Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

petites routes de l'Alpe d'huez

3 participants

Aller en bas

petites routes de l'Alpe d'huez Empty petites routes de l'Alpe d'huez

Message  zouille Mar 24 Mai 2011 - 13:40

une jolie balade à la journée (partir vers 9h), une grande variété de route, du roulant au chemin pastoral beaucoup de jolies vue en balcon, des paysages magnifiques
attention certains passages ne sont pas faciles et nécessitent une vitesse très modéré (col de Sarenne)

donc en résumé, au départ de Grenoble prendre les balcons de Belledonne ensuite la vallée des huile pour redescendre dans la vallée de la Maurienne par le col du grand Cucheron, passez ensuite à St Jean de Maurienne pour aller à Villargondran pour prendre la montée beaucoup d'épingle, une jolie petite route qui vous emmène au col de la croix de la croix de fer

redescendre vers le lac du Verney, monter à Villard Reculas puis la route n balcon vers l'Alpe d'Hez magnifique paysage

ensuite à l'Alpe d'Huez prendre le col de Sarenne vers Clavans, ensuite redescendre vers le lac du Chambon prendre la nationale en direction du Freynet d'Oisans où il faut tourner à droite vers Auris, en approchant Auris suivre la direction de Bourg d'Oisans par la Garde

après Bourg d'Oisans à gauche vers le col d'Ornon puis rentrer à Grenoble



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zouille
zouille
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2856
Masculin
Age : 46
Localisation : grenoble
Moto : monstreu et fléche blanche

Revenir en haut Aller en bas

petites routes de l'Alpe d'huez Empty Re: petites routes de l'Alpe d'huez

Message  Teamfab381 Mar 24 Mai 2011 - 19:37

ça glisse pas trop dans la vallée des huile ? cyclops Bon Ok je sors.....

Merci pour cette idée de balade en tout cas, qui ma l'air fort sympa Wink
Teamfab381
Teamfab381
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 90
Masculin
Age : 51
Localisation : Grenoble
Moto : 600 fazer

Revenir en haut Aller en bas

petites routes de l'Alpe d'huez Empty Re: petites routes de l'Alpe d'huez

Message  JiPé Ven 27 Mai 2011 - 19:47

Ce "tour de Belledonne" est une balade technique assez longue. Personnellement, je la ferais plutôt comme ça :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Montée par St Nizier d'Uriage (route dite de "champ roti"), puis depuis le Pinet, éviter Revel (route en forêt sympa). Arrivé sur la Maurienne, je prendrais l'autoroute, histoire de se reposer un peu et de gagner du temps. Au retour, à St Honoré, passer par Villard St Christophe et Cholonge : petites routes très sympa peu fréquentées.

Je mets en garde les amateurs : ces itinéraires sont souvent mal nettoyés, et le matin on peut avoir de l'humidité dans les combes, donc prudence.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

petites routes de l'Alpe d'huez Empty Re: petites routes de l'Alpe d'huez

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum