais comme prévu l'orage gronde et la pluie s'abat sur le circuit toute la nuit !
Samedi matin la piste est détrempé mais le soleil pointe gentille-ment le bout de son nez. Dès mon premier tour lancé je prends la tête du classement et et j'améliore mon chrono les deux tours suivant. A se moment là, j'ai 2,5 secondes d'avance sur le second et je décide de rentrer dans la voie des stands. Je ne remonterais pas en selle car je garde la tête avec 0.7 secondes d'avance au terme de la séance de 20 minutes et j'engrange mon premier point du WE, celui du meilleur temps de ma série.
La course qualificative se déroule le samedi après midi et l'ensemble du circuit est sec et plus aucun nuage à l'horizon ! La chaleur est moins étouffante que la veille et c'est plus agréable pour rouler. Nous nous élançons pour une course de 11 tours. Je pars de la pôle position et réalise le meilleur départ. Au fil des tours j'accrois mon avance et termine victorieux de cette demi finale avec 6.7 secondes d'avance. Je gagne 5 points supplémentaires !
Je réalise aussi le meilleur temps cumulé des deux courses, je m'élancerais donc à nouveau de la pôle position pour la Finale de demain !
Dimanche c'est encore les orages et les pluies torrentielles , un peu à l'image de la course de Carole et de Pau, il doit tombé l'équivalent de 3 mois de pluie par heure ! On est servi cette année... Les 3 dernières courses de la matinée sont annulées et ma course de 14h logiquement repoussée...
14h20, on se présente en pré-grille, la piste est encore mouillée donc nous mettons les pneus pluie en chauffe sur la moto. Entre temps un concurrent de la course précédente viens de garnir les 3 derniers virages d'huile... 35 minutes de nettoyage + nouveau départ pour les pilotes de la série précédente...Résultat nous avons attendu plus d'1h00, avec changement de roue car la piste à séché pendant l'attente, ravitaillement d'essence pour le groupe électrogène et une couverture chauffante de cramé ! Coup de chapeau à mon père et mon mécano d'avoir assuré !!
La course initialement prévu de 15 tours est réduite à 10. C'est donc à sprint que nous nous préparons !
Je prends un bon départ et je passe en tête à la chicane DUNLOP, je reste prudent car des taches d'humidité son encore présente et j'adapte ma trajectoire en fonction de la longue trace d'huile sur la fin du circuit. Je vais céder ma place de premier à plusieurs reprises et à l'entame du dernier tour je reprends la tête jusqu'au drapeau à damier !! Première Victoire de la saison et je réalise un sans faute ce week-end au Mans !
Je repars avec la troisième place du championnat mais aussi avec mon moteur sous le bras car : démontage des arbres à cames ! Première fois que j'ouvre un moteur, je vous dit pas le stress, merci à Nicolas SOUCHON (leader au championnat) pour les conseils de démontage et les outils spécifiques !
Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver un mécano que veut bien me remonter mes ACT sans que ça me coute 3 ou 4 fois la prime d'arrivée !
Il faut que je trouve encore un peu de budget pour les 3 dernières courses, mais je suis motivé à block !!
Le vendredi, tout se passe bien et j'enchaine des tours plutôt rapide même l'après midi avec les fortes chaleurs, je suis confiant pour la suite du week-end !
Mais comme prévu l'orage gronde et la pluie s'abat sur le circuit toute la nuit !
Samedi matin la piste est détrempé mais le soleil pointe gentille-ment le bout de son nez. Dès mon premier tour lancé je prends la tête du classement et et j'améliore mon chrono les deux tours suivant. A se moment là, j'ai 2,5 secondes d'avance sur le second et je décide de rentrer dans la voie des stands. Je ne remonterais pas en selle car je garde la tête avec 0.7 secondes d'avance au terme de la séance de 20 minutes et j'engrange mon premier point du WE, celui du meilleur temps de ma série.
La course qualificative se déroule le samedi après midi et l'ensemble du circuit est sec et plus aucun nuage à l'horizon ! La chaleur est moins étouffante que la veille et c'est plus agréable pour rouler. Nous nous élançons pour une course de 11 tours. Je pars de la pôle position et réalise le meilleur départ. Au fil des tours j'accrois mon avance et termine victorieux de cette demi finale avec 6.7 secondes d'avance. Je gagne 5 points supplémentaires !
Je réalise aussi le meilleur temps cumulé des deux courses, je m'élancerais donc à nouveau de la pôle position pour la Finale de demain !
Dimanche c'est encore les orages et les pluies torrentielles , un peu à l'image de la course de Carole et de Pau, il doit tombé l'équivalent de 3 mois de pluie par heure ! On est servi cette année... Les 3 dernières courses de la matinée sont annulées et ma course de 14h logiquement repoussée...
14h20, on se présente en pré-grille, la piste est encore mouillée donc nous mettons les pneus pluie en chauffe sur la moto. Entre temps un concurrent de la course précédente viens de garnir les 3 derniers virages d'huile... 35 minutes de nettoyage + nouveau départ pour les pilotes de la série précédente...Résultat nous avons attendu plus d'1h00, avec changement de roue car la piste à séché pendant l'attente, ravitaillement d'essence pour le groupe électrogène et une couverture chauffante de cramé ! Coup de chapeau à mon père et mon mécano d'avoir assuré !!
La course initialement prévu de 15 tours est réduite à 10. C'est donc à sprint que nous nous préparons !
Je prends un bon départ et je passe en tête à la chicane DUNLOP, je reste prudent car des taches d'humidité son encore présente et j'adapte ma trajectoire en fonction de la longue trace d'huile sur la fin du circuit. Je vais céder ma place de premier à plusieurs reprises et à l'entame du dernier tour je reprends la tête jusqu'au drapeau à damier !! Première Victoire de la saison et je réalise un sans faute ce week-end au Mans !
Je repars avec la troisième place du championnat mais aussi avec mon moteur sous le bras car : démontage des arbres à cames ! Première fois que j'ouvre un moteur, je vous dit pas le stress, merci à Nicolas SOUCHON (leader au championnat) pour les conseils de démontage et les outils spécifiques !
Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver un mécano que veut bien me remonter mes ACT sans que ça me coute 3 ou 4 fois la prime d'arrivée !
Il faut que je trouve encore un peu de budget pour les 3 dernières courses, mais je suis motivé à block !!
Re: Les Courses à Erwan
Cool champion.
balian- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 785
Age : 59
Localisation : Meylan
Moto : Monsteur Munch
Re: Les Courses à Erwan
Chapeau Erwan !
Flyingv38- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2778
Age : 56
Localisation : Grenoble
Moto : V4 Powaaa
Re: Les Courses à Erwan
Félicitations à toi!
A quand les stages de perfectionnement Erwan Quellet?
A quand les stages de perfectionnement Erwan Quellet?
Tamak- roule tout le temps
- Nombre de messages : 3009
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille
Re: Les Courses à Erwan
C'est beau,
J'adore les vidéo avec ce genre de vue, tu vois travailler la fourche je trouve ça super!
Félicitation
J'adore les vidéo avec ce genre de vue, tu vois travailler la fourche je trouve ça super!
Félicitation
Re: Les Courses à Erwan
Je me suis bien battu mais tu as réussi à me faire l'inter.
Félicitations Erwan.
Re: Les Courses à Erwan
Ouais féloches, je suis ça sur FB, il envoie le jeune, bravo!
Tamak- roule tout le temps
- Nombre de messages : 3009
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille
Re: Les Courses à Erwan
Tu es au top Erwan
peppoR6- la moto, une passion
- Nombre de messages : 482
Age : 52
Re: Les Courses à Erwan
L'avantage d'habiter sur Clermont-Ferrand, c'est qu'aucun circuit n'est loin, entendez par là pas à plus de 600 km ! Mais pour le coup, Magny-cours est vraiment proche car à 2h de route par nationale ! Nous nous installons donc mercredi soir après le boulot !
Ce week-end est particulier car mon mécano, Cyril, fait sa première course en découverte. Je l'épaule donc jeudi dans ses premiers tours de roues et je fais une petite séance pour moi en fin d'aprem !
Vendredi, avec des vieux pneus je réalise de bon chronos le matin. L'après midi la piste est très chaude (+ de 55°) et nous essayons plusieurs pressions différentes afin d'améliorer le grip à l'accel, mais aussi sur le pneus avant car il y a pas mal de freinages très appuyés sur l'angle ! Je roule aussi vite que le matin, nous avons bien bossé !
Samedi matin, balles neuves et moral à bloc, je veux la pôle ! Je m'élance dans les premiers mais il reste deux trois taches d'humidité et je ne veux pas me mettre bêtement au tas dès le début ! Le temps d'avoir un tour clair, je réalise au 4ème et 5ème tour un chrono en 1'46"6 à moins d'un dixième du pôleman provisoire. Je m'arrête, on fait un point sur la pression et je repars ! Je tombe mon chrono en 1'46"547 à 0.005s de la pôle... Un peu déçu mais on à collé 6 dixièmes au troisième :langue:
Après coup, je sais que je peux enchainer des tours très rapides, cependant j'ai tapé 9 tours à fond dans les pneus et c'est peu être pas la chose la plus intelligente à faire lorsqu'on à qu'un train de pneus pour le Week-end !
Demi finale, je prends un bon départ et je suis très à l'aise sur ma machine. Au bout de 3 tours j'ai 4 secondes d'avance sur mon poursuivant, je décide de ne plus forcer les freinages, ni les accèl pour économiser les pneus. Je termine premier avec 8 secondes sur le 2ème.
Finalement on sera passé à travers les gouttes ! Départ de la finale en pôle position et sous un beau soleil ! Je passe le premier dans "estoril" et à ce moment là, ma plus grande crainte c'est le strike à Adélaïde ! Je passe sans encombre et je n'entends pas d'attaque suicide. Je me construit une avance de 1.5 secondes sur les 5 premiers tours et je la conserverais jusqu'à l'arrivée !!
Super heureux de cette victoire ! Garder la première place sur toute la durée d'une course n'est pas facile. On s'imagine difficilement tout ce qui passe par la tête mais il faut rester concentré. Le pire c'est à trois tours de la fin, on s'en pose des questions connes !
Je reste 3ème au championnat à 6 points du second et 16 du premier. Vivement Alès !!
Ce week-end est particulier car mon mécano, Cyril, fait sa première course en découverte. Je l'épaule donc jeudi dans ses premiers tours de roues et je fais une petite séance pour moi en fin d'aprem !
Vendredi, avec des vieux pneus je réalise de bon chronos le matin. L'après midi la piste est très chaude (+ de 55°) et nous essayons plusieurs pressions différentes afin d'améliorer le grip à l'accel, mais aussi sur le pneus avant car il y a pas mal de freinages très appuyés sur l'angle ! Je roule aussi vite que le matin, nous avons bien bossé !
Samedi matin, balles neuves et moral à bloc, je veux la pôle ! Je m'élance dans les premiers mais il reste deux trois taches d'humidité et je ne veux pas me mettre bêtement au tas dès le début ! Le temps d'avoir un tour clair, je réalise au 4ème et 5ème tour un chrono en 1'46"6 à moins d'un dixième du pôleman provisoire. Je m'arrête, on fait un point sur la pression et je repars ! Je tombe mon chrono en 1'46"547 à 0.005s de la pôle... Un peu déçu mais on à collé 6 dixièmes au troisième :langue:
Après coup, je sais que je peux enchainer des tours très rapides, cependant j'ai tapé 9 tours à fond dans les pneus et c'est peu être pas la chose la plus intelligente à faire lorsqu'on à qu'un train de pneus pour le Week-end !
Demi finale, je prends un bon départ et je suis très à l'aise sur ma machine. Au bout de 3 tours j'ai 4 secondes d'avance sur mon poursuivant, je décide de ne plus forcer les freinages, ni les accèl pour économiser les pneus. Je termine premier avec 8 secondes sur le 2ème.
Finalement on sera passé à travers les gouttes ! Départ de la finale en pôle position et sous un beau soleil ! Je passe le premier dans "estoril" et à ce moment là, ma plus grande crainte c'est le strike à Adélaïde ! Je passe sans encombre et je n'entends pas d'attaque suicide. Je me construit une avance de 1.5 secondes sur les 5 premiers tours et je la conserverais jusqu'à l'arrivée !!
Super heureux de cette victoire ! Garder la première place sur toute la durée d'une course n'est pas facile. On s'imagine difficilement tout ce qui passe par la tête mais il faut rester concentré. Le pire c'est à trois tours de la fin, on s'en pose des questions connes !
Je reste 3ème au championnat à 6 points du second et 16 du premier. Vivement Alès !!
Re: Les Courses à Erwan
Bravo Champion !!
balian- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 785
Age : 59
Localisation : Meylan
Moto : Monsteur Munch
Re: Les Courses à Erwan
Bravo Erwan,
Pas de podium cette fois-ci, mais une belle course tout de même
Pas simple de courir avec une épaule luxée de la veille
Pas de podium cette fois-ci, mais une belle course tout de même
Pas simple de courir avec une épaule luxée de la veille
Agnès- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1487
Age : 66
Moto : MT-03
Re: Les Courses à Erwan
Feloche !
On attend le CR maintenant...
On attend le CR maintenant...
pper38- la moto, une passion
- Nombre de messages : 622
Age : 52
Re: Les Courses à Erwan
Compte rendu de la finale de Ledenon !
Installation habituelle et sous le soleil du sud, c'est agréable ! Pour l'occasion j'ai prévu la piscine et elle servira ce week-end !
Jeudi, premiers roulages et premières frayeurs, la moto ne tourne et je sens que c'est le pneu qui travail. Après plusieurs arrêts et modifications de réglages, pas d'amélioration. Bizarre, surtout que les réglages changent peu entre les différents circuits !
Entre les 2 séances rapprochées je vérifie quelque chose : vis de détente serré à fond puis on actionne en statique et idem vis desserré. Dans les 2 cas la fourche remonte comme une balle ! Le rislan est toujours posé au fond alors que j'ai mis le triple de précharge, il y a vraiment un problème !
Vendredi matin 9h, Franck (FMP) mon préparateur suspension est présent sur le circuit ( ouf !) et on ouvre la fourche. Il me montre comment procéder et sur quelles pièces je dois porter une attention particulière. Bilan rien de cassé mais les 2 chutes (tonneaux) consécutive d'Alès ont dû brasser sacrément l'huile ! Vidange, remontage et c'est parti pour ma première séance à 10h30. La moto se comporte très bien et j'ai retrouvé mes réglages "habituels". Le travail sur la piste peut commencer !
Qualifications à 8h30 le samedi, levé à 6h, c'est dur ! je m'élance pour faire le moins de tour possible, il faut à tout prix préserver les pneus pour les 2 finales de 18 tours !
(1'30"0 - 1'27"5 - 1'26"9 - BOX) Voici ma séquence de qualification, j'ai amélioré de 8 dixièmes mon meilleur temps ici à Ledenon !! Je suis enfin passé sous les 27, je suis vraiment content. Je partirais en pôle position pour les deux finales !
Samedi après midi c'est la première course, je rate mon départ et récupère rapidement la 2ème position. Le leader imprime un gros rythme et s'échappe. En fin de course je perds l'avant à plusieurs reprises et diminue le rythme. Dans ma tête sa travaille un peu, la 3ème place suffit pour "valider" ma place de 3ème au championnat. Je marque un peu le pas et termine sur le podium de cette première manche en 3ème position !!
Dimanche après midi, il fait encore plus chaud que la veille... Je prends le meilleur départ et mène la course pendant 10 tours, l'arrière glisse de plus en plus et je n'ai pas réussi à m'échapper. Pendant 2 tours je donne la réplique à chaque dépassement le virage suivant. Une fois passés, les deux premiers creusent un peu l'écart. Je garde mon rythme jusqu'à l'arrivée et accroche le podium une seconde fois du week-end !
Je suis vraiment heureux de terminer la saison sur cette touche positive et (me) prouve que cette place de 3ème au championnat est méritée ! J'ai pris quelques contacts sur place pour la saison prochaine et ça c'est vraiment top !
A très bientôt,
Erwan
Installation habituelle et sous le soleil du sud, c'est agréable ! Pour l'occasion j'ai prévu la piscine et elle servira ce week-end !
Jeudi, premiers roulages et premières frayeurs, la moto ne tourne et je sens que c'est le pneu qui travail. Après plusieurs arrêts et modifications de réglages, pas d'amélioration. Bizarre, surtout que les réglages changent peu entre les différents circuits !
Entre les 2 séances rapprochées je vérifie quelque chose : vis de détente serré à fond puis on actionne en statique et idem vis desserré. Dans les 2 cas la fourche remonte comme une balle ! Le rislan est toujours posé au fond alors que j'ai mis le triple de précharge, il y a vraiment un problème !
Vendredi matin 9h, Franck (FMP) mon préparateur suspension est présent sur le circuit ( ouf !) et on ouvre la fourche. Il me montre comment procéder et sur quelles pièces je dois porter une attention particulière. Bilan rien de cassé mais les 2 chutes (tonneaux) consécutive d'Alès ont dû brasser sacrément l'huile ! Vidange, remontage et c'est parti pour ma première séance à 10h30. La moto se comporte très bien et j'ai retrouvé mes réglages "habituels". Le travail sur la piste peut commencer !
Qualifications à 8h30 le samedi, levé à 6h, c'est dur ! je m'élance pour faire le moins de tour possible, il faut à tout prix préserver les pneus pour les 2 finales de 18 tours !
(1'30"0 - 1'27"5 - 1'26"9 - BOX) Voici ma séquence de qualification, j'ai amélioré de 8 dixièmes mon meilleur temps ici à Ledenon !! Je suis enfin passé sous les 27, je suis vraiment content. Je partirais en pôle position pour les deux finales !
Samedi après midi c'est la première course, je rate mon départ et récupère rapidement la 2ème position. Le leader imprime un gros rythme et s'échappe. En fin de course je perds l'avant à plusieurs reprises et diminue le rythme. Dans ma tête sa travaille un peu, la 3ème place suffit pour "valider" ma place de 3ème au championnat. Je marque un peu le pas et termine sur le podium de cette première manche en 3ème position !!
Dimanche après midi, il fait encore plus chaud que la veille... Je prends le meilleur départ et mène la course pendant 10 tours, l'arrière glisse de plus en plus et je n'ai pas réussi à m'échapper. Pendant 2 tours je donne la réplique à chaque dépassement le virage suivant. Une fois passés, les deux premiers creusent un peu l'écart. Je garde mon rythme jusqu'à l'arrivée et accroche le podium une seconde fois du week-end !
Je suis vraiment heureux de terminer la saison sur cette touche positive et (me) prouve que cette place de 3ème au championnat est méritée ! J'ai pris quelques contacts sur place pour la saison prochaine et ça c'est vraiment top !
A très bientôt,
Erwan
misstyc- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6380
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark
Re: Les Courses à Erwan
Bravo champion
balian- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 785
Age : 59
Localisation : Meylan
Moto : Monsteur Munch
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Resultat Erwan
» Erwan à Nogaro
» Erwan à Croix en Ternois
» Résultats Erwan à Ales
» Aller voir Erwan à Ledenon le 2 mai.
» Erwan à Nogaro
» Erwan à Croix en Ternois
» Résultats Erwan à Ales
» Aller voir Erwan à Ledenon le 2 mai.
Page 5 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|